Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia]
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mer 15 Avr - 12:12
Lundi matin. Enfin le grand jour. En buvant mon thé ce matin je me revoyais il y a quelques mois fêté mon diplôme fraîchement acquis. Avec mes camarades de classes nous parlions de notre job de rêve ! Évidemment je ne leur ai jamais dis que l’école dans laquelle j’aimerais travailler était … spéciale ! Mais enfin il est temps pour moi de découvrir mon nouveau lieu de vie et là où mes parents ont grandi et ce sont rencontrés.

J’arrive donc avec 10 minutes d’avance dans le hall d’entrer. Des pieds à la tête je porte des chaussures de ville simple en cuir, des collant rose pâle, une grande jupe jaune, un chemisier bleu pastel et une grande veste rose. Le tout est attaché avec une large ceinture en cuire. J’ai déjà tout ce qu’il faut pour aménager mon bureau du mieux possible ! Mon sac à dos est plein à craquer ainsi que la valisette que je tire avec moi. Mes carnets sont donc retenus par mon derniers bras libre.
Ça ne m’empêche pas d’arriver d’un pas décider !

Une fois la porte du hall franchit je suis quand même obligé de m’arrêter….  L’endroit est immense et très beau. Je contemple la fontaine quelques instants avant de me rappeler mon objectif. Mais je crois que je n’est pas assez réviser le plan de l’école. J’inspecte les indications sur les murs et les différents couloirs mais je ne voit pas l’indication de l’infirmerie. Heureusement une fois que j’ai finit de faire le tour, j’aperçois une jeune femme avec une longue chevelure noire entrer dans le hall. Je m’approche d’elle avec un grand sourire et je me présente en parlant légèrement trop fort et trop vite à cause d’un mélange de stress et d’excitation.

" Bonjour, enchantée, je suis Balzamina Dulac ! Vous savez peut-être, la nouvelle infirmière ! Je viens d’arrivé et heuu, je m’attendais pas à voir un endroit aussi grand. Enfin je ne trouve pas le chemin de l’infirmerie, peut être que vous pouvez m’indiquer ?  Ou vous savez si quelqu’un devait me faire visiter ?
Se rendant compte qu’elle ne s’arrête pas de parler .Mais excusé moi je ne vous est pas laissé vous présenter."


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Ven 17 Avr - 10:16

ft. Balzamina Dulac

”Cette école a un grand nombre d’avantages, cependant il y a une chose dont je ne me remettrais jamais: sa taille. Elle est immense, et c’est quelqu’un qui a réussit à traverser l’amazonie et l’atlantique qui vous le dit: si vous n’en avez pas le plan, il est sur et certain que vous allez vous y perdre.”

Une nouvelle arrivante dans l’école !

Cette journée s’annonçait radieuse. Le soleil dehors en tout cas l'annonçait, et le sourire que Lisianthus affichait depuis le matin aussi.
Les gamins étaient pour une fois pas trop insupportable et ne courraient pas de partout dans les couloirs. Il y en avait même une qui lui avait dit bonjour en étant vraiment avenante ! Incroyable.

Bon, il faut avouer qu’avoir une surveillante qui parle à un fantôme que personne d’autre qu’elle ne voit c’était probablement pas la chose qui vous mettait le plus en confiance. Mais peu lui importait. Lisianthus lui était d’une grande aide dans son travail, remarquant des détails qui lui échappait bien souvent. Il était ses yeux invisibles et imperceptible, à part par Mikia qui voyait les morts et servait souvent d'alarme pour tous les autres. Elle n’aimait pas Mikia. Lisianthus par contre appréciait le gosse, comme il était un des seuls auxquels il pouvait parler. Fair enough, dirait-on.

Bref ! Passons. Tout cela pour dire que la journée était belle et le hall accueillant. Elle s’apprêtait à le traverser quand Lisianthus lui tapota l’épaule.

-Quelqu’un vient dans ta direction.

Elle redressa la tête et aperçut une jeune femme extrêmement colorée et souriante qui, effectivement, semblait sur le point de l'interpeller.

-Bonjour, enchantée, je suis Balzamina Dulac ! Vous savez peut-être, la nouvelle infirmière ! Je viens d’arrivé et heuu, je m’attendais pas à voir un endroit aussi grand. Enfin je ne trouve pas le chemin de l’infirmerie, peut être que vous pouvez m’indiquer ?  Ou vous savez si quelqu’un devait me faire visiter ? Mais excusé moi je ne vous est pas laissé vous présenter.

Whaou, que d’énergie ! Son sourire était aussi extrêmement contagieux. C’est donc avec un air incroyablement afable et enthousiaste que Paulia lui répondit.

-Bonjour Balzamina, je suis Paulia Caldas. Je suis surveillante ici, et non je ne savais pas que vous arriviez aujourd’hui ! Ne vous inquiétez pas, l’école est un vrai dédale, tout le monde est perdu au début. A l’infirmerie il doit sans doute y avoir des plans. Vous avez une heure de rendez vous spécifique ? Si vous voulez je viens de finir mon dernier tours, je suis plus “de service”, et si vous avez du temps je peux vous montrer les lieux.

-Elle a l’air chouette,
indiqua Lisianthus à sa camarade. En tout cas, bienveillante. Pour une fois que quelqu’un du médical a pas l’air complètement frappé dans cette école… Je pourrais presque ne pas avoir peur d’elle même avec une seringue à la main.

La jeune femme se retint de lever les yeux au ciel. Il n’avait pas a avoir peur de quoi que ce soit, il n’avait pas de corps. Mais il était vrai que tous ses rendez vous chez le médecin était très très compliqué, particulièrement si des seringues étaient impliquées. Tous lui rappelaient l’usine, mais la nouvelle venue était suffisamment lumineuse pour ne pas ramener immédiatement d’odieux et sombres souvenirs.


Paulia parle en #cc9966


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 18 Avr - 14:23
Chouette ! J'ai l'impression d'être tomber sur quelqu'un de gentil. Bon je note qu'elle a un moment d'absence, enfin je ne sait pas trop sur quoi elle se concentre. M'enfin, elle doit avoir pas mal de chose à gérer, donc je le note mais ne montre pas que je l'ai vu.
Une fois que son attention n'a plus l'air ailleurs, je lui répond :
"Je commence dans 15 minutes, donc j'accepte volontiers votre proposition ! Enfin maintenant qu'on est collègue on pourrait se dire "tu" ? On pourrais passer en premier à l'infirmerie ? Je ne suis pas sur de pouvoir aller beaucoup plus loin sans rien casser"
A ces mot mes 2 petits carnets de notes glisses de mon bras, suivie par ma valisette libérer par ma main qui essaye de rattraper le tout dans une chorégraphie plutôt flou.
Une fois que j'ai retrouver un semblant d'équilibre, je lâche un petit rire et ajoute:
"Oui on devrais y aller ! Mais sur le chemin explique moi un peu depuis combien de temps tu es là ?"
Je suis ravie de pouvoir rencontrer quelqu'un j’espère que mes maladresses ne vont pas la faire fuir.


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Mar 21 Avr - 19:54

ft. Balzamina Dulac

”Cette école a un grand nombre d’avantages, cependant il y a une chose dont je ne me remettrais jamais: sa taille. Elle est immense, et c’est quelqu’un qui a réussit à traverser l’amazonie et l’atlantique qui vous le dit: si vous n’en avez pas le plan, il est sur et certain que vous allez vous y perdre.”

Une nouvelle arrivante dans l’école !


La jeune femme reprit d'un air enjoué.

-Je commence dans 15 minutes, donc j'accepte volontiers votre proposition ! Enfin maintenant qu'on est collègue on pourrait se dire "tu" ? On pourrais passer en premier à l'infirmerie ? Je ne suis pas sur de pouvoir aller beaucoup plus loin sans rien casser



Hein ? Comment ça sans rien casser ? Ah. Les affaires qui échappent à l'infirmière répondirent assez vite à sa question. En même temps, chargée comme elle était, c'était normal qu'elle galère. Lisianthus rit gentiment et Paulia lui lança un regard désapprobateur.

-Oh, ça va ! J'ai le droit de me moquer gentiment, moi je peux plus rien porter, les mortels me doivent bien ça ! D'ailleurs, elle aussi elle rigole.

Balzamina venait effectivement de rire avant d'indiquer le départ et de demander à Paulia depuis combien de temps elle était à Leoska. Paulia lui indiqua donc la direction de la main, se mettant en marche. Puis, constatant qu'elle était vraiment trop chargée pour pouvoir se déplacer aisément, elle lui prit une de ses valises.

-Laisse moi t’aider, ça sera plus simple pour toi. Du coup, pas de soucis, tutoyons nous ! Et si tu commence dans 15 minutes, il vaut peut être mieux qu'on se retrouve plus tard, après ton service pour le tours de l'école. Ça va nous prendre bien plus de 15 minutes, c'est vraiment grand comme endroit. Quand a depuis quand je suis ici, ça fait... Je sais plus exactement, entre 3 et 5 ans. J'ai une très mauvaise notion du temps. A gauche.


Elle allia le mouvement à la parole, bifurquant dans un couloir s'enfonçant dans les entrailles du bâtiments, vers les dispensaires médicaux.

-Et oui, on va même très sérieusement être collègues. Je bosse avec la prévention addiction. Mais l'équipe médicale te feras sans doute un topo !


-Vouais, d'ailleurs il parait que y'a un élève qui deale. J'ai entendu des gens en parler, va peut être falloir s'y intéresser pour régler le problème.


Paulia fit signe à Lisianthus qu'elle avait entendu et prit en compte sa remarque. Le trio continua sa route quelques mètre encore puis Paulia s'arrêta et pointa une porte sur la gauche.

-Bienvenue chez toi ! Je te laisse gérer. Tu finis à quelle heure, que je vienne te chercher.


Paulia parle en #cc9966


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mer 22 Avr - 20:12
Alors qu'on prend la route pour l'infirmerie, Paulia attrape ma valisette et je lui souris pour la remercier tout en l'écoutant.
Quand on arrive devant l'infirmerie, je lui confirme notre rendez-vous ce soir et lui souhaite une bonne journée. J'ai encore noté qu'elle avait l'air ailleurs un moment, je lui demanderais peut être ce qui lui arrive quand on se connaîtra mieux...

La journée passe à toute vitesse, entre les nouvelles personnes rencontrés, les règles du service, les visites des locaux, des rangement etc etc... je me retrouve enfin seule dans mon bureau pour les 30 dernière minutes de la journée.
Ma nouvelle vie à Leoska va surement s'avéré plus mouvementer que je ne le pensait. Moi qui est vécu facilement avec mes pouvoirs toute ma vie je n'avait pas conscience de la violence que certains des élèves (et surement des adultes?) avaient vécus. Mais je me ressaisit vite, plus motivé que jamais à aider le plus de jeunes possible !

Etant donnée que je ne peut plus intégrer  de nouvelles informations pour le moment je passe à la décoration des lieux. Et oui ! c'est aussi important pour moi que pour les élèves qu'ils se sentent bien ici ! (ce n'est pas du tout ma passion pour la décoration et la couleur qui me force toujours à passer par cette étape). J'ouvre donc enfin la valisette et sort différents bibelots et des cadres représentants de jolies paysage montagneux et des d'autres des dessins de forets fantastique.
Je cale mes livres et mes carnets d'avance avec un merveilleux cale livre en fort de renard et verse mes stylos coloré dans mon jolis pot à crayon décoré par des jolies peintures.

A peine ai-je finit de refermer mes sacs que je voit la tête de Paulia dépassée de l'ouverture de la porte.
"Ah salut ! Je viens juste de finir ! Tu as passer une bonne journée ?
J'ai besoin d'un peu de calme dans si tu es d'accord on fait le tour avant de discuter de nos futur collaboration !
"


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Jeu 23 Avr - 14:48

ft. Balzamina Dulac

”Cette école a un grand nombre d’avantages, cependant il y a une chose dont je ne me remettrais jamais: sa taille. Elle est immense, et c’est quelqu’un qui a réussit à traverser l’amazonie et l’atlantique qui vous le dit: si vous n’en avez pas le plan, il est sur et certain que vous allez vous y perdre.”

Une nouvelle arrivante dans l’école !


Vu l'horaire donné par l'infirmière ils avaient du temps devant eux, soit le temps d'un BAIN !

Paulia adorait les bains. C'était sans doute une des plus chouettes choses au monde après faire la cuisine et manger. Aussi, elle marchait d'un pas très enthousiaste jusqu'à son appartement et, une fois rentrée, mis de la musique. Tout en dansant, elle se roula de quoi fumer dans la baignoire et alla la remplir d'eau chaude, s'organisant de quoi avoir un moment tranquille.

Tout en se plongeant dans l'eau chaude, elle devisait avec Lisiantus.

-On commence par quoi ce soir ? Les bâtiments principaux ?


-Bah, oui ! On va être déjà dedans. Tu veux lui faire visiter les parcs de nuit ?


-Mouais, c'est vrai que c'est le meilleurs moyen de se faire une cheville. Après, elle infirmière donc en soit si on se fait mal on a la solution !


-Non, mais même au delà de ça. Un bâtiment ça s'éclaire mais les extérieurs à la lampe de poche, chuis moyen sur.

Paulia prit le temps de réfléchir puis acquiesca. Au moins aurait-elle vu les principales constructions.

-Paulia, faut que tu sorte, tu vas être en retard.


Elle regarda l'heure avant de lâcher un "oh merde" et de se ruer hors de l'eau. Attrapant sa serviette, elle se roula dedans, se séchant à la va vite. Puis elle sauta dans un pantalon en tweed, attrapant une chemise bordeaux au passage. Mettant son haut en même temps que ses chaussures, elle se démena et fut dehors, propre, habillée, sa porte fermée moins de 10 minutes après.

S'élançant dans les couloirs avec Lisiantus à son côté, elle courait en esquivant ceux qu'elle croisait d'un petit bond sur le côté. Arrivée devant le dispensaire, elle rentra et demanda Balzamina. On lui indiqua un bureau et elle toqua avant de passer la tête dans l'ouverture.

-Ah salut ! Je viens juste de finir ! Tu as passer une bonne journée ?
J'ai besoin d'un peu de calme dans si tu es d'accord on fait le tour avant de discuter de nos futur collaboration !


Paulia entra dans le bureau, regardant autours d'elle. L'ambiance était bien plus chaleureuse qu'avec le prédécesseur de sa nouvelle collègue ! C'était vraiment chouette.

-Oui, j'ai eu le temps de prendre un bain. J'étais au anges. Tu vas vouloir passer à ton appart pour poser tes affaires ? J'ai un peut réfléchit et je pense qu'on va aller voir les bâtiments et que les extérieurs attendront. Le soir c'est pas l'idéal pour voir ce qu'il se passe dans les parcs et autres... Disons que la luminosité n'est pas optimale. Tiens, je te prends un sac !


Elle allia le geste a la parole avant de sortir du bureau et de demander à l'infirmière la direction à prendre.

Paulia parle en #cc9966


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 2 Mai - 21:13
"Oui ça serait parfait si ont pouvais repasser chez moi ! La visite serra plus comfortable"
Je prend mes sacs et m'avance vers la porte pour rejoindre Claudia.
"Ne t'inquiète pas une fois vide les sacs sont plus simple à porte haha.
Du coup ? On passe par où ? Ce matin j'ai traverser l'aile est mais j'avoue avoir fait plusieurs détours donc si tu as un trajets plus optimal je suis preneuse"

En disant cela j'essaye de retracer les parcours que j'ai fait ce matin mais il ne semble avoir ni queue ni tête. Les couloirs se ressembles beaucoup et sont tous plus long les uns que les autres. Il faudrait que je me fasse une liste des tableaux que je croise. Je souris en m'imaginant noter sur mon agenda "tournée à gauche après les danseuses puis tout droit jusqu'au décors de plage en hivers"
Bref il est temps de sortir du bureau


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Ven 8 Mai - 19:29

ft. Balzamina Dulac

”Cette école a un grand nombre d’avantages, cependant il y a une chose dont je ne me remettrais jamais: sa taille. Elle est immense, et c’est quelqu’un qui a réussit à traverser l’amazonie et l’atlantique qui vous le dit: si vous n’en avez pas le plan, il est sur et certain que vous allez vous y perdre.”

Une nouvelle arrivante dans l’école !

Balzamina accepta avec enthousiasme sa proposition et il fut donc décidé de passer par chez elle. Avant de partir, Paulia récupéra une carte sur une des tables de l'accueil de l’infirmerie puis elle laissa Balzamina refermer la porte.

-Pour aller à l’aile est, là où sont nos résidences, il est effectivement plus simple de passer par le hall. Tiens, j’ai prit cette carte ! Du coup, nous on est là, dit-elle en pointant du doigt leur positions, et l’aile est est là. On va donc aller au hall par ce chemin là, mais on peut aussi aller jusqu’à l’aile est par là, sans redescendre dans le hall. Mais bon, t’es pas obligé de tout retenir, ne t’inquiète pas ! Ca viendra au fur et à mesure.


Paulia se mit en route, Lisianthus flottant à côté d’elle, sur le dos. Il sifflotait un air dansant tout en agitant la tête.

-L’école est vraiment grande. Comme elle est en grande partie autosuffisante, il y a un grand nombres d’infrastructures ! Les bâtiments de cours sont séparés des dortoirs. Les résidences du personnel sont à part et sauf dérogation spéciales elle ne sont pas accessibles aux élèves. Ah, et on est pas censées avoir accès aux résidences des élèves. Je dis censées parce que en tant qu’infirmière toi tu as le droit tout le temps et moi, dans le cadre de la prévention, je peux y avoir accès. Mais sinon, les accès y sont limités. Comme endroits sympa y’a la cafétéria. Ils servent des repas et des collations régulièrement. C’est simple mais on y mange bien. Ah et je ne sais pas si t’es au courant, mais niveau hygiène, heu… Féminine, Leoska fournit le matériel. Que du lavable sauf besoins particuliers !


Le hall passé, elle se retrouvèrent de nouveau dans des couloirs un peu similaire mais du côté des résidences du personnel.

-C’est lequel d’appart, ta maison ?


Paulia parle en #cc9966



Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 10 Mai - 14:17
J'écoute attentivement les indications de Paulia sur les bâtiment et hoche la tête quand je retrouve des explication qu'on m'a donner dans la matinée concernant les résidence des élèves. Pendant le trajet, j'essaye de reconnaître des points du parcours. Je remarque quelques tableau et des indications sur les portes. Le bon côté de la taille des lieux c'est que je ne risque pas de me lasser de mon parcours de jogging.
Quand on arrive enfin devant la résidence du personnel, je répond à Paulia que j'habite au premier étage au fond à gauche.
On monte et entrent dans l'appartement cosy que j'ai investit il y a 2 jours.
"Bon tout n'est pas encore bien ranger, mais installe toi j'en ai pour 2 minutes"
J'indique à Paulia le sofa tourner en partie vers la grande fenêtre de ma pièce à vivre. Devant il y a une table basse ronde assez grande mais occuper par un carton de livres, de biblos, de tableaux et d'affiches qui n'ont pas encore trouver leurs place sur les murs et les étagères au milieux des pots de fleures encore vides.  Je ne dirige vers la cuisine ouverte et remplit un verre d'eau que je lui tend.
"Je n'ai rien d'autre à te proposer pour le moment, je suis arriver avant hier"
Je file dans la salle de bain après avoir poser mes sacs et me rafraîchit de ma journée de travail. Je retrouve ainsi un peu d'énergie de ma journée de travail.
Une fois finit j'attrape mon sac a main, débarque dans la pièce à vivre et demande
"On commence par où alors !?" avec un grand sourire d'excitation !


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Mar 26 Mai - 14:25
PUF.png
rp_hal10.jpg

ft. Balzamina Dulac

”Cette école a un grand nombre d’avantages, cependant il y a une chose dont je ne me remettrais jamais: sa taille. Elle est immense, et c’est quelqu’un qui a réussit à traverser l’amazonie et l’atlantique qui vous le dit: si vous n’en avez pas le plan, il est sur et certain que vous allez vous y perdre.”

Une nouvelle arrivante dans l’école !

Premier étage, au fond, à gauche. Parfait ! Elle s’y rendit et Balzamina ouvrit la porte et la laissa passer, lui indiquant le sofa après s’être excusée pour le bazar. Paulia lui assura que tout allait bien tandis que Lisianthus flottait jusqu’au siège et commençait à analyser son environnement.

-Plutôt sympa comme appartement.

La pionne s’assit confortablement sur le sofa. Elle ne s’était jamais sentie gênée en arrivant chez quelqu’un qu’elle ne connaissait pas et agissait souvent comme si toutes les maisons où elle se rendaient étaient les siennes. Parfois cela dérangeait mais elle s’en moquait assez : elle accueillait tout le monde chez elle avec la même hospitalité, elle pouvait donc se le permettre. Balzamina revint et lui tendit un verre d’eau qu’elle prit.

-Je n'ai rien d'autre à te proposer pour le moment, je suis arrivée avant hier.


-Ne t’inquiète pas, c’est parfait.


Elle lui sourit, buvant son verre d’eau en souriant. Derrière elle, le fantôme flottait d’un air satisfait tandis que l’infirmière était repartie vaquer à ses occupations de préparation. Lorsqu’elle réapparu, elle avait son sac à main et avait l’air ultra enthousiaste.

-On commence par où alors !?


Excellente question. L’école regorgeait d’endroit magnifique mais appréciable de jour. Avec la nuit tombante, les lieux allaient tous perdre de leur superbe.  

-Hum....


-Y’a toujours les bâtiments de cours, mais c’est pas vraiment passionnant.


Elle hocha la tête, réfléchissant aussi de son côté sans regarder le fantôme pour autant. Elle avait accès à beaucoup d’endroit grâce à son statut de surveillante, y compris après leur fermeture. Cependant, l’intérêt de ces bâtiments à la nuit tombée était somme toute moindre si ce n’est inexistant, à part pour les trois ados en manque d’adrénalines qui allaient y fumer. Quant aux jardin c’était bête d’y aller à la lampe torche...

-Vu l'heure, pas les extérieurs... La batiments de cours peut être ?


-Oh ! Je sais : les serres.


Lisianthus tu es un génie, pensa-t-elle. Bien sur, les serres ! Elles pouvaient être éclairées et, en plus, certaines espèces nocturnes de plantes magiques donnait un effet magnifique aux plantations.

-Ou on peut aller voir les serres, elles sont très impressionnantes.


-Je te fais confiance ! Les bâtiments de cours m'ont été expliqués aujourd'hui et me seront sûrement répété, les serres ça me semble super !


Paulia souri à Balzamina, la devançant pour sortir.

-Et bien parfait ! Les serres se sera donc !


Elle s’appuya sur le mur en attendant que l’infirmière ferme sa porte puis pointa une direction dans le couloir et se mit en route tout en se remettant à parler. Avoir un bon premier contact lui semblait important et ça passait par les mondanités, et elle se débrouillait très bien en mondanité.

-Mais du coup ! Tu es là depuis avant hier c'est ça ? Tu faisais quoi avant ?


Derrière elle, Lisianthus s’était d’abord figé et avait flotté aussi vite que possible pour se mettre devant elle, lui prenant les épaules.

-Nope, nope, nope. Je t’arrête là direct, c’est une très mauvaise idée. Si elle parle d’elle va falloir qu’on parle de nous et autant avec les autres on peut mentir, avec les élèves on peut ne rien dire mais elle, elle a accès à ton dossier ! Ca ne peut que mal finir, part pas dans cette direction.


Paulia le regarda un instant dans les yeux, lui faisant discrètement signe de se taire. La peur du corps médical restait malgré tout, mais c’était une collègue ! Elle avait accès à son dossier et alors ? Qu’allait-elle en faire à part rien ? Si elle posait des questions, elle lui dirait simplement qu’elle n’avait pas envie d’en parler et la question serait aussitôt réglée. De toute façon, c’était une mage pas une humaine, donc bon.

- Je viens de finir mes études d'infirmière, c'est mon premier poste. Et aussi la première fois que je vie avec des mages autres que mes parents. J'ai étudier en Auvergne dans une école plus classique mais je voulais pouvoir arrêter de caché mes pouvoirs.


Paulia s’arrêta et regarda Balzamina avec un air de surprise, se faisant violence pour avoir simplement l’air surprise et non terrifiée ni perdue. Elle avait vécu parmi eux ? Étudié parmi eux sans jamais éveiller le moindre soupçon ? Comment ?

-Wha.


-Tu as vécu... Parmi eux ? Tu ne t'es pas trop senti en danger ?


Lisianthus flottait autours de la soignante, l’observant sous toutes les coutures avec un regard fasciné tandis que la brésilienne tentait de l’ignorer tant bien que mal.

-Soit elle est extrêmement puissante, soit extrêmement discrète, soit extrêmement bien assimilée.


Dans l’attitude du fantôme transparaissait l’envie d’en savoir plus. Il avait besoins d’être fixé, absolument.

-Pas du tout, mes parents se sont rencontrés à Leoska mais voulais vivre "comme tout le monde" et aussi et surtout laisser le choix à leur potentiel progéniture. Enfin c'est ce qu'ils me disent. Et bon on à la chance d'avoir des pouvoirs facilement dissimulable. Ils sont médecins aussi, donc quand j'ai découvert mes pouvoirs l'academie nationale à cru que j'avais des problèmes de santé et ont à jamais eu de soupçon sur nous. Je sais que c'est une chance surtout que Leoska n'est jamais loin de chez nous au cas où.


Paulia sourit, réfrénant son appréhension.

-Ah. Je vois.


-Je comprend que leurs choix peut être étrange à comprendre. Je t'avoue que même moi je ne suis pas sûre de le comprendre ni qu'ils m'ont donner de vraies explications.

Le mort posa la main sur l’épaule de sa partenaire pour attirer son attention.

-Je veux lui parler.


Paulia claqua discrètement la langue pour signifier son désaccord mais le blondin n’en démordait pas.

-Bref on peut repasser aux sujets plus simples, c'est la serre qu'on aperçoit derrière ?


-Elle fait partie des assimilats, ceux qui ont réussi l’objectif de l’école. Je veux comprendre comment, je veux lui parler. Je veux savoir qui sont ses parents, si je les ai connus, si ce sont des camarades ou des gens se laissant simplement porter.


Elle ignora complètement Lisianthus, souriant à Balzamina. Elle allait pouvoir échapper à cette discussion malaisante avec son camarade et l’idée en elle même était réjouissante. Son aînée pointait effectivement les serres de cours. Immenses construction en verre, harmonieuse et aérienne, elle abritait un grand nombre de plantes différentes utiles à l’apprentissage des élèves. Depuis l’intérieur fusait une douce lumière, mélange d’origine artificielle et bioluminescente. La porte d’entrée était composée d’immense vitraux représentant les quatres magies et leurs porteurs, donnait à l’ensemble une aura presque religieuse.

-Oui, c'est la serre pour les cours. Elle est belle hein ? C'est par là qu'on entre.


-Paulia, s’il te plait.


Lisianthus avait vraiment l’air blessé par son refus mais elle l’ignora complètement et commença à marcher vers la porte, assez déterminée. La fantôme alla flotter à côté de Balzamina, faisant les yeux doux à Paulia.

-Je peux rien faire sans toi. Paulia ! S’il te plait, je veux comprendre.


La mage blanche s’était arrêtée, en pleine réflexion. Elle grommela, se retournant pour fixer Lisianthus qui la regardait avec des yeux de chats.

-Bon. D'accord. Balzamina ? Est ce qu'avant qu'on continue la visite je peux te confier quelque chose que j'aimerais garder autant que faire se peut secrète ?


Lisianthus sourit, lâchant un “YES!” de la victoire et envoyant un baiser volant à Paulia.

-Bien sur si ça peut t'aider, tu peux compter sur moi je t'écoute.


-Je suis accompagnée en permanence de Lisianthus. C'est un fantôme qui peut interagir avec moi, le seul que je vois. Ceux qui voient les fantômes le voient aussi, mais moi, c'est le seul.

-Tu peux lui dire bonjour de ma part aussi.


-Et il grinche parce que je veux pas te dire bonjour pour lui. Donc voilà. Il te dit bonjour.


Un instant l’infirmière resta silencieuse et puis elle se mit à rire. Oh. C’était pas vraiment la réaction attendue mais soit ? Lisianthus regarda la française avec un air goguenard. Paulia quand à elle la regarda sans comprendre.

-Excuse moi je ne m'attendais pas du tout à ça !


Généralement, les morts faisaient plus peur aux gens qu’autre chose, sa réaction était assez rafraichissante en tout cas. Balzamina sembla le chercher du regard un instant.


-Alors Bonjour Lisianthus, ravie de te rencontrer et merci beaucoup de me faire visiter aussi !


-De rien !


-Je comprend mieux les moments ou tu avait l'air ailleurs mais ne t'inquiète pas votre secret est bien gardé.


Paulia sourit, quelque peu soulagée. Elle avait l’air d’être vraiment… Bienveillante ? Elle chassa la petite voix (sa conscience pour une fois, et non une des voix des morts) qui la faisait encore douter, lui disant qu’il s’agissait peut être d’un stratagème et non de bonne foi. Elle poussa donc la porte de la serre et y entra.

-Il te dit de rien. Il est content. Et donc voici les serres de cours ! Y’a plusieurs climats dedans dans la partie botanique, là on est dans la partie culture.


Un petit chemin serpentait entre les monticules de plantes et, régulièrement, on pouvait voir une lanterne accrochée ou un arbre luminescent qui éclairait le chemin des visiteurs nocturnes.

-Faudrait qu’on y vienne plus souvent, c’est vraiment beau.


Elle posa sa main dans le dos de Lisianthus avec un sourire. C’est vrai que c’était plus simple quand les gens savaient qu’il était là, ça permettait… Plus d’échanges. C’était assez agréable.


Paulia parle en #cc9966


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Jeu 28 Mai - 17:22
Je regarde Paulia qui réfléchit un instant toujours sur le sofa.

-Vu l'heure, pas les extérieurs... La bâtiments de cours peut être ?  

Je comprend sa réponses vu la lumière qui baisse rapidement à travers la fenêtre mais je suis un peu déçut. Je ne vais pas pouvoir trouver de circuit pour courir aujourd’hui. Je n’ai pas le temps de vraiment y pensée qu’elle ajoute

-Ou on peut aller voir les serres, elles sont très impressionnantes.  

Super idée ! J’espère voir des plantes dont j’ai simplement entendu parler par mes parents mais que je n’ai jamais vu à cause de leurs priorités magiques. Surtout que même si les couloirs sont magnifiques je sais déjà que j’apprendrais vite le plan des salles de cours à force de les arpentés. Je répond donc :

-Je te fais confiance ! Les bâtiments de cours m'ont été expliqués aujourd'hui et me seront sûrement répété, les serres ça me semble super !  

Sur ces mots, Paulia traverse la porte et je la suis d’un pas motivé.  

-Et bien parfait ! Les serres se sera donc !  

Sur le palier, je fouille dans mes poches pour retomber sur mon trousseau de clés. Avec toutes les salles réservés aux soignants, il est déjà bien remplis. Je cherche la clés ronde à côté de la peluche en forme de petit koala gris tout fluffy et ferme la porte de mon appartement. Je suis vraiment contente d’avoir un moment pour rencontrer la jeune femme et qui sait en faire une amie. D’ailleurs elle reprend la parole.

-Mais du coup ! Tu es là depuis avant hier c'est ça ? Tu faisais quoi avant ?  

Ha ça y ai la question arrive. Mes supérieurs savaient déjà que je n’est pas grandit avec les mages et je sait depuis la réponse positive de l’école à ma candidature que la réponse ne va pas être facile à accepter pour tout le monde. Ce qui est compréhensible vu les images qui apparaissent quand ont pense aux camps de mages. Je ne sait pas comment elle va le prendre donc je choisit de le dire le plus naturellement du monde et j’aviserais après. Après tout venir vivre ici c’est aussi enfin vivre sans me cacher.

- Je viens de finir mes études d'infirmière, c'est mon premier poste. Et aussi la première fois que je vie avec des mages autres que mes parents. J'ai étudier en Auvergne dans une école plus classique mais je voulais pouvoir arrêter de caché mes pouvoirs.

Une fois ma question finit, j’ai le suspense de sa réaction. . .. Paulia arrête d’avancer et semble un peu perdue, où juste étonné ?  

-Tu as vécu... Parmi eux ? Tu ne t'es pas trop senti en danger ?  

Bon elle ne se braque pas et pause des questions. Malgré son attitude je prend ça comme positif et réfléchit rapidement à une manière de lui expliquer et de la rassurer mais je n’ai vraiment pas envie de m’éterniser sur le sujet, surtout avec quelqu’un que je connais si peu. Et puis de toute façon, mon pouvoir se déclenchant au toucher ou avec plus d’efforts avec des cercles je n’ai en effet jamais eu de difficultés.

-Pas du tout, mes parents se sont rencontrés à Leoska mais voulais vivre "comme tout le monde" et aussi et surtout laisser le choix à leur potentiel progéniture. Enfin c'est ce qu'ils me disent. Et bon on à la chance d'avoir des pouvoirs facilement dissimulable. Ils sont médecins aussi, donc quand j'ai découvert mes pouvoirs l'academie nationale à cru que j'avais des problèmes de santé et ont à jamais eu de soupçon sur nous. Je sais que c'est une chance surtout que Leoska n'est jamais loin de chez nous au cas où.  

-Ah. Je vois.  

Dit-elle avec un sourire qui ne ma parait pas d’un grand enthousiasme. Ce que je comprend totalement. Je me raccroche au décors autours de nous et ajoute donc :  

-Je comprend que leurs choix peut être étrange à comprendre. Je t'avoue que même moi je ne suis pas sûre de le comprendre ni qu'ils m'ont donner de vraies explications. Bref on peut repasser aux sujets plus simples, c'est la serre qu'on aperçoit derrière ?

Pendant ma réponse je croit l’entendre claquer sa langue sans en être sur. La fin de cette discution semble la rassuré autant que moi.

-Oui, c'est la serre pour les cours. Elle est belle hein ? C'est par là qu'on entre.

Je me retrouve alors écrasée devant l’aura et la beauté du bâtiment. Autour de l’entré, de grands vitraux colorés représente des groupes de personnages. Si je ne me trompe pas ce sont les différentes magies. Je me sens alors touchés d’avoir trouvé un endroit où je vais pouvoir être moi même. Surtout que rien que sur ces vitres il y a autant de mages que je n’en ai jamais vu avant la semaine dernière. Les vitres sont orientés d’une manière que je n’ai jamais vu avant. La lumière à l’intérieur va sûrement être incroyable. Après tout je pourrais peut être courir autour de la serre voir la traverser si les sentiers sont assez grand !
Soudain j’entend Paulia grommeler. Mince j’ai louper un truc ?

-Bon. D'accord. Balzamina ? Est ce qu'avant qu'on continue la visite je peux te confier quelque chose que j'aimerais garder autant que faire se peut secrète ?

Ho, on va passer d’un sujet compliquer à un autre ? Après tout ça me va je suis plus a l’aise pour aider les gens que pour raconté ma vie. Et si elle veut me confier quelque chose c’est que mon passé ne l’inquiète pas trop.

-Bien sur si ça peut t'aider, tu peux compter sur moi je t'écoute.

-Je suis accompagnée en permanence de Lisianthus. C'est un fantôme qui peut interagir avec moi, le seul que je vois. Ceux qui voient les fantômes le voient aussi, mais moi, c'est le seul. Et il grinche parce que je veux pas te dire bonjour pour lui. Donc voilà. Il te dit bonjour.

Mon cerveau fait un arrêt sur image. Serte j’ai lu des pouvoirs et des contres coups tous plus différents les uns que les autres et mes parents m’en on présenté pleins mais je ne m’attendait pas à ça. Dans le même temps je me rend compte que depuis le début on est 3 et que Paulia n’est pas distraite mais écoute juste une autre conversation.
L’étonnement causé par ces informations m’empêche de retenir un rire. Je m’empresse donc de répondre :

-Excuse moi je ne m'attendais pas du tout à ça !

Et du coup il va falloir prendre en compte la présence de Lisianthus sans le voir. J’espère que je vais vite m’y faire. Je cherche donc du regard, comme pour le regarder et le salut

-Alors Bonjour Lisianthus, ravie de te rencontrer et merci beaucoup de me faire visiter aussi !

Et j’ajoute à l’intention de Paulia avec mon ton de confidente:

-Je comprend mieux les moments ou tu avait l'air ailleurs mais ne t'inquiète pas votre secret est bien gardé.

Elle paraît soulagée.

-Il te dit de rien. Il est content. Et donc voici les serres de cours ! Y’a plusieurs climats dedans dans la partie botanique, là on est dans la partie culture.

L’extérieur c’est de la pacotille à côté de la magnificence de l’intérieur. Je me sent directement reconnaissante de voir ça de mes propres yeux. Je ne reconnaît que très peu de plantes autour du sentier en terre mais chaque recoin est plus beau que le précédant. Avec la lumières extérieur qui à continué de diminué les lanternes dispersés sur les arbres donne à l’endroit un aspect onirique et j’aimerais y resté pendant des heures. Bon on va pas se mentir que je vais sûrement le faire rapidement. Il faudra que je trouve des heures où quelqu’un pourra me présenter toutes ces fleures. Il me semble avoir entendue parler d’un club de jardinage, je me renseignerait.

On marche donc un moment dans la serre sans parler, juste à profité de la sérénité de l’endroit. Quand je remarque des plantes qui me font pensé à des feuilles de canabis sans vraiment en être sur, je me rappelle que je devais parler à Paulia du fait qu’on allais avoir des missions en communs. Je n’ai certes pas très envie de parler de travail dans un si bel endroit mais ça nous permettra d’avoir un sujet de discutions et de nous connaître un peu mieux.

- Au fait Paulia, on m’a dit dans la journée qu’on allait devoir travaillé ensemble de temps en temps. Tu t’occupe de la prévention des drogues à ce qu’on m’a dit ? J’ai consacré une partie de mes travaux personnels sur cette question l’année dernière. Alors je suis curieuse de savoir ce que tu fais déjà et surtout de savoir comment ça s’allie aux différentes magies des élèves. J’ai pleins d’idée mais on aura le temps d’en discuter !


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Dim 31 Mai - 12:12
PUF.png
rp_hal10.jpg

ft. Balzamina Dulac

”Cette école a un grand nombre d’avantages, cependant il y a une chose dont je ne me remettrais jamais: sa taille. Elle est immense, et c’est quelqu’un qui a réussit à traverser l’amazonie et l’atlantique qui vous le dit: si vous n’en avez pas le plan, il est sur et certain que vous allez vous y perdre.”

Une nouvelle arrivante dans l’école !

Alors qu’ils déambulaient dans la serre le silence s’installa, intense. Il n’y avait personne à part eux trois dans les serres à cette heure-ci et sous l’immense dôme de verre on oubliait l’extérieur et son activité. Le calme de la nuit et la chaleur tropicale régnaient en maîtres absolus des lieux. Lisianthus flottait doucement à côté des vivantes en souriant. Tourné vers le dôme, il avait le regard perdu dans la contemplation des étoiles.

-Lui dis pas mais je me demande ce qui a poussé ses parents à partir tout de même. Cracher sur une sécurité pareille, c’est étonnant.


Paulia haussa les épaules. La question l'intéressait assez peu aussi elle ne cherchait pas plus loin. Enfin… En vérité, elle ne savait pas si c’était important ou pas, et elle espérait franchement que ça ne le soit pas. Partir d’une machine de mort pour se retrouver dans un endroit sécure avait déjà été suffisamment dur pour ne pas découvrir d’un coup d’un seul la dangerosité des lieux.

- Au fait Paulia, on m’a dit dans la journée qu’on allait devoir travailler ensemble de temps en temps. Tu t’occupe de la prévention des drogues à ce qu’on m’a dit ? J’ai consacré une partie de mes travaux personnels sur cette question l’année dernière. Alors je suis curieuse de savoir ce que tu fais déjà et surtout de savoir comment ça s’allie aux différentes magies des élèves. J’ai pleins d’idée mais on aura le temps d’en discuter !

Oulà ! Allait-on vraiment aborder ce sujet là, maintenant, à l’heure qu’il était ? Parce que parmi les sujets vastes, celui l’était particulièrement. En tout cas trop pour être discuté debout au milieu des plantes : quitte à en parler, autant être assis.

-Je te propose qu’on se trouve un coin pour s’asseoir et en discuter plus confortablement. Doit y avoir des bancs pas loin…


-Je te suis.


-Parfait, dit-elle en s’éloignant en direction du siège. Oui, effectivement, nous nous occupons de la prévention drogue et aussi du deal. Nous n’sommes pas les seuls, mais je suis la seule à avoir le “droit”. Je vends et en échange je fais en sorte que les élèves consomment dans de bonnes conditions. Aussi, comme on est pions pour le collège et le lycée on sait qui est mineur ou non et on vend qu’aux majeurs. C’est un des rares trucs où y’a une transaction pécuniaire au sein de l’école, moi ça me fait un peu des thunes et ça permets de limiter la consommation de certain. Je vend moins cher qu’en ville, comme ça c’est vers moi qu’ils viennent. Je deale pas de tout par contre… Et j’ai pas de tout en permanence.


Arrivée au niveau du banc, elle s’assit et s’étira dans un bâillement interminable.

-Quand aux différentes magies… Bah déjà ça dépends si c’est du matos magique ou non. Les effets sont vraiment variable mais c’est clair que chez les mages ça peut vite devenir incontrôlable si c’est fait n’importe comment, d’où mon indéniable utilité.

Paulia parle en #cc9966



Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Jeu 11 Juin - 20:19
Je suis Paulia jusqu’à des sièges placer dans un recoin de la serre. Sur le chemin elle commence à m’expliquer :

- Oui, effectivement, nous nous occupons de la prévention drogue et aussi du deal. Nous n’sommes pas les seuls, mais je suis la seule à avoir le “droit”. Je vends et en échange je fais en sorte que les élèves consomment dans de bonnes conditions. Aussi, comme on est pions pour le collège et le lycée on sait qui est mineur ou non et on vend qu’aux majeurs. C’est un des rares trucs où y’a une transaction pécuniaire au sein de l’école, moi ça me fait un peu des thunes et ça permets de limiter la consommation de certain. Je vend moins cher qu’en ville, comme ça c’est vers moi qu’ils viennent. Je deale pas de tout par contre… Et j’ai pas de tout en permanence.

Je profite encore de la beauté du lieu en m’installant puis écoute la fin de la réponse de ma collègue avec attention.

-Quand aux différentes magies… Bah déjà ça dépends si c’est du matos magique ou non. Les effets sont vraiment variable mais c’est clair que chez les mages ça peut vite devenir incontrôlable si c’est fait n’importe comment, d’où mon indéniable utilité.

Déjà je suis à nouveau agréablement surprise de savoir qu’une personne responsable de l’éducation ai le droit même officieux de vendre de la drogue à des élèves. C’est certainement pas avec les nons mages que ça arriverait. Bon déjà savoir qu’une communauté de mage au beau milieu de la France dépénalise les drogues c’est chouette. Mais pouvoir rechercher les outils pour accompagner les jeunes ! Je suis vraiment contente de pouvoir participé à relever ce défis. Si ça marche j’aimerais tellement trouvé un moyen de partagé l’expérience avec des nons mages. Bon il faudrait leur expliquer sans leurs avoué où je travail. Même si l’usage de drogue se justifié plus facilement pour aider aux contrecoup des magies, elle pourrait aider d’autres personnes. Par contre ça réponse sur les effets qui varient en fonction des magie m’inquiète même si je m’y attendais un peu. Mais le défis d’aider des gens aussi different que là où j’ai vécue et qui en même temps me ressemble m’enchante et me motive.

- D’accord, dèjà je trouve ça incroyable et fabuleux que les jeunes puissent avoir une réelle aide d’adulte pour ça. Je respecte beaucoup ton travail et j’espère qu’on va pouvoir se compléter pour les aider. Je t’avoue que j’ai des idée d’ateliers ou de moments à mettre en place pour en parler avec les jeunes, notamment des risques et signaux à prendre en compte pour prévenir les dérive pour eux et leurs camarades mais gérer leurs magie face à cela m’inquiète un peu. Comme tu l’aura compris j’ai pas cotoyé beaucoup de mages dans ma vie. Je suis contente d’avoir un binôme, enfin un trinôme ?, (tant que j’y suis il va falloir que je m’habitue à la présence de Lisianthus aussi, mais me rendre compte de ce nouvel élément inattendue exalte encore qui en plus ma motivation, tant de choses à découvrir!) accepte direct de prendre sa soirée pour me faire visité et faire connaissance.

J’ajoute un sourire sincère à ma dernière phrase .


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Mer 17 Juin - 15:07

ft. Balzamina Dulac

”Cette école a un grand nombre d’avantages, cependant il y a une chose dont je ne me remettrais jamais: sa taille. Elle est immense, et c’est quelqu’un qui a réussit à traverser l’amazonie et l’atlantique qui vous le dit: si vous n’en avez pas le plan, il est sur et certain que vous allez vous y perdre.”

Une nouvelle arrivante dans l’école !

Balzamina semblait à son aise dans ce décors pourtant tout à fait nouveau pour elle.

- D’accord, dèjà je trouve ça incroyable et fabuleux que les jeunes puissent avoir une réelle aide d’adulte pour ça. Je respecte beaucoup ton travail et j’espère qu’on va pouvoir se compléter pour les aider. Je t’avoue que j’ai des idée d’ateliers ou de moments à mettre en place pour en parler avec les jeunes, notamment des risques et signaux à prendre en compte pour prévenir les dérive pour eux et leurs camarades mais gérer leurs magie face à cela m’inquiète un peu. Comme tu l’aura compris j’ai pas cotoyé beaucoup de mages dans ma vie. Je suis contente d’avoir un binôme, enfin un trinôme ?,accepte direct de prendre sa soirée pour me faire visité et faire connaissance.


-Ahaha je t’en prie ! C’est normal de prendre soins de ses nouveaux collègues ! On est dans un milieu fermé ici alors autant faire en sorte que les choses se passent bien sinon on est pas tirés. Quand aux atelier c’est effectivement une bonne idée. La gestion de la magie est complexe pour tout le monde et c’est un vrai travail d’adaptation permanent. Les contrecoups changent en fonction des gens, de leurs magies, de leur vécus… y’a pas de protocole d’action et quand on arrive pas à gérer faut souvent faire appel à quelqu’un qui a une magie adaptée à la situation pour compenser. Je sais pas si t’es déjà passée vers les classes d’aides, mais en cas de gros soucis avec un élèves c’est eux qu’on appelle. Si c‘est vraiment hors de contrôle, ils enverront Jean Delèze qui a une magie qui impose le calme aux gens autours de lui. Après, c’est rarement nécessaire.


Elle s’étira en baillant. La fatigue commençait à se faire sentir, peut-être était-il temps de rentrer.

-J’ai rendez vous avec Louise ce soir, on s’est pas vraiment donné d’horaire mais j’aimerais bien ne pas la rater.


-Pas de soucis. Balzamina, je pense qu’on va te laisser et rentrer chez nous. Tu retrouvera ton chemin ou tu veux de l’aide ?


- Tu as raison il commence à être tard. Je pense que je retrouverais la route ne vous inquiétez pas. Rentrez bien ! À bientôt.


Paulia lui sourit d’un air chaleureux.

-Toi aussi !


-Bonne nuit.


-Lisianthus te souhaite une bonne nuit. C’était vraiment un plaisir !


Elle se leva, retournant sur le chemin de la serre avec Lisianthus flottant à côté d’elle. Cette nuit, le fantôme devait croiser d’autres morts dans les couloirs et elle devait dormir, c’est donc d’un bon pas qu’ils retournèrent à l’appartement.

Quand ils furent arrivés et que Paulia fut dans son lit, Lisianthus passa le mur pour se retrouver dans le couloir, attendant la venue de Louise. Au bout du couloir, la forme spectrale de la jeune femme apparue mais, au lieu d’être seule elle était accompagnée par deux autres morts. Deux adultes au vêtements datant d’au moins soixante ans (l'âge exact était difficile à estimer).

-Salut Lou’ ! Ils viennent aussi jouer aux échecs ?


-Que neni l’ami. J’ai bien peur qu’ils ne se soient joint à moi pour une affaire bien plus importante. Ces deux jeunes gens se prénomment Pablo et Aymeric, tous deux souhaitent s’entretenir avec toi au sujet de Balzamina Dulac. Sais tu pourquoi elle est ici ?


Le blondin fronça les sourcils, méfiant. Pourquoi diable s’interessaient-ils à l’infirmière ?

-C’est une infirmière, elle est là pour soigner. Une infirmière quoi.


Louise leva un sourcil, se tournant vers les deux autres morts. Pablo répondit à sa question silencieuse d’une voix calme.

-Bah, c’qu’ya de sûr c’est qu’elle a pas de mauvaise intention envers la patronne sinon elle serait pas la. Et puis en soit, t’en fait tout un plat Aymeric mais si ça se trouve c’était rien du tout…


-Ils sont tout de même partit moins de 24 heure après l’incident. Nous n’avons certes pas tout les tenants et les aboutissant mais...


-Bon, quelqu’un veut bien m’expliquer ce qu’il se passe là ?!


Lisianthus perdait patience. Il n’avait pas l’impression de faire partie de la conversation et cela l’agaçait. Il était manifeste qu’il était question des parents de Balzamina mais ne pouvant rien comprendre d’autre qui soit constructif, ça ne lui plaisait pas du tout.

-Et bien… Le couple Dulac officiait ici en tant que médecins il y a de nombreuse années déjà, aux débuts de l’académie. Le sieur fut proche de nombre de défunts et l’amitié qu’il leur portait était réciproque c’est pourquoi leur départ inquiéta beaucoup d’entre nous tant il fut soudain. La cause nous est inconnue, ou du moins ses détails mais…


-Ils se sont violement pris le bec avec la directrice et sont partis moins de 24 heures après. On ne connaît pas le sujet de leur dispute, elle a eu lieu dans le bureau de la direction et même nous on ne peut pas y rentrer. Mais quand ils en sont sortis, ils étaient encore cramoisis de colère.


-Madame Dulac a même averti Kathleen qu’elle jouait avec le feu et que ça aurait des conséquences.


Lisianthus resta un instant muet puis reprit la parole.

-Vous pensez que Balzamina est en danger ?


-M’est d’avis qu’non. Ses vieux l’auraient pas laissé venir sinon, mais on s’demandait si elle était pas là pour mettre le bazar. Et ça, ça l’aurait mise dans la panade.


-Je ne pense pas. Elle ignore même pourquoi ses parents sont partis de Leoska.


-Ah. Ca vaut peut être mieux comme ça.


Dans la nuit résonna un appel auquel Pablo et Aymeric répondirent.

-Bon, on vous laisse à votre partie. A plus tard !


Il glissèrent hors du bâtiment laissant Lisianthus et Louise seuls. Lisianthus resta interdit un instant.
Qu’avait-il bien pu se passer pour qu’une telle dispute éclate ?

Paulia parle en #cc9966



Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 20 Juin - 14:49
J’écoute attentivement Paulia, et la douceur de l’endroit m’endort légèrement. Je me rend compte que ma collègue vie la même chose quand je la voie s’étirer. D’ailleurs après un moment ou elle se concentre sur autre chose -certainement Lisisanthus-, elle ajoute :

-Pas de soucis. Balzamina, je pense qu’on va te laisser et rentrer chez nous. Tu retrouvera ton chemin ou tu veux de l’aide ?

J’ai envie de profiter encore un moment de la serre et on est passer par des endroits assez remarquable je lui répond donc :

- Tu as raison il commence à être tard. Je pense que je retrouverais la route ne vous inquiétez pas. Rentrez bien ! À bientôt.

Elle me salut en s’en va. Je marche un moment dans la serre en regardant les plantes. Je suis reconnaissante de la belle journée que j’ai passez et attend avec impatience le lendemain. J’aurai mes premiers rendez vous avec des jeunes. La lumière qui continue à diminué enclenche un grand bâillement de ma part. Je regarde l’heure sur mon téléphone et décide qu’il est temps de rentré dans mon appartement. Étonnement, je trouve facilement mon chemin.

Je rentre enfin dans mon chez moi et fait chauffer une tisane pendant que je me prépare à dormir. Je la sirote avec un bon livre et un plaid sur mon sofa. La fatigue emporte doucement mon esprit pour me laisser dans mes rêves d’une nouvelle communauté qui deviendra je l’espère une famille qui me ressemble.


Nouvelle arrivant dans l'école [feat Paulia] Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires