Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je sais pas quoi faire... [PV le conseiller d'orientation] - FINI
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Mer 24 Mar - 16:51
Je sais pas quoi faire...ft. Alinovitch
Iaroslav (le conseiller d'orientation)



Sora était en stress, il avait pris rendez-vous avec le conseiller d'orientation pour parler de son avenir. Parce que clairement avec toutes les choses qu'il avait le droit ou non de faire il était complètement perdu.
Quand vint son heure, il toqua à la porte et une voix à l'intérieur lui dit d'entrer :

-Bonjour, monsieur, j'aurai besoin de conseil... Voilà je suis en train de faire des études supérieures, mais je ne sais même pas ce que je vais faire plus tard... Enfin plutôt ce que je peux faire plus tard


-Bienvenue monsieur Syssan. Asseyez vous. ET oui, je me doute que si vous êtes là c'est pour des questions d'orientation. Plus particulièrement : vous êtes dans quelle filière ?

Évidemment que tu viens pour lui parler de ton orientation... un vrai captain obvious mon pt'it Sora...

-Je suis actuellement en biologie, mais faire ses études pour un diplôme normal, pour une vie normale je ne suis pas sûr que ça me corresponde vraiment

le conseiller lève un sourcil avec un air un peu fatigué par avance :

-Diplôme normal, vie normale, je connais pas, j'sais pas ce que ça veut dire. Plus précis ?

-Je veux dire, je ne me vois pas avoir un diplôme et essayer de vivre dans la société non magique. Déjà qu'à la base, j'ai plus rejoint la filière par dépit et non par choix

-Nous avons des liens avec un certain nombre de communautés indépendantes et des places à Leoska dans divers endroits. On à besoins de pions, d'agriculteurs, on va pas cracher sur des agents d'entretiens.... Vu votre filière, faudrait voir du côté traitement de l'eau et cultures. Je pense que c'est là que ça irait le mieux si vous ne cherchez pas une insertion à l'extérieur. Si votre diplôme ne vous convient pas, on peut voir pour une réorientation ensemble.

Intérieurement Sora était convenu, effectivement cette orientation ne lui convenait pas, déjà que juste physiquement il n'était même pas sûr qu'il puisse faire ces métiers. Et puis Sora a pas du tout une tête d'agriculteurs ou autre métier du genre. C'était un combattant, un guerrier. Il avait été élevé en tant que tel et il ne se voyait pas dans un métier qui n'a aucun rapport avec ça. Mais il savait déjà qu'il ne pourrait pas être ce qu'il veut dans son futur métier.

-A vrai dire ce qui m'intéresserait vraiment m'est interdit

Le conseiller leva l'autre sourcil.

-Et bien arrêtez de vous y intéresser, que voulez-vous que je vous dise ?

Sérieux il croit que c'est facile d'arrêter de vouloir la chose pour laquelle on a été créé... Bref

-C'est juste que je n'arrive pas à être attiré par autre chose où je pense que je serai bon et qui me plairait. Je crois que je suis juste perdus. Je fais des études, mais à vrai dire je les ai faites plus pour rester ici qu'autre chose

Le visage de l'homme ce radoucis.

-Leoska ne peut pas se permettre de garder des adultes qui ne participent pas à son bon fonctionnement. Si vos études ne vous convienne pas, encore une fois, nous pouvons parler réorientation où alors nous pouvons parler comment quitter Leoska sereinement sans pour autant vous envoyer chez les non mages.

Il sort le dossier de Sora

-C'est quoi, ce saint Graal de l'orientation qui vous est inaccessible ?

A vrai dire entre partir de Leoska où faire un métier sans avenir pour lui, il ne savait pas vraiment lequel était le mieux, parce que clairement il n'était pas encore prêt à vivre hors du périmètre de l'école.

-En vérité il n'y a pas qu'une orientation qui m'intéresserai dans ce « saint graal » : Ca serai soit garde, pacificateur ou même patrouilleurs. Comme on m'a toujours recalé dans ces domaines, je n'ai jamais vraiment réfléchi à celui qui me conviendrai le mieux, mais clairement si je pouvais choisir ça serai là-dedans

Bon clairement le stress gagna de nouveau Sora, même s'il s'accrochait au peu d'espoir qu'il lui restait, clairement il savait que c'était perdu d'avance.

Iaroslav lit son dossier :

-A votre avis, pourquoi ça vous est inaccessible

Sora la tête baissée :

-Je présume que c'est dû à mon passé dans les camps, et mon instabilité à mes débuts de Leoska ... On ne me fait pas confiance, du moins pas assez pour que l'on me confie la protection des autres

-Je vois dans votre dossier que vous avez été classé D4. Je ne peux pas vous détailler à quoi ça correspond et je n'ai pas le détail, seule l'équipe psy et médical y a accès. Mais je peux vous dire une chose.

Il fit une pause et lâcha un énorme soupire

-Vous ne pourrez jamais faire partie des équipes paramilitaires de Leoska monsieur Syssan, et au vu de votre classification c'est mieux ainsi, pour les autres, mais surtout pour vous.

Ces derniers mots sonna un peu comme un coup de massue, on venait littéralement de lui dire qu'importe ce qu'il ferait de bien ou du mal, dans tous les cas on ne lui fera jamais assez confiance... Ces dernières années d'efforts n'avaient servie à rien... En vérité il pourrait redevenir le connard qu'il était que ça ne lui porterai pas plus préjudice que ça, bon il y aurait des conséquences c'est sûr... Mais quand même. Par contre, information intéressante, mais pas rassurante c'était son classement D4. Encore un numéro qui était censé le définir après D600, c'était D4. Ça représentait quoi ? D pour dangereux où c'était juste un classement banal avec les A les plus dociles jusqu'aux D, E ou F pour les plus instables ? Et ce 4 il représentait quoi d'autre ? Juste une autre hiérarchie parmi ce D ou autre chose ?

-Je.. heu...Je m'en doutais, après tout on ne m'a jamais caché que ça serai impossible. C'est juste que je n'ai pas d'autre idée pour mon futur.


-Ça tombe bien, c'est à ça que je sers.

-Je sais déjà que je ne me vois pas avoir un métier dans l'agriculture, dans l'ingénierie et mon handicape me limite aussi dans des métiers comme dans l'informatique. A la limite depuis que je m'occupe du club d'art martiaux, je me rends compte que j'aime beaucoup transmettre et apprendre aux autres... Donc, dans l'enseignement, mais là encore on m'y autoriserait, selon vous ?

-Oui, bien sûr, selon ce que vous aimeriez enseigner. Il faudrait voir pour obtenir la tutelle d'un professeur déjà en place, mais cela devrait pouvoir se faire


Sora se sentit soulagé, son plan B avait été accepté, bon maintenant il fallait espérer qu'on n'allait pas le forcer à devenir prof SVT.

-Clairement ça serai des cours de travaux pratiques qui seraient le mieux, des entraînements magiques par exemple voir même des cours de combats rapprochés, enfin là où j'excelle le plus quoi... En tout cas je suis prêt à faire ce qu'il faut et être sous la tutelle de qui vous voulez.

-Ah, ce genre de proffesora... Dans ces cas là ça se discute un peu plus... La magie offensive vous sera effectivement interdite. Quand au cours de combat rapproché : pour cela il y a le club d'art martiaux où vous officiez déjà, par conséquent ce qui s'en rapprocherait le plus serait professeur d'éducation physique et sportive. C'est cohérent avec votre parcours en biologie par ailleurs, qu'il faudrait à ce moment la plus orienter sur la médecine.

Bon pas de magie offensive... Heureusement qu'il était assez doué pour trouver des moyens détournés d'utilisation de la magie, même s'il faut se l'avouer la sienne était quand même sacrément offensive... Et pour prof de sport, ça ne le dérangeait pas plus que ça, il espérait juste que ça ne serait pas de faire faire des tours de terrain à des gens.

-Je... Heu... D'accord je me plierai aux exigences et puis je n'ai pas vraiment le choix si je dois faire un truc qui me plaît


Le conseiller soupira et posa son stylo sur la table. Sora ne compris pas ce qu'il avait dit de travers.

-Écoutez monsieur Syssan, être professeur demande une formation. Vous ne pouvez pas choisir quel type de savoir il vous faut pour gérer une classe, et comment la gérer. Ces choses là s'apprenne. Et je ne doute pas qu'avoir la responsabilité d'un club, surtout après lae président précédent, soit une première expérience mais c'est très différent d'une classe. Alors oui, il va vous falloir un peu plus d'expertise que simplement faire des pompes et stabiliser une fracture en attendant les médics en fait partie, en pratique et en théorie. Quand à enseigner la magie pratique, cela vous prendra probablement de nombreuses années de tutelage et vous devrez passer aussi par les études théoriques. Le dernier professeur trop spécialisé que nous avons eu n'était pas assez formé et est actuellement en arrêt suite à un burn out... D'importance. Ces travaux nécessitent une formation solide, l'expérience et les impairs nous le prouvent. Je vois votre insatisfaction. C'est comme ça : vous voulez avoir telle ou telle activité, vous devez y être formé. Moi je vous explique simplement comment y parvenir.

La réponse du conseiller étonna Sora, il ne s'était clairement pas compris. Sora n'avait pas du tout la prétention de dire qu'il n'avait pas dû tout besoin de formation ni rien, il voulait juste dire que ses portes étaient déjà limités, alors il ne ferait pas la fine bouche et qu'il ferait ce qu'on lui demande, parce que clairement ce n'était pas un pro du milieu.

Donc il répondit un peu gêné :

-Ah ! Désolé je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la formation, cela oui, je sais très bien qu'il m'en faut une, loin de moi de me prendre pour le meilleur, je sais très bien que je ne suis pas encore apte à être professeurs ! Je parlais surtout par rapport aux choses que j'ai le droit et que je n'ai pas le droit de faire, ce que je comprends aussi au vu de ma situation.

Il leva un sourcil.

-Si vous comprenez, restez en là.

Puis il sortit plusieurs papiers.

-Donc : professeur d'éducation physique et professeur en application pratique de la magie. Une préférence ?

-Application pratique de la magie, c'est ce que je préfère, mais je ne suis pas fermé au reste.

-Très bien. Je ne peux pas vous donner de tuteur immédiatement, mais surveillez votre boîte mail. Je vais démarcher vos professeurs et voir comment nous pourrions orienter votre poursuite d'étude pour faire de vous un enseignant. D'ici une semaine nous devrions avoir un nouveau rendez-vous"


Ça c'est une bonne nouvelle, on attribuera même un ou des senseï à Sora. Si ce n'était pas cool, il ne savait pas ce que c'était. Il se leva alors prêt à quitter le bureau.

-Très bien merci beaucoup pour votre aide

Mais avant d'ouvrir la porte, il se retourna vers le conseiller pour lui poser une question qui lui trottait dans la tête depuis longtemps ?.

-J'ai une dernière question, mais je ne sais pas si vous pourriez m'éclairer... Imaginons qu'un jour je souhaite partir, on me laisserait faire ? Parce que j'ai du mal à croire qu'on me laisserait dans la nature sans que je sois surveillé


-Je ne connais pas les détails de votre dossier et vu votre question, ça me va très bien comme ça.

Il roula jusqu'à la porte et la lui ouvre.

-Je vous souhaite une bonne journée


-En tout cas merci beaucoup et bonne journée à vous aussi


La porte se referma derrière lui. Il était déçu qu'il ne puisse pas l'éclairer pour sa dernière question. Mais quelque chose lui fit penser que s'il ne le savait pas, il y avait de grandes chances qu'on ne le laisse pas seul le jour où il partira. Du moins c'est ce qu'il spéculait. En attendant Sora était plutôt content de la tournure qu'avez prit l'entretien.



Je sais pas quoi faire... [PV le conseiller d'orientation] - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 6 Déc - 17:06
- RP SOLO SORA FINI -



Je sais pas quoi faire... [PV le conseiller d'orientation] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires