Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fais comme chez toi [PV Rhunki] - FINI
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Jeu 30 Nov - 11:23

Fais comme chez toi

Feat Rhunki • Couleur dialogues : #CA6E15




Comment j’me suis retrouvée à attendre l’arrivée d’un môme devant l’entrée de l’école au lieu de vadrouiller partout pour le boulot ? Un collègue m’a refilé son taff, voilà pourquoi. Il m’a balancé que ça tombait mal par rapport à sa pause déjeuner et son rdv chez le dentiste. Dude, si ça te pose problème de devoir t’organiser par rapport à d’autres êtres humains, tu changes de boulot ou tu te rends pas dispo. C’pas possible des crétins pareil j’vous jure. Je me plains mais en vrai ça m’ennuie pas de récupérer cette mission. Je l’ai encore jamais fait et j’ai envie de voir comment l’accueil des petits nouveaux se fait. J’ai pu lire les infos qu’on a sur le gosse, où il est casé dans l’école et sa classe. Reste plus qu’à voir à quoi il ressemble.

Ce qui arrive assez vite, parce que j’étais à l’heure au point de rendez-vous pour l’accueillir. C’est les autres qui sont à la bourre. J’ai le temps de sortir fumer une clope et de taper la discute à une secrétaire avant de voir l’un des types chargés d’amener les gosses ici. Ils ont mal estimé le temps, qu’il me dit. Ok super Patrick mais passe le relai maintenant, je commence à bien me faire chier. Il finit par partir pour me laisser avec le gamin. Je lui souris et check ses bagages d’un coup d’oeil.


« Salut gamin. Je m’appelle Joséphine Chovet et j’suis là pour t’accueillir à Leoska. C’est la première fois que j’fais ça donc j’vais sûrement oublier des détails. Faut pas hésiter à poser des questions. T’en as sûrement des tonnes. J’en ai aussi. Déjà, t’as b’soin d’aide avec tes affaires ? On va les jarter dans ta chambre avant de visiter l’école si ça t’va. Ensuite, tu débarques d’où ? Le voyage s’est bien passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rhunki Smednir
Messages : 20
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 15
Pronoms: Il
Club: Lecture
Pouvoir: Manipulation et matérialisation des ombres
Rhunki Smednir
Cancre



Jeu 30 Nov - 16:34
Fais comme chez toi ft. Joséphine
couleur dialogue #FFFFFF


Une gigantesque muraille. Une plus gigantesque bâtisse encore. Rhunki en aurait lâché sa valise si elle était dans sa main. Un picotement dans l'oeil le rappela à l'ordre. Il coupa sa magie alors qu'un embryon de main pas toute à fait formé lui faisait coucou depuis l'encadrement d'une fenêtre tout en coulant vers sa place d'origine, frottant son oeil pour faire essayer de faire partir le très léger flou dans sa vision. Si quelqu'un regardait par cette fenêtre, iel aurait pu voir un bien étrange tour.
L'homme renfrogné qui l'avait emmené ici, l'avait déposé et était reparti comme un livreur de débarrasse d'un colis qui lui casse le dos.
Rhunki réajuste l'énorme sac à dos qui appuie sur son t-shirt large pour qu'il arrête de lui gratter l'arrière des jambes à travers son jean un peu écorché et à l'apparence délavé.

« Salut gamin. Je m’appelle Joséphine Chovet et j’suis là pour t’accueillir à Leoska. C’est la première fois que j’fais ça donc j’vais sûrement oublier des détails. Faut pas hésiter à poser des questions. T’en as sûrement des tonnes. J’en ai aussi. Déjà, t’as b’soin d’aide avec tes affaires ? On va les jarter dans ta chambre avant de visiter l’école si ça t’va. Ensuite, tu débarques d’où ? Le voyage s’est bien passé ? »
Son regard suivi la voix pour tomber sur une jeune femme blonde à la chevelure qui rappelait curieusement une crinière de lion. Même le côté sauvage est là. Tilt. Ses affaires.
-Rhunki Smednir. Je n'ai pas grand chose, takk. Il parait que vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe, ici?
La question du lieu le bloque un bref instant, mais si il veut qu'on l'aide, il doit y mettre du sien. Un entre-deux sort donc de sa voix roulant légèrement:
-Plus au nord disont, j'ai dormi tout le trajet donc je n'ai pas à me plaindre. Alors c'est ça Leoska?
Son regard repars dans les hauteurs tandis qu'il réajuste le sac de marin qui vacille sur son épaule.


Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Jeu 30 Nov - 18:31

Fais comme chez toi

Feat Rhunki • Couleur dialogues : #CA6E15




Il paraît… Ouais… Attends gamin. T’es en train de me dire que le vieux type qui t’a refourgué à moi t’a rien dit ? Mes lèvres se retroussent en une grimace agacée et je lève les yeux au ciel avec un « tch » coléreux. Pas la faute du petit. J’désespère juste du manque de professionnalisme de certains. Mais on s’en fout, j’vais gérer. Faut que j’me focus sur le gosse. Il a un fort accent, déjà. Une main en moins. L’air de s’habiller avec les fringues de son grand-frère, aussi.

« J’peux t’aider viteuf hein, c’est la première fois que je me charge de l’accueil ici. Tu m’diras, ça doit pas changer d’un accueil en refuge ou en foyer. C’est juste beaucoup plus grand ici, y’a des tas de trucs à dire. »

Je tends la main vers son sac.

« File, on dirait qu’le machin va te bouffer. Il fait ta taille limite. »

Il refuse poliment, ça me fait marrer. Je le déleste quand même avant de me mettre en marche.

« Tu vas déjà avoir beaucoup d’infos à retenir, autant pas t’occuper l’esprit avec le poids de ton sac. »

C’est bien beau mais je commence par quoi ? J’indique la porte de l’administration d’un signe de la tête.

« Ici c’est l’administration. Super pratique. Relou aussi. Y’a des gens un peu bizarres là-dedans mais globalement ils sont efficaces. Ce sera avec eux pour voir les changements d’emploi du temps et autres trucs de jeunes super fun. J’plaisante hein, si tu veux de la drogue faut plutôt voir avec les surveillants. »

J’en ai pas sur moi si c’est son délire.

« T’as des questions sur ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rhunki Smednir
Messages : 20
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 15
Pronoms: Il
Club: Lecture
Pouvoir: Manipulation et matérialisation des ombres
Rhunki Smednir
Cancre



Jeu 30 Nov - 20:09
Fais comme chez toi ft. Joséphine
couleur dialogue #FFFFFF


« File, on dirait qu’le machin va te bouffer. Il fait ta taille limite. »
-Ça ira merci, j'ai l'habitude de camper et je- tenta-t-il de répondre par politesse avant d'être interrompu.

Sa main serra de l'air a plusieurs reprises. L'ombre de la jeune femme frémit brievement avant que Rhunki reprenne le contrôle. Il se mit en marche dans les pas de Joséphine alors que son oeil droit accusait d'un léger flou de nouveau.
Il sourit rapidement à la description des bureaux administratifs. Attends, des drogues?
-Aucun sur les bureaux non, mais... les drogues? C'est lié au fonctionnement de la magie? Ou au problème que j'ai après peut-être?

Le monde magique se basait sur des fondamentaux forcément différent du reste du globe, mais il fallait admettre que les implications ne semblaient pas toutes des plus alléchantes.


Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Jeu 30 Nov - 20:28

Fais comme chez toi

Feat Rhunki • Couleur dialogues : #CA6E15




On poursuit la visite un peu au pif. J’estime qu’il découvrira des choses partout où il regarde donc j’ai pas à me casser le cul sur l’itinéraire.

« Hmm… Oui et non. Beaucoup en ont un usage récréatif, d’autres en prennent pour atténuer les contrecoups ou juste pour se détendre. La politique de Leoska est très permissive à ce sujet, l’idée étant qu’il vaut mieux prévenir et accompagner que guérir. Puis t’as des drogues vachement bien pour guérir certains troubles. C’est à voir avec le corps médical. Bref, j’sais pas quoi te dire de plus si ce n’est que les pros à ce sujet c’est le corps médical que j’ai déjà cité et les dealers ‘officiels’ dans l’académie. Ah et que c’est super bien encadré. »

Merde j’viens de capter. C’est pas hyper éloigné du sujet de base de parler de dealers de drogues ? La gueule de la vitrine que je crée pour l’école. J’me suis même pas présentée correctement !

« Au fait, j’t’ai juste dit mon nom sans plus. Je suis patrouilleuse et formatrice en survie et métamorphose. J’ai un pouvoir de morphisme comme tu peux te douter, et mon expertise en survie c’est un amas d’expérience sur le terrain. T’as choisi quelles options pour les cours ? »

Je lui montre la porte qu'on passe.

« L'infirmerie, tiens. »
Revenir en haut Aller en bas
Rhunki Smednir
Messages : 20
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 15
Pronoms: Il
Club: Lecture
Pouvoir: Manipulation et matérialisation des ombres
Rhunki Smednir
Cancre



Jeu 30 Nov - 20:56
Fais comme chez toi ft. Joséphine
couleur dialogue #FFFFFF


À part pour la gestion des contrecoups, aucun des usages cités ne sont très inhabituels. Monde magique oui, mais ça reste un monde issue de celui qu'il connait. Salle de cours, cantoche, casier... En un sens, cette visite n'est pas si différente de celle d'un lycée habituel si on ne s'attarde pas trop au détails. Au moins pourra-t-il s'habituer sans trop de heurt à cette nouvelle vie.
« Au fait, j’t’ai juste dit mon nom sans plus. Je suis patrouilleuse et formatrice en survie et métamorphose. J’ai un pouvoir de morphisme comme tu peux te douter, et mon expertise en survie c’est un amas d’expérience sur le terrain. T’as choisi quelles options pour les cours ? »

Le jeune Smednir hausse un sourcil:
-Patrouilleuse? En cas de problème avec des pouvoirs? ou bien y'a d'autres dangers dehors?
Formatrice, pas professeure, donc chaque cours sera encore plus inhabituels qu'il ne pouvait l'imaginer probablement. Monde magique.
-Oh, moi je peut faire des trucs avec les ombres.

Après quelques mouvements très légers des doigts en l'air, une main sombre à 4 doigts sort de la poche latérale de son sac en tenant un morceau de papier chiffonné. Aussitôt récupéré, l'apparition coule dans la poche tandis que l'adolescent se frotte l'oeil après un pas incertain qui le force a stopper son mouvement pédestre.
-Alors...Lettre et Artisanat-Construction, J'ai hésité a plus mais je veut pouvoir aussi profiter un peu de moment de pause si je peux. D'ailleurs vous savez si ça pose souci d'arriver après la rentrée comme ça?


Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Ven 1 Déc - 9:07

Fais comme chez toi

Feat Rhunki • Couleur dialogues : #CA6E15




Pauvre gosse. Il débarque ici et il a même pas pigé le danger qui l’entoure en permanence juste parce qu’il est pas né comme il faut. Vaut mieux ça que d’être exposé à des horreurs très tôt, mais bon. Les autres ont vraiment pas été foutus de faire leur boulot. Il fait un truc avec les ombres et je m’arrête en même temps que lui. Il est ignorant de la réalité de sa condition en plus d’utiliser son pouvoir à tout va ? Dude, ça commence à faire beaucoup.

« Nan ça pose pas problème. On a plein d’élèves qui arrivent en cours d’année parce qu’on les récupère après la rentrée. C’est une académie, ok, mais c’est surtout un refuge. Les gens débarquent quand ils peuvent et le rythme scolaire est adaptable selon chacun. »

Sinon les rescapés des camps seraient bien dans la merde avec leur faible niveau scolaire.

« Pour revenir sur mon boulot de patrouilleuse, ça me permet d’intervenir en cas de problème avec des élèves ou des pouvoirs, en plus de vérifier que personne traîne où il devrait pas. C’est pas les gardes, mais y’a une notion de protection et de maintien de l’ordre. T’as pas l’air au courant des dangers du dehors, ni même de ce que ça implique d’être mage. On t’en a jamais parlé ? »

J’ébouriffe mes cheveux déjà bien en pétard le temps de réfléchir.

« ‘Chier, j’voulais pas me coltiner ça. En gros gamin, t’es ici parce que ton entourage a découvert que tu étais mage. Jusque là tu suis ? Et être mage, c’est risquer les camps au mieux, la mort au pire. T’as de la chance que l’école t’ait récup avant les brigades anti-mages. Ta famille pense quoi des mages ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rhunki Smednir
Messages : 20
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 15
Pronoms: Il
Club: Lecture
Pouvoir: Manipulation et matérialisation des ombres
Rhunki Smednir
Cancre



Ven 1 Déc - 9:59
Fais comme chez toi ft. Joséphine
couleur dialogue #FFFFFF

TW/CW: Blessures graves et mentions de torture

Cursus adaptable aux réfugiés. La population va donc être changeante au possible et hétéroclite comme jamais. Monde magique.
Une ombre passe sur son visage, s'y attardant un bref instant comme une caresse, tandis que Joséphine évoque les dangers du dehors. Les dangers, il les connait très bien. Sans doute pas tous, mais c'est déjà assez pour savoir qu'il préfère cet endroit pour l'instant.
-Je... Mon village a été raid par des idiots qui cherchait un mage pour le pendre avant qu'il ne pose le moindre problème. Mes pouvoirs n'avaient encore jamais fait surface jusque-là. Ceux qui tentaient de leur "mentir" ont finit avec les cheveux ou le visage dans le feu, et ceux qui résistaient... il agita son demi-avant-bras pour toute réponse avant de se secouer un peu.
-Je me demandais simplement si on pouvait en croiser a proximité de l'école ou non.
Il prends un instant pour fouiller sa mémoire avant de répondre:
-Ma famille à seulement peur des mages comme on peut avoir peur des gens qui ont un flingue et visiblement à peine les neurones pour faire autre chose que de presser la détente, personne sait vraiment que je suis mage dans ma campagne. Les monstres qui ont savent quelque chose sont mort. Y'a aussi les docs qui ont vu quelque chose de bizarre en me rafistolant et l'un d'eux a donné ça à mes parents Il sort une petite carte de visite de sa poche. En disant que ce serait un endroit qui comprendrait ce qui m'est arrivé et où je serais en sécurité le temps de mon traitement.
Rhunki renifle un léger coup avant de poursuivre la visite guidée:
-Ça se passe comment pour l'usage de la magie en dehors des cours? y'a des restrictions, zones d'entrainements, lieux interdits ou qui bloquent la magie? Un sourire bien faiblard en contraste de son expression plus tôt se forme Me dites pas que l'académie pense que tout le monde est assez grand pour être responsable et intelligent? oh parlant de responsabilité on peut avoir des animaux de compagnie? Parce que sinon il faudra que je prévienne mes parents, ils avaient l'air de vouloir m'envoyer du soutien d'une manière ou d'une autre et ils sont parfois un peu...insouciant...


Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Ven 1 Déc - 10:46

Fais comme chez toi

Feat Rhunki • Couleur dialogues : #CA6E15




Ah. Finalement il fait partie des nombreux malchanceux de la vie. Bienvenue au club j’suppose. Ça se bouscule au portillon pour en faire partie, y’a même une catégorie VIP. Je plaisante mais en vrai ça a rien de fun. C’est pas normal de souffrir autant, aussi jeune, et que toute une partie de la population soit ok avec ça.

« J’vois. Je vais pas te mentir alors. Le danger existe à proximité de l’école. Mais faut pas t’en faire, la sécurité du lieu est maximale et y’a vla les gens pour protéger tout ce beau monde. On vous demande juste d’être prudent quand vous sortez et de pas vous faire remarquer avec votre magie. En dehors de ça, profite d’être ici pour vivre le plus normalement possible. Perds pas ton temps avec des soucis d’adultes. »

Erf. La suite soulève un problème interne. Y’a le danger du dehors, mais aussi celui du dedans. Parce qu’on a un sacré paquet de débilos ultimes dans nos élèves.

« J’te réponds d’abord à la question cool : oui tu peux avoir des animaux de compagnie. On a même une ferme si t’aimes ça ! Pour le reste, t’inquiète qu’on veille au grain. Évidemment que l’école pense pas que tout le monde est responsable et intelligent. On a des cas comme partout ailleurs. Pour autant, l’utilisation de la magie est pas hyper réglementée. Disons que la règle principale c’est de pas l’utiliser sur ou à proximité des autres si ça peut leur nuire. On a des zones d’entraînement, des salles de classe adaptées… Faut pouvoir pratiquer la magie en toute tranquillité pour les cours de pratique. En dehors de ça, c’est comme j’ai dit. Faut faire gaffe aux autres et pas être con. »

C’est une règle que beaucoup d’élèves oublient. Ils ont le sang chaud ici. Je lui indique un bâtiment sur notre gauche.

« La piscine. Ah ouais et pour le fait d’être con avec la magie, y’a des sanctions. On a un système de classes d’aide disciplinaire pour accompagner les jeunes à problèmes. Il y a aussi les classes d’aide psychologique pour ceux qui ont besoin d’un suivi psy plus poussé. »
Revenir en haut Aller en bas
Rhunki Smednir
Messages : 20
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 15
Pronoms: Il
Club: Lecture
Pouvoir: Manipulation et matérialisation des ombres
Rhunki Smednir
Cancre



Mer 6 Déc - 17:31
Fais comme chez toi ft. Joséphine
couleur dialogue #FFFFFF


Pour les balades sur la muraille du coup, c'est non. Reste la sécurité intérieur mais ça malheureusement, personne ne peut assurer le coup à 100% si la magie n'est pas vraiment règlementée. Ce qui arrange ceci dit pas mal Rhunki vu les saute d'umbrakinésie qu'il peut avoir comme depuis son arrivée.
L'ado hoche la tête à la mention de vivre sa vie et ne parviens pas a retenir un soupir de soulagement. Reste a espérer que ça ne tourne pas à l'animalerie non plus, ce qui a un risque d'arriver si sa soeur et sa mère s'entendent sur le sujet.
-Je ferais de mon mieux promis! sourit Rhunki en réponse à l'usage de son pouvoir.
La piscine est dûment noté bien qu'il lui faudra penser a utiliser un maillot, pas sur que les méthodes de la campagne norvégienne soit en vigueur sur la baignade.

Nombres salles et couloirs plus tard, Rhunki a plus ou moins bien maitrisé le plan du bâtiment et se targue intérieurement de n'avoir -quasiment- pas fais de bêtises avec des ombres. Quoique un adulte qui passait par là a eu l'air d'avoir un doute sur ce qu'il a vu dans un angle du grand hall. le duo arrive alors devant un enfilement de porte numérotée -certaines plus ou moins décorée. Leur pas les mènent jusqu'au numéro 2, devant lequel une certaine appréhension viens s'installer chez le jeune homme.


Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Jeu 22 Fév - 12:16

Fais comme chez toi

Feat Rhunki • Couleur dialogues : #CA6E15




On poursuit la visite tranquillou, à regarder des portes et des couloirs qui se ressemblent globalement. En vrai, c’est chiant à mourir. J’aurais préféré lui montrer toutes les activités possibles dans l’académie, avec d’autres élèves et la possibilité de tester, mais ça va faire beaucoup pour un ptit bout qu’à même pas encore posé ses valises. Ouais, j’le trimballe alors qu’il doit déjà retenir la race de choses. Si ça se trouve, ça sert à rien. Dans deux heures il confondra tout et il arrivera en retard (voire jamais) à ses cours dans un premier temps. Personne l’engueulera pour ça.

On arrive devant la porte de sa chambre et j’frappe pour vérifier qu’il y a personne. S’agirait de pas choquer la coloc déjà en place. Pas de réponse, on entre.

« Et voilà ta piaule ! Tu rencontreras ta coloc plus tard, quand elle rentrera. Pour l’instant, prends le temps de t’installer. Et puis, si jamais t’as un problème avec la nana, tu peux le signaler à l’administration pour changer de logement. On impose pas aux élèves de se supporter si c’est invivable, même si nos moyens sont pas fous non plus. »

Après avoir fait un rapide tour guidé (inutile) du logement, je retourne sur le pas de la porte. L’est temps pour lui de s’installer et d’être un peu au calme. C’est souvent perturbant d’arriver à Leoska, surtout avec le vécu des gamins.

« Si t’as besoin de quoi que ce soit et que j’peux t’aider, tu peux m’envoyer un message j’y répondrai sans problème. Juste, oublie pas de le signer sinon j’vais rien capter et jamais répondre. »

Je lui souris.

« Allez, salut la crevette ! Bonne installation ! »

Maintenant, direction le cours que je dois animer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires