Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mar 4 Fév - 18:29


Sous la pluie, la joie !

Iel avait sentit venir l'orage assez tôt dans la soirée. Le feu en ellui s'était réveillé tôt et avait commencé à tenté de s'échapper aussitôt. Ainsi, depuis le début de l'après midi iel perdait quelques particules lumineuses dans les couloir et était... tendue. Ainsi, le soir venu, lorsque la pluie s'était mise à tomber, iel s'était précipité dehors sans un regard en arrière, laissant en plan ses colocs, sa sculpture et son tricot.  

Au départ son objectif avait été de se rendre sur les toits. Cependant, au fond d'ellui quelque chose grondait: les toits ça n'était pas suffisant. C'était l'habituelle saison de reproduction du feu des bois et il lae poussait à chercher... Plus. Plus de dissémination, plus de hauteur ou alors... Plus d'eau. L'idée de la piscine lae hantait. Il fallait qu'iel s'y rende... C'était impératif, ça démangeait tout son être.

Une course effrénée commença alors durant laquelle plus Saoirse allait vite, plus son corps cherchait à accélérer. Iel glissa, deux fois, roulant au sol en riant, se relevant aussitôt, laissant une trace luisante derrière ellui.

Arrivae devant la grille (fermée, évidement) de la piscine, iel l'escalada et, du haut de la barrière de métal plongea droit dans l'eau. Ses genoux éraflés laissaient s'échapper un sang rouge et violet tandis que dans l'eau s'infusait peu à peu une douce lumière.

Dans la piscine, son corps luttait contre le champignon tant bien que mal: l'un devait respirer, l'autre voulait garder la tête sous l'eau.  

Ft. Sora
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Mer 5 Fév - 0:50
Comme un pois(s)on dans l'eau.ft. Saoirse Carraig


Sora se réveilla en sursaut, il était transit de peur et tout transpirant. Il avait fait le cauchemars habituelle, ou du moins l'une de ses innombrables variantes. Dans son rêve, il était attaché à une chaise, prisonnier dans un camp qui était anciennement l'école Leoska. En face de lui, son entourage de l'école : connaissances, amis, professeurs.

Ils défilaient tous un par un, attachés eux aussi. On lui donnait deux options : Soit il torturait jusqu'à la mort ses camarades, soit c'était lui qu'on torturait. Au début il résista, mais la douleur était bien trop forte, il tortura alors pour le compte de ses bourreaux. Puis petit à petit, le plaisir de voir la douleur sur le visage de ses anciens camarades, prit le dessus. Il redevenait la bête qu'il était, la douceur des cries était comme une charmante musique, la supplication était quant à elle la cerise sur le gâteau, la puissance au creux d'une seule main.

C'était la plus grande peur de Sora : perdre son foyer et redevenir le monstre qu'il était au service des camps pour mage.

Il n'y avait aucun bruit dans le dortoir, personne n'était debout. Il entendait seulement le grondement de l'orage et l'écoulement de la pluie sur le toit. Sora avait chaud, il étouffait. Il décida alors, malgré la météo de sortir prendre l'air et ce n'était pas la pluie qui allait l'arrêter.

Il s'habilla rapidement, sans même prendre le temps de récupérer ses lunettes. Après tout, ce n'est pas comme s'il comptait croiser des gens.

Une fois sortie, il huma l'air frais, le temps ne le gênait pas plus que ça, il commença alors son escapade. Sur le chemin, il capta une onde particulière, la source était toute petite. Il se demanda ce que c'était. Une chose était sur ce n'était pas d'origine animale, mais alors quoi ? Végétal ? Un champignon ?
D'ailleurs ce n'était pas la seule chose qui était curieuse. Il y avait de cette chose partout sur le chemin, cela semblait aller en direction du nord de l'école. La curiosité prit le dessus, il voulait savoir l'origine de cette substance inconnue.

La source semblait se diriger vers la piscine de l'école. D'ailleurs en approchant, il fut perturber tout un tas d'ondes électromagnétiques, petites et faibles, mais extrêmement nombreuses. Au milieu de se fouillis, il capta une autre onde, plus familière, d'origine animale, humaine pour être plus précis. La source de tout ceci ?

Mais quelque chose l'inquiéta, d'après les information qu'elle émettait la personne semblait en proie à de vives émotions : excitation, stress, peur ? De plus, au vu de la vitesse de propagation des ondes et au chaos qui y règne, tous ce petit monde se trouvait dans l'eau, dans la piscine.

Tous ceci ne rassura pas du tout Sora. Il tendit quand même l'oreille en direction de la porte. C'est bien ce qu'il pensait, il entendit une personne bouger vigoureusement dans l'eau, se débattant même.

Il comprit, l'inconnu se noyait. La porte était fermée, comment cette personne a put entrer si tout était fermé ? Heureusement, comme il le savait très bien grâce à ses nombreuses escapades nocturnes, la majorité des serrures de l'école étaient magnétiques. (dont celle-ci). Ni une ni deux il désactiva via son pouvoir la serrure. Il entra en trombe et cria :

«Ne panique pas, je vais te sauver ! »

Il plongea dans l'eau et nagea en direction du noyer. Il agrippa et essayer de le ramener au bord de l'eau.



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Ven 7 Fév - 14:35

Le conflit en nous.

De temps a temps, quand son corps manquait trop d'oxygene, le champignon relachait son emprise et Saoirse parvenait a prendre une lichette d'air puis replongeait. Une seule, pas plus, et si courte que c'était largement insuffisant. Aussi, quand on lae saisir pour lae remonter vers la surface et que la respiration fit de nouveau possible, iel manqua de pleurer de joie.

Iel n'avait pas entendu Sora sauter dans l'eau. Iel n'avait pas entendu ce qu'il lui avait dit non plus. Tout ce qu'iel savait c'est qu'on lea maintenait en sécurité. Résister au fait de retourner dans l'eau était difficile mais iel tient bon et fini par se hisser sur le bord. Il faisait froid…. Ses vêtements mouillés étaient lourds, collant et iel frissonna.

Au milieux de son cahot de pensées Saoirse tenait de reprendre pied. Au bout d'un moment de silence, couché sur le bord de la piscine, iel finit par articuler un merci à peine audible.

En vérité, iel ne se serait pas noyé. La malédiction de Ma' était bien plus forte que le champignon et iel s'en serait sorti. Cependant il faudrait renouveler la malédiction par téléphone car les choses redevenaient compliquées et l'intervention de son camarade était la bienvenue.

Après quelques instant de pause, la bougeotte lae repris et iel recommença à trépigner sur place.

J'ai de nouveau envie de sauter dans la piscine. Ça te dis on s'éloigne ?



Ft. Sora


Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Lun 10 Fév - 23:01
Comme un pois(s)on dans l'eau.ft. Saoirse Carraig


Sora fit de mieux pour hisser la personne qu'il venait de sauver, il n'avait pas la moindre idée de qui c'était. Le froid le coupa de ses pensées, la piscine était loin d'être chauffé et donc il caillait.

Il, elle ? Fut un peu abasourdi pendant quelque instant à cause de ce qui venait de se passer, mais rien de grave vue la vivacité de son regard.

« J'ai de nouveau envie de sauter dans la piscine. Ça te dis on s'éloigne ?»

Sora ne comprenait pas trop ce qu'il se passait... Sans un mot je lui tandis la main pour l'aider à se lever. Ils se dirigèrent un peu plus loin, puis il se mit en face de cette personne pour éviter qu'elle saute à nouveau dans l'eau.

« Qui es-tu ? Ta voix me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à te reconnaitre. Et puis, qu'est-ce que faisait dans cette piscine et pourquoi tu agis comme si était attiré par elle, tu as faillit te noyer quand même ! D'ailleurs c'est toi qui produits ces machins bizarres ? Sérieusement tout sur toi me perturbe, il y a trop de choses que je ne comprends pas.»

Sora savait qu'il posait beaucoup trop de questions d'un coup, mais son regard était très interrogateur, cette personne, du moins ce qui se passait à ce moment le fascinait.

D'ailleurs il porta instinctivement, sa main en direction de ses yeux comme pour remonter ses lunettes. Mais elle n'était pas à leur place habituel vu qu'il avait laissé sa pair dans sa chambre. Il fit alors de son mieux pour fixer son compagnon de route afin d'attendre ces explications.



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mar 11 Fév - 21:28

L'énergie qui revient.

L'inconnu lui tendit une main ferme pour l'aider à se relever et elle fut assez bienvenue. Bien que l'énergie afflue de nouveau à travers iel ses jambes restaient faible de sa mésaventure.  

Qui es-tu ? Ta voix me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à te reconnaitre. Et puis, qu'est-ce que faisait dans cette piscine et pourquoi tu agis comme si était attiré par elle, tu as faillit te noyer quand même ! D'ailleurs c'est toi qui produits ces machins bizarres ? Sérieusement tout sur toi me perturbe, il y a trop de choses que je ne comprends pas.


Ah ? Ils se connaissaient ? Saoirse n'en avait pas le souvenir... D'un autre côté, l'instant présent était tellement au centre de tout qu'iel n'avai pas souvenir de grand chose... L'eau, l'eau... L'eau prenait tellement de place ! Les ongles plantés dans ses paume, lae changelin se retenait de sauter de nouveau dans la piscine. Attrapant assez fermement le bras de son interlocuteur, iel se mit en route en sautillant pour s'éloigner de l'eau.

Je suis vraiment désolae, je t'explique en marchant mais si je reste plus longtemps là, je ressaute.

Une fois qu'ils furent assez loin pour être en sécurité, Saoirse emplit ses poumons et hurla. Quelques spores s’échappèrent de sa bouche pour aller se perdre dans l'air. Puis, ceci fait, iel se mit en place et enchaina les mouvements que Lily et ellui  avaient travaillé autant que possible pour être certain qu'iel est un moyen d'évacuer les spores sans se battre. Tout en bougeant, iel expliqua.


Je m'appelle Saoirse et oui, ces trucs sortent de moi. Ce sont les spores du champignon avec lequel je suis en symbiose.

Coup de pied, coup de pied, enchainement de parades...


Elles se dispersent avec le vent et la pluie. Lorsqu'elles le font, je perds un peu le contrôle... Mon corps entier cherche à leur donner un moyen de se disséminer optimal. Je contrôle... Pas. Ouais, en fait je t'avoue en ce moment c'est grave la merde, faudrait qu'un mage noir renouvelle la malédiction qui me protégeait jusqu'à maintenant.

Au dessus de leur tête, la pluie se calmait et la lumière de son auréole s'estompa peu à peu. Son corps se calmait et sa respiration lae faisait moins souffrir.


Et si effectivement on se connais, je t'avoue que je ne sais pas d'où... D'ailleurs, tu es ?

Ft. Sora


Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Sam 18 Avr - 17:59
Comme un pois(s)on dans l'eau.ft. Saoirse Carraig



« Je suis vraiment désolae, je t'explique en marchant mais si je reste plus longtemps là, je ressaute. »


Je ne comprenais pas vraiment cet instinct qui lae poussé.e à vouloir se noyer dans ce bain, mais j'avais compris qu'il fallait en s'éloigner pour le moment de la piscine.

«Je m'appelle Saoirse et oui, ces trucs sortent de moi. Ce sont les spores du champignon avec lequel je suis en symbiose.
Elles se dispersent avec le vent et la pluie. Lorsqu'elles le font, je perds un peu le contrôle... Mon corps entier cherche à leur donner un moyen de se disséminer optimal. Je contrôle... Pas. Ouais, en fait je t'avoue en ce moment c'est grave la merde, faudrait qu'un mage noir renouvelle la malédiction qui me protégeait jusqu'à maintenant.»


Tout s'expliquait enfin, ce sentiment, ces ondes bien particulière qu'elle renvoie, je ne détecte pas une personne, mais deux espèces bien différentes, mais qui marche en totale symbiose.

Au même moment perdu dans mes pensées, la pluie commença à se calmer, peut-être que l'individu se calmera avec elle.

«Et si effectivement on se connais, je t'avoue que je ne sais pas d'où... D'ailleurs, tu es ?

-Moi c'est Sora, tu as déjà peut-être entendu parler de moi ? Mais sinon, non je ne crois pas qu'on ce soit déjà parlé, sans doute croisé de loin ... Je t'explique, je ne vois pas très bien (même pas du tout), par contre je ressens les êtres vivants qui m'entourent grâce aux ondes électromagnétiques qu'ils émettent. Et ça m'arrivait parfois que je captais une onde qui m'était étrange, c'était toi. Ton onde est bizarre parce que je ressens celle de ton champignon qui est en communion avec toi, vous êtes tellement synchro d'habitude que je n'arrive pas vraiment à vous départager, mais cette fois-ci avec la pluie j'arrive à vous détecter séparément parce qu'il doit s'exciter.»

Il fallait que je me calme, j'étais beaucoup trop enthousiasme sur le fait d'avoir résolu un de mes mystères que je devais donner l'impression d'être un gamin devant un dessin animé. Après deux trois respirations pour me calmer je repris :

«En gros, si ça peut te rassurer tes ondes m'étaient familières parce qu'elles ont particulière on ne sait jamais vraiment parlé. Mais sinon tu as ton champignon depuis longtemps ? Enfin je veux dire c'est ton pouvoir ou c'est une conséquence de celui-ci ?»

Je m'exaspérais moi-même alors que je ne connaissais à peine Saoirse, je lui posais tellement de questions qu'on aurait dit un interrogatoire

«Désolé, d'être aussi curieux, faut que je me calme»

D'un air gêné je me mis à frotter l'arrière de mon crane.



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mar 21 Avr - 13:02


Sous la pluie, la joie !

L’autre dit s'appeler Sora. Sora, Sora…. Non, cela ne lui rappelait rien du tout. Un mage pouvant sentir les ondes électromagnétiques non plus. Après, iel était loin de connaître tout le monde à Leoska. Toute personnes confondues l’académie accueillait 20 000 personnes donc bon, il était parfaitement envisageable qu’ils ne se soient jamais croisés.

-Je l’ai depuis que j’ai 12 ans et c’est une conséquence de mon pouvoir. C’est… Un peu compliqué et ça amène un certain nombres d’emmerdes… Fuck. I’ve got some in my damn eye !


Iel s’arrêta et se frotta les yeux pour enlever l’eau pâteuse qui venait d’agresser sa cornée, chassant par ailleurs les dernières larmes lumineuses de ses yeux.

-Raaaaaah ! I hate this, it hurts ! Ca pique putain !


Retirant son t-shirt trempé, iel s’essuya rageusement le visage avant de soupirer de découragement. Iel aurait peut-être du se noyer tout compte fait, ç’aurait été plus simple. Quand iel fut enfin débarassae du surplus de spore, iel regarda son t-shirt d’un air dépité. Il était sale et globalement, le remettre était une idée foncièrement mauvaise.

-Shit. Nevermind. Y’a un autre soucis avec ce truc c’est que le champignon en question est un feu des bois, wood’s fire. C’est une sorte “d’antenne à magie”, il amplifie la magie. DOnc en fait, il alimente mon pouvoir, qui l’alimente et c’est sans fin. Donc bon, ça fatigue un peu. Mais c’est comme ça ! Avec de l’entrainement il parait que je pourrais être um grande mage des plantes, donc bon. Le jeu en vaut peut-être la chandelle, qui sait. Ca te dit on va se mettre à l’abris dans les vestiaires ? Je sais pas si ils sont fermés mais j’en ai un peu marre de la pluie.


Ft. Sora



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Mar 21 Avr - 20:19
Comme un pois(s)on dans l'eau.ft. Saoirse Carraig



Saoirse répondit sans détour à ces questions, les origines de ses pouvoirs et même les capacités de ce feu des bois ?

Tout deux se décidèrent pour se mettre à l’abri de la pluie, parce que être mouillé ça va bien 5 minutes, mais c'était aussi pour calmer les ardeurs du champignon symbiotique, qui semblait harcelé le rescapé de la noyade.

Une fois arrivé au vestiaire, Sora analysa son environnement, il capta à travers un des casiers une serviette, il trouva sans mal le code de déverrouillage. C'était bien pratique de capter tous ce qui se passe à travers les murs. Par chance, la serviette était propre, il l'a lança en direction de Saoirse.

«Elle est propre, sèche toi avec avant de prendre froid.»

Sora pressa juste ses cheveux avec ses mains, histoire d'évacué le surplus d'eau que ces derniers avaient absorbé. Être mouillé ne le dérangeait pas plus que ça, sauf peut-être le chlore de la piscine qui commençait déjà à lui assécher la peau. Toutefois, pour éviter de choper la crève, il enleva sa chemise et la posa non loin de la chaudière des vestiaires, elle ne tournait pas à plein régime, mais il y avait tout de même un peu de chaleur qui s'en échappait.

Il attendit que sa connaissance se soit un peu plus séché pour reprendre ces questions :

«Mais, dis moi, si tu as ce feu des bois depuis tes 12 ans, tu n'as pas trop galéré à te cacher des usines à mages ? D'ailleurs d'où il vient ce champignons, parce qu'un truc qui a des capacités aussi pratiques ça m'étonne de ne pas le connaitre ...»




Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Jeu 23 Avr - 13:52


Origines

Ils se dirigèrent donc vers les vestiaires et, quand iel repassa en zone sèche, iel sentit un peu de calme revenir. Il faudrait qu'iel appelle Ma' d'ici peut de temps tout de même...

Sora parcouru la pièce, déverrouillant un casier. Ah ? Il faisait partie du club de natation ? Chouette, grâce à cela iel avait droit à une serviette pour se sécher. Parfait !

Iel le remercia et s'assit sur un banc en se séchant. Si Affoue avait été là, elle aurait pu faire sécher ses fringues mais là... Iel était destinae à être mouillae. Iel se dirigea donc vers le chauffage et l'alluma, posant son t-shirt dessus en espérant qu'il sèche. Restait le pantalon... Boarf, au pire Sora devait bien déjà avoir vu des gens en caleç... Ah oui merde. Enfin du coup la question ne se posait pas. Iel se débarrassa donc de son bas et le mit à sécher avec le t-shirt.

-Mais, dis moi, si tu as ce feu des bois depuis tes 12 ans, tu n'as pas trop galéré à te cacher des usines à mages ? D'ailleurs d'où il vient ce champignons, parce qu'un truc qui a des capacités aussi pratiques ça m'étonne de ne pas le connaitre ...

-C'est un champignon qu'on cultive chez moi, pour nous aider au quotidien en augmentant nos magies et maintenir nos défenses. Y'en a quelques uns dans l'école, j'en ai d'ailleurs fait les frais, mais je pense qu'ils les éliminent. Quand on est pas habitué, ça peut vite faire perdre le contrôle de la magie et dans une école plein de mages inexpérimentés c'est dangereux... En tout cas personnellement je chercherais à ce que mes élèves ne tombent pas dessus. Quand aux usines, je n'ai jamais eu ce problème. J'ai grandit dans une communauté mage indépendante au large de l'Irlande. On est protégés par des sors d'illusion et les gens qui nous ravitaillent quand il y a besoins sont des alliés. Il y plusieurs de nos communautés dans le monde, on les appelle les Archipel. Y'en a trois je crois, je viens de l’originel. Je sais pas depuis combien de temps il existe, mais ça fait un certain temps je pense... Mais oui, je pense que je ne pourrais jamais vivre parmi les non mages. De toute façon, c'était pas vraiment mon but. J'ai grandit au milieu de 100 personnes utilisant leur magie en permanence, je sais pas vivre sans. C'est une partie de moi trop grande.


Iel secoua la tête en souriant d'un air un peu contrit.

-Je fais partie des rares qui ont la chance de vivre en vase clos, protégé du reste du monde. Après, la vie sur les Archipel est dure: on a pas tout le temps l’électricité, on bosse en permanence... La même communauté montée par des non mage n'aurait jamais tenue. Nos magies sont notre source d'énergie, de chaleur, de soins, de nourriture, de sécurité, de divertissement... Depuis que je suis à Leoska, j'ai perdu la corne de mes mains et de mes pieds et je sais qu'en rentrant, je vais douiller de ouf en reprenant le travail ! Mais pour rien au monde je n'irais vivre ailleurs...


Iel espérait que ça ne remue pas trop de chose en Sora... Après tout, iel ne connaissait pas son passé.

Ft. Sora


Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Ven 24 Avr - 16:15
Comme un pois(s)on dans l'eau.ft. Saoirse Carraig



Sora écoutait avec une concentration quasi religieuse, il était à la fois heureux, mais aussi complètement déboussolé.

Ils y avaient donc de vrais communautés de mage en dehors de Leoska.

« Mais alors les archipels existent vraiment ? J'en ai déjà entendu parlé, mais j'ai toujours crus que c'était une sorte de nirvana pour ne pas décourager les plus jeunes... A la limite je me doutais bien que certaine communauté avait réussi à se créer, mais rien d'aussi poussée et autonome et encore moins sécurisé. »


Plus il parlait et plus il était enthousiasme, il voulait a tout pris rencontrer les gens de ses différentes communautés, il voulait apprendre les différentes cultures et rencontrer tout un tas de gens, ainsi que leur histoire.

«Tu viens de refaire ma journée, je ne pensais pas qu'il y avait d'autre choix que Leoska ou vivre parmi les humains... enfin les non-mages. Je veux dire, j'aime énormément Leoska, j'ai toujours connue qu'eux comme communauté magique. J'ai aussi une dette à vie envers eux, mais ça me soulage qu'il y ait d'autre choix de vie, même si elle est difficile. Parce qu'hors de question de vivre parmi les normaux. Je ne sais pas si je pourrai y vivre, mais en tout cas j'aimerai beaucoup les visiter et étudier vos modes de vie pour savoir si elles me correspondent. Comme ça j'aurai l'impression d'avoir le choix ! tu comprends ?»

Il reprit un ton beaucoup plus sérieux, voir même sombre.

«De plus, ça me rassure de savoir qu'il y a toujours une échappatoire au cas ou si Leoska tombe un jour.»

En remarquant son air grave, il préféra redevenir enjoué.



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Lun 27 Avr - 13:34


Espoir, avenir et solidarité

-Mais alors les archipels existent vraiment ? J'en ai déjà entendu parlé, mais j'ai toujours crus que c'était une sorte de nirvana pour ne pas décourager les plus jeunes... A la limite je me doutais bien que certaine communauté avait réussi à se créer, mais rien d'aussi poussée et autonome et encore moins sécurisé. Tu viens de refaire ma journée, je ne pensais pas qu'il y avait d'autre choix que Leoska ou vivre parmi les humains... enfin les non-mages. Je veux dire, j'aime énormément Leoska, j'ai toujours connue qu'eux comme communauté magique. J'ai aussi une dette à vie envers eux, mais ça me soulage qu'il y ait d'autre choix de vie, même si elle est difficile. Parce qu'hors de question de vivre parmi les normaux. Je ne sais pas si je pourrai y vivre, mais en tout cas j'aimerai beaucoup les visiter et étudier vos modes de vie pour savoir si elles me correspondent. Comme ça j'aurai l'impression d'avoir le choix ! tu comprends ?

Le jeune homme avait l’air heureux d’entendre ça et cela fit chaud au coeur de Saoirse. Mis à part l’utilisation du termes normaux pour parler des non mages (qui avait bien pu lui mettre ces idées dans la tête ?) son discours faisait plaisir. Cependant il s'assombrit assez vite et repris.


-De plus, ça me rassure de savoir qu'il y a toujours une échappatoire au cas ou si Leoska tombe un jour.


Oulà. Oulà non non non. Les Archipels pouvaient accueillir grand maximum 200 personnes, ce n’était absolument pas une solution de repli. Il ne fallait pas qu’il les voit comme quelque chose d’infaillible ou même une vrai solution dans une guerre car ce n’était vraiment pas ça.

-Alors, heu… Je veux pas gâcher ta joie ou te faire peur mais si Leoska tombe il ne faudra pas compter sur les Archipels… Ce sont des endroits qui survivent grâce à leur discrétion et qui pourraient accueillir au max une trentaine de réfugiés en plus des leurs habitants sans mourir. Leoska est de loin la communauté mage la plus grande et la plus sécure dans le monde… Désolae…


Iel regarda le sol un instant puis regarda de nouveau Sora.


-Par contre en tant qu’habitant, un par un et hors situation de crise, ça peut se faire ! Pour venir à celui d’Irlande, il faut parler le gaélique, les autres ont d'autres conditions. Si on est pas accepté sur un Archipel on est souvent redirigé vers d’autres communautés mages. Ma’ et Aji’ nos doyennes en connaissent un très très grand nombre après tout, si tu veux je pourrait t’aider à en trouver une dans laquelle t’installer !

Iel espérait ne pas avoir tué son espoir mais vraiment, si Leoska tombait ils étaient tous morts. C’était la fin des mages mondialement unis et en sécurité. C’était la fin. Point. Iel secoua la tête. Iel ne voulait pas y penser.

Ft. Sora



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Mar 9 Juin - 0:21
Comme un pois(s)on dans l'eau.ft. Saoirse Carraig




«-Alors, heu… Je veux pas gâcher ta joie ou te faire peur mais si Leoska tombe il ne faudra pas compter sur les Archipels… Ce sont des endroits qui survivent grâce à leur discrétion et qui pourraient accueillir au max une trentaine de réfugiés en plus des leurs habitants sans mourir. Leoska est de loin la communauté mage la plus grande et la plus sécure dans le monde… Désolae…»

Même si ce n'était pas exactement ce que voulait dire Sora, il décocha une moue triste. Le fait que ce soit la fin de la cohésions des mages si un jour Leoska tombe sans qu'il n'y ait alternatif de prévue est un sacré coup, mais il le savait déjà depuis des années, que ce lieu qu'il chérissait était la clé pour la prospérité des mages.

«Par contre en tant qu’habitant, un par un et hors situation de crise, ça peut se faire ! Pour venir à celui d’Irlande, il faut parler le gaélique, les autres ont d'autres conditions. Si on est pas accepté sur un Archipel on est souvent redirigé vers d’autres communautés mages. Ma’ et Aji’ nos doyennes en connaissent un très très grand nombre après tout, si tu veux je pourrait t’aider à en trouver une dans laquelle t’installer !»

La proposition de Saoirse était très alléchante, mais tout d'abord il voulait lae rassurer sur sa phrase précédente :

«-Pour revenir sur ton petit coup de flippe, ne t'inquiète pas, je ne pensais pas ramener tous les mages aux Archipels, c'est surtout que leurs existences permettent de confirmer qu'on peut arriver à créer un endroit autonome et sûr tant que certaine précaution et règles sont respectées. C'est juste que je pensais que Leoska était la seule exception, mais tu viens de m'apprendre qu'il en existe d'autre, même si ces exceptions sont mineures comparé à l'école. Mais aussi, je me rends bien compte que plus il y aura de lieux comme les archipels et plus il sera difficile de rester discret. Mais bref, tous ça pour dire que je ne comptais pas ramener toute la populace aux archipels.»


Un petit rire s'échappa de Sora, nerveux ou réel, même lui ne le savait pas vraiment. Ses propres sentiments n'avaient jamais été bien clair pour lui, mais ce soir c'était la cata, donc il valait ne pas résoudre se casse tête ce soir et se laissait aller.

«Mais pour revenir à ta proposition, je pense que ça pourrait être très intéressante. J'ai toujours voulu visiter le monde, mais en même temps comme je ne suis jamais sortie de Leoska et ses alentours, j'avoue que j'ai une certaine angoisse, comme si je n'allais pas la retrouver ou me perdre quelque part. »

Il s'arrêta dans ça phrase, touchant machinalement le relief de son tatouage qu'il avait au bras, son matricule. Puis repris aussitôt.

«Alors que je sais que je pourrais la retrouver même au bout du monde. Mais d'ailleurs, il accepterait une personne de passage ? Pour voir si la vie convient ? Parce que ce n'est pas trop dangereux les visites ? Par rapport à la discrétion du lieu et tout ? »

Sora était redevenue calme, juste sa curiosité qui était piquée au vif. Il voulait partir, mais en même temps il ne voulait pas quitter cette école, il lui devait tellement. Il savait qu'il était loin d'être essentiel, mais il se disait toujours qu'il pouvait leur être utile d'une manière ou d'une autre.

Il était tiraillé entre son envie de servir l'école et celui de partir à la découverte du monde. Donc peut-être que des visites dans les archipels lui permettrait de ce décider ... un jour ...



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mer 17 Juin - 14:51


Changer d’air

Sora lae rassura assez vite, indiquant qu’il était surtout heureux de savoir que d’autres communautés libres existaient. Un instant il eut un rire étrange, comme nerveux malgré l’allégresse… Ce qu’il dit ensuite n’aida pas à faire passer l’impression que quelque chose clochait tant ses paroles semblaient empreintes de mélancolie. Il avait l’air perdu dans des souvenirs douloureux… Un instant, il lui rappela Bryn le jour de leur rencontre et certaines de ses réactions, comme si tout avait toujours été trop instable pour leur permettre d’être sereins. Iel leur souhaitait à tout deux de trouver du repos et de la tranquillité, un jour.

-Alors que je sais que je pourrais la retrouver même au bout du monde. Mais d'ailleurs, ils accepteraient une personne de passage ? Pour voir si la vie convient ? Parce que ce n'est pas trop dangereux les visites ? Par rapport à la discrétion du lieu et tout ?


-Oui bien sur ! L’Archipel accueille même des gens pour l’été quand ils ont pas d’autre endroit où aller. Quand à la discrétion… Les premières fois, avant que vous ayez rencontré les doyennes ont met un bandeau sur les yeux mais… Je pense que ça ne sera pas d’une immense utilité te concernant.


Iel s’assit par terre puis se coucha sur le carrelage. Mine de rien, leur conversation l’avait un peu inquiété et iel sentait une certaine agitation dans son ventre. Est ce que Leoska pouvait tomber ? Sans doute… Kathleen-Elisabeth était extrêmement puissante et dirigeait plusieurs mages excellant dans leurs arts mais… Mais serait-ce suffisant sur le long terme ? Si non, pendant combien de temps ?

Iel soupira, tentant de chasser ses angoisse avec son souffle. De toute façon, si problème immédiat il y avait, ça n’était pas ellui qui allait le régler.
Iel se mit à tapoter les carreaux pour s’occuper les mains, émettant un rythme musical et répétitif. Iel laissa l’ostinato s’imprimer au bout de ses doigts et commença à le dériver pour complexifier le motif, ajoutant des petites modulations vocales par dessus. Leur rythme était chaotique, décalé mais cohérent, comme un bateau pris dans des vagues.

-Come, come and see me in the sunset
This is my home, the land I cherish.
At the dawn of time the moon blessed it.
It’s filled with magic
And love
And truth.
You know when you’ll come back, I’ll be there
Waiting, patiently waiting for you
In the fading sun…

In the footsteps of those before me
I should follow the path of my kind
Kindly a helping hand is holding on to you
It’s filled with magic
And love
And truth
You know when you’re leaving, I’ll stay there
Waving, patiently waving at you
In the fading sun…

In the end we are all the children of the sea
And to these lands, my lands, we should return
Where magic is allowed and food is free
It’s filled with magic
And love
And truth
You know when you are sleeping, I’ll go there
Writing, patiently writing for you
Stories of fading suns


Son imagination était en panne, les paroles désormais finies et le chant avec. Pour autant iel continua de tapoter le carrelage quelques secondes encore, comme pour terminer plus doucement cet interlude musical impromptue et apaisant.

Les pensées tristes étaient partie et dans son nez s’infiltrait le souvenir de l’odeur des embruns aux matins d’étés, quand on sort les moutons.

Et iel sourit.

Ft. Sora



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Dim 20 Déc - 17:48
Comme un pois(s)on dans l'eau.ft. Saoirse Carraig



«-Oui bien sûr ! L'Archipel accueille même des gens pour l'été quand ils ont pas d'autre endroit où aller. Quand à la discrétion... Les premières fois, avant que vous ayez rencontré les doyennes ont met un bandeau sur les yeux mais... Je pense que ça ne sera pas d'une immense utilité te concernant.»


Cette information, arriva peut-être à l'oreille d'un aveugle, mais pas d'un sourd. Sora ce promis mentalement qu'un jour il irait voir comment se déroule la vue ailleurs et dans les archipel, mais pas encore, il n'était pas prêt à quitter Leoska trop longtemps.

Dans ce vestiaire sombre qui était devenue mélancolique, Saoirse s'assit par terre et commença à chanter. Sora ne comprenais pas tout étant très mauvaise en langue, mais de ce qu'il en avait compris il pouvait dire que c'était beau, très beau même !

A la fois puissant et d'une grande douceur, mélancolie et terriblement apaisant.

Quand la chanson fut finie, un silence s'installa seul des tapotements donnaient de l'echo , ce n'était ni étouffant ni gênant, juste un léger silence contemplatif.

Au bout d'un moment il décida de le brisé :

«-C'était Whaou ! Tu pourrais faire carrière dans la chanson snas problème, vraiment !»


Puis, Sora se retournât en direction de l'endroit où il avait étendu sa chemise, elle était encore mouillée, mais ca irai pour le moment et puis il faut bien qu'il rentre avant que le jour se lève sinon ils pourraient avoir tous les deux des ennuis.

Il l'a remis cachant à nouveau son dos marqué de son passé.

«Je te propose de partir d'ici, le temps semble s'être un peu calmé. Et puis, je ne sais pas l'heure qui l'est, mais ça serai bête de se faire surprendre par l'aube.»


Il lui offrit une main pour qu'iel puisse facilement se relever, tant en ayant un air amusé :

«Allez rhabille toi, je t'attends ! Et puis ça évitera que tu refasses du crawl dans la piscine.»



Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Lun 21 Déc - 17:20


Nuit de sommeil

Le silence fini par venir, calme et amical. Un vieil ami en somme. Iel ne tenta pas de le chasser, choisissant avec bonheur de le laisser s'installer un moment avec que Sora ne le brise, tout aussi agréablement.

-C'était Whaou ! Tu pourrais faire carrière dans la chanson snas problème, vraiment !

Faire carrière ? Peut être. Peut-on faire carrière avec quelque chose qui est notre essence ? Iel avait besoins du chant, de la musique comme de son cœur alors avoir une pression de performance était probablement la pire chose qui puisse lui arriver. De plus la notion même de carrière lui était pratiquement étrangère. Iel était complètement étrangérère à ce genre de chose, chez ellui on vivait pour vivre, en s'entraidant. Personne n'avait vraiment de carrière en soit. On s'en foutait en fin de compte.

Son camarade s'éloigna pour retourner s'habiller. Son dos semblait marqué par des événements... Violent. Iel ne lui demanderait pas, iel n'en avait pas envie et c'était probablement déplacé, mais le nota dans un coin de sa tête.

-Je te propose de partir d'ici, le temps semble s'être un peu calmé. Et puis, je ne sais pas l'heure qui l'est, mais ça serai bête de se faire surprendre par l'aube.


Il revint et l'aida à se relever.

-Allez rhabille toi, je t'attends ! Et puis ça évitera que tu refasses du crawl dans la piscine.


Iel fronça les sourcils. Il n'avait pas besoins de devenir dédaigneux non plus, son pouvoir s'était emballé mais iel n'était pas non plus um enfant qui avait besoins qu'on lui donne des ordres. Iel ne dit cependant rien, prenant son temps pour se rhabiller. Iel lui était redevable après tout et ça ne devait-être qu'une maladresse de sa part.

Ainsi ils ressortirent des bâtiments et se séparèrent, Saoirse rentrant chez ellui. Arrivae dans sa chambre, iel s'éffondra sur son lit et s’endormit comme une masse. Dans son sommeil, ses rêves étaient peuplés d'yeux blancs bienveillants.


Ft. Sora


Comme un pois(s)on dans l'eau [PV Sora] - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires