Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit]
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Dim 3 Jan - 17:59
L’école Leoska était complètement différente de l’enseignement que j’avais toujours connu, d’une part car il s’agissait d’un établissement français et même si mes parents m’avait régulièrement (à hauteur de deux fois par an) parlé du pays qu’est la France, je n’y connaissais pas grand chose. Mais également parce que l’école se concentrait sur la magie, chose qui était naturellement impensable ailleurs que dans les usines à mages. Tout était différent et pourtant j’y trouvais quelques similitude vis à vis de mon pays natal, cependant rien de transcendant pour autant. Ça changeait d’air et ça faisait du bien.

Les cours de la journée c’était enchaîné à une vitesse affolante si bien que je n’avais eu le temps, même durant les pauses, d’approfondir certains point qui éveillaient particulièrement ma curiosité, auprès de M. Andreatus, professeur principal des mages. En soit je n’avait pas particulièrement l’envie de me confronter de nouveau à lui. Que ce soit physiquement ou caractériellement cet homme était encore plus froid que ma grand-mère lorsqu’on lui parlait de son ex-amant des années trente… c’est dire. Loin de la l’idée que de flatter son égo, mais je ne pouvais faire abstraction de ses compétences, il fallait le dire ce professeur était particulièrement efficace et rapide durant les cours. Parfois trop pour mon esprit curieux et intéressé. Je comprenais mais j’en voulais plus, toujours plus.
Je me dirigeais donc à travers les couloirs vers l’une des salles de cours dont je savais qu’il avait enseigné peu de temps avant. J’avais volontairement attendu la fin de journée pour avoir le temps de converser avec le professeur à défaut de profiter des temps de pause. Je marchais l’air serein jusqu’à me retrouver face à la porte de la salle désirée. Sans plus de cérémonie je frappai à cette dernière et actionnai la poignée pour pénétrer dans la salle peu inquiet de déranger.

Qu’elle fut ma déception en m’apercevant que le professeur que je désirai rencontrer n’était pas présent. Je parcourrai la salle d’un air faussement boudeur, la lèvre inférieure avancée et les sourcils légèrement froncés. Mon regard s’arrêta sur un homme dont la chevelure était démesurément longue, à croire que c’était un critère de sélection que d’avoir des cheveux si long et soyeux pour entrer dans cette école.
Je ne me privai pas de détailler ouvertement l’homme en face de moi, devant lequel je m’étais arrêté à une distance qui me semblait respectable, hors de son espace vitale mais assez proche pour me faire entendre clairement.
Cet homme donc aux cheveux soyeux était, à mon goût, très élégant, son visage lisse d’imperfections quoi que ces dernières se fondaient dans sa peau, son air sérieux et concentré sur ses activités, une délicatesse naturelle mais masculine sans en faire trop. Et son style vestimentaire également très appréciable, qu’il arborait sans mal, assortissant parfaitement chaque pièces les unes avec les autres.

Cela dit, dévisager cet homme n’allait pas m’aider à trouver le professeur que je souhaitais rencontrer initialement. Ainsi je m’éclairai faussement la voix l’avertissant de ma présence, au cas ou il ne l’aurait pas remarquer, avant de m’adresser à lui d’une voix claire bien que légèrement ennuyée.

« Bonjour, excusez-moi, je souhaitai voir le professeur Andreatus. Il avait normalement cours ici il y a quelques instants… j’ai une question à lui poser sauriez-vous ou je peux le trouver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Jeu 7 Jan - 18:08

Confusion au-delà des mots

Trier des documents n’a rien de passionnant. Les distribuer non plus. Je suis pas secrétaire, et pourtant c’est ce que je me retrouve à faire pour dépanner un collègue. Puisque mon travail était terminé, j’ai accepté. J’ai donc commencé à faire de l’origami pour trier les documents. Les très importants en renards, les moyennement importants en grenouilles, et les peu importants en éléphants. Il n’y a aucun symbole dans ce classement, rien que l’envie d’améliorer ces animaux que je maîtrise très peu en origami. C’est aussi un moyen très efficace pour m’y retrouver, même si ça prend du temps. Je ne le vois pas passer, tant l’activité m’absorbe. C’est aussi prenant que de démêler des nœuds, raison pour laquelle je suis finalement en retard. La fin des cours approche, et j’avais promis de les distribuer avant la fin de la journée. Flûte. J’ai pas le temps de défaire les origamis. Tant pis.

Me voilà donc à offrir des renards, des grenouilles et des éléphants au personnel de l’école, en expliquant succinctement qu’il s’agit de document à lire et qu’il sont globalement importants. Oui, même si je te donne un renard avec ton prénom écrit en doré dessus, Gérard. La forme ne change pas le fond. La dernière personne à recevoir un papier est Harold Andreatus, un personnage… On a vu mieux. On a vu pire, aussi. Ça ne m’empêche pas de lui donner une grenouille avec un grand sourire.

« Tenez, c'est pour vous ! Faut la déplier, le contenu est assez important. »

Il sourit et… Il est surpris. Ma grenouille a un problème ? Je commence à l’inspecter, quand il me dit :

« M. Archidice vous... Vous avez fait un origami avec un document officiel ? »

Ben… Oui ? Je hoche la tête, toujours souriant et franchement fier de mon idée stupide malgré l’expression mi-agacée, mi-désemparée du prof.

« Mais... Enfin... Je ne souhaite pas vous dicter vos actions et cetera mais il me semble qu'on ne fait pas ça... C'est inconcevable… En plus ça va me faire mal au cœur de le défaire... Notamment parce qu'il est bien fait et que je ne saurais pas le refaire... »

Je peux très bien en créer une autre et lui montrer rapidement les étapes. Il est pas si horrible que ça ce prof, en fait.

« Ce n'est pas inconcevable, la preuve. Ça aide à faire le tri. Vous voulez que je vous en fasse une autre ? Ou que je vous montre ? »

Il a pas l’air à l’aise, son regard passe d’un bout à l’autre de la pièce.

« Je suis désolé j'ai complètement oublié un document dans mon appartement. Restez ici j'en ai pour une minute. »

Il part aussitôt, et je reste à l’attendre. Ça me permet de profiter un instant du changement de lumière à l’extérieur. C’est calme, si on ne regarde pas les élèves qui fourmillent dans la cour en contrebas. C’est beau, et je pourrai y rester des heures. A présent à côté de la fenêtre, je sors distraitement un paquet de cartes de mes cheveux pour jouer avec, le mélanger, faire des tirages sans même y penser, mélanger à nouveau. Un bruit me fait sortir de mes pensées. Un élève. C’est difficile de se concentrer sur ce qu’il dit.

« Bonsoir ! Si vous voulez courir, il y a le terrain de sport ou le gymnase. »

A vrai dire, j’ai rien capté à ce qu’il m’a dit, il faut que je repasse le dialogue dans ma tête pour mieux saisir.
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Sam 9 Jan - 0:01
e regardai l’homme occupé avec des cartes de jeux. Quel genre de professeur fait ça ? Et le pire dans cette histoire c’est qu’est-ce que foutent une tonnes d’origami, ma foi très mignon, sur la table ? Quoi que, de quoi m’étonnai-je après avoir parlé à des plantes et à un chat ?
J’osai critiquer le bureau, cependant il était, jusqu’à présent, sans doute la personne la plus normale que j’ai pu rencontrer jusqu’ici. Son visage aux allures sérieuses sans pour autant faire trop strictes, me paraissaient bien plus avenante que le professeur Andreatus qui je fus certain que l’on pourrait égorger un agneau devant lui, il ne broncherait pas.

« Bonsoir ! Si vous voulez courir, il y a le terrain de sport ou le gymnase. »

Pardon ? Avais-je bégayé ? Pourquoi me parlais-t-il de courir ? J’en avais fichtrement rien à foutre du gymnase, je savais ou aller pour faire le sport et puis quel était le rapport avec ce que je lui avais dis ? Pris d’un doute, il me fallut tout de même réfléchir à la situation pour m’assurer que je n’avais pas émis de connerie. Et pourtant non, je fus certain de ne pas avoir sous-entendu mon désir de sport.
Donc clairement ce professeur ne m’avait pas écouté, j’haussai les sourcils perplexe. En même temps il semblait porter davantage de considération a son paquet de carte qu’à ma personne. Ses mains habiles triant et mélangeant ses cartes d’un air si naturel que les mouvements lui étaient instinctifs. Les cartes se décollant les unes des autres, glissant entre les mains de l’homme à la chevelure rouge vif.

Je baisse la tête vers le bureau observant un instant les origamis. Je n’y connais pas grand chose en pliage de papier mais cela dit je ne pouvais qu’affirmer que ces petits animaux étaient drôlement mignons et bien fait. Cependant je ne voyais pas bien pourquoi il y avait ces petits pliages dans la salle.
En effet, je voyais mal le prof s’amuser à faire des origamis à ses heures perdues… Donc soit c’était cet homme, qui n’avait strictement rien écouté de se que j’avais dis, soit quelqu’un les avait apporté pour une raison qui me semblait clairement inutile et sans doute inintéressante. Et puis ça devait prendre du temps et a quoi servait d’avoir autant de petite grenouilles ? Ma curiosité voulait savoir finalement savoir à quoi elles servaient. La traitre était passé du désintéressement au besoin de savoir la raison de leur présence.

« Excusez-moi, mais ce n’est pas dans mon intention immédiate d’aller courir, » répondis-je d’un ton perplexe.

Je me sentais dans l’obligation d’insister, affirmant mon ton pour me faire comprendre. Surtout que je ne serais pas venu voir un prof pour demander ou se trouvait le terrain de sport ou le gymnase. A la limite je préférais voir avec un autre élève pour ça. Mais là n’était pas la question, je voulais mon renseignement, vraiment. Et ce monsieur me semblait un poil ailleurs.
Je me décidais finalement de reposer ma question espérant cette fois attirer son attention et surtout avoir une réponse de sa part. Ou à la limite il me dirait qu’il ne sait pas, je pourrai lui éviter de lui faire perdre son temps, et le miens par la même occasion. Peu importe, mais je voulais vraiment assouvir ma curiosité. Qui sait, je pourrais en plus me servir de mes nouvelles informations pour un prochain devoir ou autre.

« Je cherche le professeur Andreatus. J’ai une question pour lui, » répétai-je de nouveau.

Je me mis à mordiller ma lèvre inférieure tout de même concentré sur l’homme en face de moi dont j’ignorais l’identité, était-il un professeur lui aussi ? Ou quelque chose de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Sam 9 Jan - 15:14

Confusion au-delà des mots

Ah, j’ai donc très mal compris ce qu’il m’a dit. Il insiste, en plus, pour bien appuyer que « ce n’était pas dans son intention immédiate d’aller courir ». Bien, bien, j’ai compris. J’arrête de mélanger les cartes pour les étaler devant moi. Je n’ai pas oublié de l’écouter et cette fois-ci j’ai saisi ce qu’il m’a dit.

« Elle n’est pas trop lourde, j’espère ? Bon courage dans votre recherche. »

Comprendre ne veut pas dire que ma réponse doit être parfaitement logique. Je traite à nouveau l’information pour lui donner une réponse plus adéquate.

« Je plaisante. Il était là, et il va revenir. Je ne sais pas quand, par contre. »

D’une main, je lui indique les cartes étalées sur le bureau. Il cherche Andreatus, qui est censé revenir. Dooonc, il a un peu de temps pour jouer avec des cartes, non ? S’il ne l’a pas, c’est pas grave, ça ne prendra pas longtemps. Une fois qu’il a jeté un œil (pas littéralement), je ramasse les cartes en un tas, puis je lui demande d’en choisir une dans l’éventail que je présente. L’éventail de cartes, pas celui qui se trouve dans ma poche.

« Choisissez une tarte. »

Tandis qu’il fait ça, je réfléchis à ce qu’il m’a dit la première fois. …Ah mais. J’avais vraiment rien pigé en fait.

« Désolé pour la confusion tout à l’heure, j’avais entendu autre chose. Monsieur Andreatus sait que vous le perchez ? »

Sa carte choisie, je la replace dans le paquet sans la regarder, puis je regarde les cartes, les rassemble, coupe le paquet en deux et lui montre une carte au hasard. Pas celle qu’il a choisi.

« C’était celle là ? »
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Dim 10 Jan - 2:23
Je le regardai mélanger encore et encore à croire qu’il ne s’en lassait pas. J’aimais bien jouer aux cartes mais mélanger n’était pas ma tasse de thé alors que lui s’y collai depuis au moins cinq minutes, entre le moment ou je suis arrivé et qu’il réagisse, n’avait pas arrêté et semblait aucunement s’en accoutumer.
J’exagérai sans doute sur le temps mais c’était long. Il étala finalement le jeu sur le bureau tout en me demandant si ce n’était pas trop lourd… C’est quoi encore ce bordel ? Je fronçai les sourcils sans comprendre.

« Je plaisante. Il était là, et il va revenir. Je ne sais pas quand, par contre. »

Ha ha ha, mais quel humour douteux… Je retirai tout ce que j’avais précédemment supposé, il était chelou. Surtout que c’est pour au final me dire que le prof reviendrait dans une durée indéterminée. Quoi que, si lui aussi avait parlé avec ce type étrange, ça ne m’étonnais de ne pas le voir arriver, à sa place j’aurais aussi filé.
Je suis bien mauvaise langue, je ne savais rien d’autre à part le fait qu’il ne m’ait pas écouté, qu’il était bizarre et qu’il avait un humour étrange. Rien de choquant finalement.

Bref il me proposa de choisir une tarte parmi son éventail de… comment ça une tarte ? Dites moi que c’était une blague et que je n’étais chalot de l’école.
Je me permis donc de le reprendre gentiment en précisant que je choisissai ma CARTE. J’en tirai une au hasard puis la regardai pour la retenir et finalement la rendre au drôle de bonhomme.

« Désolé pour la confusion tout à l’heure, j’avais entendu autre chose. Monsieur Andreatus sait que vous le perchez ? »

Oh non mais c’est un sketch ? Perchez ? Vraiment ? Mais c’est quoi cette école ? Après le chat bavard, l’autre accroc au fleurs, je tombe sur un type qui n’est pas foutu de choisir les bons mots pour parler.

« Euh… »

Voilà que j’en perdai mes mots, sans doute trop perturbé par cet étrange personnage. Cela dit il semblait me totalement inoffensif, c’était déjà ça.
Il fondit les cartes ensemble mêlant la mienne aux autres, allait-il réellement me faire un tour de magie ? Je le regardai faire d’un oeil curieux, je regards rivé sur les cartes fasciné par son savoir faire pour ensuite en tirer une et me la désigner.

« C’était celle là ? »

Je regardai la carte, puis lui, et de nouveau la carte.

« Non, mais c’était vraiment pas loin, » lui répondis-je.

C’était faux, totalement faux. J’avais tiré un six de trèfle et il venait de me montrer un roi de carreau. Rien à voir. Ma fascination tombait peu à peu pour laisser une moue limite gêné. J’allais finir en burn out avec cette école.

« Sinon, non monsieur Adreatus n’est pas au courant que je le cherche, enfin je crois, je marquai une pause pour soupirer. Je ne sais pas quand je vais pouvoir m’adresser à lui autrement qu’en cours »

Je ne partis pas pour autant, curieux et un poil amusé bien que dérangé par son jeu de carte malheureusement pitoyable jusqu’à maintenant. Ou alors ce n'était pas de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 10 Jan - 14:17

Confusion au-delà des mots

« Non, mais c’était vraiment pas loin », qu’il est gentil. Je lui souris, amusé par sa réponse. Il n’a pas besoin de mentir, un « non » suffisait et lui évitait de s’embarrasser avec un mensonge superflu. Je remets la carte dans le tas, avant de secouer la tête.

« J’ai failli oublier ! »

Il faut la poser devant lui, face cachée. C’est donc ce que je fais, tout en l’écoutant d’une oreille. Andreatus n’a pas l’eau courante. Le pauvre, c’est pour ça qu’il s’agace si facilement ? C’est pour ça que l’élève le cherche. Il croit. J’ai dû mal comprendre un truc parce que son doute n’est pas compréhensible. Il ajoute qu’il ne sait pas quand il pourra s’adresser à lui, autrement qu’en cours. Il devrait surtout appeler un plombier, qu’est-ce que les cours ont à voir là dedans ?

Je lui montre une autre carte avant de lui répondre. Ce n’est toujours pas la bonne.

« Celle-ci ? »

Lorsqu’il me confirme ce deuxième raté, je la pose face cachée à côté de l’autre carte.

« C’est gentil à vous de vouloir aider Monsieur Andreatus avec son problème d’eau courante, mais pourquoi attendre les cours pour lui en parler ? Il est assez grand pour appeler un technicien lui-même, en plus. Au moins que vous ayez le même problème et c’est la nature de votre question ? Allez voir un plombier, voyons. »

Je lui montre les deux cartes ainsi que le tas.

« Votre carte est donc dans ce tas, on est d’accord ? »

Je retourne ensuite la première carte posée face cachée, celle qui est censée être un roi de carreau. Il s’agit de la carte qu’il a tiré au tout début.

« Votre carte était un six de trèfle ? »
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Mar 12 Jan - 0:09
Les mains dans les poches, je le regardai manipuler ses cartes toujours aussi peu convaincus par son affaire. Cependant c’était assez satisfaisant de le voir faire. Je m’attendais à ce que son tour de passe passe soit finit mais visiblement il continuait jusqu’à me présenter une seconde carte. Trois de coeur, évidemment ce n’était toujours pas la bonne.
Les lèvres pincés je secouai la tête pour lui affirmer le second échec. J’avais presque envie de lui dire qu’elle carte c’était, mais il ne semblait jamais s’arrêter de les manier. J’attendais donc qu’il en vienne aux faits, j’avais certes du temps à perdre et jouer au carte ne me dérangeait pas mais initialement je voulais voir l’autre prof.

« C’est gentil à vous de vouloir aider Monsieur Andreatus avec son problème d’eau courante, mais pourquoi attendre les cours pour lui en parler ? Il est assez grand pour appeler un technicien lui-même, en plus. Au moins que vous ayez le même problème et c’est la nature de votre question ? Allez voir un plombier, voyons. »

Je m’arrêtai de ronger ma lèvre et bloquai mon regard sur les cartes, avais-je bien entendu ? Mais c’était quoi encore son histoire d’eau courante ? Je relève la tête avec une grimace d’incompréhension, vraiment de toute l’administration et des profs de cette école il fallait que je tombe sur un magicien en carton et guignol à ses heures perdues ?
Je suis mauvais, il est cool mais il a un problème avec la langue française ? Sachant que je suis coréen se serait une sacrée ironie du sort. Je voulais donc lui répondre mais je ne fis que bafouiller. Au final ce fut moi qui avait le plus l’air d’un guignol.  

« Votre carte est donc dans ce tas, on est d’accord ? »

Je marmonnai un oui, car visiblement je n’avais toujours pas retrouvé l’usage de la parole. Il retourna l’une des cartes qui je pensais aller être le premier échec.

« Votre carte était un six de trèfle ? »

J’avais acquiescé à sa question précédente déçu et sans aucune attente mais finalement je m’étais fait avoir comme un con. Moi qui le pensait dénué de sens était finalement vraiment malin, ou très chanceux… Je regardai la carte puis lui, finalement ce gars était vraiment cool mais aussi très étrange. Je retirai volontiers toute ma mauvaise fois à son égard. J’avais rien compris à son tour mais en fin de compte c’était très stylé. Il m’avait bien eu et j’avais jugé trop vite.

« Effectivement… comment vous avez fait ? »

Cela dit ça ne réglait pas notre problème de plomberie. D’ailleurs je n’avais pas de problème de plomberie… Je me détachai un instant de ses cartes pour plonger mes yeux dans son regard pour lui répondre car miracle, j’avais enfin retrouvé ma voix.

« Excusez-moi, mais… Je ne vois pas le rapport entre une question de cours et problème d’eau de monsieur Andreatus. Je pense d’ailleurs qu’il n’aura pas besoin de moi pour cela. Non je voulais avoir des renseignements sur les malédictions et tout ces genres la. »
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mer 13 Jan - 13:03

Confusion au-delà des mots

Ce jeune homme est terriblement amusant. Sa déception au second échec, sa grimace d’incompréhension, sa façon de marmonner puis finalement sa surprise… Il n’est pas très attentif, d’une part, et il juge rapidement, d’une autre. Bon par contre j’ai pas compris sa grimace. Probablement parce que j’ai encore mal compris ce qu’il m’a dit. C’est fâcheux, mais il va falloir faire avec. Ce n’est même pas un problème de concentration. Je souris à sa question, ramassant les cartes et les mélangeant aussitôt.

« Un magicien ne révèle jamais ses secrets, le tour perdrait tout son intérêt, sinon ! Même si celui là fait partie des plus simple. »

Il plante alors ses yeux dans les miens. Du moins, il essaie, car je ne soutiens absolument pas son regard plus de deux secondes. Pourquoi faire ? J’avais bel et bien mal compris sa phrase, il parle de cours. C’est la nature de sa question. Maintenant, il doit croire que Andreatus a un souci de plomberie. Zut. Je fais un effort considérable pour ne pas me tromper dans la compréhension, cette fois-ci, et je crois m’en être bien tiré. Je ne sais pas pourquoi c’est particulièrement difficile aujourd’hui. J’ai du boire trop de tisane ce matin, ça donne envie de dormir. Ou alors ça n’a aucun rapport.

« Vous avez essayé la bibliothèque, avant de vouloir voir Monsieur Andreatus ? Vous trouverez de quoi faire et ça amènera d’autres questions. Vous cherchez quoi exactement, je peux peut-être aider ? »

Même si mon savoir théorique sur les malédictions commence à dater et qu’en plus, mes malédictions n’ont jamais été hardcore ou quoi.

« Malédictions et tout ces genres là, ça veut dire quoi exactement ? »
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Lun 18 Jan - 19:28
« Un magicien ne révèle jamais ses secrets », bah oui mais j’étais con moi aussi à demander. Comme si ce n’était pas logique qu’il n’allait rien me dire, vraiment je pouvais vraiment être empoté, il n’y avait pas à dire. Je lâchai un long soupir plus par dépit envers moi même que pour cet homme, dont je ne connaissais toujours pas l’identité.

En soit cela  m’importait peu, en revanche je me sentais aussi perdu que désespéré par cet étrange énergumène.
Il me faisait penser à un enfant qui ne tenait jamais en place, pas une seule fois il avait cessé plus de cinq secondes de bouger, que ce soit pour ses cartes ou pour m’expliquer les problèmes de plomberie du prof. Moi même qui étais un électron libre ayant la bougeotte et assoiffé de liberté j’avais du mal à le suivre. Ou alors je me prenais trop la tête ?

« Vous avez essayé la bibliothèque, avant de vouloir voir Monsieur Andreatus ? Vous trouverez de quoi faire et ça amènera d’autres questions. Vous cherchez quoi exactement, je peux peut-être aider ? »

Oui j’avais effectivement pensé à vérifier les cours, internet, la bibliothèque, et même demandé à un ami de Corée, mais je ne me sentais pas satisfait pour autant. Les interactions réelles étaient toujours plus intéressantes pour moi que pouvaient être celles d’un simple livre. J’appréciais avoir une personne en face avec qui discuter voire débattre de différentes choses liées au sujet ou non.

« Bien sûr, mais il n’y avait rien qui satisfasse ma curiosité. J’aurais souhaité avoir des informations et des précisions concernant les objets normalement bons, comme les catalyseurs ou autres artefacts bénéfiques et améliorant les compétences ainsi que les performances d’un mage, peuvent devenir maudits que ce soit à causes de sortilèges ou de magies. Sachant que parfois la malédiction à une puissance inférieure à la magie dite « bonne » mais qu’elle la domine tout de même. »

Les malédictions représentait un domaine vaste mais j’avais envie d’en apprendre plus au sujet des objets en général mais également ceux qui perdait leur immense puissance simplement à cause d’un mauvais sort, d’un anathème ou blâme aussi faible soit-il.

J’avoue qu’au vu de notre discussion sur la tuyauterie du prof, j’étais un peu inquiet de la réponse qu’il allait pouvoir me donner. Cela dit, je n’allais tout de même pas cracher sur des informations, et étant donné que je l’avais mal juger, il était hors de question que je ne sois pas plus attentif à cet étrange bonhomme.

Je devais d’ailleurs sans doute être aussi curieux de sa réponse qu’impatient qu’il fasse de nouveau un tour de magie avec ses cartes. Il m’avait bien cloué le bec avec son tour précédent, j’avais envie qu’il me montre davantage ma bêtise d’avoir douté et qu’il m’épate avec un domaines dont j’en ai habituellement rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 24 Jan - 17:14

Confusion au-delà des mots

Cette fois-ci, j’ai bien saisi ce qu’il a voulu me dire. Il cherche des réponses au sujet des objets magiques, qu’il qualifie de « normalement bons » comme les catalyseurs ou artefacts qui permettent d’améliorer les compétences et les performances d’un mage, qui peuvent être maudits. Ce sont plus des questions pour Andreatus, effectivement. Je peux essayer d’y répondre, bien sûr, mais… ça ne sera pas forcément très clair, mes notes mentales ne sont pas faites pour être partagées à n’importe qui. Ça nécessite de les traduire, de ne pas se foirer dans les mots. Bref, c’est long pour pas grand-chose. D’autant plus qu’il a sûrement déjà vu ça en cours, ou il va le voir.

« Et donc, tu as quoi comme questions ? »

Puis il y a ça aussi. Il a lancé son sujet dans les grandes lignes. Même si je voulais lui répondre, je ne saurais pas vers quoi partir pour lui donner une réponse à peu près satisfaisante.

« Je peux passer ton nom à Monsieur Andreatus et lui dire que tu le cherches, s’il tarde trop à revenir aujourd’hui. Parce que je peux t’aider mais ça ne sera jamais aussi bien qu’avec un prof. Tu t’appelles comment, et tu es dans quelle classe ? »

Je lui tends le paquet de cartes, partant sur un nouveau tour en attendant qu’il fournisse une réponse complète aux questions précédentes.

« Tu peux les mélanger ? »

Lorsqu’il a fini, j’étale les cartes face cachée sur le bureau et l’interromps pour lui dire d’en choisir une sans me la montrer. Ceci fait, je ramasse le reste des cartes en un tas, puis la sienne une fois qu’il l’a mémorisée. Je la perds ensuite dans le paquet, que je mélange à plusieurs reprises. Ce tour est plus compliqué que le premier. Pas pour moi, j'ai l'habitude de le faire, mais pour l'élève qui l'observe.
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Sam 6 Fév - 0:12
« Et donc, tu as quoi comme questions ? »

Il fallait effectivement que je réfléchisse à ce que je voulais savoir exactement. C’était bien beau de balancer le sujet brut, mais je ne pense pas que l’on puisse m’aiguiller correctement si je n’étais pas plus précis. Quoi que, certaines personnes pouvaient être très fortes pour survoler le sujet tout en répondant aux question cachées. Mais bon je m’adressais tout de même à un homme qui venait de me balancer les problèmes de tuyauterie du prof sans que je n’ai demandé quoi que ce soit.

« J’aimerai en savoir plus sur les puissances négatives dans ce sens. Comment une si faibles quantité est capable de dominer autant une magie dite « pure ou bonne. Ce genre de choses… »

Je fus finalement reconnaissant pour l’aide que pouvait potentiellement m’apporter ce… qui était-il d’ailleurs ?

Bon, j’étais satisfait qu’il m’apporte un peu d’aide et qu’il propose de transmettre mon identité au professeur. Avec cela, j’espérai bien avoir des réponse clair et un peu plus précise que ce que j’avais pu trouver. Surtout que l’on avait pas encore abordé ces points en cours et je ne savais même pas si on allait le faire aussi précisément que ce que je souhaitais savoir.

Je pris le temps de mélanger les cartes comme il me l’avait demandé et lui rendit le paquet. Je le regardai faire pendant que je lui répondai :

« Je suis Eden Cho-…, m’arrêtai-je, interrompu par le magicien pour choisir l’une de ses cartes. Je m’appelle Eden Choi et je suis en première année supérieure. Et vous-êtes ? »

J’étais tout de même aussi intrigué par son identité que son nouveau tour de magie. Je gardai les yeux s’activer sur ses mains, toujours sans chercher à comprendre ce tour. Cela me donnerait du file à retordre pour au final sans aucun doute rien comprendre et juger facilement. Et je n’avais pas spécialement envie de me frustrer, me connaissant, cela pourrait profondément m’agacer de ne pas comprendre. Surtout que je m’étais planté lourdement avec un jugement mal avisé.
J’étais, cela dit, toujours admiratif de sa facilité à manier les cartes. En principe j’avais plus l’habitude de les utiliser pour des yeux tels que le tarot, le poker ou ce genre de jeu que pour autre chose. Je ne m’étais jamais vraiment intéressé à cela mais il parvenait à éveiller ma curiosité, bien que ce ne soit pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 7 Fév - 15:41

Confusion au-delà des mots

Les puissances négatives, c’est quelque chose que l’on aborde en cours pendant le chapitre sur les malédictions, sûrement. Cependant, ce n’est pas l’information qu’il cherche. Il veut avant tout savoir comment le négatif peut dominer le positif. C’est ce qu’il a dit tout à l’heure, en gros. Puisque j’ai eu un peu de temps pour formuler une réponse potable, je peux essayer de lui apporter plus de connaissances. Ce sera pour après le tour de magie, afin d’être correctement concentré sur une tâche à la fois.

« Parmentier, Eden. Je m’appelle Télesphore Archidice et je travaille pour l’administration de l’école. »

Le paquet mélangé, je le mets dans l’une de mes mains.  

« Bien, je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver votre carte, mais en claquant des doigts cinq fois, de cette façon, j’aurais 5 fois plus de chance de la trouver parmi les 5 premières cartes. »

Après avoir claqué des doigts, je retourne les 5 premières cartes pour qu’elles soient visibles sur le paquet. Ensuite, je les fais défiler pour les avoir dans mon autre main, demandant au passage à Eden s’il a vu sa carte. Elle s’y trouvait, il me reste à deviner laquelle c’était dans ce petit tas de 5 cartes, à nouveau face cachée.

« Hm… Ce n’était pas la première, je suppose. »

Je reproduis le geste pour la deuxième carte, m’arrêtant à la troisième.

« C’est sûrement la suivante ! »

je balaye l’air vers l’autre tas, et pose les deux cartes restantes sur le bureau.

« Eh bien, il ne reste plus que 4 cartes. La vôtre ne s’y trouve pas. S’il l’on regarde dans l’autre paquet, en revanche… »

J’étale les autres cartes sur le bureau, mettant en valeur sa carte, perdue face visible au milieu de toutes les autres.

« C’était votre carte ? »

Toute cette manipulation peut n’avoir aucun intérêt pour des utilisateurs de magie, mais je trouve amusant de tromper l’œil sans y recourir. En plus, il y a parfois un doute chez le spectateur dans ce qui relève de la magie ou de la prestidigitation. J’aurais tendance à dire que tout ne relève que de mon talent, ça fait plus vendeur.

« ça vous a plu ? Je peux à présent répondre à votre question ! L’explication la plus logique que je peux fournir quant à la corruption d’objets « bons », c’est que la magie blanche qui s’y trouve s’est affaiblie avec le temps. Il sera donc plus vulnérable à la magie noire, peu importe sa puissance. On peut également parler de la qualité de l’enchantement, dans le cas d’objets enchantés. Oui voilà, qualité et ancienneté. Il faut une maintenance régulière pour que l’effet persiste, et il peut arriver un temps où l’objet à tout simplement fini son travail, il n’est plus efficace ou n’est plus utilisable. Beaucoup d’éléments vont le fragiliser, en fait. Vous avez besoin de plus ? »
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Mar 9 Fév - 13:48
Parmentier ? C’est quoi ce mot encore ? Il me semblait l’avoir entendu comme étant un plat français mais voilà que j’avais un doute. La langue française était décidément bien difficile. Il y avait trop de même mots pour des définitions différentes. Ça me perdait à force, résultat je ne savais même pas ce que voulait dire ce mot ! C’était quoi ? Une sorte de salutation, si j’en crois le contexte. Est-ce que du coup c’était un mot pour abrégé le « ravi de te rencontrer » ? Ou un synonyme d’enchanté ?
Vraiment je comprenais rien, on disait des langues asiatiques qu’elles étaient compliquées à cause de leurs symboles comme le hangeul pour la Corée, mais le français était vraiment un enfer aussi. Ils pouvaient pas faire plus simple ? C’était un délire, il y avait même des exceptions dans les exceptions.

Bon, je soupirais et répondis d’un sourire pour lui retourner le parmentier. Ça se disait comme ça au moins ? Ou parmentement ? Parmentierement ? Je ne savais pas, j’étais perplexe, aussi je préférais de pas utiliser ce mot dans ma réponse.
En fin de compte je me retrouvais plus concentrer à comprendre sa forme de politesse que son tour de magie… c’est quand Télesphore, donc aborda des claquements de doigts que je revins sur son tour.
J’avais pas suivit, pourquoi il voulait claquer des doigts du coup ? Putain, son Parmentier m’avait perdu. Je dû faire un effort monstrueux pour oublié sa présentation, pour dire, même son prénom était moins original que sa forme de politesse. Moi qui étais convaincu que ça se mangeait… j’avais pas l’air con maintenant.

Je le regarde faire son tour, se planter de carte puis finalement trouver la bonne. J’ai été étonné et surpris si je ne m’y attendais pas. Il m’avait eu une fois, il était bizarre d’accord mais j’avais bien compris qu’il était très fort. Ill est possible aussi que mon manque de réaction est un rapport avec… il fallait que cesse d’y penser, je reviendrai plus tard sur mes cours de français.
Je ne pouvais pas le nier, que j’ai suivit ou non son tour, cet homme était très fort pour ça. Et puis c’était amusant surtout sans chercher à comprendre. J’aurais presque trouvé ça aussi incroyable que l’autre spécimen avec ses plantes. Voir plus cool parce que Télesphore était drôle alors que l’autre était juste… blasé.

« Vous êtes vraiment très fort, j'ai beaucoup aimé vos tours, lui dis-je satisfait et amusé, je comprends votre raisonnement mais j’imagine que même sur ce sujet il y a des exceptions, un peu comme la langue française finalement. Est-ce donc possible qu’un sort dit faible puisse contenir une magie plus puissante ? »
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Jeu 11 Fév - 17:02

Confusion au-delà des mots

Le commentaire de Eden me fait très plaisir ! Tant mieux si ça lui a plu. Je ne vais pas me jeter des fleurs, mais c’est vrai que je me défends dans ce domaine. Il reprend ensuite son sujet sérieux, à base de véritable magie. Il y a des exceptions comme partout, c’est vrai. La langue française est un très bon exemple, si ce n’est le pire qui puisse exister. Je galère au quotidien sur ce point, d’ailleurs.

« Tout à fait. C’est une question de gestion d’intensité, si j’ai bien compris votre phrase. »

Puisque je me suis sûrement beaucoup gouré dans ma compréhension, jusque là, je préfère être certain de ne pas avancer des éléments aléatoires à une question qui requiert un minimum de précision. Surtout pour un élève qui cherche à apprendre, mieux vaut qu’il n’apprenne pas un truc tout bizarre et illogique.

« Il faut de la pratique, de la justesse, de la maîtrise pour parvenir à faire un sort faible malgré sa magie puissante. Quoique, un manque de maîtrise peut induire une inexactitude dans la construction du sort, et donc le rendre faible au final. Tout le monde n’a pas la même puissance de naissance. Après, si vous voulez dire ‘est-ce qu’un sort faible peut dissimuler une magie puissante’, j’aurais tendance à dire que qu’un sort faible reste un sort faible. Il peut être révélateur de la puissance du mage qui le jette, ou pas. »

Tout ceci ne concerne plus le type de magie.

« Il y a toujours énormément de variables à prendre en compte, je ne peux pas fournir une réponse définitive. Par contre, désolé, je ne vois pas le rapport entre les exceptions et la question. C’était l’exception dont vous vouliez parler ? »
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Jeu 18 Fév - 22:45
Le mot "inexactitude" n’était pas un mot régulièrement utilisé dans mon vocabulaire. Il y avait décidément tout un vocabulaire qu’il me manquait. Que ce soit ce genre de terme ou visiblement celui de la politesse comme « Parmentier ». Il allait falloir que je retravaille tout ça plus correctement, il ne faudrait pas que cela me porte préjudice pour les cours.
Les informations qu’il me donnait étaient intéressantes et inspirantes, ma curiosité voulait toujours en savoir plus à croire que celle-ci n’était jamais rassasiée. Mais c’est vrai, ma question était mal posée, il fallait que je m’exprime moi-même mieux que cela si je ne voulais pas me perdre dans mes questionnement.

« Effectivement ça pourrait entrer en compte. »

Je me mordis la lèvre inférieure réfléchissant à ses explications. Plus je les ressassais plus de nouvelles questions me venaient en tête. Si bien qu’à force j’étais moi-même perdu dans ma réflexion.

« Mais si on part du principe que l’objet fut enchanté par un mage puissant mais que celui-ci, pour des raisons de praticité, utilise un sort plus simple, considéré comme faible mais qu’il y met plus de puissance augmentant ainsi son intensité. La magie pourra-t-elle plus facilement résister à la corruption d’un sort plus puissant ? »

Cette fois j’essayai de ne pas m’égarer de nouveau dans mes explications. Et surtout j’espérais utiliser les bons mots, sinon en plus de remettre la langue en question c’était moi sur qui j’allais avoir des doutes au point de ne plus parler, ce qui serait fâcheux sachant que j’aime bien chanter.
Ce n’était pas le sujet, je voulais approfondir ma question, quitte à l’embêter autant le faire d’un coup et après je laisse se pauvre prof tranquille.

« Et donc pour l’enchantement originel, pour celui de l’objet, je veux dire. Est-ce que la puissance du mage à un impact sur le sort, en termes de résistance, que ce soit au niveau du temps, de la tenue ? Ou alors, le sort uniquement compterai, comme livré à lui-même, indépendamment de l’enchanteur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mer 24 Fév - 15:00

Confusion au-delà des mots

Ben dis donc, ce jeune homme a décidément beaucoup de questions à poser et peu de patience pour attendre le prof. Ça ne me dérange pas tant que ça, c’est même amusant de le voir lâcher sa curiosité. Trois questions, donc, auxquelles je dois répondre sans trop me gourer dans les mots. J’ai la théorie quelque part dans ma tête, ça ce n’est pas un problème. Pour l’en sortir et expliquer de manière claire, je ne garantis rien.

« Alooors. Comment expliquer tout ça. Pas « tout ça », mais les réponses à vos questions. Vous savez sûrement déjà ce que « tout ça » veut dire. Sauf si vous croyez que je parle de « toussa » du verbe tousser, qui n’aurait pas une intégration correcte avec la discussion. On ne parle pas non plus de la Toussaint. Vous savez ce que c’est, d’ailleurs ? »

J’avais besoin d’une introduction. Celle-ci est parfaitement chaotique et ne sert pas le propos, mais elle a le mérite d’exister. Tout en remuant mes cartes pour me concentrer, je me lance dans l’explication.

« Bref, vos questions. En fait, pour savoir si la magie va facilement résister à un sort plus puissant, ça dépend de comment la corruption s’effectue. Il y a deux façons de faire : d’abord, changer la composition d’un truc pour changer le résultat. La puissance du truc de base n’a pas un grand rôle à jouer là-dedans. Par exemple, changer un ingrédient d’une recette pour obtenir un résultat pourri. En informatique, un sort complexe sera plus efficace qu’un sort simple, puissant ou non.
La corruption peut aussi être un combat de volonté entre entre deux effets. Celui de base, et celui qu’on ajoute pour corrompre. Si l’effet de base est hyper puissant et que l’effet ajouté, la corruption, est faible, ça marche pas.
Ça répond un peu aux autres questions, en fait. C’est beaucoup le sort en lui-même, l’effet voulu, qui compte. Il faut savoir s’y prendre et avoir les ressources pour mettre en place le sort, donc oui, la puissance joue aussi, mais ça ne fait pas tout, notamment parce qu’on peut corrompre de plusieurs manières. Vous trouvez votre bonheur dans cette défonce ? »


C’était presque un sans faute, mais entre-temps je me suis lancé dans un château de cartes et l’activité demande plus d’attention que le reste.
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Ven 5 Mar - 23:47
Sincèrement je n’avais pas compris ou il voulait en venir, avec ses premières phrase. J’avais bien compris la forme cette fois, mais le fond… c’était encore à travailler. J’avais l’impression qu’il tentait d’introduire sa future réponse mais tout était flou pour moi. Je n’arrivais pas à voir ou il voulait en venir, sans parler du verbe tousser… bon je n’étais pas idiot non plus. J’avais initialement compris à quoi il faisait référence avec le « tout ça ». Mais après il m’avait mélanger entre le « tout ça », « toussa » et la « Toussaint ». Finalement je ne savais plus plus ce qu’il voulait dire ou la ou il voulait en venir. Au final j’étais peut-être un idiot.

Au final il répondit à mes questions, ses explications étaient bien plus claires que celle du « tout ça », au moins, là je comprenais. Celles-ci allaient pouvoir me servir de bonnes bases pour mes prochaines questions, celles que je poserai au prof cette fois. Au moins je pourrai avoir des bases plus solides que mes questions parfois hasardeuses et sans vraiment de sens.
Moi qui initialement était déçu que Monsieur Andreatus ne soit pas présent, finalement c’était ou aussi enrichissant de parler avec Monsieur Archidice. Je lui était reconnaissant car grâce à lui j’avais passé du bon temps aussi bien théoriquement avec ses explications de la magie mais aussi au niveau du divertissement avec ses tours et son maniement des cartes.

« Je vous remercie de votre patience et pour vos explications, elles me seront grandement utiles. Mais j’ai une dernière question : c’est quoi la Toussaint ? »

Parce que oui, bon si j’avais compris l’entièreté - ou presque - de son discours, je ne savais effectivement pas ce que pouvait être la Toussaint. J’aurais tendance à dire qu’il s’agissait d’un met, ou bien d’un synonyme du verbe tousser. Ou alors ça y été lié. Cela importait finalement peu. Quitte à déranger cet homme autant le faire juste un instant de plus. Surtout que ce dernier semblait passionné par sa nouvelle activité qu’était la construction d’un château en carte.
Finalement je n’aurais peut-être pas dû le déranger, il avait l’air tellement concentré dans son activité, je m’en voulais presque pour cette dernière question. Presque, parce que ma curiosité dépassait quand même la plupart de mes autres émotions. Et puis en fin de compte c’était plutôt satisfaisant de le voir monter son château, il était sacrément habile de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mar 9 Mar - 14:55

Confusion au-delà des mots

Qu’est-ce que la Toussaint ? Hm… Attention, doucement, une seule maladresse et c’en est fini du château… Les poussins, donc ? Non, c’était pas ça. Tourcoing ?

« C’est une jolie ville, mais je ne suis pas sûr de comprendre la question ! »

Je sors un nouveau paquet de cartes pour varier les couleurs et l’enchaînement des nombres et figures au sein du projet. Par contre, ma réponse était à côté de la plaque, je crois. Je sais pas, il pourrait avoir demandé n’importe quoi.

« Vous aviez dit la Toussaint ? Pardon, j’étais ailleurs. »

Dans la concentration suprême pour entamer le quatrième étage du château.

« C’est une mante religieuse qui gâte tous les pains. Elle rappelle que les pommes sont appelées à la sainteté, selon des patins invincibles. C’est bucolique, et les pratiquants la célèbre le 31 octobre. Il y a une veste, les gens brillent, et le jour suivant ils prient les défunts. Je n’ai pas tous les détails, n’étant pas croyant moi-même je m’en soucie peu. »

Mon travail a très bien avancé et mon explication ne devait pas être trop mal malgré mon manque de concentration totale. Je lui souris, totalement inconscient du bordel que j’ai sorti.

« Vous aviez besoin d’autre chose ? »
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Ven 12 Mar - 22:36
J’allais finir complètement fou… Je ne comprenais rien à son charabia, au final la Toussaint était une fête religieuse, d’accord. Un peu comme Chuseok je pense, si j’ai bien compris… quoi que, et vu que j’ai justement rien compris, nous voilà bien embêté.
D’ailleurs pourquoi il m’a parlé d’une ville ? La Toussaint en est une ? Est-ce que la France utilise des mots quelconque pour des noms de ville ? Ils sont pas un peu timbrés quand même ? Déjà qu’un seul mot à plusieurs significations, mais en plus faut que ce soit des nom de ville ?

Je devais pas avoir l’air con à le regarder avec des yeux de merlan fris aussi. Si j’ai bien compris la Toussaint est une fête religieuse. Bon ok. Par contre, je crois que j’ai besoin d’explications sur les pommes, les patins invincibles, la veste, les gens à paillettes… Du coup approximativement toute son explication. C’est limite si je ne suis pas encore plus perdu et connu qu’au départ. Et puis lui demandé une ré-explication n’est probablement pas une bonne idée étant donné qu’il a l’air plus concentré sur son château de carte, qui je dois avouer est très stylé.

« Bah… euh… »

J’ai jamais essayer les châteaux de cartes, j’ai presque envie d’en faire un avec lui, ça a l’air cool et un bon passe -temps, bien que ça à l’air de lui demander environ soixante-dix pour cent de sa concentration. Au passage j’ai l’impression que ça a également bouffé la mienne étant donné qu’à présent je suis plus occupé à regarder ses mains s’activer avec plus de dextérité que son cerveau pour me répondre.
Bon ben à défaut d’avoir comprit quoi que ce soit à part que ça ressemble de près ou, et surtout, de loin à Chuseok mais sinon… j’ai rien compris d’autre.

« Non je crois pas… » lui dis-je à présent distrait par son occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Lun 15 Mar - 17:43

Confusion au-delà des mots

Eden n’a pas grand-chose à répondre à mon explication pourtant très complète. Je crois. Bah, il est sûrement absorbé par la beauté de mon château de cartes, après avoir été bluffé par mon incroyable fluidité de langage. Je plaisante évidemment, je sais que si le discours est fluide, le contenu est souvent foireux. Là, en plus, j’ai laissé filer sans réfléchir. Ça ne me dérange pas plus que ça. Peut-être que lui, ça l’embête. Puisqu’il n’a pas d’autres questions, je n’ajoute rien et poursuis mon art avec minutie.  

« Vous voulez essayer ? »

Puisqu’il ne lâche pas le château des yeux, je me dis que ça pourrait lui plaire. Je lui donne donc l’un de mes paquets de cartes, en prenant soin de ne pas envoyer valdinguer la création en cours. Pour ça, mon geste est très écarté du château.

« Ce n’est pas compliqué à faire ! Il faut juste éviter de respirer par moment et faire trèèèès attention. »

Dis-je en posant de nouvelles cartes avec précision. La luminosité ayant grandement baissé, je m’écarte pour aller allumer la lumière et regarder l’heure au passage. Oh. Ah ouais. Qu’est-ce que j’avais prévu pour la suite de la soirée, déjà ? Et à quelle heure ? Consulter rapidement mon calendrier… Classer des papiers. Encore. Ils sont personnels, cette fois. Ce n’est rien de plaisant, raison pour laquelle j’ai oublié.

« Je n’avais pas fait attention à l’heure ! Je dois y aller, désolée pour le château de cartes, ça devra attendre un autre jour. Tu peux essayer d’en faire en étant sur un kayak si tu veux, c’est très marrant. Il faut pas être attaché aux cartes utilisées, par contre. »

Je ramasse les cartes empilées, celles qui tombent sur le côté ou sur le sol. Je récupère ensuite celles  de Eden, range le tout, et me voilà parti !

« Panacée ! »
@feat Eden
Awful


Confusion au-delà des mots [PV Télesphore] [Finit] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Eden Choi
Messages : 78

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Arts / Musique
Pouvoir: Hallucinations
Eden Choi
Camarade



Lun 29 Mar - 23:49
Monsieur Archidice me proposa finalement de m’essayer au château de carte. Avant même que je puisse répondre, l’homme me donna un paquet. Je ne pouvais qu’admirer sa minutie. Il fallait croire qu’il était bien meilleur avec un jeu de carte que pour le dialogue. Il fait beau m’avoir fait tout un tas d’explication à ce jour, j ‘étais toujours un peu perdu. Même en faisait une introspection des données fournies durant cette conversation, au final ce n’était pas bien glorieux. Intéressant certes, enfin pour certaines choses.

Je m’attaquai alors à l’empilement des cartes à mon tour en suivant ses conseils, enfin si s’en étaient vraiment. C’était assez logique de le faire ainsi mais bon. Je faisais quand même ce qu’il me conseillait. J’étais plutôt satisfait, bon ça ne ressemblait pas encore à grand chose contrairement à lui mais au moins j’avais réussis à maintenir deux paires de cartes en équilibre, c’était déjà pas mal.

Je jetai un coup d’oeil vers le monsieur qui s’écarta pour éclairer la pièce pendant que je disposais ma cinquième carte sur les quatre autres. Puis l’étrange bonhomme s’excusa pour des raisons horaire, je regardai l’heure à mon tour sur l’horloge de la salle pour constater qu’effectivement il était assez tard.


Monsieur Archichice récupéra ses cartes brisant ainsi mon petit château qui ressemblait pas à grand chose… En fin de compte il était amusant, j’étais plutôt déçu de partir. Enfin jusqu’à ce qu’il me sorte panacée… je n’ai aucune idée de ce que c’est. Était-ce un mot de salutation comme Parmentier ? Je pourrai donc les utiliser par la suite ?
C’était plutôt chouette j’avais au final put en apprendre plus sur la magie ainsi que du nouveau vocabulaire, J’avais été bien mauvaise langue, c’était une chouette personne et très aimable.

« Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée à vous. »

Suite à cela nous nous séparions, lui comme une flèche et moi, bah… moi je repartie d’u pas tranquille vers le dortoir. Je n’avais pas envie de me presser. Et puis ça me permettais de repenser à toute notre conversation. Bon je n’avais pas tout comprit, même pas grand chose mais ça avait été cool et instructif. Il était vraiment bon en magie, par contre pour aligner ses phrases ça m’avait pas toujours l’air d’être simple. Ou encore une fois, le problème venait de moi. Je ne savais pas trop.
En tout cas je n’étais pas totalement convaincu par son idée de faire un château de carte sur un kayak. Étrangement, ou non, je me doutais que ça ne serait pas très stable ou même utile, tout simplement. 

Mais bon au moins j’avais le sourire aux lèvres après cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires