Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le héros aux mille et un visages
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mer 3 Juin - 0:45

Le héros aux mille et un visages

carrzo11.jpgPUF.png

Ft. Mordred Arraw et Odette Delaunay


Maintenant qu'il n'y a plus cours, je suis devenu un wqt, animal aquatique nocturne.

Je ne vais dans ma chambre que lorsque plus personne dans le dortoir ne dort. Je pourrais essayer de m'endormir plus vite qu'eux et de dormir plus longtemps, mais soyons crédibles : personne n'y croit.

Bon, on va pas se mentir, à de rares exceptions près, tous les élèves se sont un peu décalés dès le début des vacances. Donc, concrètement, je suis plutôt sur un horaire de sommeil vers 14h-22h.

Il paraît que mon futur lit est bientôt prêt, ça me permettra de réguler ça un peu mieux, voire de dormir à des horaires standards sans entendre les cauchemars, les rêves érotiques ou autres.

J'ai toujours pas défini ce qui me gêne le plus, entendre les pires craintes des gens ou leurs désirs sexuels. Et j'espère ne jamais avoir de réponse définitive.

En attendant, il faut bien que j'occupe mes nuits, j'ai donc décidé de poncer un peu les réserves de bouquins de la bibliothèque. J'ai pas trop de problèmes de vision ces derniers temps, du coup je vais essayer d'en profiter.

J'ai principalement envie de me remettre à jour sur la littérature fantasy. Déjà parce que ça fait travailler mon imaginaire et, pour créer des rêves cool, c'est plutôt pas mal, et ensuite parce que ça me permet de me reconnecter un peu avec le monde mage, savoir quels sont les différents courants de pensée autour de la magie. C'est plutôt instructif, en vrai.

Ensuite, bon, j'ai quand même dans l'idée de demander quelques références en termes de recherches scientifiques sur le sommeil, histoire de voir un peu quelles sont mes possibilités. Pour cette partie là, je crois que j'aurai besoin de conseils, sinon j'vais jamais m'y retrouver et soit je vais pédaler dans la semoule, soit je vais réussir à apprendre des trucs faux.

J'arrive donc dans un relativement bon état à la bibliothèque à un bon 9h du mat', soit un début de soirée parfaitement standard, après avoir passé quelques heures à peindre en écoutant de la musique au club.

Vraiment, je sais pas ce que j'aurais fait si j'avais pas reçu l'autorisation d'utiliser la salle du club pendant la nuit. J'aurais probablement squatté des endroits pas vraiment adaptés, ça aurait été très peu pratique...

Donc, disais-je.

J'arrive à la bibliothèque. Y'a pas grand monde à 9h pendant les vacances, ça ne me dérange pas spécialement. Il sera d'autant plus facile de demander des conseils à la bibliothécaire.

Je me dirige d'abord vers le rayon fantasy parce que, bon, j'ai certes la motiv' pour en apprendre plus sur ma magie, mais on va peut-être pas exagérer.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 4 Juin - 18:46

Le héros aux mille et un visages

Le héros aux mille et un visages O4qc

Les vacances ne sont pas un prétexte pour se laisser aller. Se réveiller plus tard, traîner au lit, ne rien faire, s’ennuyer, sont autant de choses que tu laisses aux autres. Tu préfères garder ton rythme et profiter de ne pas avoir cours pour… Bah… travailler les cours de l’année prochaine et te procurer les lectures complémentaires aux différentes matières. Revenir sur les cours de cette année est aussi dans tes projets. Ta routine reste la même. Même heure, même ordre, il n’y a que les activités de ta journée que tu réarranges comme pour chaque vacances. Un temps pour étudier, un temps pour t’entraîner au club, un temps pour la magie et son contrôle, un temps pour les travaux d’intérêts généraux. Ces derniers ne t’embêtent pas tant que ça, ça occupe tes temps libres. Tu n’as pas de temps pour toi, ou très peu, et c’est parfait. Il y a la psy pour ça, c’est déjà un grand effort de l’avoir recontacté et d’avoir programmé des rendez-vous. Tes problèmes sont abordés lors de ces derniers, nul besoin de consacrer ton esprit à ça en dehors.

D’ailleurs aujourd’hui, tu n’y penses pas du tout ! Tu as un livre à terminer avant de te rendre à la bibliothèque, histoire de pouvoir rendre une pile pour en emprunter une autre. Ça te prend environ une heure, le temps de lire, annoter, compléter, et tu essaies de ne négliger aucun détail. Cette lecture accompagne l’un des ouvrages étudiés avec Harold, la simple idée de ne pas aller assez loin, de ne pas explorer assez de pistes, te stresse vraiment trop. Pourtant ton travail est très bon. …Très bon n’est pas suffisant. Cependant, ça reste plutôt positif. Le livre fini, tu le ranges avec les autres, ordonnes parfaitement ton bureau, puis tu prends la direction de la bibliothèque. 9H approche, tu es dans les temps. Le problème quand tu t’y rends, c’est que tu ne peux jamais rien prévoir après car tu tu peux y passer des heures. Les vacances sont géniales pour cette raison, ça te permet d’y rester encore plus longtemps et sans impératif.

La première chose que tu fais en arrivant est d’aller voir Odette en espérant qu’elle t’entende directement.

« Bonjour Madame ! Comment allez-vous ? C’est agréable comme les matins sont calmes pendant les vacances.  »

Tout en parlant, tu sors les livres de ton sac.

« Je viens rendre tout ça ! Et emprunter le reste, comme d’habitude. J’ai plusieurs réservations en attente, est-ce qu’elles sont toutes là ? J’en aurais probablement d’autres à faire d’ici tout à l’heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Ven 5 Juin - 23:03


Calme béni de la bibliothèque. Les rayonnages, vides d'élèves, semblaient centenaires. Les vacances étaient une pause, un repos pour les étages de livres et grimoires. Tel un animal hibernant, la bibliothèque restait dans son jus, ouverte sans être bondée, silencieuse sans être insonore. Tout sanctuaire de sagesse à besoin de ce petit moment de répit. Moment où les employées s'évertuaient à ranger, classer, cataloguer l'immense collection d'ouvrage dont recelait les lieux.

Odette, assise à son bureau, inventoriait. Pour toute personne étrangère à ses habitudes, la bibliothécaire semblait baigner dans le calme et le silence. Un regard observateur pouvait néanmoins discerner un œil vif, un fredonnement presque inaudible et un index tapotant une mesure insonore. Odette semblait perdue dans ses pensées. Le fredonnement sonnait bizarrement. Comme si le son de la voix de la septuagénaire était couvert par quelque chose qui ne s'entendait pas. Comme s'il sortait d'une bulle d'eau ou de ouate cotonnée. En vérité le fredonnement a peine perceptible était couvert par un titanesque orchestre philharmonique contenu dans l'habituelle bulle sonore que Odette se confectionnait chaque matin.

Depuis 7h30, tous y étaient passés. Mozart, Haydn, Smetana, Chostakovitch. Odette avait littéralement séché son répertoire. Si elle oubliait parfois des noms, des courses ou des visages, jamais elle n'oublierait la moindre trille ou le moindre soupir d'une musique gravée à jamais dans sa tête.

La bibliothécaire était donc perdu dans ses pensées, jouant autour d'elle une interprétation personnelle d'un chef d’œuvre de John William déniché sur Youtube. Elle ne vit pas son petit rat de bibliothèque approcher.  Lorsque Mordred Arraw, tout plein de bonne volonté, la salua, elle sursauta en poussant un cri de frayeur. La bulle sonore éclata pour déverser l'orchestre dans toute sa puissance à travers la bibliothèque.

Le shazam de l'ordinateur se mis en route. Odette fermât précipitamment la page. Elle réduisit le débit de la musique sans pour autant l’arrêter (Ne jamais arrêter un morceau. C'est si frustrant). Et puis il n'y avait presque personne, autant que la bibliothèque s'anime un peu. Elle se tourna vers Mordred, reprenant son souffle.

Mon garçon vous m'avez fait une de ces frayeur! Mon vieux cœur n'est plus aussi solide que mes tympans!
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 7 Juin - 4:26

Le héros aux mille et un visages

carrzo11.jpgPUF.png

Ft. Mordred Arraw et Odette Delaunay


Aloooors.

C'est le moment de faire mon petit marché de la SF/F.

De ce que j'en sais, les romans fantasy vraiment vieux, genre, y'a plus de 70-80 ans étaient publiés dans le système classique, vu qu'il n'y avait pas encore une répression anti-mage aussi forte que maintenant. Il y avait des critiques, bien sûr, mais beaucoup moins virulentes.

Bon, évidemment, au fil de l'eau, il y a eu assez peu de rééditions, c'est passé par le circuit underground. Mais c'est intéressant à prendre en compte dans l'analyse du sous-texte.

Ce qui fait que des textes comme le Seigneur des Anneux peut être interprété de plein de manières et ne serait très certainement pas écrit de la même façon de nos jours.

Ce qui est terrifiant, c'est de savoir que de nos jours, la fantasy mainstream, c'est de la propagande anti-mage dans la plupart des pays. Avec un grand méchant sorcier à abattre et des héros qui constatent les "horreurs commises par ces monstres sanguinaires"...

Je crois qu'il y a quelques exemplaires de ces livres ici, avec moult signalements et content warnings. Parce que c'est important d'étudier ce que les non-mages pensent de nous et comment leur propagande fonctionne.

Mais le must, le vrai truc intéressant, c'est la fantasy Own Voice, généralement en édition underground (il paraît qu'il y a vraiment des éditions underground littérales, avec des mages verts qui planquent tout le monde sous terre). Parce que là, on a une groooosse critique politique en sous-texte. Pas que sur les politiques anti-mages, évidemment. Mais c'est encore plus intéressant.

C'est pas parce qu'on est mages qu'on est spontanément immunisés aux autres discriminations, faut se méfier de ça aussi.

Oh, La 5ème Saison, de N K Jemisin ! Une mage verte de la roche qui s'est fait un nom dans la littérature fantasy O-V ces dernières années. Allez, je prends ça.

Urgh, je viens de voir passer Rowling. Quand on parle de mages qui font de la discrimination... Allez, on repose ça vite fait et on ne le touche plus ja-mais.

*BOOOOOOOOOOOOoooooom*

WHAT THE FUCK WAS THAT ?

Qui a invité un ORCHESTRE SYMPHONIQUE dans une BIBLIOTHÈQUE ?

Je me dirige vers la source manifeste du bruit, qui s'avère être la bibliothécaire et... Oh ? Une tête connue ! Mordred. Kessifout là, c'ui là ?

Au vu de ce que je sais de la part du mage noir, il y a peu de chances que l'orchestre vienne de lui.

C'est Mamie Bookworm qui nous a tenté cette agression, donc ?

Tranquille, ça va, on dérange ?

Bon, fallait que je lui parle t'façon, autant aller la voir maintenant.

Et dire bonjour à Mordred, sinon on va encore m'accuser de l'ignorer consciemment.

- Salut Mordred, t'es levé de bonne heure, pour les vacances !



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 8 Juin - 21:08

Le héros aux mille et un visages

Le héros aux mille et un visages O4qc

Tu fais peur à Odette, qui sursaute, crie, et envoie sa musique (Harry Potter?) à fond dans la bibliothèque. Ça te fait bondir à ton tour et tu manques d’envoyer les livres par terre dans ta surprise. Tu les rattrapes in extremis, n’importe comment, en espérant ne pas les abîmer ou les laisser s’écraser par terre. Résultat, tu es en train de te dépêtrer avec lorsqu’elle se tourne vers toi pour te dire que tu lui as fait une frayeur. Sans blague, toute la bibliothèque s’en est rendue compte en perdant un dixième de son audition. Embarrassé de l’avoir surprise à ce point, tu t’excuses en reposant tant bien que mal les livres devant toi.

« Excusez-moi, je ne pensais pas vous surprendre autant ! Cette musique est vraiment sympathique. …Bien que difficilement identifiable à plein volume, haha. »

C’est nettement mieux, maintenant qu’elle peut être écoutée sans percer les tympans. Tu lui souris puis commences à vérifier qu’aucun livre n’est abîmé, aucune page froissée parce que tu as failli les jeter par terre. Ce serait absolument terrible de les esquinter aussi bêtement alors que tu les conserves habituellement avec un soin excessif. Elias arrive pendant ce temps, te saluant et… Lever de « bonne heure » ? A 9h, il trouve que c’est tôt ? C’est pas un peu con ce qu’il dit ? Vacances ou pas… Uh. Tu ne peux pas lui dire à quel point sa remarque ne servait à rien, encore moins avec Odette à côté. A la place, tu lui fais un sourire poli et lui réponds avec un enthousiasme modéré.

« Salut ! 9H n’est pas si loin de midi, qui est le milieu de la journée. C’est plutôt tard. Ce serait dommage de perdre une bonne partie de mon temps parce que c’est les vacances. Comment tu vas ? Tu venais chercher des livres en particulier ? »

Après, son pouvoir concerne les rêves donc il doit sûrement arranger son emploi du temps différemment. Sans attendre plus longtemps, tu te tournes vers la bibliothécaire pour réitérer ta demande sur les réservations. Elias a probablement une multitude de choses intéressantes à dire mais tu avais d’abord dans l’idée de récupérer tes livres.

« Est-ce que je peux récupérer mes réservations, s’il vous plaît ? Ah oui, je voulais aussi vous demander ! Est-ce qu’il y aura des activités pendant les vacances ? Des thématiques précises ? Expositions ? Des challenges lecture ça pourrait aussi être très sympa ! Il y a le club de lecture, je sais, mais je n’y suis pas. Oh, des ateliers d’écriture ? Des cafés débat ? Les sujets ne manquent pas. »

Histoire de pouvoir passer ta vie à la bibliothèque quand tu ne fais rien et finir de remplir à bloc ton emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Mer 10 Juin - 11:05

Le vacarme philharmonique semblait avoir attiré un petit rat de plus. Odette ne l'avait même pas vu entrée, trop occupé à gérer ses violoncelles et ses contrebassons.

Tient bonjour... Elias c'est cela? Mordred merci pour le compliment, je réadapte souvent les grands classiques en ce moment.

Très élégant prénom. Une variante assez fréquente du prénom Elijah. Odette en avait connu un dans le temps. C’était en 1965, un client fidèle de son ancienne librairie du 14ème. Nichée entre un photographe et un restaurant turc, "Le coin des mots" avait été son petit havre de paix entre ses quinzes ans et l'ouverture de Leoska. Elle y avait passé des heures à lire, conseiller, vendre, reprendre des ouvrages en tout genre. Comme une forcenée, elle s'était acharnée à la tache pour oublier ses multiples questions intérieurs.

Où sont ils à présent? Maman est elle encore en vie? Elle avait la santé si fragile... Père est sans doute encore vivant. Sa maitrise des pierres doit servir.
Une fois ses trente ans passés, elle décida de ne plus se poser ses questions. Ses parents avait été déportés et n'étaient sans doute plus de ce monde. On ne vie pas très longtemps dans les camps... Perdue dans ses pensées elle revint à elle à la question de son petit Mordred.

Oh bien sur! Je les ai mis de coté pour vous en pensant que vous passeriez ce latin. Je sais que votre rythme de lecture s'accélère durant les vacances. C'est la pile juste derrière la photocopieuse. Vous seriez adorable si vous alliez la chercher, c'est un peu lourd.

Le morceau touchait à sa fin. Odette allait devoir réfléchir à quoi lancer ensuite sur le gramophone de son cerveau. Inspectant son mini palais mental, elle fouilla mentalement les dizaines de titre et de morceaux. Beaucoup chinés sur YouTube, encore plus de composition personnelle. La question de Mordred sur les thèmes des vacances lui traça un véritable boulevard en direction d'un vinyle un peu poussiéreux mais si fruité.

Malheureusement le club lecture ne se réuni que le mercredi de la rentrée. Nous nous sommes prêtés des livres à lire et à présenter. Isabella Dormer m’a prêté un polar apparemment très prenant. Vous connaissez Arlan Coben? Pour ce qui est du thème de cette semaine...

Odette diffusa dans la bibliothèque son fameux vynile poussiéreux à un volume convenable. Insistant bien sur les claves et les trompettes.

Nous avons reçu la collection complète des romans fantastique de l'auteur brésilien Claudio Brites. C'est l'un des fondateurs des "Écrivains du Lundi". Comment vous décrire ce groupe. C'est un peu de pompeux universitaires qui enfoncent des invités parrainés qui ont amené leur pires textes. Et le pire c'est qu'il n'y à aucun tact! Aucune forme! Ce sont littéralement des rodomontade sans arguments des... Comment vous appelez ça vous les jeunes... Des punchlines!

La salsa rythmait toujours la bibliothèque et Odette ne pouvait s’empêcher de se trémousser légèrement sur son siège. Elle détestait le concept des "Écrivains du lundi" mais le rythme était là, que voulez vous, on ne change pas Mme Delaunay. Elle sortit du tiroir les trois romans de Brites. O Livro Negro dos Vampiros. En français, Cartas do fim do mundo et A Tríade.

Je ne les ai pas encore enregistré mais je vous fait confiance si vous voulez en emprunter. Ce sera intéressant d'avoir un avis à afficher devant le livre.

Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Lun 15 Juin - 2:13

Le héros aux mille et un visages

carrzo11.jpgPUF.png

Ft. Mordred Arraw et Odette Delaunay



« Salut ! 9H n’est pas si loin de midi, qui est le milieu de la journée. C’est plutôt tard. Ce serait dommage de perdre une bonne partie de mon temps parce que c’est les vacances. Comment tu vas ? Tu venais chercher des livres en particulier ? »

Ah, oui, Mordred fait partie des quelques individus dont le rythme de sommeil est assez peu modifié par les vacances. Oh, s'il savait ce qui arrive au mien, de rythme de sommeil...

Ouais, 9h, c'est tard, j'vais m'coucher dans 4-5h, je suis en fin d'aprem, là. Enfin, dans le cas où j'arrive à dormir...

Mme Pop-Up Orchestral me salue, en sortant mon prénom du tréfonds d'une mémoire que je suppose au moins aussi vaste et rangée que sa bibliothèque.

Ah, Mordred m'avait posé des quest....

« Est-ce que je peux récupérer mes réservations, s’il vous plaît ? Ah oui, je voulais aussi vous demander ! Est-ce qu’il y aura des activités pendant les vacances ? Des thématiques précises ? Expositions ? Des challenges lecture ça pourrait aussi être très sympa ! Il y a le club de lecture, je sais, mais je n’y suis pas. Oh, des ateliers d’écriture ? Des cafés débat ? Les sujets ne manquent pas. »

Eeeet, je répondrai plus tard à ses questions, j'imagine.

Si j'en ai l'opportunité, vu la salve qu'il vient de lancer à la bibliothécaire.

Je lâche un peu la discussion au sujet des activités de l'école, pas mon créneau, pas mon niveau d'énergie, pas mon problème.

Je lève cependant une oreille à la mention des mots "romans fantastique", could be interesting.

Puis prend une petite douche froide au descriptif de l'individu, m'est avis que ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Même Mme Delaunay semble ouvertement dédaigneuse envers cet auteur et son groupe.

Je ne me battrai pas avec Mordred pour ces livres...

Par contre, ça me semble un bon moment pour rebondir avec mes propres recherches.

- Euuh, Mme Delaunay, vu que vous parlez de romans fantastiques, j'étais justement en train de chercher des titres dans ce domaine, est-ce que vous auriez des recommandations ? Si possible quelque chose avec un système magique dur, écrit par des mages. Je fais des recherches sur les différentes visions de la magie par des auteurs concernés. Oh, et si vous avez quelque chose à propos des rêves, que ça soit dans le domaine de la foction ou de l'étude scientifique, ça m'intéresserait aussi beaucoup.

Hop, pratique, ça répond aussi à la question de Mordred, une pierre, deux coups.

Tiens, d'ailleurs, Mordred a un pouvoir assez similaire au mien, je me demande comment il nourrit son imaginaire.

- Mordred, est-ce que tu t'intéresses aussi à la fantasy ? Je trouve que c'est un moyen assez pratique pour avoir des références pour ma magie. Est-ce que tu utilises d'autres formes d'art comme inspiration ? Pour tout ce qui est visuel et sonore, les livres, ça ne doit pas être le plus pratique.

C'est un peu mon seul point de référence pour l'utilisation d'une magie telle que la mienne, si je réussis à avoir des infos, ça sera toujours utile.




J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 16 Juin - 1:51

Le héros aux mille et un visages

Le héros aux mille et un visages O4qc

Lorsque Odette t’indique l’emplacement des livres, te demandant d’aller les récupérer, tu y vas donc et reviens rapidement. La photocopieuse n’est pas loin, ça t’a permis d’entendre la suite sans perdre de temps pour récupérer la pile. Tu la poses sur le bureau en attendant, car elle est effectivement assez lourde et tu ne tarderas pas à fatiguer si tu la gardes dans tes bras pour toute la conversation. Tu l’entends donc te dire que le club de lecture ne rouvre qu’au mercredi de la rentrée. Tant pis.

« Je connais, oui, et les critiques qui me sont parvenues ont toujours été positives. »

Odette lance une nouvelle musique, de la salsa cette fois-ci, tandis qu’elle parle des nouveautés d’un auteur brésilien. Elle le présente sous un très mauvais jour, ça ne donne pas du tout envie de s’y intéresser. …Alors ça te rend curieux. Pour apprécier la qualité, il faut savoir se faire une idée de la médiocrité. C’est un peu comme écouter Tchikita de Jul pour mieux profiter de Mourir Vieux de Tim Dup. Les livres de Brites ne sont peut-être pas si mauvais… Tu verras bien en lisant, tu n’es pas obligé de les finir de toute façon. Bah oui, si c’est vraiment trop nul tu ne t’embêteras pas. D’autres lectures t’attendent. Tu remercies tout de même Odette avant de prendre les livres pour lire les résumés. Elias ne veut pas en emprunter un ? Puisqu’il vient d’évoquer ce qu’il cherche.

Tu relèves la tête quand il te demande si tu t’intéresses à la fantasy. Pour lui, c’est un moyen pratique pour avoir des références pour sa magie. C’est sûr. Si tu t’y intéresses aussi, c’est surtout pour avoir de la matière à travailler. Pour ce qui est des autres formes d’art, oui, évidemment. La musique, surtout. La vidéo, le cinéma aident également. La photo, le dessin et la peinture aussi. Tant que tu peux te perdre dedans, ça te va.

« J’en lis, mais je t’avoue que je préfère quand ça vire dans l’horreur ou l’épouvante. Sinon, c’est vrai que les livres n’apportent pas toujours la dimension sonore, mais concernant le visuel ils sont souvent plus percutants que des images ! Déjà parce que ça te permet d’utiliser ton imaginaire à toi, ta sensibilité face à la description, alors qu’une image t’impose une vision, que ça te convienne ou pas. Un exemple connu, Shining de Stephen King. Entre le livre et le film de Kubrick, tu auras plus de matière avec le livre. Si tu prends la description de Lloyd à un moment :  son visage semble se décomposer à vue d’oeil, sa peau blanche devient d’un jaune bilieux et commence à se craqueler. Des chancres sanguinolents apparaissent, exsudant un pus nauséabond et une sueur de sang se met à perler sur son front. Ici, le livre est plus graphique que le film. C’est aussi le cas dans Miss Peregrine si on va du côté jeunesse. Les creux sont hideux dans le livre, et dans le film de Tim Burton ils le sont moins. Même si j’ai vu un enfant pleurer au cinéma à cause de ça. Cependant, c’est sûr qu’il faut regarder des films, des vidéos, des photos... pour l’exactitude des visions. Ça se complète. Donc oui j’utilise d’autres formes d’art. La musique notamment. »

Tu souris à Odette.

« C’est d’ailleurs agréable quand votre musique rythme la bibliothèque. »

Pas ton style mais tu apprécies de pouvoir sortir de tes écoutes habituelles. Puis tu ajoutes pour Elias :

« Donc voilà pour les inspirations au niveau de l’art : littérature, cinéma, musique, photos, un peu de dessins et de peinture. Je n’en fais pas moi-même mais j’aime bien les regarder et chercher ce que je peux y trouver. Ça peut être des idées à reproduire, des interprétations perso, des symboles. Toi avec ton pouvoir, tu dois en voir des tonnes ! Et pas toujours facile à traduire, en plus, sachant qu’il est presque impossible de créer un dictionnaire universel puisque la question culturelle, et personnelle entre en compte… Bref, en dehors de l’art, le quotidien est aussi une grande source d’inspiration. Le comportement des autres, ce qui se dit dans les couloirs. Ça se réutilise. Des théories sociales, psychologiques, magiques peuvent alimenter et renforcer la crédibilité de certaines hallu. Mes rêves également contiennent des éléments sympathiques. »

Pas ces temps-ci. Ils sont pénibles, trop pénibles, et tu ne peux rien en tirer.

« Et toi ? C’est plus délicat de s’adresser à l’inconscient. »

Tu allais écouter sa réponse, mais avant :

« Madame, je peux prendre les trois romans de Brites ? Je vous les rendrais rapidement. Elias, tu voulais en prendre un, ou deux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Mer 24 Juin - 21:14

La principale qualité de la lecture, c'est que c'est un art qui rassemble. La principale qualité de Mordred, c'est qu'on a toujours l'impression de parler à un sucre d'orge. Poli, courtois et jamais avare de compliment évidement!

Le jeune Elias semblait rechercher des recommandations dans le domaine du fantastique et du rêve. Odette était toujours flattée de servir les élèves avec une bien plus grande précision que le site de la bibliothèque. Les informaticiens s’étaient arrachés les cheveux à lui expliquer le fonctionnement de la bibliothèque en ligne mais Odette préférait de loin son palais mental. En deux foulés gigantesques elle se retrouva mentalement devant le rayon. Elle allait parler lorsque Mordred décrivit ses lectures. Odette n’avait jamais apprécié le morbide. Ses souvenirs d'adolescence ravagée la faisait abandonner les Amélie Nothomb en court de route. Elle avait eu la nausée devant "Le parfum" de Patrick Süskind et avait fait des cauchemars de "La théière" et "La chevelure" de Maupassant. Sans parler de "La Vénus d'Ille"... Elle avait mis un point d'honneur à ne jamais ouvrir un Stephen King.

Le livre est effectivement un terreau d’imaginaire. il aide à enrichir la puissance de son imagination alors que le film en soit impose l'image et le son et trop souvent la musique. Bien sur il est possible de créer, fantasmer ou imaginer via le septième art. J'estime néanmoins mon cerveau plus créatif devant un livre. Pour le fantastique, jeune Elias... Suivez moi je pense que ce sera plus simple. Il y a un bon nombre d'ouvrages où le rêve à une importance.

Odette contourna son bureau et avança de sa démarche encore fluide. Sa robe longue à l'anglaise virevoltant derrière elle. La musique était à renouveler. Odette ouvrit ses mains vers l'avant en lançant un morceau de sa composition. Elle monta l'escalier en bois pour se retrouver devant le rayon fantasy.

Alors... Concernant la littérature jeunesse les romans "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe" de Rick Riordan introduisent le rêve de manière prophétique. Les demi dieux fils de Morphée et Hypnos ont d'ailleurs des pouvoirs liés au rêve. Ils peuvent y faire passer des messages, des visions, modifier ceux des autres. Un peu plus évolué nous avons la quadrilogie de Christopher Paolini "l'Héritage" ou le rêve chez les gens maitrisant la magie est synonyme de visions et de messages encore une fois.

A chaque roman supplémentaire elle le déposait dans les bras du jeune homme.

Toujours axé sur le rêve mais pour une lecture plus adulte vous avez la trilogie "Les royaumes de Tobin" de Lyn Flewelling où le rêve sert de passerelle entre un enfant et son jumeaux sacrifié. Voici également le premier tome de "L’assassin royal" de Robin Hobb... Ah et je vous conseille bien évidemment "La fin des temps" d'Haruki Murakami. C'est une lecture particulière dont on ne sort pas indemne. On peut ressentir après sa lecture un léger déphasage des choses, une vibration sourde, un tremblement du réel, l'apparition de brisures dans ce qui vous semblait coïncider, et de coïncidences soudaines entre ce qui vous semblait pourtant jusqu'ici appartenir à des sphères irrémédiablement distinctes.  

Odette se retourna avec le dernier roman.

Oh mais prenez un chariot mon garçon! Vous allez vous détruire les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 25 Juin - 16:00

Le héros aux mille et un visages

carrzo11.jpgPUF.png

Ft. Mordred Arraw et Odette Delaunay



Mordred relève la tête vers moi en entendant ma question, j'ai capté son attention, je crois.

... Un peu trop, peut-être ? J'avais oublié, c'est Mordred. Il est... Exhaustif dans ses explications.

C'est super intéressant, surtout qu'il a des intérêts très différents des miens. Là où j'essaye d'atténuer la peur, il souhaite la provoquer. On a donc des univers très différents et il se penche plutôt sur l'horreur.

Dans l'ensemble, la littérature comme base, pour le côté un peu libre de l'imaginaire et le reste comme références techniques. Pas déconnant.

Puis on revient sur moi et mon pouvoir sur les rêves. Ouais, chaque personne rêve d'une façon différente et ne réagit pas forcément aux mêmes éléments, c'est assez complexe, il faut s'adapter à chaque fois. Mais c'est ça qui rend le tout intéressant, j'imagine. Ce serait presque lassant, si je faisais la même chose à chaque fois, pour calmer un cauchemar.

Puis, sans attendre une quelconque réponse de ma part, il se tourne vers Mme Delaunay pour prendre les livres de l'autre incarnation d'orgueil et d'insultes. Avant de m'en proposer un.

Mais éloigne ces trucs de moi ! C'est à toi qu'on les a proposé, t'assumes !

Bon, y'a un p'tit silence, je vais peut-être pouvoir en caser une.

"Ouais, l'inconscient c'est... Compliqué. C'est pour ça que je cherche quelques références qui m'aideraient pour mieux utiliser mon pouvoir. Et avoir des histoires en tête, pour pouvoir essayer de poser des structures narratives aux rêves que je modifie, c'est plus facile pour les conduire là où je veux qu'ils aillent. Merci pour la proposition de prendre un livre, mais je ne suis pas sûr que ça colle à ce que je cherche."

Là dessus, c'est au tour de la cheffe d'orchestre de reprendre la parole, avec un avis très marqué sur le cinéma. Elle a l'air de tenir à sa liberté imaginative. Je comprends parfaitement. C'est beaucoup plus plaisant de se perdre dans un livre.

Elle me demande de la suivre pour me passer des livres. J'ai bien fait de lui demander.

D'un geste, elle modifie la musique. Quel beau pouvoir.

Arrivant devant le rayon fantasy, les choses se gâtent. Elle balance des noms à grande vitesse, noms accompagnés des livres correspondants, qui s'accumulent dangereusement sur mes bras fragiles.

Pendant que je galère à porter tout ça, je fais quelques notes mentales sur ce qu'elle dit.

Rick Riordan, en lecture jeunesse. C'est important d'en lire, quand on s'occupe majoritairement d'enfants, faire des scénarios adaptés, savoir jauger ce qu'on montre et ce qu'on dissimule. Dix bouquins. Outch. Heureusement, ils ne sont pas énormes.

Quadrilogie "l'Héritage". Le rêve comme source de visions et de messages... J'ai assez peu étudié la symbolique des rêves et tout ce qui s'apparenterait à du rêve prophétique. Je ne sais pas à quel point c'est fiable et utilisable dans mon cas. A étudier, je pense ? On est à 14 livres. Mes bras pleurent.

Trilogie. 17. Aie. Rêve comme passerelle entre deux frères. Y'a moyen que ça me soit utile.

"L'assassin royal". Attends, c'est pas cette sage super longue ?? "Le premier tome". Ouf.

18 livres. Je ne vois clairement plus Odette derrière la pile. Mon manque d'entraînement physique se ressent.

"La fin des temps" m'a l'air très intéressant, notamment ce commentaire sur le déphasage. Au vu de mes récentes problématiques, ça peut être utile à étudier.

19 livres. DIX. NEUF. LIVRES.

Je suis au bord du décès, ou au moins du relâchement total, quand elle mentionne l'idée du chariot.

ALORS C'EUT ÉTÉ PERTINENT DE LE MENTIONNER AVANT DE ME SPAMM...

Grmbl. Bon, elle est quand même sympa, j'vais pas lui en vouloir.

Je me déplace donc avec autant de vitesse que me permet la pile instable et autant de délicatesse que me permettent mes muscles épuisés. En gros, j'en chie.

Je pose enfin tout ça sur un chariot et reprend lentement le niveau d'existance corporelle d'un être humain vivant. Ce qui était bof gagné.

"Merci pour tous ces titres qui m'ont l'air très intéressants ! Surtout le dernier, qui devrait beaucoup me plaire. Je peux les emprunter pour combien de temps ?"

Parce que, bon, je lis vite et j'ai pas grand chose d'autre à faire. Mais. 19 livres. Gurl. J'les finirai pas dans la semaine, qu'on se mette d'accord.




J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 26 Juin - 13:48

Le héros aux mille et un visages

Le héros aux mille et un visages O4qc
L’inconscient est compliqué, sans blague ? Ça a l’air. Tu lui épargne ton sarcasme pour l’écouter simplement. Sa recherche est intéressante, mais la mise en place d’une structure narrative des rêves doit être un peu difficile. Ce n’est pas un terrain très stable.  
Quand il refuse ta proposition, tu ne t’en formalises pas plus que ça. Toi-même tu ne les aurais pas pris si tu n’avais pas la curiosité de confirmer ou non la description peu flatteuse qu’Odette a fait des livres.
Cette dernière s’exprime ensuite pour donner son avis sur la différence entre le livre et le cinéma. Il est probablement influencé par son âge avancé, et encore elle ne parlait que du cinéma, pas de la télé. Dans tous les cas, vous êtes d’accord pour dire que la lecture et préférable au visionnage.

La bibliothécaire demande à Elias de la suivre afin de répondre à sa requête, ce qu’il fait en montant l’escalier qui mène au rayon fantasy. De ton côté, tu préfères rester à son bureau pour commencer l’un des livres de Claudio Brites, et tu ne peux pas partir sans que les livres (réservations et nouveautés) soient mis sur ton compte. Tu ne t’inquiètes pas de dépasser le nombre d’emprunts maximum, car tu sais très bien qu’il est aisé de contourner cette limite.

Tu vérifies d’abord rapidement que toutes tes réservations se trouvent dans la pile, puis tu commences par O Livro Negro dos Vampiros. Il n’est pas très épais et constitué de plusieurs nouvelles d’auteurs différents. Le temps qu’Elias se fasse ensevelir sous une montagne de livre – tu entends vaguement la conversation et le bruit des ouvrages qu’on retire du rayon –, tu  as le temps de lire les premières nouvelles rapidement. …Bon, Odette avait prévenu, tu savais donc à quoi t’attendre. Cependant… Peut-être que ce sera mieux en passant à la nouvelle suivante ? Ouais non, la suivante ? C’est dommage de déjà coincer sur le contenu, au bout de trois nouvelles. …Ok, bon, ça va être difficile et tu vas avoir l’impression de perdre ton temps si les trois livres sont du même niveau. Finalement, Elias aurait mieux fait d’accepter d’en prendre un.

Il va falloir demander à Odette pourquoi la bibliothèque a décidé de commander ça. Tu sais pertinemment qu’il faut de tout pour tout type de lecteur et que même les ouvrages les plus… légers doivent avoir une place dans les rayonnages afin de ne pas opérer une sélection qui serait qualifiée de pédante, mais pourquoi faire de la place pour des trucs qui n’en valent pas la peine ? Et pourquoi tu t’es engagé à les lire sur le champ ? Tu essaies de te convaincre de lire la suite en espérant une amélioration, tout en réfléchissant au tact dont tu devras faire preuve dans ton commentaire. Enfin bon, dans l’immédiat, tu as plutôt hâte que Elias et Odette reviennent pour interrompre ta lecture, chose qui t’énerve profondément en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 26 Juin - 16:46
Le héro au milles visages
les gens

L’annonce lui était tombée dessus telle un couperet. Son frère était hospitalisé… Putain. Depuis quelque semaine, rien n’allait et tout s’accumulait. La vie semblait le regarder droit dans les yeux et lui faire constamment des doigts d’honneur. C’était ça en fait. La vie était devenue une sorte de Saphirre toute puissante.

Il y avait cependant une différence majeure entre Saph et la vie: Saph avait l’air de s’améliorer. La vie elle… Au moins était-il allé voir madame Dulac pour en parler. Il retournerais la voir pour prendre rendez vous avec un psy. Là, ça devenait urgent.
Enfin bref. Son ancienne élève avait sauvé la vie de son frère. il aurait du aller la remercier mais il n’y arrivait pas. C’était trop, il craignait trop de la voir dans son état actuel… Pour autant il fallait bien lui faire parvenir sa gratitude…
Aussi il comptait faire ce jour là d’une pierre deux coups: annoncer l’accident à Odette et lui demander de transmettre son message au gosse.

Si au départ il pensait que ne pas croiser Saph serait difficile, il eu la bonne surprise de ne pas la croiser en arrivant. Dans la bibliothèque, on pouvait entendre une légère réponse et, entre deux étagères, il vit Odette passer accompagnée d’un élève. Merde… c’était le peintre ça non ? Il n’avait vraiment pas envie d’engager la conversation avec des gens qu’ils connaissaient aussi peu… Il se retourna pour sortir quand il tomba nez à nez avec Mordred. Shit. Il ferma les yeux, expirant lentement. Passant sa main sur ses yeux, il entendit le jeune homme le saluer. Il avait l’air de vouloir fuir, très fort.

-Mordred, attends deux secondes. Je…


Désolé ? Non quand même pas, et puis il ne valait mieux pas partir sur ce sujet. Il n’aurait pas l’énergie pour une conversation complète. D’un autre côté, si il voulait réparer ses tords, ça devait passer par là.

-J’ai appris ce que Saphirre a fait pour Harold… Remercie la, ou le, de ma part. Et… Je suis désolée. Je regrette pas ce que j’ai dis, c’était important que vous le compreniez, mais j’aurais pas dû le dire à ce moment là ni comme ça…


Il se gratta l’arrière de la tête avec gêne avant de lui faire un signe de main et de sortir de la bibliothèque. Il passerait plus tard prévenir Odette, là il avait besoins de partir.
Il s’était excusé et… Que ça soit Mordred qui remercie Saph pour lui avait plus de valeur non ? Sans doute un peu. Juste un peu.

C’était mieux que rien.

Informations


Le héros aux mille et un visages Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 1 Juil - 12:43

Le héros aux mille et un visage

Le héros aux mille et un visages O4qc
Tu relèves la tête en entendant du bruit à proximité, dans l’espoir que ce soit Odette et Elias pour te permettre de stopper ta lecture. Ce n’est ni l’un ni l’autre, mais l’effet est là. Il est seulement plus percutant, et ça te fait sursauter. Tu as pris soin de l’éviter depuis l’entretien, comptant continuer encore longtemps tant que… Tu sais pas trop à vrai dire. Mal à l’aise, tu le salues quand même par politesse et replonge aussitôt dans ton livre. Il est soudain passionnant et merveilleusement bien écrit ! Tu aimerais disparaître derrière, ou dedans. Bref, être ailleurs le temps qu’il parte. Il t’adresse pourtant la parole. Ça te surprend. Ça t’embête. Tu n’aimes pas la mauvaise surprise qu’il représente dans l’immédiat.

Tu l’écoutes sans rien dire, en le regardant. Remercier Saphirre, tu le notes dans un coin de ta tête. Il est désolé mais ne regrette pas. Bien, tant mieux, c’est préférable pour sa conscience.

« Je transmettrai. On a bien compris, de toute façon il n’y aurait jamais eu de moment propice pour dire tout ça. »

Tu lui souhaites ensuite une bonne journée quand il te fait un signe de la main, sans le suivre du regard lorsqu’il quitte la bibliothèque. Tu ne bouges pas tout de suite après ça, le temps de remettre un peu d’ordre dans ta tête. Te changer les idées, il faudrait que tu te changes les idées. Tu retiens donc rapidement la page à laquelle tu t’es arrêté, avant de monter les escaliers pour rejoindre Odette et Elias. Sans rien laisser paraître de l’effet de cette rencontre surprise, tu t’approches d’eux avec le sourire.

« Je m’ennuyais en bas ! Ça ne vous dérange pas que je vous rejoigne ? Je peux vous aider à transporter les livres. »

Ton regard glisse sur le contenu du chariot.

« Rick Riordan ! Cet auteur est super. Vous l’avez conseillé pour son exploitation des rêves ? Il y a aussi beaucoup à dire sur l’entièreté de la série, sa façon de revoir la mythologie est vraiment sympa, la construction des personnages également… L’auteur pense à ses lecteurs et lectrices, c’est très plaisant. »

Tu pourrais en faire un dossier de 50 pages, raison pour laquelle tu essaies te ne pas te laisser aller à trop parler. Le risque de spoil est non négligeable.

« Est-ce que tu voudras en parler lorsque tu auras avancé dans ta lecture ? J’ai peur d’en dire trop si je commence à m’étaler maintenant. »

Puis tu te rappelles de parler à Odette du livre que tu viens de commencer. Comment faire…

« Madame, j’ai commencé O Livro Negro dos Vampiros et… C’était une recommandation ou il faisait partie de la liste d’acquisitions ? Je ne le trouve pas mauvais pour l’instant, ce serait dur comme jugement alors que je ne l’ai pas fini. Disons que toutes les nouvelles de ce livre ne sont pas indispensables. »
Revenir en haut Aller en bas
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Jeu 23 Juil - 15:13

Merci pour tous ces titres qui m'ont l'air très intéressants ! Surtout le dernier, qui devrait beaucoup me plaire. Je peux les emprunter pour combien de temps ?


Odette se retourna pour jauger le garçon du regard. Il n'avait pas spécialement l'air d'un négligeant notoire ni d'un saccageur de livres. Elle avait le nez pour dénicher les criminels du papiers, ceux qui cornent les pages, ceux qui retournent le livre pour marquer la pages et... Les pires des pires... Ceux qui mangent en lisant. Sauce tomate, mayonnaise, gras de friteuse ou pire encore, du curcuma.

Qu'elle est cette étrange sensation? Le silence? La musqiue venait de se terminer. D'un claquement de doigt la septuagénaire lança du Dean Martin. Tant pis si les jeunes n'aimaient pas mais c'était son enfance.

Monsieur Elias. J'estime que vous êtes une personne de confiance. je vous les prêtes durant toute la durée des vacances. N'hésitez pas à les raùenez dès que vous les terminez néanmoins.

Le jeune Mordred les rejoignait, proposans son aide pour porter les livres.

Oh C'est vraiment adorable jeune homme! Mais nous avons trouvé un chariot et je pense avoir fait le tour du rayon. A moins que...

Les deux ados semblaient plongés dans une discussions sur Rick Riordan, Dean Martin roucoulait de son magnifique accent, Odette fixait le rayon d'un air songeur.

Non je pense avoir fait le tour!

Madame, j’ai commencé O Livro Negro dos Vampiros et… C’était une recommandation ou il faisait partie de la liste d’acquisitions ? Je ne le trouve pas mauvais pour l’instant, ce serait dur comme jugement alors que je ne l’ai pas fini. Disons que toutes les nouvelles de ce livre ne sont pas indispensables.


Odette ébouriffa la tête de son rat de bibliothèque.

Allons allons. Je sent que vous ne digérez pas cet ouvrage. Vous savez... Ce n'est pas un crime d'abandonner un livre en cour de route. C'est même parfois un bon indicateur de la capacité de l'auteur à accrocher ses lecteurs. On ne peut pas trouver son goût dans tout les livres, ils ne sont pas fait pour tous nous convenir. Voyez! Je n'ai jamais réussi à finir un Zola! Son style d'écriture m'horripile!
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 1 Oct - 16:31

Le héros aux mille et un visages

carrzo11.jpgPUF.png

Ft. Mordred Arraw et Odette Delaunay



"Monsieur Elias. J'estime que vous êtes une personne de confiance. je vous les prêtes durant toute la durée des vacances. N'hésitez pas à les raùenez dès que vous les terminez néanmoins."

Wow, okay. Pratique. Je viens spontanément de régler tous mes problèmes d'ennui pendant les insomnies, en plus d'avoir potentiellement une source d'infos sur comment utiliser mon pouvoir. Une bonne journée, en soi, si on exclut le moment où je devrai ramener les livres à mon dortoir.

Fuck ! Le dortoir ! Je suis censé déménager bientôt ! Va falloir déplacer cette tonne et demie encore une fois ?? Uuurgh... Logistique, mon ennemie...

Quand soudain, un Mordred sauvage apparaît.

" Je m’ennuyais en bas ! Ça ne vous dérange pas que je vous rejoigne ? Je peux vous aider à transporter les livres. "

Oui, oui pitié, aide cette âme en peine, sinon je vais mettre 5 ans à déplacer cette pile.

" Rick Riordan ! Cet auteur est super. Vous l’avez conseillé pour son exploitation des rêves ? Il y a aussi beaucoup à dire sur l’entièreté de la série, sa façon de revoir la mythologie est vraiment sympa, la construction des personnages également… L’auteur pense à ses lecteurs et lectrices, c’est très plaisant. "

Oh, il connaît ? Coo... Wait. C'est Mordred. S'il connaît quelque chose, c'est qu'il est passionné. S'il est passionné, ça veut dire que...

" Est-ce que tu voudras en parler lorsque tu auras avancé dans ta lecture ? J’ai peur d’en dire trop si je commence à m’étaler maintenant. "

Les questions en mitraillette. Arrêtées par la sainte barrière du spoil.

"Pas de soucis pour en discuter, surtout que c'est aussi pour avoir des idées sur l'utilisation de la magie, ça pourrait être intéressant d'en parler avec toi. D'ailleurs... Ça me gêne un peu de te le demander, mais..."

"Madame, j’ai commencé O Livro Negro dos Vampiros et… C’était une recommandation ou il faisait partie de la liste d’acquisitions ? Je ne le trouve pas mauvais pour l’instant, ce serait dur comme jugement alors que je ne l’ai pas fini. Disons que toutes les nouvelles de ce livre ne sont pas indispensables."

Ah, oui, le parallélisme de Mordred quand il y a plus de 2 personnes à qui parler. Bon, je vais attendre de récupérer la priorité.

Et le réflexe de m'éloigner du livre que la bibliothécaire a tenté de nous refiler semblait bon. Journée chanceuse, quand tu nous tiens...

Oh, je crois que Mordred se refocus sur moi.

"Oui, je disais, est-ce que tu serais disponible pour m'aider à ramener tous ces livres à mon dortoir ? Je comprends si t'as autre chose à faire, y'a pas de soucis, mais je sens que je vais galérer... Et dire qu'il faudra encore tout rebouger quand j'aurai trouvé une nouvelle coloc... Ça me fatigue d'avance."



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 10 Oct - 14:38

Le héros aux mille et un visages

Le héros aux mille et un visages O4qc
Tu te recoiffes aussitôt après le passage de la main d’Odette,  qui t’a assez surpris pour te faire oublier le début de sa réponse. Tu sais bien que ce n’est pas un crime d’abandonner cette horreur, mais tu t’es engagé… Après, si elle-même t’encourage à le mettre de côté, il est vrai que tu préfères te concentrer sur des ouvrages qui t’apporteront plus de choses. Tu laisseras sûrement O Livro Negro dos Vampiros à la bibliothèque.

« Vous avez raison, je vais déjà prendre mes réservations et ne pas m’attarder sur celui-là. »

C’est d’autant plus agréable que ça ne perturbera pas l’ordre de lecture prévu initialement. D’ailleurs, Elias compte s’y prendre comment avec tous les livres qu’il vient de récupérer ? Il n’avait pas quelque chose à demander ? Tu vas pour poser la question, quand il prend la parole de lui même pour savoir si tu peux l’aider. Erh… Ben… Techniquement, tu peux. Ça ne veut pas dire que tu en as envie, tu as toi aussi beaucoup de livres à ramener dans ta chambre. Tu ne refuseras pas pour autant. D’une part parce qu’Odette est présente, d’autre part parce qu’il parle de trouver une nouvelle coloc. Ça tombe très bien, encore plus si ça le fatigue ! Il sera plus enclin à accepter les solutions « faciles ».

« Oui oui, je peux t’aider avec tes livres. Les changements de coloc… ! Tu as des résultats positifs, pour l’instant ? J’imagine que ce n’est pas facile du tout, on a aussi du mal à trouver un troisième coloc avec mon ami.e. Est-ce que ça t’intéresse ? On se connaît un peu et je n’ai pas envie de le demander à n’importe qui. »

Même s’il reste encore un peu « n’importe qui », tandis que Saph et toi vous êtes un peu « n’importe quoi ». Mieux vaut taire ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Mer 18 Nov - 17:12

Donc si nous analysons bien la scène. Mordred est incapable de se focaliser et tient deux discussions en mêmes temps. Cette réflexion fit sourire Odette. cela ne l'étonnait qu'à moitié. Elle même se servait souvent de sa magie pour assourdir ou augmenter le volume de tel ou tel interlocuteur. Voyant que la discussion tournait au privé la bibliothécaire décala le chariot pour redescendre à l'étage discrètement.

Le jeune Elias avait l'air d'être une personne sympathique. Il était poli, autant que Mordred c'est pour dire! L'espada de Panaderos résonnait dans la bibliothèque. Décidément faire profiter à toute la pièce de sa musique pouvait être une bonne idée. D'autant que cela serai moins épuisant que de créer une bulle d'insonorisation autour de sa tête.

Arrivée a son bureau elle réalisa une chose. Quelle heure était t'il? Trop tard pour que Saphirre j'ai-oublié-que-j'avais-pas-de-vacances-Lacey ne soit à l'heure.

La tête de nœud par excellence... Enfin bon ce n'est pas comme si c'était si grave ou si habituel.

Dans le fond que Saphirre arrive en retard n'énervait pas vraiment Odette. Après tout elle faisait son travail et le terminait à l’heure quand même. Et puis jamais Odette ne se serait permis de râler sur de la compagnie. Saphirre était drôle, spontanée, parfois étrangement sincère aussi. La plupart du temps elle adorait énerver Odette (ou alors involontairement mais là c'est fort!). Seulement voilà. Odette était censée être sa tutrice. Donc l'heure c'est l'heure. la bibliothécaire pianota sur son clavier. Saphirre lui avait fait découvrir messenger; C'est fou ce que c'était pratique d'écrire un message depuis son ordinateur sans passer par la boite mail.

"Encore une panne d'oreiller?"

Involontairement elle cliqua sur l'onglet gif et en envoya un au hasard.

C'est quoi ça? C'est qui! Ah mais ça m'énerve ce truc.


Le héros aux mille et un visages Signa-10
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 27 Déc - 16:37

Le héros aux mille et un visages

ft. Mordred & Odette

Le crew bookworm !


« Oui oui, je peux t’aider avec tes livres. Les changements de coloc… ! Tu as des résultats positifs, pour l’instant ? J’imagine que ce n’est pas facile du tout, on a aussi du mal à trouver un troisième coloc avec mon ami.e. Est-ce que ça t’intéresse ? On se connaît un peu et je n’ai pas envie de le demander à n’importe qui. »

Oh, ma bonne étoile se serait enfin réveillée, après une sieste de 18 ans ? Ce serait elle qui me vole mes heures de sommeil ? Théorie à creuser.

J'avoue qu'en réalité, j'ai complètement laissé traîner cette recherche de coloc', pour plusieurs raisons.

Je connais personne dans cette école.

Je ne suis pas réveillé à des heures viables pour rencontrer des personnes viables.

Si je ne trouve pas de colocation, je compte sur la probabilité infime mais peut-être existante que, de dépit, l'administration me laisse de nouveau dans un appart' seul.

Mais. Si on me propose une colocation, ça m'empêchera de tomber sur la probabilité bien plus élevée qu'on me pose juste dans un groupe d'inconnus en manque d'un troisième locataire. Et que ces inconnus ne trouvent personne parce que ce sont des enfoirés. Et que je doive vivre avec.

Donc, oui, Mordred, un individu qui m'a plus aidé qu'autre chose les quelques fois où je l'ai vu, c'est une option existante.

"Oh, ça m'intéresse beaucoup, en effet. J'ai un peu peur de ce que ça donnerait, une colocation avec des gens que je ne connais pas. Si ça peut t'arranger, je suis partant. Mais il faudra sûrement l'avis de ton ami-e, non ?"

Allez, bonne étoile, ne te rendors pas maintenant, pars sur ta lancée, transforme l'essai, fais en sorte que N°3 soit d'accord.

Je me rends compte que la bibliothécaire en a profité pour disparaître, nous laissant avec le chariot.

"Je te propose qu'on en discute sur le chemin des dortoirs ?"


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires