Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Jeu 23 Jan - 20:56
Il venait de sortir d'un cours pratique avec ses élèves de première année qui s'était particulièrement mal passé et là, il devait encaisser le contrecoup. Un petit con qui pensait sa magie supérieure et sa personne importante s'en était prit à un autre. Comme il était trop loin pour agir directement, il avait dirigé sa pensée ver son bras et avait tordu les fibres de son os, rongé sa moelle en esprit pour l'empêcher de frapper son camarade. L'enflure avait hurlé. Ça lui avait brisé les tympans et la patience, fou de rage il s'était levé, l'avait choppé par le col et trainé jusqu'à chez la proviseure avant de l'abandonner là. Puis, de retours en classe, il avait ordonné qu'on accompagne la victime de l'autre con à l'infirmerie avant d'annuler le cours. Même si il n'avait rien, au moins il serait pas seul alors que les amis du pisseux étaient agacés et prêts à le venger.
Puis il s'était dépêché de rejoindre les toits, rentrant ses ongles dans la paume de sa main, grinçant des dents. Il devait sortir, ne pas rester dans le brouhaha... Sortir.

Il avait grimpé les dernières marches les mains plaquées sur les oreilles pour essayer d’atténuer le bruit. Puis, arrivé en haut, il avait vérifié qu'il était seul avant de quitter ses vêtement et de revêtir sa peau de chien pour hurler à la mort.

Tuer des types, il l'avait déjà fait. Deux. Des humains, venant du dehors en couverture pour s'en prendre à l'école, vérifier que tout allait bien. Leurs morts avaient été ensuite maquillées ou alors des illusions envoyées à leur place... Et ils n'avaient jamais été soupçonnés depuis.
Il avait tué un mages aussi, mais c'était un accident. Un loyaliste qui voulait faire fuiter des informations, ce genre de choses. Mais les tuer ça n'avait pas été pareil. Y'avait pas de social derrière c'était froid, c'était brut... C'était de la défense et y'avait pas à réfléchir. Y'avait pas de conséquences. Là... Il était toujours son élève, et il devrait le... Le gérer. C'était un enfant, et il detestait ça. Dangereux pour lui comme pour les autres, persuadé de tout voir venir... La crise d'angoisse ne partait pas et il tournait en rond.

Il n'aurait jamais dû lui tordre le bras. Il était prof, il était censé être sécurisant.... Il... Un bruit. La porte qui s'ouvrait sur... Une de ses élèves. Il la regarda, toujours chien, d'un air au début apeuré puis méfiant.

Et, pour une fois fixant quelqu'un dans les yeux de ses prunelles rouges, il grogna.


Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 23 Jan - 22:08

Philophæ
M. Andréatus

Saphirre
Lacey

「 Le maître-chien et l'élève 」


Saisir les opportunités implique un certain goût du risque


Tout avait commencé dans une optique linéaire et peu intéressante comme toutes journées de cours. La matinée avait été occupée par les enseignements de télékinésie avec Berthold mais comme à chaque fois que j’avais essayé je m’étais retrouvé à fixer une balle pendant plusieurs heures sans qu’il ne se passe rien. Autrement dit, je vais très vite demander à arrêter la télékinésie, rien ne sert de chercher plus loin ; je n’ai aucune prédisposition à la discipline et observer à quel point des objets pouvaient être inertes était très peu intéressant.
Quant à l’après-midi, travaux pratiques de métamorphose ; cours qui m’intéresser tout particulièrement, car si je parvenais à une certaine maîtrise cela me permettrait de simplifier mes transitions. Seulement voilà, un gars de ma classe à la force naturellement décuplée c’était senti poussé des ailes et avait attaquer un autre de mes camarades. Au début, j’étais agacée ; malgré le manque de pédagogie de notre professeur, son cours était important à mes yeux.
Seulement voilà. Cet abruti de gros bras c’étais mis à hurler alors que Philophae n’avait même pas bouger, puis ce dernier fini par l’entraîner pas le col.
Wouaw.

Il vient de le neutraliser à distance là ? Comment il a fait ? Pourquoi on n’apprend pas ça ?

Paradoxalement au drame qui venait d’arriver, mon cœur se gonfla d’espoir face à cette opportunité. J’avais déjà tourmenté à la façon d'un esprit frappeur les enseignants d’altérations de force, en vain, ces derniers avaient refusé de me donner des cours particuliers. Mais si j’avais bien compris, M. Andreatus avait mieux à proposer ; altérer directement mes adversaires. J’y tenais. Mon pouvoir manquant de perspective offensive, il me paraissait important de développer une capacité qui me permettrait de me défendre à l’extérieur.
Alors lorsqu’il revint dans la salle pour ordonner qu’on raccompagner mister mononeuronne à l’infirmerie, je n’avais pas hésité plus d’une seconde à suivre discrètement notre enseignant. Ce n’était probablement pas le moment de le suivre étant donné la rage qui émaner de lui, mais cette démonstration de force avait poussé ma motivation à méchamment piétiné ma patience.
J’attendis toutefois une minute devant la porte. Puis deux. Peut-être quinze en fait, après tout Monsieur Andréatus avait montré plus d’une fois qu’il ne fallait pas l’approcher lorsqu’il était aussi énervé.
J’ouvrais la porte, avancais d’un pas, et découvrais curieusement une silhouette canine. Il grogne. Et il est énorme. Yes. Inspire Saph, ferme les yeux et fait comme si c’était un corgi. Cependant il fallais admettre que sont grognement était plus proche du bruit d’un moteur que de celui d’un chien de deux centimètre carré.

« - Ahem. »

Allez, un peu de courage, c’était presque une phrase.

« - Excusez-moi de vous dérangez, je viens à propos de ce qu’il s’est passé tout à l’heure en classe. »


Étrangement, l’idée d’aborder le sujet me redonne un peu de courage et je me mets à trépigner sur place, et ouvre un œil, envieuse de détails.

« En fait, je voulais savoir comment vous aviez fait, ça m’intéresse énormément ! »




Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 24 Jan - 7:39
L'élève en question c'était Saphirre. Maîtrise des hormones, changement d'apparence assez régulière a ses cours. Et elle avait l'air de se chier dessus. Tant mieux. Avec un peu de chance elle allait partir et le laisser tranquille. Aller, pars nom de nom... Casse toi !

-Ahem.

Grognement. Dents montrées.

-Excusez-moi de vous dérangez, je viens à propos de ce qu’il s’est passé tout à l’heure en classe.

Cette fois, Philophæ arrêta de grogner et s'éloigna tout simplement. Qu'est ce qu'elle ne comprends pas ?

-En fait, je voulais savoir comment vous aviez fait, ça m’intéresse énormément !

Soupir. Retours au contrôle.

-Retourne toi, face au mur.

Quand il parlait, sous forme chien, ça faisait toujours un effet boeuf. Apparament, c'etait à moitié terrifiant à moitié trop bizarre pour être plausible...

-FACE AU MUR J'AI DIS !

Dents dehors, oreilles couchées. Il n'était pas d'humeur a ce qu'on le contraris. Vraiment pas.
Toujours était il que la gamine fini par s'exécuter et qu'il pu regagner ses fringues.

-Tu ne te retourne pas avant que je te le dise, c'est clair ?

Retours en humain. Il faisait soudainement vachement plus frais et le mage se senti beaucoup plus... Vulnérable. C'était plus simple en chien. C'etait toujours plus simple en chien.
Il remit son costume, pièce par pièce, lissant sa chemise et son pantalon du revers de la main.

-C'est bon. Quand à tout à l'heure...

Que faire....? Mentir ? Il détestait ça. Il était extrêmement dur avec ses élèves quand ils mentaient, le faire serait hypocrite. Dire la vérité ? Certainement pas à elle, une élève qu'il ne connaissait qu'à peine.

-Ça ne te regarde pas. Si tu veux apprendre ce genre de choses, trouve toi des profs qui l'enseignent.

Tout en parlant, il secouait sa main droite pour se rassurer  La panique était toujours là. La peau de chien ne l'avait pas fait partir et depuis qu'il était de nouveau humain elle revenait. D'ailleurs, depuis qu'il était humain, il ne la regardait plus dans les yeux.

Garder sa respiration calme était difficile. Il était épuisé.
Le dos contre un mur, il se laissa tomber par terre en fermant les yeux. Se concentrer sur le stim, sur le mouvement répétitif de ses doigts.... Pas sur le reste. Jamais sur le reste.



Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 24 Jan - 11:58

Philophæ
M. Andréatus

Saphirre
Lacey

「 Le maître-chien et l'élève 」

Je n’ai jamais vue un corgi me parler aussi mal, mais soit.

Je me fais hurler dessus de me retourner et retiens un sourire crispé quand j’entends son étrange voix gutturale tout droit sortie des effets spéciaux d’un film douteux. Soit, je me retourne. De toute manière l’observer se retransformer est bien la dernière chose que je voudrais voir. J’attendis son signal en observant la sublime porte des toits en attendant. Par nervosité je bouger compulsivement et sautillé presque en gardant la pointe de mes pieds fixés au sol, comme on pouvait le faire pendant des échauffements. Lorsqu’il me dit que c’est bon, je lâche un bref « Ah, enfin ! » Impatienté et me retourne en vitesse. Je restais accrocher à ses lèvres, avec une hâte grandissante de savoir qu’elle était son secret, jusqu’à ce qu’il me balance que ça ne me regarde pas. Quoi ? C’est tout ? Et il veut se barrer comme ça ?  Et puis trouver des profs… Ce n’est pas faute d’avoir essayé !
J’affiche une mine profondément déçue et fronce les sourcils. J’ouvre la bouche pour lancer une réplique outrée, mais me ravise en voyant qu’il n’a pas l’air bien. Il se pose contre un mur, se laisse tomber et ferme les yeux. Hmm, je n’ai jamais été doué pour aider les autres, mais j’ai vraiment besoin de lui parler, alors je reste là, figé à le regarder.
Ça ne m’arrange pas. Mais je suppose qu’il va falloir que je pense un peu à lui étant donné les circonstances. Je m’approche discrètement et m’adosse au même mur, debout. Je ferme les yeux.
Concentre-toi, pense à la sensation d’apaisement, de bien-être qui accompagne la sécrétion d’endorphine. J’essaie de retranscrire cette sensation sur le corps de mon voisin et d’augmenter très fortement le taux de cette hormone. Le contrecoup sera difficile, surtout avec les endorphines. Probablement une bonne insomnie, et des heures et des heures d’irritabilité. Mes colocataires risquent très probablement de me faire la peau. Afin de vérifié que cela ai fonctionné, je lui lance un regard de biais.

« - Ça va mieux ? »

Demandais-je avec une certaine empathie dans la voix tout de même. J’en avais faire des crises d’angoisse, je ne savais pas gérer celles des autres, mais je savais ce que c’était. Je poursuivais avec sensiblement plus de politesse qu’à l’accoutumée.

« - Est-ce que vous acceptez d’écouter ce que j’ai à vous dire ? »





Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 24 Jan - 19:21
Philo se sentit soudain heureux et.. Bien. Bien ? Comment pouvait-il se sentir bien dans un moment par... Les hormones. L'autre chieuse était en train de lui refiler au taquet d'endorphines. Enfin, il aurait été mal avisé de se plaindre tant il en avait besoins. Et en même temps, elle s'introduisait contre a volonté dans sa chimie organique.

Il grogna. Encore. Après tout, c'était son principal mode de communication. Ça et agiter la tête. Ce qu'il était par ailleurs aussi en train de faire.

- Ça va mieux ?

Philophae lui tourna ostensiblement le dos en se roulant un peu en boule sur le côté pour s'éloigner d'elle, la sortir de son espace vital. Puis, face au soleil, il s'allongea sur le sol.

- Est-ce que vous acceptez d’écouter ce que j’ai à vous dire ?

-Dégage de mon système hormonal illico ou je te brise les jambes.

Sa voix avait été calme. Grave. Sans appel.

-Tu te fais du mal. Tu vas jamais assumer le contrecoup, tu fais n'importe quoi avec tes pouvoirs. Tu veux que je t'apprenne à faire du mal aux autres mais tu maîtrise déjà pas tes pouvoirs de bases. C'est prétentieux de penser que tu peux assumer une nouvelle magie aussi facilement alors que tes bases sont pas assez solides. Je ne t'enseignerais rien.



Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 24 Jan - 21:24

Philophæ
M. Andréatus

Saphirre
Lacey

「 Le maître-chien et l'élève 」

Garder ses tibias fonctionnelle ou tenter le tout pour le tout ?

Oops, vient-il de menacer de me briser les jambes dans un calme olympien ? Oui.
Faut-il prendre sa menace au sérieux ? Oui aussi.
J’expire profondément et me retire de son système hormonal progressivement pour éviter une rupture trop brute. Évidemment qu’il allait s’en rendre compte et qu’il n’allait pas juste se dire que c’était chouette de se sentir bien et que la vie était belle.

«- Tu te fais du mal. Tu ne vas jamais assumer le contrecoup, tu fais n'importe quoi avec tes pouvoirs. Tu veux que je t'apprenne à faire du mal aux autres, mais tu ne maîtrises déjà pas tes pouvoirs de bases. C'est prétentieux de penser que tu peux assumer une nouvelle magie aussi facilement alors que tes bases ne sont pas assez solides. Je ne t'enseignerais rien. »


A ï e. ça fait mal. OK. Il n’aura aucun scrupule à clasher, mais de toute manière ça m’étonnera davantage le jour ou quelqu’un me parlera gentiment. Peut-être espérer-il que me lancer mes quatre vérités suffirait à me faire partir les larmes aux yeux ? Malheureusement je m’apparentais plus à une tique qui ne partirait pas avant d’avoir eu ce qu’elle voulait qu’à un moucheron que l’on chasserait d’un simple geste de la main.

« OK. Soit pour le contrecoup j’imagine qu’il ne va pas être top, mais quoi qu’il arrive il y a toujours un contrecoup, que l’on fasse n’importe quoi ou pas, vous me semblez bien placé pour le savoir non ? »

J’haussais un sourcil, nonchalante, et jeter un regard rapide à sa mâchoire canine. Sans jugement évidemment, juste un constat. Pour être honnête je la trouverais même plutôt utile en combat une telle dentition.

« Pourquoi portez-vous un jugement aussi hâtif et si peu construit sur mes capacités ? Oh, c’est peut-être une stratégie douteuse de me faire perdre confiance en moi et de m’envoyer boulet. Si oui, c’est rater. »


Je haussais les épaules d’un air indifférent. C’était peut-être ça. Peut-être autre chose, je l’ignorais. De toute façon ça m’était égal, je voulais juste déconstruire ses arguments un par un jusqu’à le convaincre.

« Quoi qu’il en soit, faire des conclusions hâtives sur ce que je compte vous demandez n’est pas très pro. Je n’ai pas dit vouloir faire du mal aux autres, je souhaite juste apprendre à me défendre, ce qui me paraît bien plus légitime. »

Un sourire de biais se dessina sur mon visage ; pouvait-on vraiment reprocher de vouloir avoir les armes nécessaires pour survivre dans un tel monde ?




Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 24 Jan - 22:38
Il s'attendait à ce qu'elle s'excuse et s'en aille. Et s'en aille. Non ? Non. Bon. Il s'appliquait à rester concentré sur sa respiration et à profiter des dernière trace d'endorphine qu'elle lui avait offert pour tenter de se calmer. Enfin non. De reporter la crise.

-OK. Soit pour le contrecoup j’imagine qu’il ne va pas être top, mais quoi qu’il arrive il y a toujours un contrecoup, que l’on fasse n’importe quoi ou pas, vous me semblez bien placé pour le savoir non ?

Oui, sauf que pour sa cicatrice il avait 12 piges et était paniqué. Pour les dents... La transformation définitive avait commencé à 40 ans, avant ça c'était juste ponctuel et douloureux. Et honnêtement, il avait appris à limiter les dégâts. Elle, elle en avait quoi, 20 ? Et elle allait passer nuit blanche pour être allée fouiller dans les neurotransmetteurs de quelqu'un d'autre.

- Pourquoi portez-vous un jugement aussi hâtif et si peu construit sur mes capacités ? Oh, c’est peut-être une stratégie douteuse de me faire perdre confiance en moi et de m’envoyer boulet. Si oui, c’est rater.

C'était pas hâtif, il l'avait en cours régulièrement. Précisément parce qu'elle gérait mal ses transition. Il était littéralement son prof de référence sur une partie des conséquences de son pouvoir... Elle pensait quoi ? Qu'il ne lisait pas le dossier de ses étudiants ? Qu'il ne faisait pas attention à eux en cours ? Ce n'était pas une stratégie douteuse, c'était la pure vérité. Ce qui était raté, c'était pas de s'en débarrasser (enfin si, un peu) mais surtout de lui faire comprendre quelque chose de logique et censé.

-Quoi qu’il en soit, faire des conclusions hâtives sur ce que je vous compte vous demandez n’est pas très pro. Je n’ai pas dit vouloir faire du mal aux autres, je souhaite juste apprendre à me défendre, ce qui me paraît bien plus légitime.

Encore une fois, ses conclusions n'étaient pas hâtives. Deuxièmement il n'avait jamais été professionnel. Enfin, pour apprendre à se défendre, fallait apprendre à faire mal. Le fait qu'elle ne se rendait pas compte que l'un impliquât l'autre ne faisait que prouver ses dires. Il se contenta donc de fixer le ciel en silence, fermant de temps à autre les yeux. Elle était pédante. Non, orgueilleuse. Persuadé d'être capable de choses dont elle risquait de perdre le contrôle assez vite. Et ce avec des conséquences... fâcheuses. Donc, si la réponse ne marchait pas, il tenterait le traitement au silence.



Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Sam 25 Jan - 0:17

Philophæ
M. Andréatus

Saphirre
Lacey

「 Le maître-chien et l'élève 」

Force et rage font plus que patience ni que longueur de temps


Aucune réaction, il regarde le ciel, pépère, comme si je n’étais pas là. Il n’oserait pas m’ignorer ? Non enfin, pourquoi il ferait ça ! Il doit probablement réfléchir.
Deux minutes s’écoulent.
Et vous savez, deux minutes de silence, c’est long, très long. Je marche, tourne en rond, m’assieds, me relève, bref, je m’occupe. Mais toujours rien. Je tente de me racler la gorge suivie d’un « Je suis toujours là, vous savez ? » qui fini par s’envoler dans les airs sans jamais avoir atteint un quelconque tympan.
Je tapote nerveusement du pied marquant la cadence de l’agacement. Un grognement, un soupire de rage et des gestes inutiles, tout cela n’est que l’expression désespérer de ma frustration grondante. S’il ne veut pas parler, tant pis, je parlerais. Et s’il part, je le suivais.

« Vous ne voulez rien dire ? Très bien. Dans ce cas je vais vous dire moi-même pourquoi ce ne serait pas une mauvaise idée de me prendre pour élève. Déjà, je suis motivé, sinon je ne serais pas sur ce toit en train d’attendre que vous ne daigniez me répondre. Ensuite, si vous m’apprenez à me battre, vous aurez accompli ce que l’école attend de vous en tant que professeur, vous m’aurez appris à survivre. » Toujours dans une optique de défendre ma candidature, je continue d’exposer mes arguments en faisant les cents pas « Ensuite, si vous trouvez que je gère mal, plutôt que de juste lâcher l’information, des explications pour me perfectionner seraient de mise non ? Je pourrais être vraiment excellente avec les enseignements adaptés, je le sais ! »

Le silence notable commence à me rendre folle, et sans m’en rendre compte, je m’emporte, et fini par exposé davantage fond de ma pensé dans mon monologue.

« Les autres mages rouges sont forts. Discrets. Rapides. Bons. Et moi je peux quoi ? Juste entré dans leurs systèmes hormonaux pour au mieux causer une maladie sur le long terme et encore, à quel prix ?! Oui je ne gère pas alors pour compenser j’ai besoinde savoir me défendre. Bon sang vous pouvez bien comprendre ça ! »


L’agacement me prenait à la gorge, et j’avais stoppé ma course pour lui adresser un regard franc avec une ferme volonté de le faire sortir de son mutisme maladif.

« Qu’est-ce que je dois faire à la fin ! Qu’est-ce que vous attendez ! »


Je sais que sa seule réponse serait sans doute " Eh bien pour commencer je voudrais que tu partes, loin, et que tu me laisses en paix, merdeuse ". C’est pourquoi je ne lui laisser pas le loisir de répondre et me repris. Je serre les poings, et m'ancre dans le sol pour y puiser une certaine stabilité.

« Enseignez-moi. S’il vous plait.»

C’était rare. Très rare que je sois polie, et il y avait presque un peu de désespoir dans cette demande. Et surtout une fierté mise de côté l'espace de quelques secondes, au profit de mots qui m'arrache méchamment la gorge. J'étais obligés ; je dois et je veux le convaincre.





Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Sam 25 Jan - 19:29
Philo tapait le bitume du bout des doigts. Dans sa projection mentale il manipulait une flûte à bec et ses doigts suivaient la mélodie.

-Je suis toujours là, vous savez ?

Malheureusement oui. Mais bon, elle finirait par se lasser. Et puis au moins, comme ça, il n'avait pas à parler, à élaborer des réponses, à communiquer. Honnêtement, sa présence était tellement invasive que, même si il avait eu envie de lui répondre, il n'aurait sans doute pas pu.

Aussi détendu qu'il puisse paraître son dos lui faisait un mal de... Ouais bon okay pour la blague. Un mal de chien.  

-Vous ne voulez rien dire ? Très bien. Dans ce cas je vais vous dire moi-même pourquoi ce ne serait pas une mauvaise idée de me prendre pour élève.

Pitié non.

-Déjà, je suis motivé, sinon je ne serais pas sur ce toit en train d’attendre que vous ne daigniez me répondre.

Pas motivée, insistante.

- Ensuite, si vous m’apprenez à me battre, vous aurez accompli ce que l’école attend de vous en tant que professeur, vous m’aurez appris à survivre.

Elle sortait les violons et ils étaient si petits et dramatiques que c'était gerbant. Bientôt, elle allait lui parler de destin, de grand but et tout le toutim ou bien ? Il tentait de se concentrer sur la mélodie qu'il entendait sous son crâne pour oublier l'absurde discours de son élève. Ce qui fonctionna, du moins pour un cours labs de temps car la voilà qui faisait les cents pas, semblant s'énerver... Donc forcément, son attention se retrouva focalisée sur elle et l'angoisse reprit.

Mais c'était pas vrai... A défaut de partir elle pouvait pas simplement la fermer et rester immobile ? Il commençait vraiment à perdre patience... Un peu trop...

-Les autres mages rouges sont forts. Discrets. Rapides. Bons. Et moi je peux quoi ? Juste entré dans leurs systèmes hormonaux pour au mieux causer une maladie sur le long terme et encore, à quel prix ?! Oui je ne gère pas alors pour compenser j’ai besoin de savoir me défendre. Bon sang vous pouvez bien comprendre ça !

Et la voilà qui hurlait maintenant, dans un élan puéril de jalousie et de peur. Ses poings et mâchoires s'étaient instinctivement serré à l'en faire mal, mais il arrivait vraiment à bout.

-Qu’est-ce que je dois faire à la fin ! Qu’est-ce que vous attendez !

Elle avait crié, plus fort encore et il avait refermé ses yeux dans un spasme complet de son corps. Il était vraiment au bord des larmes et tentait de contenir l'explosion prochaine. Il ne pouvait pas lui répondre, c'était au dessus de ses forces, elle était venu le voir au mauvais moment et avait insisté... Là, il avait simplement envie de lui écraser les vertèbres, de se mordre la main au sang ou de disparaitre. Il ne pouvait pas faire le premier pour deux raisons: le contrecoup et la déontologie. Le deuxième risquait de le mettre encore plus à mal vis à vis de son élève. Et le troisième était hors de sa portée.

-Enseignez-moi. S’il vous plait.

La voix était plus calme. Suppliante. Philophae rouvrit les yeux, roulant sur le côté pour se relever malgré son mal de dos. De sa main droite coulait un léger filet de sang: ses ongles s'étaient plantés dans sa main sans qu'il ne s'en rende compte.

Il allait devoirl lui réponde quelque chose. Il le savait. Il fallait lui dire de partir...

Alors les yeux fixé sur le sol, des larmes de fatigue, de colère et de panique commençant à rouler sur ses joue, il répondit.

-Casse-toi. Maintenant.

Puis, se tournant vers elle, le visage couvert de rage.

-MAINTENANT J'AI DIT !


Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Dim 26 Jan - 13:04

Philophæ
M. Andréatus

Saphirre
Lacey

「 Le maître-chien et l'élève 」

Trop.


Alors que je n’avais jusqu’à maintenant eu aucune réaction de sa part, il venait de se lever et de m’intimer de me casser. Je ne réagis pas. Pas par rébellions, juste pantoise de constater que des larmes rouler sur les joues de ce mastodonte et que je n’y étais certainement pas pour rien. Ce n’était pas vraiment ce que je voulais faire à vrai dire… Pourquoi tout était si compliqué ?

-MAINTENANT J'AI DIT !

Je sursaute et sors de mes pensées. Mâchoire grinçante, lèvre pincée et poing serré j’essaie de contenir ma frustration quelques secondes de plus. Je dois admettre que je m’en veux un peu. Je n’ai aucun scrupule à mettre les gens hors d’eux, la colère des autres est un sentiment qu’il m’est commun de gérer. Les larmes par contre… Je dois bien admettre que ça éveille ma culpabilité. C’est pourquoi je ne le regarde plus dans les yeux et qu’un espèce de grommellement sort de ma gorge.

« Désolé… »

Je me barre suite à ça. Et vite. Je suis peut-être allé trop loin sans m’en rendre compte, et il est temps que je m’en aille, sinon j’allais vriller. Une étrange rage disproportionnée s’amplifie en moi et je descends en vitesse les escaliers. Mon poing parti malgré moi s’écraser sur le mur d’en face pour l’accuser de tous les malheurs.
Contre qui j’étais en colère ? Lui pour avoir refusé d’accéder à ma requête ? Contre moi-même d’être aussi incapable ? Ou contre tout ?
Quoi qu’il en soit je regardais d’un air morne la tache de sang sur le mur, et mes phalanges abîmés, me rappelant que j’avais toujours été une bombe à retardement. Même dans les périodes les plus calmes je finis toujours par tout foutre en l’air par ressentiment, colère, et frustration.
Pour éviter d’avoir envie de jeter par la fenêtre la première personne que je croiserais, je file à travers les bâtiments comme une tempête en furie et pars me réfugier dans la salle de bain de ma chambre pour hurler de frustration et rester seule à taper du poing sur un évier.
Je ne suis qu’une gamine trop capricieuse, trop impulsive, certes, mais lui n’étais qu’un vieux con qui ne faisait que cultiver son ressentiment envers les élèves pour gérer la frustration que lui causer le fait de ne pas savoir s’en occuper. Je n'ai rien à apprendre d'un vieux chien errant.

C’était peut-être faux.

Mais je n’en avais plus rien à foutre.





Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Dim 26 Jan - 13:32
Elle était enfin partie. Enfin. Il ne l'avait même pas entendu s'excuser et à vrai dire il s'en fichait éperdument. Il était seul, définitivement seul, enfin. ENFIN !

Il inspira grandement, souriant, contrit mais soulagé avant de fondre en larme d'autant plus violement. Elle était partie, c'était tout ce qui comptait. Il se rassit contre le mur, reprenant petit à petit la maîtrise de lui même, avec quelques difficultés. Sa paume lui faisait mal et il sanglota en se rendant compte qu'il s'était lui même blessé. Ravalant ses larmes, il nettoya sa main d'un coup de langue.

Le calme retombait peu à peu mais c'était pas encore gagné. Fouillant dans son sac, il en sortit des bouchons d'oreilles qu'il mit. Puis, il redescendit dans les couloirs, marchant rapidement pour sortir des bâtiments de cours et aller chez lui. Là où il serait au calme.

*Le lendemain*

L'émotion était redescendue. Saph avait été insensible, violent, insupportable mais cela traduisait vraiment ses difficultés et il aurait été stupide de ne pas écouter son appel à l'aide. Car s'en était un, c'était évident même pour lui.

C'était sans doute une immense erreur. Si ça lui coutait trop, il devrait y mettre un terme mais voilà. Il avait décidé de l'aider.

Devant son ordinateur, il ouvrit son mail.

A: marie.feillou@tellmail.com ; hugues.j@yamizz.fr ; lillytrueman@yule-univ.uk
Sujet: Problème à régler avec élève faible et chiant.e, persuadae d'être le centre du monde et à qui j'ai décidé de plus ou moins donner raison.

Bonjour à tous.
Je sais que le titre n'augure rien de bon et que la majeure partie d'entre vous vont pas être d'accord et à raison, mais voilà.
J'ai besoins d'aide.

...


Le maître-chien et l'élève [PV Saphirre] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires