Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Okayyy let's talk [PV Arisu]
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mer 31 Mar - 13:45

Okayyy let’s talk

Okayyy let’s go ! Tutululululutu tutululutu. Il faut le lire en rythme avec la vidéo d’origine, sinon ça n’a pas d’intérêt. C’est la musique que j’ai eu en tête en attaquant ma journée. Pas une attaque physique, je n’ai pas de calendrier  pour ça. Le temps est clément (pas Patrick), ce qui met tout de suite de bonne humeur et donne un regain d’énergie bienvenu pour aller travailler. Bon, en soit, je n’ai pas perdu mon énergie de la veille et dormir permet de recharger les batteries… Donc j’ai encore plus d’énergie qu’à la base. Ça donne envie de bouger, de faire 10 000 trucs en même temps, de parler avec mes collègues, d’aller me promener aussi, tiens.

Mais je dois bosser, je sais. Ce n’est pas ennuyant, le problème c’est l’aspect « se concentrer sur une seule chose quand je pourrais en faire au moins trois ». Le plus simple pour canaliser tout ça, ce serait d’effectuer une tâche hors bureau. Cette occasion se présente lorsqu’un collègue débarque à la pause café, pendant qu’on papote, pour demander qui pourrait se charger d’un nouvel arrivant. La personne qui devait s’en occuper a eu un imprévu. Prérequis : connaître la LSF, ou alors la langue des signes anglaise ou japonaise. Je saute aussitôt sur l’occasion de bouger ET de pratiquer cette langue ! Je connais la LSF, mais l’apprentissage d’une langue ne s’arrête jamais et j’ai pas trop eu l’occasion de pratiquer. Puis l’avantage de pouvoir parler avec la LSF, c’est qu’il sera moins embrouiller par mon français. Pas comme Eden, pauvre jeune à qui j’ai oublié de dire que mon vocabulaire n’était pas correct.

« Moi !! Je suis dispo ! T’as les détails, des choses à savoir avant d’aller voir le gamin ? Montre le dossier pour voir. Cette aprem ça passe pour caler le rdv ? »

On me donne le dossier, et je m’y penche aussitôt après la pause.
Arisu Kitagawa, arrivé il y a peu, a fait un séjour à l’infirmerie pour reprendre des forces suite à son voyage éprouvant. C’est triste à lire, j’espère qu’il va mieux et qu’il a pu s’accommoder à l’école.
Suite à cette lecture et disposant d’un temps considérable avant de rencontrer Arisu, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir lui dire pour présenter l’école. Ou lui donner comme papier important. Genre… Une maquette de l’école ce serait drôle. Ça doit pas être compliqué à faire. Afin de déterminer la difficulté du projet, je décide de le réaliser sur le temps qu’il me reste. Oui bon, je ne vais pas donner ça à l’élève, c’est juste pour voir ce que ça donne. Puis je le rencontre dans 4h, y’a le temps. Parallèlement, j’avance sur des dossiers importants.

« Télesphore ? T’es encore là ? »

…Oh. Oh no. Je jette un coup d’œil à l’heure sur mon ordinateur, percutant qu’il est déjà 16h et que c’est précisément l’heure du rendez-vous, à l’accueil de l’administration. Arisu a eu les mêmes informations. Je fourre donc les affaires nécessaires dans mes poches, embarquant n’importe quoi dans la précipitation. La souris d’ordinateur, la maquette du dortoir et celle de la cour intérieure. La première pend de ma poche sans que je m’en rende compte, et j’arrive en trombe devant l’élève.

« ‘Lourd, nous avions rendez-vous à 16h pour échanger sur les turcs, expliquer des questions, répondre à tes écoles. »

Je n’aime pas être en retard ou pressé, ça donne ce genre de cafouillis incompréhensible. Cependant, mes mains accompagnent mon discours pour donner la phrase correcte. A savoir « Bonjour, nous avions rendez-vous à 16h pour échanger sur l’école, expliquer des trucs et répondre à tes questions ». A la base, c’était surtout pour lui indiquer que je comprendrai s’il me répond en langue des signes.

« Est-ce que tu préfères t’installer dans mon bureau ou qu’on aille se balader ? »

C'est mieux, j’ai eu le temps de respirer.
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Jeu 1 Avr - 22:45


Okayyy let's talk


ft Télesphore


Cela faisait maintenant quelques temps que j'étais sorti de l'infirmerie et que j'avais commencé ma nouvelle petite vie au sein de cette école particulière. Je devais avouer que j'étais encore un peu perdu dans l'immensité de l'école, pas au sens géographique, j'avais mémorisé le plan de l'école par cœur, mais plutôt dans le sens que tout était nouveau pour moi ici. Il y avait une telle concentration de magie autour de moi que ça me donnait presque le tournis. Au Japon, j'avais toujours vécu entouré de non mage et je devais continuellement caché mes pouvoirs, chose qui se révéla plutôt facile, ayant un pouvoir discret et facilement contrôlable. Ma magie ne m'avait jamais handicapé dans mon quotidien, au contraire, il m'avait permis de pouvoir continuer à échanger avec ma mère lorsque j'eus perdu ma voix.

La seule ombre au tableau avec mon pouvoir, c'est son contre coup bien trop dangereux et coûteux à mon humble avis. Aussi ne l'utilisai-je que très peu, soit pour me faire plaisir une fois de temps en temps ou bien parce que je n'avais pas le choix. Aussi, pendant les cours de pratique de la magie, j'avais tendance à ne y faire que très peu appelle, préférant alors approfondir mes connaissance générales dans l'art et l'utilisation de la magie à la place. Mais nous n'étions pas pour parler de ma magie à ce que je sache mais plutôt de ce qui m'attendais après mes cours ce jour-ci.

Oui parce que figurez que vous qu'on venait de me convoquer pour ma visite officielle après ces quelques semaines d'adaptation, pour soit disant me présenter les différents modules que propose l'école, les différentes formations, mais aussi le fonctionnement global de cette établissement. J'avait eu le droit à quelques explications de la part d'Amicia le jour de l'installation de Birdy dans notre colloc, mais je devais avouer qu'il m'en fallait quelques unes de plus pour être sur de bien tout comprendre.

Cela faisait maintenant un quart d'heure que j'attendais mon interlocuteur dans le hall d'accueil du bâtiment d'administratif. Oh je n'avais pas perdu mon temps, relisant pendant ce temps mes cours sur la magie et son fonctionnement, essayant de tout mémoriser dans ma mémoire phénoménale, tout en saisissant les concepts expliqués par notre professeur il y a quelques heures de cela. Puis soudain, débarqua un homme tout de rouge vêtu, même ses cheveux. J'en avais vu des couleurs de cheveux loufoques, à commencer par ceux d'Amicia, mais jamais des aussi rouges. Même son manteau faisait moins rouge que ses cheveux. Je me demandai alors s'ils étaient naturels ou s'il se les teintait. Mais en l'observant, je penchai plutôt pour la deuxième possibilité. Ils étaient trop rouges, trop vif pour que ce soit naturel. Et cet homme avait l'air de prendre soit de son physique, de soigner son image.

Mais à force de l'observer, je commençais alors à repérer des choses dépassant de ses poches comme une souris d'ordinateur ? ok. Et visiblement, malgré son amble vêtement, il semblait transporter pas mal de choses dedans, vu les quelques boursouflures que formaient le vêtement et qui ne bougeaient pas malgré les mouvements qu'effectuaient son porteur. Mon regard fut alors attiré par quelque chose coincé dans ses cheveux. Un crayon ? Ok, bon, arrêtons la notre examen parce que visiblement il essaye de me dire quelque chose mais sa parole ne suit pas ses gestes, il faut que je me concentre.

Alors d'un côté mon ouïe avait détecté une phrase sans queue ni tête alors que mes yeux avaient lu en langage de signe un discours cohérent. Donc déjà premier point, il semblait connaitre le LDF bien qu'il avait un rythme plutôt lent et un peu hésitant sur certains geste. Une personne dans l'apprentissage de la langue donc. Ensuite, si je replaçais les deux phrases dans mon esprit côte côte, je détectai des similitudes de construction de phrase mais avec des inversions de mots pas possibles dans la première, aussi décidai-je de me concentrer sur la deuxième.

C'était donc lui le fameux professeur qui avait rendez vous avec moi pour m'expliquer le fonctionnement de l'école et répondre à mes interrogations. Et bien, ça promettait. Bon, point positif, j'allais visiblement pouvoir lui parler en LSF et ne pas utiliser mon calepin à tout va. Plus qu'à voir maintenant si cet homme était assez qualifié d'une part pour me comprendre et d'autre part pour répondre à mes questions. Surtout s'il commençait déjà à se perdre dans ses propres phrases, nous n'étions pas rendu. J'étais Japonais. Certes je maitrisais très bien le français, ayant une mémoire et des capacités mentales faites pour retenir les choses facilement, mais j'étais japonais, le français c'était pas ma langue maternel, contrairement à lui vu son accent. Donc s'il commençait à sortir des fantaisies, je sentais que j'allais tout comprendre de travers. Mais voyons comment les choses allaient se profiler. d'abord, répondre à sa question entre dehors ou dans son bureau. Je lui répondis alors en langage des signes de manière assez lente pour qu'il puisse facilement me déchirer :

Se promener peut être une excellente idée car je ne connais pas encore tous les lieux de cette école, uniquement les principaux. Et puis il fait beau, autant en profiter.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Ven 2 Avr - 15:12

Okayyy let’s talk

Arisu préfère aller se promener, autant pour apprendre à mieux se repérer dans l’école que pour profiter du beau temps. C’est vrai que ce serait très triste de rester enfermer alors qu’on a l’occasion et la liberté de se balader comme on veut. Comme on veut en apportant des infos utiles à l’élève qui doit pouvoir se repérer seul au bout du compte. C’est pas très compliqué. J’apprécie beaucoup qu’il signe assez lentement pour que je puisse tout saisir, ça me donne le temps de traduire, et donc de comprendre.

« Super ! Allons-y, direction… La tour d’astronomie ! Y’a pas trop d’intérêt d’y aller en plein jour, mais ça te permettra d’y retourner au moment propice. Le 22 avril, il y aura  le pic de la pluie d’étoiles filantes des Lyrides. Les Êta Aquarides seront visibles en mai, le 6 précisément, et les Perséides le 12 et 13 août. Puis en juillet, ce sera possible de voir une conjonction entre Vénus et Mars. Le 12 juillet. »

Tout en me perdant dans les événements astronomiques de l’année, je guide le nouvel arrivant sur le campus jusqu’à la destination choisie. Mon explication terminée, je me recentre sur l’objectif principal de notre échange.

« Je veux bien que tu me dises ce qu’on t’a déjà raconté sur le fonctionnement de l’école. Il n’est pas compliqué, je vais éviter de répéter ce qu’on t’a déjà dit. On t’a parlé de l’organisation des paniers alimentaires, le côté médicale, les aides à disposition ou… Ah, bah, les cours ? Tu es dans quelle classe et dans quelle filière, au fait ? »

C’est très brouillon, mais l’essentiel y est. …OU PAS. Je me suis absolument pas présenté ! Plus ou moins amusé par cette bourde (mieux vaut en rire), je reprends la parole.

« J’ai complètement oublié de te dire qui j’étais ! Je m’appelle Télesphore Archidice et je suis médiateur. Je remplace la personne qui devait te rencontrer, elle a eu un empêchement. J’ai récupéré la mission ce matin donc j’improvise un peu, j’espère que ça reste compréhensible. »

C’est pas du tout parce que je suis partie sur autre chose en attendant le rendez-vous.
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Sam 3 Avr - 19:36


Okayyy let's talk


ft Télesphore


La tour d'astronomie ? Parce qu'il y a une tour d'astronomie ici ? Depuis quand il y a une tour d'astronomie dans cette école ? Je sentais que ça allait devenir ma nouvelle planque pour pouvoir jouer aux échecs tranquillement sans être dérangé. Et j'adorais l'astronomie, et plus particulièrement tout la physique qui y était lié, principalement de la physique nucléaire et quantique. Je vais vous épargnez les explications parce que sinon j'allais clairement vous perdre et qu'il me faudrait des heures pour vous présenter tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet, avec des équations à rallonges qui se résolvaient dans ma tête en quelques heures de réflexions avec l'aide d'un tableau. Tout ça pour dire que j'eus soudainement beaucoup d'intérêt pour cet endroit, il pourrait sans doute me permettre d'affiner certaines de mes connaissances en la matière. Et il y avait tellement à observer à travers la lentille d'un télescope.

Je notai au passage que mon guide semblait lui aussi passionné d'astronomie mais plus tourné vers les différentes étoiles et constellations, moins au niveau physique et moléculaire comme moi. Il n'empêche que mon cerveau commença à noter toutes ces dates dans un coin, voulant de moi même pouvoir les observer le jour J. Je me demandai soudainement si l'école possédait des ouvrages sur l'astronomie, les constellations et la physique lié à tout ceci. Probablement, sinon ils ne posséderaient pas un télescope ici. Mes prochaines recherchent seraient sans doute fascinantes et intéressantes, surtout que je pourrais mettre mes connaissances directement en pratique juste après, grâce à ce magnifique endroit ou nous nous tenions actuellement.

Le professeur commença à me demander ce que je savais déjà sur cette école avant de finalement se présenter. Oui c'est vrai que je ne connaissais toujours pas son nom. Telesphore Archidice donc, c'était noté. Mais revenons à sa question plutôt. Je fouillais alors dans ma mémoire et commençais à sélectionner toutes les informations que je savais. Mais la plupart de celles que j'avais étaient parfois incertaines ou approximatives. Bon, répondons au moins à la question la plus facile, celle de la classe dans laquelle j'étais actuellement.

3e année d'étude supérieure, dans les sciences, et plus particulièrement dans la physique-chimie.

En vrai, j'avais choisis cette voix un peu par dépit. Je voulais devenir joueur professionnel, que dis-je, j'étais un joueur professionnel d'échec et de shogi, et je voulais en faire toute ma vie, mais je savais que j'avais besoin d'un diplôme pour assurer mes arrières. Du coup, la première idée qui m'était venue était la physique chimie. Je ne sais pas sur quoi je déboucherai derrière comme métiers mais je trouverai bien. Ou pas. Tout dépendra de ma carrière de joueur.

J'aime la physique. Mais je suis déjà joueur professionnel d'échec et je pense faire carrière dans ce domaine.

J'espérai qu'il arrivait à suivre tous mes gestes car certains des mots employés étaient tout de même techniques comme le mot physique chimie, ou échec. C'étaient des signes particuliers que l'on apprenait que rarement bien que le geste restait à chaque fois plutôt explicite. En tout cas, j'attendais qu'il m'arrête s'il voulait une traduction écrite de toute mes phrases. J'avais à disposition mon carnet et mon stylo au cas ou et j'étais prêt à lui apprendre de nouveaux mots s'il le désirait.

Sinon concernant l'école, j'ai entendu quelques petites choses comme une bourse d'aide pour les personnes sans argent mais rien de vraiment certain. Je veux bien un rappel de tout, pour avoir des informations fiables.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 4 Avr - 18:50

Okayyy let’s talk

J’ai compris qu’il était en troisième année cursus sup’, dans les sciences, mais je n’ai pas saisi sa spécialité. Je lui demanderai après, puisqu’il continue à parler. Ah ben, il réutilise le mot que j’ai pas compris. Une partie, du moins. Le reste ne me pose pas de problème, en revanche, je peux traduire sans mal. Je n’ai pas vraiment orienté mon apprentissage vers les sciences. Je connais juste le tableau périodique parce que je me suis dit que ce serait marrant à apprendre, c’est tout. Les loisirs, par contre, ça me semblait important. Donc les échecs, ok. Et il veut un rappel de tout pour avoir des informations fiables. Il a croisé des gens qui ne l’étaient pas, pour demander ça ?

« Juste avant de commencer les explications, le signe ‘…’ voulait dire quoi ? »

Je commence à reproduire le signe tout en parlant, mais m’interromps en plein milieu pour lui indiquer la direction à suivre et ouvrir la porte devant nous. L’enchaînement des trois, pas nécessairement dans cet ordre parce que la porte arrivait vite, n’a pas de sens. Donc le signe non plus, plus par mélange des actions à suivre que par incapacité à le reproduire.

« Celui après les licences. »

Dehors, je le guide vers le nord de l’école (honnêtement, je dis « le nord » car c’est ce qui est écrit sur le forum. Tout le monde sait que selon comment on est tourné, ça change tout). J’identifie au passage les bâtiments qu’on croise, au cas où il ne les connaisse pas.

« Les dortoirs et la bibliothèque, tu connais sûrement. Là, il y a la piscine couverte si tu ne veux pas aller aux sources chaudes. Tu sais où elles sont ? Ici, l’arène, et à côté, la salle de musique si jamais tu pratiques d’un instrument et veut profiter d’une salle aménagée pour ça. J’ai oublié ce que j’allais ajouter. Hm… Ah si ! Elle est en libre accès. »

Cool cool cool cool cool, maintenant faut peut-être que je lui parle du fonctionnement plus que des bâtiments. Même si on a de quoi discuter niveau architecture et choix stylistiques.

« Pour te répondre, l’école attribue bien des courses d’aide aux élèves qui n’ont aucun support financier. Tu peux aller à l’administration pour te déclarer si jamais tu ne perçois rien. Concernant les informations générales, commençons par… »

Je mime un roulement de tambour en attendant de trouver le sujet adéquat, car je n’ai aucune idée de ce que je vais dire.

« L’installation dans les appartements. On a abordé l’aspect financier très rapidement, jvais compléter avec l’alimentaire et les colocations. En gros, on t’a mis dans un logement à ton arrivée, là où il y avait de la place. Vous serez pourtour par trois, sauf exception, et à chaque changement d’année on vous donne la possibilité de changer de logement. Vous pouvez vous arranger entre vous pour vivre avec les gens que vous appréciez. Bien sûr, si ça se passe très mal en cours d’année vous pouvez en parler au personnel de l’école. On essaiera de régler le conflit au mieux. Donc là j’ai parlé de l’installation et… Voilà. La limitation. Chaque logement reçoit des paniers repas à la semaine. Ils suffisent à nourrir trois personnes mais rien n’empêche d’acheter à manger en ville. En tout cas, c’est ça en moins de dépense sur les bourses que tu recevras. »

Je lui ouvre la porte de la tour d’astronomie, et on commence à monter les escaliers. Dans mon élan et parce que je trouve qu’il est plus simple de courir dans les escalier, je ne vois pas que Arisu n’a pas forcément suivi mon rythme. Je m’en rends compte lorsque je recommence à parler dans le vide.

« Là on va parler des curs-Ben ? Aaah, pardon. »

Manquerait plus que je le fasse courir dans les escaliers. Je l’attends donc tout en reprenant.

« On propose pas mal de cursus à Leoska et tu as pu choisir le tien. C’est toujours possible d’enchanter ! Le tout, c’est de valider un diplôme qui te permette de réintégrer le monde extérieur, d’avoir un petit bagage pour être crédible dehors. L’école en elle-même prépare à ça, autant en vous donnant des connaissances universitaires qu’en vous apprenant à gérer la magie,  par exemple. Ton objectif est seulement d’être joueur d’échec ? »
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Lun 5 Avr - 13:21


Okayyy let's talk


ft Télesphore


Télesphore me demanda alors un mot de vocabulaire. Je m'y attendais, normal, on ne peut pas tout connaitre dans la vie, moi même je découvrais de nouveaux mots de temps à autre. Sauf que quand il essaya de reproduire le fameux signe, nous nous trouvions à ce moment là devant une porte, aussi commença t il à mélanger pleins de gestes entre le fameux signe inconnu, ouvrir la porte et m'indiquer la direction dans un ordre... je ne vous dirais pas comment il a réussit à faire cela car moi même je me pose encore la question. Et donc ce fameux signe dont la signification lui échappait ? Celui que j'avais signé après licence ? Mon cerveau analysa rapidement tout de même quel signe il avait essayer de reproduire et finis par tilter, au vu de la courbe qu'il avait commencé à dessiner avec ses mains avant de s'interrompre dans son geste.

La question est : est-ce que j'essayais de lui expliquer la définition avec mes mains ou solution de facilité et je sortais mon carnet ? Mon esprit fit vite fait le calcul : pour un mot aussi cours j'avais plus vite fait de l'écrire sur un bout de papier que d'essayer d'en donner une définition où je n'étais même pas sûr qu'il la comprenne. J'attrapai rapidement dans mon sac mon petit bloc note et le stylo que je gardai à porter de main pour ce genre de cas puis je griffonnais la traduction avant de lui tendre le papier :

Physique-Chimie

Je rangeai ensuite le carnet dans ma poche arrière de mon jean et nous continuâmes à l'extérieur du bâtiment. Au vu du plan que j'avais dans ma tête, je dirais que nous nous dirigions vers les bâtiments situés au nord de l'école, là où se situai les dortoirs. Mon guide me fit alors rapidement l'inventaire de ce qui se trouvait dans cet endroit de l'école. Dortoir et bibliothèque, bon ça, c'était les deux premiers lieux que j'avais investit. Par contre il y avait une piscine et des sources chaudes ? Première nouvelle fort intéressante ! Bon la piscine, je savais nager mais ce n'était pas ce que j'appréciai le plus, et puis l'eau j'en avais assez vu comme cela pour l'instant. Par contre les sources chaudes... C'était presque une tradition dans mon pays que d'aller au sources chaudes. Aussi, lorsqu'il me demanda si je savais où elles étaient, je secouais négativement la tête pour toute réponse, et écoutai attentivement la réponse qu'il me donna.

Par contre, le reste des salles accessibles ne m'intéressais absolument pas. Je n'étais pas musicien contrairement à mon colocataire. J'aimais bien la musique, attention, mais cet art ne m'intéressai pas plus que cela. Et concernant l'arène... Comment dire... Si je me laissais faire à l'époque c'est pour une bonne raison : je détestais me battre, je n'en voyais pas l'utilité. Je connaissais ma propre valeur et je n'avais pas besoin de la prouver à chaque seconde de ma vie. Si cela en amusait certains de frapper pour se sentir supérieur, et bien qu'ils le fassent. Personnellement, pour moi, ce n'était qu'une perte de temps. Surtout que j'avais un corps tout fin, musclé certes mais pas costaud, et que je n'avais aucune coordination et que peu de reflexes. Donc les combats, on oublie, mieux vaut réfléchir devant une vraie bataille sur un plateau d'échec, ça c'était plus intéressant et plus stimulant.

Télesphore s'arrêta alors pour me confirmer qu'il y avait bien une aide financière avant de m'expliquer le fonctionnement des logements et de la nourriture. C'était intéressant, mais il me perdit rapidement en utilisant des mots qui n'avaient aucun sens dans sa phrase. Genre, qu'est ce qu'il voulait dire dans "Vous serez pourtour par trois" ? Dans aucun livre de français ni aucun de mes cours quelqu'un avait utilisé pourtour dans un tel contexte. Surtout que la définition du mot pourtour était "Ligne qui forme la limite d'une surface, d'un objet" ou alors "Partie qui avoisine cette ligne à l'extérieur ou à l'intérieur". Donc je ne vois pas ce qu'une notion de contour vient faire dans cette phrase. Enlevons ce mot de cette phrase et ça donne alors "Vous serez par trois". Voila qui est déjà plus compréhensible tout d'un coup. Et puis oui, effectivement nous étions trois avec trois chambres.

Bon sinon, concernant le reste des informations, je pris tout en note soigneusement dans mon esprit car bien qu'il semblait se mélanger dans ses mots, il avait tout de même des informations intéressantes à partager. Je ne sais pas si j'utiliserai la bourse car pour le moment j'avais des réserves confortables mais si je venais à totalement arrêter les tournois et que par conséquent, je n'aurais plus aucun moyen de revenu, j'allais vite être à cours d'argent. Il allait falloir à ce moment là voir avec l'école pour que je puisse continuer ma carrière, au moins en France si ce n'est en Europe. Ca ne me dérangeai pas de payer moi même mes déplacements, mais je ne savais pas si je pouvais sortir aussi facilement de l'enceinte de ses murs l'espace d'un week end pour aller jouer en tournois. Sinon oui, il me restait les compétitions en ligne...

Nous pénétrâmes à l'intérieur d'une tour, probablement celle d'astronomie... Oui c'est bien ça au vue de ce qui y a d'inscrit sur la porte. Télésphore commença alors à monter les marches en courant. Heu... pourquoi pas. Je ne pensais pas faire de sport là maintenant mais pourquoi pas. Après tout j'aimais courir et lever un peu les genoux dans les marches ne pouvait que faire du bien à mon cardio. Je le rejoignis alors en courant moi aussi dans les escaliers avec souplesse, me demandant que peu d'effort au vu des quelques marches qui nous séparaient. Puis je m'arrêtai à coté de lui alors qu'il m'attendait. S'il voulait continuer au petit trot, j'allais le suivre, bien que je trouvais cela tout de même étrange. Mais nous reprîmes notre ascension de cette tour en marchant, nous permettant ainsi de discuter.

Il était possible d'enchanter ? Enchanter quoi ? Des objets ? Comme dans la fantasy ? Genre on pouvait créer des artefacts magiques et tout ? Ca existait ça ? Mais je voulais savoir faire ça moi. Ca devait être une science magnifique que l'enchantement d'objets, me permettant peut être de trouver un palliatif à mes contres coups et m'éviter une mort prématurée. Il allait falloir que je me renseigne de toute urgence. Quoi que, attends... Il y a un truc qui cloche au vu du contexte de la phrase. On ne peut pas parler d'enchantement d'objet au milieu d'un contexte de formation me permettant d'avoir ensuite un bagage pour la vie réelle, c'était absurde. Encore un lapsus peut être ? Dommage, j'aurais vraiment aimé faire de l'enchantement d'objets.

En tout cas le but de cette école était vraiment louable : nous offrir un refuge, nous former à la vie active du monde des humains et nous apprendre à contrôler notre magie pour pouvoir mieux la dissimuler aux yeux du monde. Personnellement, je n'étais venu ici en grande pour la protection qu'ils pouvaient m'apporter, ayant un pouvoir que je pouvais facilement dissimuler et pouvant tout autant suivre des études ici qu'ailleurs. Mais je trouvais le but de cette école vraiment louable et j'étais heureux que de telles initiatives existaient dans ce monde pour nous protéger, nous les mages.

Pas forcément. Je suis déjà joueur pro et champion du monde d'échecs, aussi voudrais-je continuer ma carrière car c'est ma passion. Mais j'aime les sciences et un métier scientifique comme chercheur, police scientifique ou même médecin m'irait totalement.

Maintenant que nous étions partit à parler de ma carrière professionnel de joueur, je pouvais peut être lui poser la question. Pas sûr qu'il ait la réponse sans consulter ses supérieurs. Il allait probablement me demander d'aller voir la direction pour pouvoir avoir de plus amples informations ou voir ce qu'il était possible d'aménager ou non pour moi. Mais au moins je serais fixé.

Je participais régulièrement à des tournois à travers le monde entier, et particulièrement l'Europe. Je voulais savoir s'il était possible pour moi de continuer à le faire bien que je sois logé ici ? Car j'imagine qu'en sortant à l'extérieur, je pourrais mettre l'école en danger.

Nous finîmes par arriver en haut des marches et je pus alors observer l'immense salle qui se dressait devant moi. L'observatoire était vraiment bien équipé, avec une technologie à la pointe. Je ne savais pas à quoi pouvait bien leur servir tout ceci mais je me voyais déjà y passer des heures, ici, au calme, où personne ne pourra me déranger car personne ne s'intéressait aux étoiles hormis visiblement Télesphore. Mais la présence de ce professeur était nullement dérangeante. Il était extravagant mais semblait pourvu de bonnes intentions. Je ne saurais dire si je l'appréciais ou non mais il ne me dérangeait pas. Après, j'avais eu toujours plus de facilité avec les adultes qu'avec les personnes de mon âge, ayant très vite était entouré d'adultes et n'ayant obtenu de la gentillesse uniquement d'eux.

Super télescope. Vous avez vraiment une technologie de pointe ici. Il existe un lien entre astronomie et magie pour avoir un tel observatoire ?


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mar 6 Avr - 12:01

Okayyy let’s talk

Aaah zut, donc il se base vraiment beaucoup sur les échecs dans son plan d’avenir. Et il avait dans l’optique de continuer les tournois… J’observe attentivement les mouvements de ses mains pour tout saisir, espérant presque m’être trompé dans ma compréhension. Il vient d’arriver, il n’a peut-être pas ce qu’il faut pour encaisser la réponse que j’ai à lui fournir. Je ne réponds pas tout de suite car on arrive en haut de la tour et mon attention se déporte rapidement sur les outils et le décor environnants. La sienne aussi, probablement, puisqu’il enchaîne avec une question sur le lien entre magie et astronomie. C’est plus simple d’y répondre, donc commençons par ça.

« Hm… On peut s’en servir pour explorer des théories sur la magie. Si un pouvoir se base sur le calcul de coordonnées, les outils permettent d’avoir des résultats très précis. »

Je fais le tour pour m’approcher d’une fenêtre et regarder en contrebas. La vue sur l’école est imprenable, c’est magnifique. En contraste avec ce que je vais dire.

« Concernant les tournois, je crains que ça ne soit plus possible. Tu étais un joueur connu, tu es recherché, l’école ne peut pas te laisser reprendre tes activités publiques. Comme tu dis, ça mettrait l’école en danger et toi aussi. C’est très bien d’avoir un plan de secours, en tout cas, car continuer ta carrière risque d’être compliqué. On ne t’en empêchera pas une fois que tu nous auras quitté, mais ça reste très dangereux pour toi. »

Tout en lui parlant, je me déplace vers un petit télescope pour le manipuler. Il n’y a rien à voir dans le ciel, alors je le pointe en contrebas et approche un œil de l’oculaire. Pile au moment où quelqu’un se ramasse, oups.

« Il y a sûrement des alternatives. Du genre… En jouant en ligne ? Il faudra tout de même caché ton identité mais ça reste un entraînement. Tu peux aussi créer un club d’échecs pour rassembler les personnes qui y jouent ici. Bon, le niveau sera pas le même qu’en compétition internationale mais doit y avoir de bonnes surprises. »
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Mer 7 Avr - 22:58


Okayyy let's talk


ft Télesphore


A vrai dire, je m'y attendais à cette réponse et j'y étais préparé, ayant déjà fait pleins d'autres plans d'avenir. Je savais que depuis que le jour ou mon père m'avait dénoncé que ma vie ne serait plus jamais comme avant. J'étais bien trop connu à travers le monde pour être naif de penser qu'on ne me repérera pas lors d'un tournois. Mes méthodes de jeux étaient analysées partout, j'étais dans pleins de revues spécialisés. A l'heure actuelle, le monde entier devait se demander où j'étais passé, à moins qu'il ne soit au courant que j'étais un mage et que ma tête ne soit placardée de partout.

Donc oui, comme il le soulignait si bien, il allait falloir que je me mette aux échecs en ligne. Mais comme je venais de le souligner, ma méthode de jeu était analysée. Pour ne pas être repéré, il allait falloir que je modifie ma façon de jouer, que j'adopte une autre approche pour ainsi passer pour un nouveau joueur. Et par mesure de sécurité, il allait surtout falloir que je sois vigilent et que je ne gagne pas trop de partie, pour ne pas attirer l'attention, juste les plus importantes ou non justement, les moins importantes mais qui me ramèneront tout de même un peu d'argent.

Prochain objectif : il allait falloir que j'investisse dans une tablette. Je pourrais prendre un ordinateur portable mais je trouvais la tablette plus adaptée pour jouer aux échecs. De plus, ça coutait légèrement moins cher. Il n'empêche, ça allait être mon premier ordinateur de toute ma vie. Certes, je venais de recevoir un téléphone de ma mère qui avait, ô miracle, survécu au voyage. Et avec cette nouvelle tablette j'allais pouvoir noter mes cours en plus de pouvoir jouer aux échecs plus facilement ligne. Maintenant, reste plus qu'à trouver l'endroit où je pourrais acquérir pareil artéfact. J'avais entendu parler d'une petite ville qui se trouvait non loin de l'école. Je pourrais commencer mes recherches la bas. Au pire, je pourrais toujours en commander une sur internet via l'ordinateur d'Eden.

Quant à créer un club d'échec... L'idée n'était pas mauvaise, mais il fallait encore trouver des membres en plus de moi, sinon cela ne servait à rien. Je jouai déjà très bien tout seul mais il est vrai que d'avoir un partenaire d'entrainement était bien plus stimulant, même s'il s'agissait d'un joueur confirmé, voir débutant. Les débutants étaient les plus fascinant car on ne pouvait jamais prévoir leur coups, étant très souvent aléatoires et ne suivant que peu de logique.

Pas de soucis, je comprends parfaitement.

Bon, maintenant que le sujet échecs était réglé, reconcentrons nous sur le télescope. Il est vrai que ce genre d'outils pouvaient être intéressants pour certains pouvoirs, bien que je me demandai quel genre de don cela pouvait-il bien être, et comment le calcul de coordonnées pouvait leur être utile. Mais au moins l'école pensait vraiment à tout type de magie et comment aider au mieux chaque élève, et ça c'était formidable.

Je regardai les divers instruments de mesure ainsi que les quelques photos affichées sur les murs. Oh, une comète ! A ne pas confondre avec l'astéroide sur la photo d'à côté. L'une est composée de glace et de poussière, l'autre de roches, de métaux et aussi de glace. Ce qui les différenties avant tout est l'activité de leur noyau, bien que récemment... Bon je vais m'arrêter là, sinon je vais vous perdre et on est pas là pour parler comète.

Je me détournai des photos pour m'approcher de la fenêtre et regarder l'immensité de l'école. C'était grand, vraiment grand. Je repérai facilement le bâtiment dans lequel nous faisions cours. Là c'était les dortoirs et puis là l'administration. Si je voyais bien, là bas au fond il y avait le gymnase et puis tout au fond la forêt. Je me demandai jusqu'où l'école pouvait s'étendre comme cela. Ca semblait si vaste. Je me tournai alors vers Télesphore pour lui demander en langage des signes au moment où je captai de nouveau son attention.

Jusqu'où s'étend l'école ?

Puis je montrai la fenêtre du doigt pour lui indiquer la vue imprenable que l'on avait d'ici pour qu'il puisse me montrer directement depuis la fenêtre. J'avais tendance à partir courir dans la forêt de bon matin mais je restais sur les sentiers battus pour, d'une, être sur de ne pas me perdre, mais aussi parce que je ne savais pas jusqu'où je pouvais aller comme cela. Ca avait l'air si vaste, si grand, qu'il me restait encore tant à explorer. Peut être découvrirai-je d'autres endroits bien sympa pour pouvoir m'entrainer ou étudier au calme.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Ven 9 Avr - 13:36

Okayyy let’s talk

Nous n’échangeons pas pendant un moment où je m’amuse avec les outils, tandis que Arisu fait je ne sais quoi de son côté. Il a très facilement accepté ce que je lui ai dit, c’est cool. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter un peu pour lui, puisqu’il subit un changement important, mais j’estime qu’il en parlera s’il veut que ce n’est pas à moi de creuser le sujet.
En m’éloignant d’un télescope, je capte son mouvement et les signes qu’il m’adresse. Tout de suite, je m’approche de lui pour regarder dans la direction indiquée. Puis, dans un grand mouvement du bras, j’englobe le paysage sous nos yeux.

« Regarde, Arisu. Toute cette immensité baignée de lumièèère est notre royaume.  Le temps que passe un mage entre ces murs ressemble à la course du soleil. Un jour viendra où le soleil éteindra sur… »

Je tousse un « Kaitlyn-Elizabeth O’brien ». Pas que je souhaite la voir disparaître, pas du tout, mais c’est la figure qui correspond à la scène.

« sa lumière, et se lèvera pour faire de quelqu’un d’autre le nouveau roi. Notre royaume s’arrête à la frontière de l’ombre, tu ne dois jamais y aller ! »

Le roi lion remanié, parce que c’est la seule réponse qui m’est venu à sa question.

« En dehors de ces sages paroles – repose en paix Mufasa –, l’école s’étend jusqu’à ses barrières et portails. On les voit pas, mais tu t’en rendras compte tout seul en te baladant, si tu vas loin. Je te le conseille pas, il y a des pièges par endroit. Faut faire attention. On continue ! Tu veux qu’on aille quelque part ? »

On quitte la tour d’astronomie, et je profite de me concentrer pour pas louper une marche pour réfléchir à ce que je dois lui dire. On a parlé des bourses, des colocs, de la bouffe, les cursus… Quand on est dehors, je trouve un nouveau point à aborder.

« On a pas parlé de… des… Ah salière-loperhet. Ah si c’est bon ! Les sorties ! Si tu veux aller en ville, c’est tout à fait possible. Tu n’as pas de couvre feu, puisque tu es en cursus supérieur et on ne t’oblige pas à rentrer la nuit. Par contre, après plusieurs nuits dehors, on vient te chercher. Tu sors beaucoup ? »
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Sam 10 Avr - 12:22


Okayyy let's talk


ft Télesphore


Je regardai le paysage qu'il me montrait tout en déblatérant des paroles un peu farfelues. Pourquoi me parler de la lumière ? Et surtout comparer l'école à un royaume ? Déjà, d'une, il y avait certains endroits de la propriété que je distinguai et qui était dans l'ombre et puis, ce n'était qu'une école de mage, pas un pays à part entière. A moins que je ne me trompe ? Et donc les limites de l'école s'arrêtaient à la frontière de l'ombre. Laquelle ? Celle là, là-bas ? Ouais, très étrange que tout ceci. J'ai l'impression que tout ce qu'il vient de me dire est plus une référence à quelque chose que les vraies frontière de l'école, surtout vu l'intonation avec laquelle il venait de me dire tout ça. Aussi m'avait-il perdu.

Et cette hypothèse se confirma quand il parla de Mufasa. Mufasa... Mufasa.... Non, ça ne me disait rien. Je ne connaissait pas une seule célébrité avec ce nom là, et encore moins un roi qui aurait tenu de tels propos. Bon, après je n'étais pas un as en histoire, encore moins celle d'occident. Il était possible qu'en France il y ait eu un roi du nom de Mufasa qui aurait dit de tels propos, bien que cela m'étonnait tout de même. Surtout que Mufasa ça ne faisait pas très français comme prénom, contrairement à Louis ou Phillipe. Tout ceci était bien étrange.

Cependant je pris très au sérieux sa mise en garde. L'école possédait donc des barrières et des portails tout autour qu'il n'était pas conseillé de franchir sous peine d'atroces souffrances et de pièges mortels. Ok, c'était noté, aucune sortie de piste pendant les petits joggings matinaux sous peine de finir en charpie. Ouais non, une jambe broyée dès le matin, très peu pour moi. J'avais assez subit pour venir jusqu'ici et été resté assez de temps à l'infirmerie par la suite pour savoir que je ne voulais pas y retourner de si tôt. Restons donc prudent.

Nous finîmes par repartir de la tour d'astronomie pour continuer notre petite visite de l'école. Je me demandai quel autre coin insolite et formidable il allait bien pouvoir me montrer. Peut être une bibliothèque secrète, ou alors une salle de classe insolite. Je ne connaissais pas encore tous les mystères que recelait cette école et j'étais vraiment impatient d'en découvrir plus.

Il me confirma alors la présence d'une ville à l'extérieur où il était possible de sortir pour aller, j'imagine, faire des emplètes et passer un peu de bon temps autour d'un verre. De plus, de mon statue d'élève en cursus supérieur, je n'avais pas de couvre feu, voilà qui était intéressant. C'était probablement dû au fait que nous étions majeurs une fois arrivé en cycle supérieur et que par conséquent, l'école nous laissait plus de libertés et de possibilités. En tout cas je pensais y faire un tour sou peu pour aller m'acheter une tablette et aussi découvrir les environs. Certes, je ne retrouverai jamais l'ambiance d'une ville comme Tokyo (Surtout que parmi toutes les grandes villes du monde Tokyo était un cas à part) mais j'espérai tout de même que cette petite ville offrait ses secrets.

Quant à savoir si je sortais régulièrement... Bonne question ! Tokyo m'avait toujours offert de multiples possibilités pour passer mon temps hors de chez moi. Il y avait tant à voir et tant à faire. Je n'avais jamais eu d'amis à l'école pour aller me promener au parc ou dans les grands magasins de Akihabara ou de Nakano. Mais avec mes amis du club de shogi, tous plus âgé que moi, nous aimions bien nos promener dans Asakusa, le quartier historique ou nous perdre dans Shibuya à la recherche d'un bar dans lequel s'installer pour boire un verre. J'aimai Tokyo, c'était une ville tellement pleine de vie et très intéressante à observer, avec une atmosphère et une ambiance bien à elle. Mon pays et ma ville me manquait. Mais je savais que je ne pourrais plus jamais y remettre les pieds.

Non pas tant que cela. Mais je dis pas non à un verre entre amis.

Enfin bon, étant encore nouveau ici, je n'avais pas encore d'amis avec qui aller boire un verre en ville. Ca allait devoir attendre. Je m'entendais bien avec mes deux colocataires ce qui était plutôt une bonne chose, et je ne doutais pas qu'Eden était plutôt du genre à sortir facilement pour aller passer un peu de bon temps dehors, sociable comme il semblait l'être. Mais bon, je ne voulais pas le déranger plus que cela, ayant probablement beaucoup à faire avec ses cours et moi aussi. Mais à l'occasion, pourquoi pas.

Quelle taille fait la ville ? Est-ce un petit village ou une grande ville ?

Pour savoir si je pouvais espérer trouver mon bonheur la bas ou s'il valait mieux que je m'attende à un petit village de campagne avec un bar et une boulangerie à tout casser. Parce que si je décidai d'y aller pour m'acheter ma super tablette et qu'au final je me retrouve avec une baguette en main, j'allais un peu être déçu du voyage et bien que cela m'aura fait prendre l'air, j'aurais pus consacrer mon temps à autre chose.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Lun 12 Avr - 17:54

Okayyy let’s talk

On reprend la marche sans destination définie. L’école est grande, il y a des choses à voir partout. En l’occurrence, on s’avance vers les aménagements extérieurs en passant par la cour extérieure.

« J’ai pas la taille précise de la ville mais en hauteur je dirai qu’elle monte bien à 30 mètres. »

Je hausse les épaules, incertain sur la taille du plus haut bâtiment de la ville. C’est à vérifier, et si internet ne donne pas la réponse je peux toujours jeter un grand mètre du haut du bâtiment (ou demander la taille à des gens qui la connaissent, je sais). Bon après, là, je ne réponds pas du tout à sa question.

« C’est une grande ville. Le centre commercial est énorme, on trouve de tout, dont quelques boutiques accessibles seulement aux mages. D’ailleurs, le bar Le Chapeau Danseur est un bar mage. Il faut donner le mot de passe « antiquaire flou » pour y entrer. Il y a aussi une bibliothèque en ville, si les ressources de Leoska te suffisent pas. Ah et n’oublie pas que la ville, ce n’est pas le campus. On y trouve des mages mais pas que, donc il faut rester très discret à ce sujet. Comme partout. »

On arrive à proximité des serres, les parcelles extérieures et leurs plantes visibles. Je l’annonce comme si je l’avais prévu, alors que pas du tout.

« Voici les serres ! Elles servent aussi au club de patinage. Puisqu’il n’y a pas de club d’échec, tu t’es inscrit où ? »
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Mar 13 Avr - 15:34


Okayyy let's talk


ft Télesphore


Le professeur me donna alors la hauteur héstimé de la ville. Heu... Merci pour cette information mais ce n'était pas tellement la réponse que j'attendais. Après, s'il elle atteignait les 30 mètres de hauts c'est qu'elle devait être en partie constituée de quelques immeubles d'une dizaine d'étage. A ma connaissance, seules les grandes villes s'offraient de tels buildings. Bon, à Tokyo, nous avions des grattes ciels qui montaient bien plus haut que cela, mais il s'agissait d'une capitale, et de Tokyo qui plus est.

Après ce petit écart il répondit finalement à ma question, me rassurant sur le contenu de la ville. J'allais donc pouvoir y trouver mon bonheur, parfait. Et ces boutiques accessibles uniquement aux mages m'intéressèrent grandement. Je me demandais bien ce que nous pouvions y trouver dedans : des artefacts ? des ingrédients pour quelques élixirs ? des objets magiques ? J'avais encore tant à découvrir et à apprendre sur le monde de la magie. Prochaine fois que j'irais à la bibliothèque, je pense concentrer mes recherches sur les objets magiques, voilà qui allait occuper mon après midi.

Je notai au passage l'existence du bar pour les mages avec son mot de passe puis le fait que la ville était peuplé de non mage et qu'il fallait faire attention. La dessus, pas de soucis, avec ma magie de télépathe, il était extrêmement rare que je sois exposé à quelconque dérapage. De mémoire, ça ne m'étais jamais arrivé depuis que j'avais découvert ma magie. Les seules personnes qui avaient entendues mes pensées furent mes parents et parce que je l'avais voulu. Il y avait donc peu de chance que je me fasse repérer par les non mages à cause d'une magie non contrôlée.

Nous finîmes par arriver devant les serres de l'école. Il y avait des serres ici ? En voilà une chose intéressante. Je me demandai ce qu'ils pouvaient bien faire pousser à l'intérieur. Aux dires du mage, elles étaient utilisées par le club de patinage. Logique... Attendez quoi ? Le club de patinage ? Dans des serres ? Heu... C'est pas plutôt un club de jardinage qui utilise des serres ? Parce qu'une patinoire au milieu d'une serre, c'était complètement absurde comme idée, il faudrait dépenser des quantités astronomiques d'énergie pour garder la pièce au froid et maintenir la glace solide... Il y avait un truc qui clochait quelque part. Surtout qu'à l'intérieur j'apercevais des plantes à foisons, et pas la moindre trace d'une patinoire. Perturbé, je faillis rater sa question. Je tournai la tête vers lui et finit par lui répondre, légèrement confus dans mes gestes :

Club de lecture.

Je l'avais choisis par défaut. Parce que tout ce qui était tir à l'arc et arts martiaux, on oublie, tout ce qui touchait les arts comme celui de théâtre, de musique ou d'art... Il ne vaut mieux pas en parler, j'étais une personne rationnelle, et je n'avais la moindre once de créativité en moi. Quant aux autres... Cuisine, jardinage et bricolage... Je n'étais pas du tout manuel et je n'en avais jamais pratiqué. Donc et bien il ne restait plus que lecture. Au moins, peut être y rencontrerai-je quelques intellectuels avec qui je pourrais discuter théories scientifiques ou autres.

Il n'empêche que ça me perturbai toujours cette histoire de patinage. De plus, maintenant que j'y réfléchissais, j'étais sûr qu'il n'y avait pas de club de patinage. Jardinage oui, mais pas de patinage. Après, j'étais nouveau, j'avais peut être raté quelque chose quelque part.

Enlevez moi d'un doute, il n'y a pas de patinoire ici ?

Hou le mot technique... Pas sur qu'il ne comprenne celui là, patinoire. Moi même je ne l'utilisais pas très souvent et j'avais du aller le chercher loin dans ma mémoire. Surtout que pour désigner le mot patinoire il fallait d'abord montrer que c'était un lieu, puis l'action de patiner, ce qui complexifiait encore la chose. Pas sûr qu'il est comprit le sens de ma question du coup. Je me préparai à sortir mon carnet au cas ou, portant une main sur ma poche arrière.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Jeu 15 Avr - 14:46

Okayyy let’s talk

Le signe pour patinoire me pose un soucis de traduction, alors je demande à Arisu ce qu’il a bien pu vouloir me dire. …Mais avec la traduction, je comprends pas plus. Pourquoi il me parle de patinoire, en fait ? Je me suis trompé en parlant ? C’est probable. Bah, tant pis, on a toujours moyen de se comprendre au bout du compte.

« Non, aucune balançoire. Pourquoi ? Il y a des plantes très intéressantes, par contre ! Je m’y connais pas trop donc ça va être compliqué de te ressortir les noms, d’autant plus que mes préférées se voient surtout la nuit. Sauf celle-là là-bas, sa forme est rigolote. Je l’appelle Tabouret, ça lui va bien. »

Je connais surtout les noms qu’on apprend en cours ou dans les livres, pour préparer des potions. C’est toujours bon à savoir, donc c’est rangé dans le coin « infos utiles » de mon cerveau. Coin qui est plutôt une zone floue en constant mouvement. Tabouret ne s’approche ni de près, ni de loin du réel nom de la plante, que j’ai totalement oublié après l’avoir demandé à quelqu’un.

« J’ai fait le tour des sujets importants, tu as des questions ? Ah j’ai oublié les soins, ce genre de choses ! L’école essaie de prodiguer l’aide la plus adaptée possible à ses habitants, que ce soit physique ou mental. Tu peux aller voir à l’infirmerie si tu as des traitements nécessaires ou si tu dois en mettre en place. On a aussi pas mal de psy disponibles si tu en as besoin.  »

Je sors un plan de ma manche, une pile de flyers de mes cheveux, et une agrafeuse de ma poche.

« Il fallait que je te donne tout ça, aussi. C’est le plan de la ville, des flyers pour des activités à l’extérieur, sur les heures d’ouverture de la bibliothèque par exemple ou du centre commercial. Il y a aussi la liste des psy, le contact du fusionnel clérical. Ici c’est un plan de l’école. Ah ! Ça c’est un bout de maquette que je m’amusais à faire tout à l’heure. Cadeau. J’ai écris le numéro de l’administration sur… Zut, c’est un prospectus de marque de saucisson, rien à voir. Tu as besoin d’agrafer tout ça ? »
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Jeu 15 Avr - 21:44


Okayyy let's talk


ft Télesphore


Pourquoi il me parlait de balançoire alors que je lui avais poser une question à propos d'une potentielle patinoire ? Je vérifiai mon carnet : non j'avais bien inscrit le mot patinoire dessus. Alors pourquoi est-ce qu'à présent il me parlait de balançoire ? Cet homme me perdait totalement avec ses problèmes de vocabulaire. Il allait falloir que je me trouve un traducteur bien plus efficace ou je ne sais pas. Pas de panique Arisu, pas de panique. Il avait du encore mélanger patinoire et balançoire, je ne voyais que cette explication.

Bon en tout cas cette serre contenait bien des végétaux, ce qui me rassurait. Par contre il me parla d'une plante qu'il appelait Tabouret et je fus bien incapable de dire quel était son vrai nom latin même en l'ayant à présent sous les yeux, car en botanique j'étais nul, c'était un domaine qui ne m'intéressait pas. Aussi je n'allais pas pouvoir l'aider à retrouver le vrai nom de sa plante tabouret. Cependant, j'inscrivis dans ma mémoire la forme de la fleur. Si à l'occasion me prenait l'envie de retrouver le nom de cette plante, j'avais au moins son apparence ancré dans mon esprit, ce qui m'aidera grandement dans mes recherches.

Il finit par me parler des soins à l'école. Il était vrai qu'après mon accident, je prenais des médicaments pour ma gorge qui parfois pouvait me faire mal ou mes maux de tête qui pouvaient être violent, suite à ces liaisons cérébrales qui étaient survenues lors de ce dit accident. Donc note à moi même : passer à l'infirmerie pour mes traitements. Quant aux psychologues, j'en avais vu un suite à mon harcèlement mais j'avais peu à peu arrêter, ne sentant plus le besoin de me confier à quelqu'un. Il m'avait bien aidé après tout ceci à me reconstruire et à retrouver une image de moi même satisfaisante. Mais à présent, je me sentais bien dans ma peau et je n'avais plus le réel besoin d'aller en voir un. Mais savoir que nous en avions à disposition en cas de problème était tout de même une information utile.

Et c'est alors qu'il se passa un truc des plus improbable : il sortit de ses poches mais surtout de ses cheveux toutes sortes de documents. De ses cheveux ? Donc le crayon que j'avais vu tout à l'heure n'était pas la seule chose qu'il stockait dans sa chevelure ? Mais comment il pouvait ranger cela dans ses cheveux ? Avec l'aide de la magie ? Parce que physiquement c'état dur, même avec des cheveux remplis de noeuds. Il devait avoir des cheveux magiques, ce n'était pas possible autrement.

Je reviens à moi lorsqu'il me parla des documents qu'il me tendait, dont une maquette en papier dont apparemment il s'était amusé à faire tout à l'heure. Donc si je comprenais bien, tout cela c'était de la documentation concernant la ville et ce qu'on pouvait trouver à l'extérieur comme activité, très bien je regarderai ça plus tard. Ca c'était pour les psy et le fusionnel clérical ? Qu'est ce que c'est que ça encore ? Je jetais un coup d'oeil au document : ah ! Personnel médical ! Ok je comprends mieux. Fusionnel clérical... Ca n'avait vraiment aucun sens parfois ce qu'il racontait. Peut être aurait-il mieux fallut qu'il parle uniquement en langage des signes, il s'en sortait mieux niveau vocabulaire. Enfin bref, je n'étais personne pour le juger, et au final on arrivait à s'en sortir.

Puis je reportai mon attention sur la maquette, oubliant totalement son prospectus sur le saucisson. Elle était vraiment bien faite, tout en papier, et plutôt fidèle au bâtiment qu'elle était censée représenter. Il manquait cependant quelques petits détails que j'avais noté ici et là mais c'était vraiment du bon travail. Il était visiblement plus doué en maquette qu'en botanique. Je ne savais pas ce que j'allais en faire, probablement la garder en souvenir de cette journée très étrange. Peut être trouverai-je un moyen de l'améliorer ou de la finir, bien que je n'étais pas très manuel dans l'âme. Ou alors elle allait rester telle qu'elle, en œuvre d'art, posée sur mon bureau.

Lorsqu'il me tendit son agrafeuse, je la refusai poliment d'une négation de la tête suivit un sourire de remerciement. Je rangeai ensuite les documents dans mon sac, ne gardant que la maquette en main pour ne pas l'abimer. Je me demandai alors comment il avait fait pour la transporter jusqu'ici sans l'endommager, ainsi rangé dans ses poches. Il devait aussi avoir un manteau magique, ce n'était possible autrement, elle aurait dû finir plié à certains endroits à cause des frottements des vêtements dessus. Cependant, pour pouvoir lui répondre, je la posai délicatement sur un muret à côte de nous.

Belle maquette. Vous avez du talent. Merci pour les informations, je me sens moins perdu.

Il allait falloir que je regarde toute cette documentation en détail mais il fallait avouer que maintenant que j'avais fait cette petite visite de l'école, je me sentais déjà plus intégré. Et je pensais faire un tour aux sources chaudes dès ce soir pour relaxer tous mes muscles et retrouver un bout de mon Japon ici.

Dernière petite question, les sources chaudes sont ouvertes à quelle heure ?

Je ressortis de nouveau mon calepin pour écrire les termes "source chaude" dessus car moi même j'avais du aller loin dans mes souvenirs pour retrouver le mot "source". Décidément ce soir, j'employai des mots pas très courant.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Sam 17 Avr - 17:21

Okayyy let’s talk

La maquette est pas mal mais je n’ai pas eu le temps de la peaufiner comme je voulais. Il manque la moitié des détails, le reste du bâtiment, l’intérieur, la décoration, la peinture et les paillettes. Mais elle n’est pas moche, c’est vrai. Il me demande ensuite quand les j’aipascompris sont ouvertes. Les ? Sources chaudes, ok. Hm… Je sais plus.

« Elles ouvrent assez tôt le matin, puis la fermeture doit se faire à peu près au même moment que le couvre-feu donc 21h. »

A peu près. Un truc comme ça.

« C’est sûrement écrit sur l’un des papiers que je t’ai donné, tu y trouveras pas mal de réponses. »

Je reprends la marche pour m’éloigner des serres et regagner les bureaux administratifs.

« Les gros moucherons se trouvent sur la droite de la bibliothèque, à 20 mètres potiron ! Avec une marge d’erreur de 15 mètres, je suis jamais sûr des distances. De ma droite et ma gauche non plus, d’ailleurs. Ça dépend par où tu arrives mais en gros si tu tournes autour de la bibliothèque en faisant des cercles de plus en plus grands, tu devrais finir par trouver ! »

C’est peut-être pas très clair.

« Tu préfères que je te montre avant qu’on se sépare ou ça ira ? »
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Kitagawa
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Télépathie
Arisu Kitagawa
Cancre



Lun 19 Avr - 12:46


Okayyy let's talk


ft Télesphore


21h la fermeture et le couvre feu donc, très bien c'était noté. Je vérifierais ça tout à l'heure lorsque je me serais posé dans ma chambre et que j'aurais le temps d'étudier tous les documents qu'il m'avait fournit. Il y avait surement d'autres choses tout aussi utiles à retenir sur le reste de cette école, et dans le pire des cas, je pouvais toujours le contacter, lui ou un autre membre du personnel de l'école en fait, pour lui poser toutes mes questions. La dessus, je n'avait pas à m'en faire, ils ne me laisseraient pas seuls dans ma galère. Et au pire, je pouvais toujours voir avec mes coloc s'ils n'avaient pas les réponses à mes questions.

Nous reprîmes notre marche pour nous éloigner des serres, non sans oublier de reprendre la maquette en main, lorsque le professeur m'expliqua quelque chose qui fit totalement cour circuiter mon cerveau. Déjà pour commencer, les gros moucherons ? Comment ça les gros moucherons ? Qu'est-ce qu'il entend par gros moucherons ? Il existent des moucherons plus gros que la normale ? Genre de la taille d'une grosse mouche ou encore plus gros ? Et ils se trouvaient à droite de la bibliothèque ? L'école élevait donc des gros moucherons près de la bibliothèque ? Au secours, où avais-je atterrit ? J'étais le premier à dire que parfois, le Japon était le pays des extrêmes, mais la... On battait tous les records.

Il m'expliqua alors de manière plus qu'incertaine comment trouver ces gros moucherons de l'horreur. Alors déjà, pour commencer, ses explications n'avaient aucun sens. Ils se trouvaient à droite de la bibliothèque, à 20 mètres d'un potiron. Je ne savais pas ce que faisait un potiron dans cette histoire mais ok, il allait falloir que je trouve un potiron près de la bibliothèque et que je compte 20 mètres à partir de là, à plus ou moins 15 mètre (bravo la marge d'erreur, il n'avait pas plus précis ?). Ah et maintenant il me conseillait de faire des cercles autour de la bibliothèque pour trouver ses fameux gros moucherons. Comme si je n'avais que ça à faire de tourner en rond autour d'un bâtiment pour trouver des moucherons effrayants.

A la fin il me proposa même de m'y emmener. Au secours, à l'aide, que quelqu'un vienne m'aider, je ne voulais pas aller voir des moucherons géants. J'aimais la science et c'était probablement une espèce fascinante et très rare mais la, comme cela, je n'en avais vraiment pas très envie du tout de me retrouver face à une de ses grosse bestioles. Qui te dis qu'ils ne mangeaient pas d'humain ? Peut être des cadavres ceci dit... Mais où étais-je tombé ?

Ok pas de panique Arisu, tout va bien se passer. Réfléchis et refais la liste de tout ce que tu sais. La magie permet beaucoup de chose mais à moins qu'un mage ait la capacité d'augmenter la taille des choses de manière drastique, c'était difficile de rencontrer de telles espèces. La magie pouvait faire beaucoup de choses mais pas non plus violer toutes les lois de la nature et l'évolution des espèces de Darwin. Et puis je n'avais jamais entendu parler de tels insectes auparavant. Je n'étais peut être pas au fait de toutes les découvertes scientifiques mais tout de même, des moucherons géants, ça ne passait pas inaperçu. Et je pense que s'il y avait vraiment des gros moucherons ici, mes coloc m'en auraient parlé.

De plus, ce cher M. Archidice avait tendance à échanger des mots. Possiblement que "gros moucherons" veuille désigner autre chose. Mais quoi donc ? Réfléchis, de quoi parliez vous... Des sources chaudes. Je m'arrêtai un instant et visualisai mentalement le plan de l'école que j'avais enregistré dans ma super mémoire et me concentrai sur ce qu'il y avait autour de la bibliothèque. Non... non... toujours pas... Ah là ! Les sources chaudes, elles sont là. J'ouvris de nouveau les yeux et accélérai le pas pour rattraper le professeur qui avait continuer momentanément sa route sans moi.

Bon, de ce que j'en ai retenu, les sources chaudes se situent à l'est de la bibliothèque, à environ 30 mètres. Il n'y était pas si loin avec ses 20 mètres et avec sa fourchette de 15 mètres, il y était carrément. Bon par contre je ne comprenais toujours pas son délire avec son potiron. On va dire encore une inversion de mot à tous les coups. Il n'empêche qu'il m'avait fait bien paniquer sur ce coup là. Heureusement que j'étais de nature calme et que j'étais peu expressif, ce qui m'avait permit de ne pas transparaitre mon inquiétude à travers mon corps lorsqu'il m'avait décrit comment accéder aux sources. Je coinçais la maquette comme je pus sur mon sac pour lui répondre :

Pas besoin, je pense savoir où elles sont.

Surtout que si il existait vraiment des gros moucherons retenus en captivité dans cette école... Non, il ne valait mieux pas y penser. Et je ne préférai pas abuser de la gentillesse de ce professeur aux problèmes de vocabulaire plus longtemps, déjà d'une pour éviter de m'embarquer dans des quiproquos à rallonge mais aussi parce qu'il commençait à se faire tard, que j'avais des devoirs et qu'ils m'avaient déjà donné toutes les informations utiles qu'il possédait. Peut être qu'il y avait quelques détails qu'il manquait mais ce n'était que des détails et il ne me vinrent pas à l'esprit sur le moment.

Merci pour les informations. Je vous contacterais si j'ai d'autres questions. Je dois vous quitter, j'ai des révisions à faire. Bonne soirée.

Je m'arrêtai et m'inclinai poliment devant lui comme on me l'avait toujours apprit au Japon pour saluer une personne, puis mon sac dans une main et la maquette dans l'autre, je m'éloignai de lui, affichant toujours cette expression neutre qui ne me quittait jamais. Quelle drôle de rencontre tout de même. Il n'était pas méchant et avait vraiment voulut m'aider au mieux. Mais au secours, ses problèmes de vocabulaire, c'était à ne plus rien y comprendre. Entre le club de jardinage et de patinage, la patinoire et la balançoire, et puis bah les moucherons... Heureusement que je maitrisais le français depuis quelques temps maintenant (merci Maman). Je n'imaginais pas si ça avait été mon coloc coréen à ma place, il aurait été encore plus perdu que moi je crois.

Enfin bref, au moins maintenant j'avais à ma disposition toutes les informations nécessaires pour passer une bonne année ici. Plus de tournois certes mais possibilité de continuer à jouer en ligne sous un pseudo si je mettais la main sur une tablette, des informations à tout va sur la ville et sur l'école et des contacts utiles en cas de problème. J'étais paré pour affronter tout... ou presque.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Okayyy let's talk [PV Arisu] Aad2e3aec66ca3a65c3342be4ea12d72

PRESENTATION | AFFILIATIONS

J'écris en cette jolie couleur #871D18
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Lun 19 Avr - 15:38

Okayyy let’s talk

C’est assez miraculeux qu’il puisse situer les sources chaudes d’après les indications que je viens de lui fournir. En général, on me répond « quoi ??? » ou alors je n’ai pas de nouvelle de la personne pendant des jours. Supposément parce qu’elle s’est perdue, je n’ai jamais vérifié. Ce serait compliqué, ça reviendrait à la retrouver donc elle ne serait pas perdue. Et trouver quelqu’un quand soi-même on ne sait pas se repérer… La galère. J’ai déjà essayé, ça marche pas.

Je lui souris quand il me remercie pour les informations, lui souhaitant une « bonne genrée » à la suite. Il s’incline, je lui adresse un thumb up et nous partons chacun de notre côté. Son manque d’expressivité me confond un peu sur le résultat de cet échange, mais je me doute que ce n’est pas représentatif de ce qu’il se passe à l’intérieur. Pas forcément, du moins.

Maintenant je dois… Je remonte la manche de ma veste pour voir ce que j’ai inscrit sur ma to do list, aka une liste écrite au marqueur le long de mon bras. Utiliser un portable c’est surfait. Puis je m’en sors, ça veut bien dire que le système est valide ! Sauf quand je loupe un rendez-vous, comme ça risque d’arriver si je ne me dépêche pas de regagner mon bureau. Là, ce n’est pas mon organisation particulière qui est remise en cause, mais la variable de la visite qui n’était pas définie. Donc ça passe nickel ! Si je cours. Et fais des dérapages dans les couloirs pour plus de style et de vitesse. Faut juste retenir que j’arrive à l’heure, et ça, c’est beau.
@feat Arisu
Awful


Okayyy let's talk [PV Arisu] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires