Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Lun 27 Juin - 22:02
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Première journée de taff. Awkward as hell, c’était gênant pour tout le monde. Probablement parce que tu n’as jamais enseigné quoi que ce soit avant. Enfin, si, à vrai dire. Tu as déjà appris plein de choses à plein de gens, des skills de la vie de tous les jours : faire une clé de bras, être um bon.ne pickpocket, voler de l’alcool dans des supermarchés (c’était le plus difficile, c’est vraiment très compliqué de voler ce genre de produits), gérer son eyeliner… Mais les paramètres n’étaient pas les mêmes. Tu étais juste… well, Glace. ‘Kay, techniquement tu es toujours la même personne. Anyway, si c’était facile à expliquer on n’en serait pas là. Toujours est-il que c’était gênant. Gros coup dans ta fierté d’ailleurs, parce que ton mantra « I’m gay, I can do anything I set my heart on » n’a pas vraiment collé avec l’ambiance « je me retrouve devant un groupe de collégiens et ils m’appellent Madame ». C’est le Madame qui a tout fait foirer, tu en es sûre. Prochaine classe tu leur donneras ton prénom et vous partirez sur un « tu » réciproque ça facilitera sans doute les choses. Ça facilitera peut-être pas le fait que ce sont globalement des nains de jardin et qu’ils ont eu l’air d’avoir la trouille de leur vie en te voyant débarquer, veste en cuir et talons avec un smokey eyes des enfers. Les pauvres, ils s’attendaient surement à devoir remplir une fiche « nom, prénom, adresse mail… » et tu leur as fait une démo street smart qui les a légèrement inquiétés. C’est des enfants, ils ne devraient pas avoir à apprendre comment survivre aux camps ou s’échapper de prison, ou faire une balayette à quelqu’un pour une autre raison que le fun. Mais c’est comme ça, life sucks et tu es pas là pour leur apprendre à faire des couronnes de pissenlits.

N’empêche, c’était awkward. Ils ont pris des notes. Blind obediance, your worst nightmare.

Heureusement, tu as de quoi te changer les idées, peut-être même trouver l’opportunité d’apprendre quelque chose à quelqu’un aujourd’hui. Un gamin que tu as vu sortir de l’Académie en même temps que toi est actuellement en train de pratiquer l’art sacré du détroussage en règle de passants inconscients. La technique est bonne, il ne se fait pas repérer—et c’est genre la première règle de cette pratique ancestrale—mais tu l’as vu faire. Ce qui est, pour le coup, un gros no-no. Si tu te fais voir par les passants, tu te fous dans la merde, peu importe que la cible t’aie capté ou pas. Tu attends que le passant aie poursuivi son chemin sans se poser de question pour réduire l’écart entre toi et ton nouvel apprenti. Dans un monde où personne ne serait traumatisé, spécifiquement pas les mages, tu lui poserais surement la main sur l’épaule pour attirer son attention. La situation étant telle qu’elle est, tu ne vas pas prendre le risque de faire un geste qui pourrait déverrouiller quelque chose en lui. Tu te contentes de frapper dans tes mains deux fois, avant de déclarer le plus sérieusement du monde :

- Good technique kiddo, mais le manque de discrétion ne joue pas en ta faveur. Faire ça en plein jour, avec autant de témoins, vraiment ? C’est dommage parce que ton air innocent est convaincant, et le geste est bien rôdé.

Enfin, il est peut-être en besoin désespéré d’argent. Tu pourrais sans doute lui montrer deux ou trois techniques, s’il les connait pas déjà. Comme tu lui as fait remarquer, sa technique est plutôt bonne.

cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 28 Juin - 18:19

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Tu as de l’argent. Un peu. Assez pour ne pas subtiliser tous les portefeuilles à proximité et dépenser raisonnablement sans angoisser. Pourtant, même avec la meilleure volonté du monde, tu optes en permanence pour l’option qui arrange le plus tes économies. C’est pas éthique et tu n’améliores pas tes valeurs morales. Est-ce que ça t’importe ? La réponse pourrait être facile, un simple oui qui ferait plaisir à tout le monde. Le truc, c’est qu’il est très difficile de pas retomber dans ses travers et l’activité en elle-même te plaît. Alors, quand tu fais de ton mieux pour ne rien voler, tu te retrouves souvent à glisser la main dans une poche, un sac. Tu regrettes après coup car tu essaies de progresser, mais ça te bouffe pas au point de t’empêcher de dormir.

C’est ce qu’il se passe aujourd’hui. T'as tout prévu (comme d’habitude), notamment de compter sur tes sous et pas ceux des autres pour tes dépenses. C'est un échec dès le début. T’avais pas envie de payer une blinde pour des fluos. En l’occurrence, t’as juste fait un petit trou dans la caisse de la papeterie sans rien voler à un individu défini. Ça te permet de dépenser davantage en allant à la librairie à côté, la vraie priorité de cette sortie avec un passage en bibliothèque. Tes économies auraient complètement flambées si tu n’avais pas volé la majorité des livres présents dans ta chambre. T’en as aussi récupéré par-ci par-là, et tu en empruntes des tonnes, mais la sensation n’est pas la même. C’est moins palpitant de donner la pile de livres à Odette que d’en voler.

A cette pensée, tu laisses ta main plonger distraitement dans la poche du premier venu. Tu n’as pas activement envie de voler sur le moment. C’est plus un réflexe auquel tu t’accommodes rapidement et qui t’arrange après coup. A la fois satisfait et déçu de toi-même, tu ranges ton butin dans ta poche et... Hm. C’est qui, cette meuf ? D’où elle commente ta technique ? Ça fait bizarre d’entendre une adulte critiquer sans réprimander un acte qui est souvent considéré comme mauvais. La surprise passée, tu lui fais un sourire plus amusé et intrigué que poli.

« Le souci ici, c’est plus votre œil exercé que le nombre de témoins. Et je n’étais pas très concentré. »

Tu vas pas te vanter de mieux réussir dans d’autres circonstances, mais il est important qu’elle sache que t’étais pas au top. Parce que tu voles depuis longtemps et ton ego apprécie moyennement les critiques sorties de nulle part. Ta curiosité, à côté, se fiche totalement de l’égo et souhaite en savoir plus. Perfectionner, diversifier. Alors que t’es censé arrêter.

« Vous avez des conseils pour améliorer ça ou vous vous contentez de balancer des commentaires aléatoires à tous les pickpockets que vous croisez ? Si vous comptez répondre qu’il faut agir en soirée ou la nuit, c’est trop restrictif.  »

Et facile. N’importe qui perd son portefeuille et ses affaires en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Lun 11 Juil - 1:03
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Et aller. Sérieusement. Gamin, je veux t’apprendre à perfectionner ta technique de pickpocketting. C’est probablement pas la peine de me vouvoyer. Aucun de nous deux ne le mérite. Chill out. Dans deux minutes il va se mettre à te réciter les fables de La Fontaine ou te demander de noter sa dissertation. Alors que tout ce que tu veux c’est lui montrer comment causer des tords à d’innocents non-mages (no such thing as innocent non-mages) sans se faire repérer. Ce genre de pratiques est surement frowned upon à l’Académie, mais techniquement vous êtes en dehors de l’enceinte de Leoska. Peut-être que personne ne viendra te faire chier pour ça.

C’est pas que l’Académie te déplaît. Les environs sont plaisants, les collègues semblent globalement décents (tu n’as pas rencontré grand monde), la bouffe est bonne et tu as un appart qui se ferme à clé et dans lequel tu as un frigo stocké, de la lumière et des vitres pas pétées. Pas un squat, pas une colocation bondée. Mais le cadre. C’est beaucoup plus tranquille que la rue, et tu es en sécurité, pour de vrai (même si tu dors toujours avec un couteau de cuisine sous l’oreiller, on ne perd pas une habitude aussi vieille bien rapidement). Mais putain. Bordel. Sérieusement. Les gosses ont un uniforme. Comme dans une école privée de la haute bourgeoisie anglosaxonne. Comme en camps. Ok, non, pas comme en camps, parce que cet endroit est l’opposé total des camps. Tu abuses. Mais quand même, des uniformes. Tu n’as pas de temps à perdre avec ces conneries. Ce matin, les gamins ont attendu que tu leur dises qu’ils pouvaient s’asseoir, avant de s’asseoir. Vous vous êtes regardés pendant un petit moment, toi te demandant ce qu’ils foutaient à rester debout aussi longtemps, eux à se demander, sans doute, qui leur a refilé une prof aussi clueless. Tes expériences dans l’enseignement, les premières, celles qui t’ont fait te dire yep, c’est cool, je veux partager mon savoir et mes expériences ça se passait autour d’une bière ou d’une voiture volée, ou au milieu de gens qui se tutoyaient tous les uns les autres. C’était informel. C’était tellement plus simple. Pas de règles, pas de codes à la con. Tu plisses les yeux dans la direction de ton unknowing padawan et secoues la tête.

- Pas besoin de te justifier, ce n’est pas un exercice noté. Je ne donne pas de conseils à tous les pickpockets. Ceux que je ne remarque pas, par exemple, n’en ont pas besoin.

Sourire amusé mais pas trop moqueur non plus, on ne voudrait pas le brosser dans le sens contraire du poil. Sinon il va se tirer et, avec lui, toute possibilité de faire quelque chose d’utile et d’apprendre un truc ou deux à quelqu’un aujourd’hui. Son sourire te plait bien, il a un côté fauteur de trouble qui colle pas tout à fait avec sa politesse excessive. Tu profites d’un instant de distraction pour lui subtiliser le portefeuille : tu as vu où il l’avait rangé et tu peux jouer sur sa déconcentration momentanée ; trop focalisé sur son ego blessé, il ne regarde pas exactement ce que tu fais. Tu glisses la main dans ta poche et l’y laisses le temps de répondre au reste de ses accusations. Tu as besoin d’avoir les mains libres, puisque tu parles avec des gestes.

- Trop restrictif mais plus prudent. Enfin, il n’y a pas que la position du soleil qui soit à repenser. Peut-être que le lieu n’est pas le plus approprié. Entre les caméras de surveillance placées entre les boutiques et les gens qui sont à l’arrêt et qui regardent autour d’eux, tu prends beaucoup de risques. Dans le métro ou à la sortie d’un bus, tu auras peut-être moins de chances de te faire attraper. Mais surtout… tu sors le portefeuille de ta poche et l’agite sous son nez, tu as l’air d’avoir un peu trop confiance en tes propres capacités. Makes you sloppy.

Tu lui tends le portefeuille avec un sourire moqueur. Tu ne sais pas où il en est dans sa carrière de voleur, peut-être qu’il sait déjà tout ça et qu’il a choisit ce spot en particulier plutôt qu’un autre pour une raison tout à fait valable. Mais la dernière partie est la plus importante : sa concentration devrait être plus affutée. Il a lui-même dit qu’il n’était pas au top de son jeu. Et c’est probablement la pire révélation à faire. S’il ne fait pas assez attention, il risque de se faire choper d’autant plus facilement que—

- —mais c’est mon portefeuille !

Et c’est précisément dans ce genre de situation qu’il est bon de la boucler.

cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 12 Juil - 15:50

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Elle est prof ou quoi ? Tu te justifies pour qu’elle comprenne que t’es pas aussi tête en l’air, d’habitude. Et qu’elle arrête de t’insulter à cause de ton inattention. Sérieux, son sourire apaise à peine la vexe que ses paroles provoquent.
Elle continue, en plus ! Tu sais déjà tout ça, ce sont des données que tu prends en compte la plupart du temps. Quand c’est possible. Quand tu te simplifies pas la vie avec ton pouvoir pour ne pas t’embêter avec le regard des autres. Concernant les caméras, tu sais où elles sont à force d’observation et tu les évites par habitude.

Tu te renfrognes quand elle agite le portefeuille sous ton nez. Tu n’avais même pas remarqué qu’il n’était plus dans ta poche. Ça t’embête énormément. Il a dû passer sous ton nez et t’as rien vu. Cela dit, même si t’es absolument dégoûté de l’avoir loupé, la discrétion de cette femme est incroyable et tu veux en savoir plus. Ta technique est bien développée mais si tu peux faire mieux, tu vas pas dire non. Surtout qu’elle a l’air d’avoir beaucoup d’expérience et de savoir ce qu’elle fait.


Ouais.
Ou pas.
Le propriétaire du portefeuille débarque au moment où elle te le passe. T’as une forte envie de te moquer d’elle mais ça attendra. Faussement surpris, tu te tournes vers le gars en prenant le portefeuille.

« Ah, désolé ! J’ai perdu le mien dans la foule et il y ressemble. Cette dame a trouvé le vôtre par terre, il répondait à ma description mais en fait, il y a erreur. En plus, il est vide… »

Son visage se décompose mais il semble un peu soulagé d’être tombé sur des gens sympa, honnêtes. Tellement honnête que tu n’attends pas pour lui rendre l’illusion de son portefeuille. Le vrai glisse dans ta poche, dissimulé par l'ensemble de l'hallucination, et tu te concentres encore un peu après coup pour donner son véritable poids à l’objet . Le problème, c’est quand il va vérifier l’intérieur. Tu ne peux pas créer une hallucination d’un contenu qui t’échappe totalement. Il est donc plus léger car « vide ».

« Il ne me reste plus qu’à retrouver le mien, haha. Bonne journée. »

Et tu t’éclipses, la mine très concentrée sur ta mission, avec une pointe d’inquiétude pour plus de réalisme. Ta concentration va surtout dans le maintien de l’hallucination tandis que tu t’éloignes, et dans le rapide « suivez-moi, vos techniques m’intéressent » que tu envoies mentalement à l’inconnue. L’information lui arrive sûrement de manière distordue, tu donnes la priorité au réalisme de l’objet. Lui demander de te suivre de vive voix t’aurait fait perdre du temps et prendre le risque d’être encore face au type qui s’est fait voler.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Mer 27 Juil - 22:05
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw

Quel petit entourloupeur. Le passant n’y a vu que du feu, complètement obnubilé par les bonnes manières de ton jeune camarade et la mauvaise nouvelle qu’il lui a annoncée. Tu es surprise qu’il lui restitue le portefeuille, un peu déçue et coupable, parce que si tu n’avais pas fait ta petite démonstration ratée, il aurait gardé son butin. Surprise, tu l’es d’autant plus quand un message brouillé, mais plutôt clair, s’inscrit dans ton esprit. « Surfez-moi, beaux berniques m’intéressent ». Tu doutes que ce soit la communication qu’il voulait te faire parvenir et pars du principe que ce « surfez-moi » est en réalité un « suivez-moi ». Pour ce qui est des berniques, on verra plus tard. S’il n'avait pas l’intention de te demander de le suivre, tu te contenteras de prendre congé sans lui avoir rien appris. Tu te diriges donc dans son sens, les mains dans les poches de ta veste massive en fausse fourrure, regrettant à chaque pas d’avoir laissé ta cane à l’Académie. Ton genoux est douloureux, d’autant plus que ta posture est altérée par les talons. Un mauvais mélange. You got cocky en sortant de classe sans avoir eu besoin de l’utiliser ; tu n’as pas encore l’habitude de savoir quand t’en servir et quand tu peux la laisser à la maison. Ça viendra. Pour l’instant, tu prends sur toi et pars à la suite du gamin, et tu profites de ce moment pour te demander en quoi consiste son pouvoir, s’il s’agit de télépathie par exemple… mais si c’est le cas, il n’est pas très compétent, vu le code que tu as du déchiffrer. Non, tu tables sur quelque chose de plus amusant, tu ne sais juste pas encore quoi.

Heureusement, il ne va pas trop loin et tu peux le rattraper sans marcher trop longtemps. Tu arrives à son niveau, et sors les mains de tes poches. Tu croises les bras et prends le temps de l’observer. Il a une bonne bouille d’innocent, et pas l’air particulièrement furieux que tu lui aies fait rater son coup.

- Hey, kid. Sorry about that, looks like I’ve been sloppy as well. Tu peux clarifier pour cette histoire de bernique ? Je suis pas sûre d’avoir tout compris.


cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 28 Juil - 0:53

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Qu’est-ce qu’elle a à t’observer comme ça ? Elle s’attendait pas à une aussi bonne maîtrise de l’art du bullshit ? Ou alors… Fuck. Tu lui as envoyé une hallucination pour communiquer. Elle était foireuse, pas assez précise pour passer pour des paroles prononcées distinctement. Pas assez « solide » non plus, trop mentale. Il faut que tu travailles sur ça. Une hallucination auditive ratée, dans ce contexte, est beaucoup trop dangereuse. Tu t’es mis en danger bêtement. Tu pâlis un peu quand elle te parle de brenique, confirmant ainsi qu’elle a bien reçu ton message. Tu décides de faire comme si tu lui avais parlé de vive voix et de démentir si elle insiste sur le caractère télépathique de ta communication.

« Je n’ai jamais parlé de breniques, mais de techniques. Je vous ai demandé de me suivre car les vôtres m’intéressent. A part un petit excès de confiance qui vous a fait défaut, vous avez l’air de connaître le sujet. Heureusement, j’ai pu rattraper votre erreur. »

Tu lui fais un charmant sourire en dévoilant le portefeuille, que tu laisses aussitôt retomber pour ne pas risquer de reproduire sa bêtise. Et tu gardes la main dans la poche. Pas question qu’elle te le subtilise une deuxième fois. Qu’elle ait vu deux portefeuilles n’est pas tellement un problème, tu peux l’expliquer par un tour de passe-passe. Au lieu de le garder sagement dans ta poche, tu as préféré la narguer.

« Votre premier conseil est-il de ne pas montrer son butin à la vue de tous, ceci afin d’éviter que lae propriétaire de l’objet le voit ? Le montrer pour m’amener à le déduire était une technique pédagogique très intéressante. »

Tu n’avais pas fini de la tailler.

« Plus sérieusement, je ne sais pas exactement ce que vous pouvez m’apporter mais je suppose que vous ne vous faites pas toujours repérer de cette façon. Vous faites ça depuis combien de temps, d'ailleurs ? Quels sont vos lieux de prédilection et pourquoi ? Votre technique préférée ? Vous utilisez des outils ? »

Si partir est la solution la plus sage et tu le sais pertinemment, ta curiosité te pousse à rester. Ça ne t'arrange pas. Tu as conscience de ta connerie et en même temps, le danger semble beaucoup trop loin pour être réel.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Mar 2 Aoû - 1:21
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw

Tu es presque sûre qu’on dit « bernique », mais c’est peut-être pas le moment de le lui faire remarquer. Et vu comme il se fout de ta gueule, tu n’as pas particulièrement envie d’élever son esprit. Enfin, si, parce que tu vas tout de même lui faire un cours de petits tours de passe-passe, mais avant ça il va falloir que tu résistes à l’envie de lui faire avaler le portefeuille. Excès de confiance, bah voyons. Il fallait bien que tu le lui montres pour qu’il en conclue ce qui devait être conclu. Et qui l’a été, objectif atteint. Maintenant il a appris qu’il ne faut pas se vanter comme un imbécile de son butin. Alors certes, ça s’est fait à vos dépens mais… ah non, il a toujours le portefeuille sur lui. Petit malin. Tu ne l’as pas vu faire cette fois ci, à moins qu’il ait utilisé la magie, tu ne sais pas comment il a procédé pour reprendre son spoil de guerre.

- Rigole autant que tu veux, il n’empêche que tu ne feras pas cette erreur à l’avenir. Mes techniques pédagogiques sont peut-être un peu rouillées, mais je pense que mon expérience rattrape ce qui me fait défaut. Et par pitié, me vouvoie pas, ça me donne l’impression d’être assez vieille pour être la grand-mère de quelqu’un.

Non parce que ça devient étouffant cette histoire. C’est un jeune adulte, il devrait pas s’emmerder à vouvoyer les gens comme ça. Sauf si c’est son délire, auquel cas qui es-tu pour juger mais quand même. Bruh, trop formel. Tu fais craquer ta nuque et tes épaules, et essaies de toutes tes forces de ne pas lui répondre quelque chose du gout de « bah si tu es si malin que ça démerde toi », parce qu’il se démerde déjà très bien de toute façon et que cette fois-ci, au lieu d’être la grand-mère de quelqu’un tu serais simplement une grosse gamine.

- Je t’ai vu faire une seule fois donc je ne peux pas te garantir la nouveauté des techniques que je pourrais t’apprendre. Tu en connaitrais d’ailleurs sans doute beaucoup dans le tas. Je fais ça depuis plus de vingt ans, donc je pense qu’on peut dire que ma mécanique est bien huilée.

Il pose dix questions à la minute ou ça se passe comment, par contre ? Tu arques un sourcil, mais assumes ta connerie jusqu’au bout. Tu as décidé que tu voulais apprendre quelque chose à quelqu’un aujourd’hui, et même si le sujet en question est un sale gosse doublé d’un petit con, tu ne reviendras pas sur tes décisions. Qu’il pose des questions est d’ailleurs plutôt bon signe. Même si c’est plus pour juger de la légitimité de ce que tu dis plutôt que par réelle curiosité. Déjà, il ne s’est pas tiré quand l’autre type est venu récupérer son portefeuille, du moins pas sans te communiquer (tu as gardé ça dans un coin de ta tête d’ailleurs, pour en déduire sa ou ses capacités spéciales) de le suivre. Parce que tes berniques l’intéressent, ou whatever. Techniques.

- Je préfère les quais de gare et les entrées de métro. Il y a des caméras, mais tellement de monde que c’est presque impossible de voir sur de petits écrans les mains qui se glissent dans les portefeuilles. Quand j’étais plus jeune, un peu moins douée, je le faisais dans ces coins-là pour l’adrénaline, surtout quand il y avait des agents de sécurité dans le coin. Maintenant je fais moins la con, mais ça reste un coin plutôt propice. Même s’il y a rapidement de la concurrence dans les grandes villes. Et toi ? Le centre-ville te convient, ou tu as un terrain de chasse plus élargi ?

Ça pourrait te servir, savoir dans quels coins il pie les passants, pour décider quelles techniques lui montrer en premier. Même si tu as autre chose en tête, depuis que tu lui as subtilisé le portefeuille. Quelque chose d’assez cliché, mais qui marche plutôt bien.

- Les portes de métro qui se ferment. C’est presque impossible de rater ce genre d’opérations. Avec une veste sur l’épaule pour dissimuler la main en volant, c’est facile, rapide, efficace. Il faut juste être discret pour ne pas se faire choper sur les caméras, mais comme je disais, si on se démerde bien on ne voit pas forcément les mains baladeuses sur les écrans. Et puis il suffit de connaître le réseau de métro comme sa poche pour pouvoir se tirer si la sécurité nous repère. Les bourdes, ça arrive, tant qu’on se fait pas choper on est game.

C’est un peu différent du vol en plein cœur d’un centre-ville comme c’est le cas ici. Peut-être que les métros c’est pas son truc. Il est peut-être claustro. Il n’y a pas le risque de la sécurité, ici, aussi, parce que se faire choper par des gars de la sécu c’est risqué, c’est l’emmerde assurée. Mais en se débrouillant bien, ça devient une donnée parmi tant d’autres à prendre en compte, quelque chose avec quoi composer.

- J’utilise mes vestes. Quand je chaparde dans des grandes enseignes, je porte une veste avec beaucoup de poches ; quand je vole aux passants, je les mets sur mes épaules pour dissimuler mes mains. Pas d’autres outils, j’en ai pas exactement l’utilité. C’est bon, tu valides mes méthodes, ou tu penses que je ne peux rien t’apprendre ? J’ai passé des entretiens d’embauche moins intenses.

C’est faux, tu n’as jamais passé d’entretiens d’embauches avant Leoska et c’était pas mal intense. Tu avais un peu l’impression de jouer ta vie, donc ouais, le stress était présent. Sourire amusé. Tu es patiente (non). S’il t’envoie bouler, tu retiendras sa bouille pour être extra chiante quand tu l’auras en cours, l’un des avantages à être un adulte en possession de l’autorité. Pire manière de procéder, tu ne feras probablement pas ça. Mais le fait de savoir que tu pourrais adoucit un peu le fait qu’il se soit moqué de toi ouvertement. C’est chelou comme combinaison, la politesse et le vouvoiement, et à côté de ça l’absence totale de respect et de race. Si ça marche pour lui, c’est bien, mais il risque de se faire péter les dents avant longtemps s’il continue sur cette lancée avec tout le monde. Peut-être qu’il s’est déjà fait péter les dents et que c’est un appareil dentaire. Tu pourrais comprendre la personne qui aurait choisi de le violenter. Sadly tu es prof, c’est un élève de Leoska et, même si c’est un sale gosse et un jeune adulte, il reste un gamin tant qu’il est à l’Académie. Ton rôle c’est de lui enseigner des trucs, pas de lui casser la gueule.


cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 2 Aoû - 15:58

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Tu vas donc la tutoyer, même si tu n’es pas convaincu par son « ça me donne l’impression d’être assez vieille pour être la grand-mère de quelqu’un ». Suite à cette affirmation, tu l’observes un moment avant de hocher la tête. Elle n’a pas l’air toute jeune mais tu te gardes bien de le lui faire remarquer. En plus, le vouvoiement des uns et des autres commence assez tôt, tu trouves incohérent qu’il la vieillisse alors qu’il n’a cette effet que sur les adolescents qui n’y sont pas habitués.

Tu l’écoutes attentivement pour la suite. C’est cool, elle a plus d’expérience que toi mais tu n’es pas perdu pour autant en écoutant ses techniques. Voler sur les quais de gare ou dans les métros se révèle très vite être la solution la plus discrète et la plus rentable, encore plus quand l’objectif est de rester en mouvement.

« Je n’ai pas posé ces questions pour valider v-… tes méthodes ou non, c’était surtout pour en savoir plus sur vous. …Toi. »

Tutoyer une inconnue plus âgée n’est vraiment pas simple. Tu ne t’étais pas rendu compte du vouvoiement avant de te repasser ta réponse rapidement et de remarquer l’erreur.

« Pour l’instant je me contente du centre ville, mais j’ai déjà essayé dans les transports en commun et dans des communes de taille variable. Ici, on a vite fait le tour et ce n’est pas difficile d’apprendre l’emplacement des caméras et les habitudes de la sécurité. Pareil pour le comportement des commerçants qui est facile à prévoir, à force. Tu as parlé de monde : c’est aussi plus simple pendant les heures de pointes. »

En théorie. Dans les faits, tu as fort envie de crever quand tu gères mal ton coup et te retrouves dans la foule, alors que tu prends toujours soin de l’éviter. Ton attention se retrouve éclatée et voler devient compliqué.

« Vous volez plus aux passants ou aux commerces ? Étant donné que vous- tu as plus d’expérience, est-ce que tu as des exemples de situations compliquées qu’on rencontre peu au début ? Voler dans une enseigne de luxe, par exemple. Je vole depuis 5/6 ans, surtout dans cette ville donc je n’ai pas pu tout tester. »

Et en dehors de la ville, tu t’es beaucoup entraîné dans l’académie. T’es pas sûr que voler des mages dans un refuge permette de développer des techniques incroyables. De ce que tu retiens, ça amène surtout des problèmes. Donc ton champ d’action est restreint et redondant.

« Ah, au fait. La ville est assez petite mais il y a pas mal de concurrence. Ce n’est pas rare de croiser des voleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Mer 17 Aoû - 1:58
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Ben voyons. Prends moi pour une truffe aussi pendant que tu y es, ça me pose pas de problèmes. T’es vraiment tombée sur le casse-couilles de la bande. Et en même temps, c’est pas si surprenant que ça. Vu que tu l’as coincé en train de faire les poches à un pauvre type qui passait par là. Donc forcément, tu as pas récupéré le mieux dégrossi de l’Académie. Au moins il essaie de supprimer le vouvoiement. Même s’il a l’air de bien galérer. Bah, au moins tu n’es pas la seule à trouver cette conversation difficile. Tu l’écoutes, ton silence parfois ponctué de hochements de tête. Le centre-ville n’a pas l’air bien grand, repérer les coins les plus safe pour voler ne doit pas prendre trop longtemps. Tu pourrais lui demander des conseils, mais tu fais difficilement confiance à quelqu’un d’autre pour ce genre de renseignements. Tu pourrais toujours vérifier ses informations, cela dit… Mais il n’a pas forcément envie de partager l’endroit où il chasse. Tu ne sais d’ailleurs pas encore ce que tu vas faire à l’avenir. L’Académie te paie un salaire et te loge, ce qui te donne largement de quoi consommer sans avoir besoin de voler aux passants pour te mettre quelque chose dans le ventre, même s’il s’agit d’une habitude assez difficile à abandonner. D’un autre côté, tu n’as toujours pas envie de dépenser de l’argent dans des grandes enseignes, ou d’aider les commerçants non-mages. Difficile d’avoir envie de faire perdurer le capitalisme, qui est l’un des éléments fondateurs des usines à mages. Peut-être que tu pourrais demander une liste des commerces tenus par des mages à un autre membre du personnel de l’Académie… ça, ça se tente. Pas sûr qu’il y en ait dans les environs, mais si c’était le cas, ce serait une surprise très agréable. Là, tu serais prête à dépenser de l’argent sans grande difficulté.

- Depends. J’ai commencé avec les passants, parce que c’était plus simple, pas de sécurité, pas de caméras de surveillances. Mais mon vrai problème, c’était le capitalisme, donc je me suis réorientée vers les grandes enseignes, pour avoir l’impression de faire quelque chose d’utile. C’est un peu idéaliste, mais je pense que je vais m’en tenir à ça, parce que je n’ai pas besoin d’argent de poche. Je vais surtout faire le tour des librairies du coin, je pense, et des enseignes de luxe.

Puisque vous en êtes là, tu décides de t’étendre sur le sujet.

- Disons que quand j’ai commencé, je n’avais pas exactement la dégaine des bourgeoises qui visitent des enseignes prestigieuses, et que je ressemblais plus à n’importe quelle ado qui cherche à pigeonner les vendeureuses pour repartir avec des pièces sous le manteau. C’était la difficulté principale, parce que je savais pour quoi je venais, mais les vendeureuses aussi savaient exactement la raison de ma venue. L’objectif c’était de les convaincre de ma bonne foi et de quand même repartir avec ce que j’étais venue chercher sans qu’elles se rendent compte que je les avais dupées. J’avoue que ça ne fonctionnait pas toujours, surtout qu’elles finissaient habituellement par se souvenir de mon visage. Ma solution ça a été d’y aller souvent sans rien voler, et de chaparder une fois qu’elles s’habituaient à ma dégaine. Sinon, j’y allais avec quelqu’un d’autre. C’est basique, mais c’est toujours pratique d’avoir quelqu’un qui puisse distraire les vendeureuses et la sécurité pendant qu’on pique ce qu’on veut. Je suppose que j’irais plus délicatement aujourd’hui. En m’habillant en bourgeoise, pour avoir l’air moins suspecte, notamment.

Une situation compliquée, peu rencontrée par les débutants…

- J’ai pas d’exemples qui me viennent en tête, chaque situation est unique, tout peut faire changer la donne… dans le luxe, tout joue contre toi : il y a les vendeureuses, déjà, la sécurité, ensuite, et tout est monitoré. Il faut berner plusieurs personnes en même temps qui sont entrainés à ne pas se faire avoir. Faut pas avoir peur de se barrer en courant, ils essaieront pas forcément de te rattraper, mais c’est en cas de force majeure, et c’est mort pour y retourner. Le mieux serait de faire ça ailleurs qu’ici, de ce que j’en ai vu le centre est petit, les commerçants discutent surement ensemble.

Globalement, voler dans des enseignes de luxe, c’est pas le filon le plus productif. C’est juste que tu as des gouts de luxe, et que tu n’as pas envie de dépenser d’argent pour obtenir des produits certes de qualité, mais qui ne méritent pas qu’on claque un smic pour pouvoir se les approprier. Tu as déjà volé un manteau à une femme en dehors d’une boutique mais c’était un coup de chance, elle s’est éloignée de ses affaires pour passer un coup de fil. Grave erreur. Surtout que c’était de la fourrure et ton code d’honneur un peu bancal t’autorise à voler ce que tu veux mais t’interdit d’acheter ce genre de produits fabriqués par la souffrance animale. Logique.

- Ce n’est pas étonnant. Les gens qui vivent dans les environs ne doivent pas être bien riches, et ils ont toutes les raisons du monde de ne pas vouloir dépenser d’argent dans des boutiques tenues par des gens tout ce qu’il y a de plus commun.

Des non mages, quoi.

cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 20 Aoû - 15:11

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Voler contre le capitalisme, en voilà une noble cause. C’est surtout une belle excuse pour se permettre d’agir à sa guise. Les actions à forte valeur morale sont, pour toi, un prétexte pour se sentir mieux ou rééquilibrer une balance complètement déglinguée. Tu oublies que tout le monde n’a pas un sens moral aussi chaotique que le tien et que certains sont touchés par la justice ou une connerie du genre. La justice n’étant pas juste dans les faits, tu ne comprends pas comment on peut brandir ce genre d’étendard. Cependant, ça a l’air de lui plaire donc tu ne la contrediras pas. Pour l'instant.

Son explication sur les boutiques de luxe te parle plus. Tu sais à quel point c’est important de montrer à l’autre ce qu’il veut voir pour avoir ce que tu veux et c’est une attitude que tu adoptes très (trop) régulièrement. Le problème des boutiques de luxe, c’est que tu n’as rien dans ta penderie pour avoir la dégaine du client typique. Ça te pousserait à avoir recourt à ton pouvoir pour faciliter le vol, à moins d’y aller avec April. Tu prends note de ce qu’elle ajoute, notamment son conseil de ne pas faire ça à Leoska.

Tu ne sais pas comment interpréter ce qu’elle dit ensuite. Est-ce qu’elle insulte tous les gens banals de la ville ? Entre ça et le capitalisme, ses valeurs morales ne font pas sens. A moins qu’elle soit mage et parle des non-mages mais tu ne préfères pas risquer cette hypothèse. T’as déjà utilisé ta magie sur elle comme un con, tu ne vas pas en plus l’interroger de but en blanc sur le sujet. Pas en ville.

« Tous ne sont pas si communs mais ça ne change rien aux prix affichés. »

Ils sont peut-être plus abordables car conscients du statut financier des clients, cela dit.

« Merci pour les explications. Je ne m’y prendrai pas seul si jamais je décide de m’attaquer à des enseignes de luxe, même si berner des vendeur.euses est toujours simple. Est-ce que je peux te faire une remarque, en revanche ? »

Tu n’attends pas sa réponse pour enchaîner.

« Se plaindre du capitalisme pour ensuite parler de voler dans des librairies, c’est complètement contradictoire. Ce n’est pas idéaliste. Il y a une Fnac et un Cultura dans la galerie mais ces boutiques n’ont pas la meilleure offre littéraire du coin et ce ne sont pas vraiment des librairies. Ce sont surtout des enseignes de biens culturels. Puisque vo- tu as mentionné les librairies, ça englobe toutes celles du centre ? Si c’est le capitalisme votre problème, c’est stupide  de le copier en les volant. Peut-être que l’exemple de situation compliquée, c’est ton dilemme éthique. »

Ton but n’est pas de l’insulter mais de comprendre ses motivations derrière son affirmation bancale. Tu oublies juste que personne n’aime être face à quelqu’un qui chipote sur les mots à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Ven 14 Oct - 23:44
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw

Ah. Il se croit malin. Il l’est, probablement. Peut-être qu’il joue juste au con. Peut-être qu’il n’a pas compris le sous-entendu derrière tes mots. Think, kid. Des gens communs, qu’est-ce que ça pourrait bien signifier ? juste à côté de Leoska, ce genre d’indice devrait faire clignoter des ampoules dans son champ de vision. Ou peut-être qu’il a compris. Qu’il fait semblant de ne pas voir où tu veux en venir.
Faire ce qu’on veut, sans se faire choper. Ou le moins possible. Sans se faire choper par des non-mages. Tu as entendu parler d’un café tenu par des mages pour des mages dans le coin et tu as la ferme intention d’aller y faire un tour, de noyer ce qui doit être noyé dans un bon verre de whisky. Mais à part ça, rien qui mérite qu’on dépense actuellement quoi que ce soit. Ils se dorent les miches sur le travail forcé des mages, ils ne méritent pas un seul centime. Les librairies pas moins que toutes les autres enseignes tenues par des non-mages.

Comment lui faire comprendre ce que tu entends sans crier sur tous les toits qui vous êtes et ce que vous foutez ici… s’il ne t’a pas reconnue comme mage, tu ne vas pas pouvoir lui transmettre ce que tu entends exactement. Tu pondères la question quelques instants. Déjà, est-ce que ça en vaut bien la peine ? yep, parce que ça fait partie de ton boulot désormais. Apprendre des idéologies bancales aux jeunes générations, les encourager à semer le chaos. Leur enseigner comment ne pas se faire choper. Que faire s’ils faillissent à la règle n°1 : ne pas se faire choper. Et le reste de ton boulot, aussi, surtout, mais ça c’est un détail, tu l’as déjà fait ce matin, tu peux passer à ce qui n’a pas sa place dans une salle de classe.

- Mmh. Je comprends ce qui fait défaut dans mon explication : je ne t’ai pas explicité mon postulat de départ. Le capitalisme, dans ma conception des choses en tout cas—et celle de pas mal de monde, quand on y regarde de plus près—c’est pas juste les méchants bourgeois. Enfin, si, c’est eux, mais c’est plus complexe que ça. Ça englobe le patriarcat, parce qu’on profite très largement du labeur payé et gratuit des femmes, que ça nourrit le grand Capital. C’est la lutte des classes, évidemment. C’est aussi…ceux qui profitent du labeur forcé de certains membres de la population. Ou plutôt, ceux à qui ça profite. C’est-à-dire tous ceux qui ne sont pas victimes ou potentielles victimes du travail forcé. C’est dur à entendre parce que libraires indépendants, tout ça, mais ils profitent aussi du système même si c’est des vecteurs de culture. Quelle culture tu penses qu’ils mettent en avant ? certes, il y a des librairies axées féminisme, questions queer ou raciales, questions de lutte des classes, et même des librairies qui croient en la convergence des luttes et qui mettent des ouvrages qui en traitent en avant. Mais il y a une lutte qui n’a pas l’air de pouvoir converger avec les autres. Je pense que tu peux comprendre de quoi je parle. You seem smart enough.

Tu fais attention à garder le ton de la conversation, à ne pas avoir l’air de militer avec véhémence pour ce que tu veux lui faire entendre, et surtout, to keep the volume in check. Parler à demi-mot est risky enough dans un lieu public. Pas la peine de le faire à pleine voix. Même s’il n’y a pas grand monde autour de vous présentement, et que tu restes attentive à ce qui vous entoure. Also, ne pas lui donner de tape sur la tête quand il parle de ton « dilemme éthique ». Sale gosse. Peut-être un peu trop malin pour son bien. Assez con pour faire les poches des passants à côté de l’Académie, mais book smart.

cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 16 Oct - 12:59

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Son explication valide sa nature de mage, revenant ainsi sur l’hypothèse que tu ne voulais pas étudier. C’est un discours très clair. Presque dangereux. Elle a beau parler à demi-mots, elle donne tous les éléments possibles pour l’identifier correctement. Ça ne t’enchante pas. Tu as déjà vu des non-mages chercher l’académie dans cette ville et si l’utilisation de la magie est plus ou moins discrète, les mots s’entendent, se retiennent et s’enregistrent. Tu es smart enough. T’as compris. Ce n’est pas pour autant que ta réponse ira dans son sens tout de suite.

Tu soupires, l’air désolé pour le combat écarté des autres.

« Tu dois parler de la lutte des chasseurs pour faire reconnaître leur activité comme utile à l’écosystème. Les pauvres, ils sont toujours mis de côté et personne ne les prend au sérieux. »

Qu’est-ce qu’on rigole, ton avenir de comique est tout tracé. Tu observes un moment son visage, puis tu lui fais un sourire. Foutage de gueule à peine déguisé.

« Je sais que vous ne parlez pas… que tu ne parles pas des chasseurs mais d’une lutte tout autre. Ce n’était pas difficile à entendre, si ça t’inquiète. C’était utile pour comprendre ton point de vue, c’est tout. »

Tu as conscience des biais de sélection des librairies non-mages et tu ne t’en insurges pas. Elles proposent des ouvrages intéressants, un client n’est pas obligé de tout regarder et de tout lire. Certes, ça n’arrange pas ton estime de toi mais tu es assez doué pour ne voir que ce que tu veux et ignorer ce qui pourrait te peiner. Ton travail personnel à ce sujet est loin d’être terminé.

« Tu viens d’emménager dans le coin ? »

La ville est trop grande pour retenir tous les visages, mais pas l’académie. Sa tête ne te dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Ven 2 Déc - 22:59
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw

Haha. Petit comique. Tu le regardes avec l’air le plus vide possible. Pas la peine de fournir plus d’effort que ça. Le sujet des chasseurs en plus, comment tu veux pouvoir prétendre sympathiser à la cause. C’est bien qu’il ait compris parce que tu n’as pas exactement l’intention de te répéter. Le dire une seule fois de façon pas trop codée pour être sûre qu’il comprenne était déjà assez stupide, tu ne vas pas t’étaler sur le sujet. Tu hoches la tête à sa réponse, scannes les alentours du regard machinalement. Tu as oublié de reprendre une expression faciale. Redonnes un peu d’énergie à ton regard.

- Splendide, je suis contente d’avoir pu éclairer tes lanternes.

Tu es curieuse de connaître son point de vue à ce sujet, mais il n’a pas pris la peine de l’expliciter. Probablement qu’il ne lutte pas activement contre le Capital. Un peu con pour un mage. Passons. Difficile de passer. Mais passons.

- Ce qui veut dire que tu achètes bien sagement ce que tu lis dans les librairies du centre ? je ne parle pas de la Fnac, évidemment.

Bon, visiblement tu n’es pas passée à autre chose. Tu essaies, pourtant, et sa question te permet de te détacher légèrement de ce sujet. Il ne t’a pas reconnue comme une mage immédiatement. Ne t’as pas croisée dans les couloirs. Donc. Il se demande surement depuis quand tu es à l’Académie. Possiblement en tant qu’enseignante. Tu pèses tes mots, pour qu’ils ne t’échappent pas. Pour ne pas attirer plus que de raison l’attention des passants. Inexistants, d’ailleurs, depuis que vous avez changé de coin. Mais sa réserve à parler de l’Académie est plus prudente. Dire qu’on est contre la propagande anti-mage, c’est déjà suffisamment risqué comme ça. Mieux vaut ne pas s’attarder là-dessus.

- Oui. J’ai emménagé dans les environs il y a quelques semaines. Pour le boulot. Je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de me promener en ville avant aujourd’hui. Ça va me prendre un moment pour me familiariser aux lieux. Trouver les caméras, observer les vigiles. Mettre la main sur un bar décent. Un speakeasy si je suis chanceuse et que ce genre de choses existe encore.

Tu l’observes. Pas sûre qu’il s’y connaisse là-dedans. Difficile à dire. Il est compliqué à cerner. Ambivalent. Son mélange de politesse et d’absence de race t’intrigue. Tu hésites entre espérer que les autres élèves de l’Académie lui ressemblent—he has spine—et souhaiter qu’ils soient un peu moins casse couilles. Ça rendrait tes cours plus intéressants. Plus challenging. Au moins tes étudiants poseraient des questions pertinentes. Pas « madame j’arrive pas à voir votre nom, le tableau brille ». Bah non Jimmy, on s’en fout de mon nom. L’histoire des camps c’est un peu plus important que ça. Aller. Ils étaient jeunes. Au bout de quelques cours, quand ils auront la réalité du monde sous les yeux, ils se secoueront. En attendant, ce sera différent avec des gamins de son âge. Certains d’entre lesquels sont surement mieux placés que toi pour parler des camps. Tu ne connais pas le pourcentage de gamins qui sortent des camps. Tu penses qu’ils seront plus nombreux chez les élèves plus âgés. Celui-ci, tu doutes qu’il en fasse partie. Il se sentirait surement un peu plus impliqué dans les idées véhiculées par les livres et l’achat de ceux-ci, s’il avait vécu first-hand les camps. Tu n’y étais que pour foutre le bordel, tu n’as eu qu’un vague aperçu de la vraie horreur. C’était déjà suffisant pour te convaincre de poursuivre le travail militant. Et ça paraît con, voler des livres au lieu de les acheter dans des librairies indépendantes. Mais dans les faits, il faut savoir être cohérent. Tu ne peux pas militer pour la libération des mages et activement donner de l’argent à des entreprises qui publient de la propagande anti-mage. Ça ne marche pas. Il te prend surement pour une idéaliste. Il verra bien quand il t’aura en cours. Et voilà, tu es repartie sur cette histoire de librairies. Tu ne vas pas le relancer là-dessus, pas ici, pas maintenant. A l’Académie, vous pourriez en débattre tranquillement, mais au beau milieu de la rue, c’est appeler à ce qu’on vous entende. Tu l’observes tranquillement à défaut de trouver de quoi poursuivre la conversation. Il est grande gueule, s’il veut prolonger votre échange il en sera pleinement capable.


cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 4 Déc - 11:36

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
La vraie comique dans cette conversation, c’est elle tout compte fait. Ce n’est pas vraiment de sa faute. Tu n’as pas beaucoup parlé de toi ni donné un réel point de vue sur le capitalisme et les problèmes éthiques qui l’accompagnent. Ça t’amuse tout de même qu’elle pense que tu achètes « bien sagement » ce que tu lis. Tu n’empruntes même pas correctement dans les bibliothèques, alors acheter aux libraires du coin…

« Non. Comme je l’ai déjà dit, mes questions servaient à comprendre ton point de vue. Mon argumentaire n’avait rien de personnel. »

Tu aimes simplement contredire ton interlocutrice pour qu’elle développe sa pensée et que tu la comprennes mieux.

« Encourager les commerces ‘communs’ est en contradiction avec mes valeurs morales. »

Mentir est une autre activité que tu apprécies. Acheter à des commerces non-mages est en contradiction avec ce que tu sais être de « bonnes » valeurs morales. Tout en sachant ça, tu as du mal à te fermer des portes juste parce que l’offre n’est pas utopique. Aucun commerce ne peut présenter une sélection parfaite moralement, tu es certain qu’il y aura toujours un problème quelque part. Tu aimes peut-être aussi voir à quel point tu avais tort, à quel point les non-mages se trompent. Observer froidement la désinformation. Puis, dans les faits, ça t’embête surtout financièrement. Tes valeurs morales, dans cette situation précise, c’est une gestion serrée de ton budget.

Elle fait partie du personnel. Enseignant ou pas, tu ne sais pas et ça t’intéresse. Elle ne doit pas être ennuyante en cours et permettre des débats intéressants. Votre position ne permet pas de parler librement à ce sujet. Tu ne peux même pas répondre à son commentaire sur les bars. Tu ne t’y connais pas trop mais les noms circulent beaucoup entre les élèves. Le mot de passe du café-bar principal est même affiché dans l’académie. Elle n’est pas très observatrice si elle l’a loupé.

« Je connais un lieu qui pourrait répondre à tes critères et qui est ouvert actuellement. L’autre ouvre plus tard. Je ne m’y connais pas dans ce domaine donc la liste que je peux te donner est très courte. Vou-… Veux-tu que je te le montre ? On pourra parler plus facilement. J’ai une question, et selon ta réponse j’en ai déjà d’autres en tête. »
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Ven 16 Déc - 21:49
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Il ne prêche même pas pour sa paroisse. Tout ce qu’il fait c’est taper sur les nerfs des gens pour obtenir leur point de vue, donc. Tu fais une généralité, pars du principe qu’il se comporte comme ça avec tout le monde. Tu ne sais pas ce qui serait le pire, que tu aies raison ou non. En plus de ça, son affirmation sur ses valeurs te questionne. Est-ce qu’il a joué au con en te faisant remarquer que voler en librairie n’était pas cohérent, pour voir jusqu’où tu irais pour prouver ton point ? vu ce que tu commences à décerner du personnage ce ne serait pas entièrement improbable. Heureusement pour toi, tu as fréquenté un petit paquet de personnes dans ce genre dans ta vie d’avant l’Académie. C’est-à-dire ta vie d’avant il y a deux semaines. Donc c’est encore assez frais. Tu n’es pas dépaysée. Pas tant que tu l’as été par l’obéissance aveugle de ta classe de ce matin, en tout cas. Tu arques un sourcil, pars du principe qu’il développera si le cœur lui en dit. Tu doutes qu’il aie besoin d’attendre ta permission ou ton interrogation pour expliciter ce qu’il dit en filigrane. Ça t’intrigue, quand même. Et ce qui t’intrigue, au-delà de ça, c’est de savoir si le reste des adolescents et des jeunes adultes de Leoska fonctionne pareil que lui. Ce serait agréable, tu te sentirais comme à la maison. Agréable n’est peut-être pas le mot approprié. Ça voudrait dire que l’école est le lieu d’une armée de gros casses couilles avec des valeurs bancales. Il te coupe dans ta réflexion en répondant à ta question et tu hoches la tête. Tu ne connais pas la position de l’Académie sur le fait d’aller prendre un café avec un élève, niveau hiérarchie, tout ça. Mh. Tu ne vois pas ce qui poserait problème là-dedans, cela dit, donc tu acquiesce et lui fait signe de montrer la route à suivre.

- Lead the way.

Tu fouilles tes poches pour t’assurer que tu as bien ton portefeuille sur toi. En voler un à un passant serait relativement cocasse, vu la façon dont votre accointance a commencé, mais tu finis par trouver la pochette en cuir et sors les mains de tes poches à nouveau. La douleur à ton genoux se fait lancinante, et tu commences à avoir du mal à la passer en arrière-plan. Tu profiteras d’avoir de quoi boire pour prendre un anti-inflammatoire quand vous serez arrivés. D’ici-là, ta démarche se fait bancale, tu essaies de t’appuyer plus sur ton autre jambe, ce qui risque de te faire mal à la hanche. Voilà qui ouvre la voie à une soirée charmante en perspective, armée de poches chauffantes ou de glace. How ironic.

cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 23 Déc - 13:39

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Tu souris en entamant la marche vers le Chapeau Danseur. Tu n’y vas pas souvent, l’ambiance des bars n’étant pas ce que tu préfères. C’est un a priori plus qu’une expérience et tu restes convaincu que ce n’est pas un lieu pour toi. Même bien accompagné, ça te demande de te concentrer totalement sur ton entourage pour ne pas t’épuiser trop vite. Tu espères que le côté « café » dominera à cette heure de la journée. Un coup d’oeil dans la direction de l’inconnue t’indique qu’elle galère légèrement à marcher. Tu ralentis, gardes ton agacement pour toi, ne lui propose pas d’aide. Elle manifestera elle-même ses besoins si elle le souhaite. Là, tu regrettes surtout le temps que vous allez mettre à atteindre le café-bar.

Il n’est pas si loin mais il faut d’abord sortir du centre commercial pour aller jusqu’à une petite boutique miteuse. Ce genre de commerce est rarement dans l’axe principal, avec les beaux magasins bien propres et entretenus. Lorsque vous approchez de la boutique et que le monde se fait beaucoup plus rare, tu commences à lui expliquer plus clairement où tu l’amènes.

« C’est un café-bar privé. Il est plutôt prisé, il me semble que c’est en partie grâce au barman. Muchel, je crois. Je ne m’y rends pas souvent, je ne sais donc pas quel public sera présent et comment l’ambiance évoluera d’heure en heure. »

« Privé » pour ne pas dire ouvertement « réservé aux mages ». Elle ne devrait pas avoir de mal à le deviner. Une fois devant le magasin, tu donnes le mot de passe « Antiquaire flou » pour vous permettre d’entrer.

« Voilà. Nous sommes au Chapeau Danseur. Est-ce que ça correspond à ce que tu avais en tête ? »

Tu ne traînes pas pour choisir une table bien placée, autant pour l’inconnue qui t’accompagne en boitant que pour toi. Tu ne veux pas être embêté plus longtemps par les passages des autres clients. Ensuite, tu lui laisses à peine le temps de s’installer que tu demandes :

« Quel poste occupez-vous à Leoska ? »
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Jeu 26 Jan - 1:33
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Tu grimaces légèrement devant la devanture du café sus-mentionné. Ça part mal. C’est décrépi et pas franchement engageant. Tu es donc agréablement surprise quand ton jeune et momentané padawan te guide à l’intérieur. Tu gardes en tête l’emplacement du café et le mot de passe improbable, et hoches la tête au rythme de ses explications. Est-ce que ça correspond à tes attentes ? tu regardes autour de toi avec intérêt. Mot de passe, barman charismatique, ambiance. Tu hoches la tête et laisses un sourire se faufiler sur ton visage, qui s’est contracté un peu à cause de la douleur. Heureusement, il semble déterminé à s’asseoir. Tu suis le mouvement sans protester. Tu n’as pas vu de panneau « service au comptoir », ce qui ne t’arrange pas. Tu ne sais pas si tu dois aller commander ou si quelqu’un viendra pour prendre ladite commande. Tu présumes que ton compagnon est déjà venu au moins une fois ; qu’il connait les mœurs des locaux.

Tu n'as pas exactement le temps de répondre à la question ; le temps que tu te dégages de ton manteau et le drapes sur le dossier de ta chaise, il est déjà passé à autre chose. Rapide. Sa question ne t’étonne pas. Un échange de prénoms aurait probablement été plus pertinent, mais passer au boulot marche quand même assez logiquement. Tu prends toutefois le temps de répondre à sa première question. Il l’a peut-être posée pour rien, pour faire la conversation. Tant pis pour lui, ça lui apprendra à économiser ses questions, si la réponse l’ennuie. Tu prends le temps d’allonger ta jambe sous la table et d’ôter tes mitaines. Quand tu es satisfaite par le niveau de confort procuré par cette configuration, tu déclares enfin :

- C’est relativement optimal. Devanture menaçante, mot de passe imprévisible, mais je présume qu’on aura notre réponse finale quand j’aurai rencontré ledit Muchel.

Parce qu’un bon barman c’est l’âme de tout un bar, et puisqu’il y a peu de bars pour mages dans le coin, autant que ladite âme soit brillante. Tu vas juste devoir composer avec le fait que tu es prof maintenant. Il y a un rapport de domination qui va s’exercer dans tes rencontres que tu n’avais pas à prendre en compte avant l’Académie. En parlant d’Académie :

- Je suis professeure d’histoire et étude des camps. Je donne des cours à tous les niveaux, donc je finirai bien par t’avoir en classe. Ça devrait s’afficher sur ton emploi du temps sous le nom G. Martinsen. C’est moi. Le G. stands for Glace. Je n’ai pas exactement suivi un parcours académique. Pas du tout, même. Mais j’ai visité mon lot de camps, donc je peux parler des choses pertinentes les concernant. En plus des recherches que j’ai accumulé depuis que je sais que j’ai obtenu le post, évidemment.

Ce qui n’a pas été particulièrement intuitif. Tu as passé de nombreuses heures à la bibliothèque de l’Académie pour trouver le plus d’informations possibles à compiler puis à ressortir dans tes cours. Vraiment pas intuitif. Comme le fait de ne pas savoir si le service est au comptoir. Mh. Tu regardes autour de toi, autant pour détailler les lieux que pour essayer d’apercevoir une ardoise, un panneau, un écriteau, quelque chose qui t’indique la marche à suivre.


cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 1 Fév - 11:48

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Elle prend ses aises en allongeant sa jambe probablement douloureuse sous la table. Autrement dit, elle s’étale et tu fais de ton mieux pour ignorer l’invasion de ton espace personnel. Détail minime qui t’irrite tant pour si peu. Vous êtes face à face, la table n’est pas géante et l’espace entre vos jambes non plus. Un faux sourire sur les lèvres, tu hoches la tête quand elle parle de Muchel. C’est une personnalité haute en couleur qui sera certainement beaucoup plus à l’aise que toi actuellement.

Sa réponse à ta deuxième question t’intéresse davantage. Elle pique ta curiosité autant qu’elle te déçoit, en fait. Histoire et étude des camps, un champ disciplinaire sûrement passionnant mais qui ne te sera pas accessible. Il ne faut pas être un génie pour déduire que tes conneries à répétition t’ont fermé les portes de ce cours. De plus, Glace a beau sembler originale comme enseignante, tu t’es bien trop foutu de sa gueule depuis le début de vos échanges. Y’a mieux comme témoignage de (faux) respect envers une figure d’autorité. Tu lui fais une petite grimace désolée.

« Je ne m’y suis pas inscrit, mon emploi du temps est déjà assez chargé. C’est dommage, j’imagine qu’on ne s’ennuie pas dans tes cours. »

Outre ton manque de respect, tu dois être réaliste. Assister à ce cours te ferait plus de mal que de bien. Avant de passer aux autres questions, tu préfères prendre le temps de commander. La tentation de tester son sens de l’humour est forte mais savoir qu’elle est prof te refroidit légèrement. Pas assez, visiblement, car tu lui indiques le barman d’un signe de la tête.

« Muchel est là-bas. Pour commander pour la première fois ici, il est de coutume de faire comme s’il était un ami de longue date. Vous... Tu n’es pas obligée de te déplacer si c’est difficile, ça doit bien t’arriver d’interpeler des ami.es de loin. Tant que ça reste chaleureux, ça devrait lui faire plaisir. »

Savoir que tu ne l’auras pas en cours te laisse plus de liberté pour être con, et tu n’es même pas stressé par ce qu’elle pourrait dire aux autres profs. « L’élève a qui j’ai donné des conseils pour voler des passants innocents m’a fait une blague », ça passe moyen. Elle n’a pas ton nom pour associer ton lourd dossier à cette débilité, en plus.

« C’est écrit sur le même papier qui donne le mot de passe, tu pourras vérifier en rentrant si ça te semble étrange. »

Cependant, vu l'ambiance informelle qui règne, ton mensonge n'a rien de bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Sam 22 Juil - 0:58
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Ça, rien n’est moins sûr. Tu n’as pas fait passer de petit questionnaire à la fin des cours pour savoir comment les élèves avaient trouvé ta performance. Probablement qu’une fois que la machine sera bien rôdée, ça ira mieux. Pour l’instant, ton absence de carrière universitaire, ton manque de connaissances en terme de pédagogie, c’est l’angoisse. Tu fais ce que tu peux, et tu feras sans doute mieux dans les années à suivre. Mais ça reste l’angoisse. Tu hausses les épaules, grimace. Ne pas l’avoir en classe n’est pas décevant. Le gamin est tout sourires et miel, mais tu doutes qu’il soit aussi commode qu’il essaie de le faire paraitre. C’est pas plus mal, il faut s’accrocher à son caractère quand on est un mage dans votre situation. Mais l’avoir en classe, ça doit être quelque chose. Pas forcément quelque chose qui te tente pour l’instant. Tu le vois bien capable de faire des rapports sur la qualité du taff de ses profs à l’administration en bénévolat, juste pour le côté « travail bien fait ». Tu doutes que ça se passerait bien pour toi. Tu as fait pleurer deux élèves ce matin. Alors certes, le sujet est lourd et les infos que tu donnes sont rarement joyeuses, et tu ne connais pas le passé de tous les gamins assis devant toi, mais tu doutes qu’il s’agisse d’un exploit que les profs compétents de l’Académie réitèrent régulièrement. T’en sais rien, en fait. En tout cas maintenant, tu sais : Kleenex à disposition.

- Ce n’est pas exactement un sujet académique. Ça permet quelques libertés pédagogiques. Mais ça reste une matière intense, donc j’essaie d’y aller mollo pour l’instant. Je jauge la capacité des élèves à encaisser ce que j’ai à leur apprendre. Prendre des gants avec un domaine comme celui-là n’est ni facile ni forcément pertinent mais j’ai des classes de tout âge, je vais devoir m’adapter.

Et galérer à le faire, too. Tu es satisfaite d’apprendre que tu peux héler le barman de là où tu es, même si on repassera niveau politesse. Tu aimes bien le côté décontracté d’une telle possibilité. Même si tu te doutes que ça doit vite être le bordel quand il y a du monde. Heureusement le café est assez peu fréquenté à l’instant. Rester assise là t’évitera de bouger ta jambe, ou de t’appuyer sur ton genoux pendant un petit moment. Repartir et rentrer à l’Académie va être suffisamment pénible comme ça, pour que tu aies en plus à te lever pour commander et ramener ta commande. Maintenant, il faut réfléchir à ce que tu dirais à un ami de longue date, parce que tout ce qui te vient n'est pas nécessairement chaleureux. Ou age appropriate pour ton jeune camarade. Tu jauges le barman rapidement pour essayer de déterminer quelle approche adopter, puis finis par juger quelle attitude sera la plus pertinente dans cette situation. Ça va être gênant, vu qu’il y a du monde autour. Mais tu ne vas pas jouer les trouble-fêtes et aller conte la coutume. Tu te retournes pour avoir vue sur ledit barman, et profites d’avoir une voix qui porte pour affecter la joie de revoir un ami de longue date.

- MUCHEL ! Comment ça va mon salaud ?!

Gros blanc. Il te regarde avec un air confus, mais tu es trop bien partie pour t’arrêter en si bon chemin, et poursuis :

- Un café, l’ami s'il te plaît ! ça fait plaisir de te voir, des mois qu’on ne s’était pas croisé.es ! Qu’est-ce que tu deviens ?

Son expression de confusion grandit encore, accompagnée de quelque chose qui ressemblerait presque à de l’outrage. Curieux. Tu empires encore plus ton cas en lui faisant une paire de finger guns, puis lui tourne à nouveau le dos pour sourire à ton acolyte.

- Thoughts ?

cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 22 Juil - 22:35

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Tu ne pensais pas qu’elle goberait ton mensonge foireux. Quel bar aurait des coutumes aussi décontractées et impolies ? Tu sais bien que l’ambiance générale de ce genre de lieu est informelle. En plus de ça, Muchel est facilement familier avec les habitués ou les gens qu’il apprécie d’emblée. L’être en retour n’est donc pas choquant… quand on le connaît. La façon de faire de Glace est absolument magnifique. Tu ne pouvais pas rêver mieux. Sans gêne, vulgaire, bruyante. Hilarante. Tu dois faire tous les efforts du monde pour ne pas rire et dévoiler ainsi ton implication dans le comportement irrespectueux de Glace.

Pour ça, rien de plus facile que de transformer ton expression amusée en une mine catastrophée. Tu écarquilles les yeux en croisant le regard de Muchel, pour montrer que tu ne comprends pas pourquoi elle a fait ça. Quand elle se tourne vers toi, tu l’abandonnes pour offrir un sourire sincère et enthousiaste à Glace.

« Parfait ! Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu une nouvelle tête réussir aussi bien sa présentation au reste du bar. A titre d’exemple, je n’avais pas réussi la mienne car j’ai du mal à être familier avec les gens que je ne connais pas. Je ne le suis toujours pas. »

Lui balancer ça est nécessaire pour qu’elle comprenne la suite sans que ton mensonge précédent soit suspect.

« C’est pour ça qu’il était confus, je pense. Il a l’habitude que je sois seul et très peu familier. Ça ne lui plaît pas. Histoire de ne pas le perturber davantage, je vais prendre ma commande comme d’habitude au comptoir. Je rapporterai la tienne au passage. »

Tu te lèves sans attendre pour aller voir Muchel et demander un thé oolong. Tu te penches légèrement vers lui et lui dis d’une vois basse :

« Je suis sincèrement désolé pour l’attitude de cette femme, elle a très peu de gêne. »

ça fait rire Muchel, qui semble comprendre que Glace est simplement d’un caractère particulier. Il lui répond alors d’une voix forte et joyeuse qu’il a pas bougé depuis toutes ces années, toujours à vider des fûts pour le sang de la veine. Au final, ton mensonge arrangeait Glace, ce barman est d’une sociabilité et d’un chill à toute épreuve. Votre commande prête, tu la ramènes à votre table et souris à Glace.

« Il t’apprécie déjà on dirait. »

Ou il la trouve super bizarre mais ne dit rien pour ne pas perdre une cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Mer 26 Juil - 0:00
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Il va chercher sa propre commande, et c’est suspect. Il t’invite à la familiarité, mais ne fait pas pareil. D’un autre côté tu peux comprendre, si il n’est pas à l’aise en public, attirer l’attention sur lui de la sorte ne doit pas être hyper agréable. Tu hausses les épaules en le regardant se déplacer jusqu’au barman, et attends qu’il revienne avec vos deux commandes. Entre temps, tu profites d’être seule pour réfléchir à la situation un peu : tu es tombée sur un élève de Leoska hors de l’Académie, aucun problème jusque-là, mais ensuite tu l’as légèrement encouragé à détrousser les passants et les boutiques du coin, déformation professionnelle. Heureusement, il faisait déjà ça avant que tu lui offres tes encouragements, on va pas pouvoir te remettre la faute sur les épaules. Pas trop, en tout cas. Pour ce qui est du café, tu doutes que ça pose un quelconque problème, non c’est vraiment le fait que tu l’encourages à piller les boutiques et les visiteurs du centre-ville qui pourrait s’avérer délicat. T’as un peu chié dans la colle, t’as oublié que ton boulot ici et le rôle que tu avais avant, c’est pas une seule et même chose. D’un autre côté… autant lui montrer comment faire ça de façon efficace, non ? Son geste est précis et rodé, il a pas eu à t’attendre pour gérer, ça implique beaucoup de pratique. Si vraiment tu lui apprends quelque chose, ce sera de simples tours de passe-passe, et c’est même pas sûr vu que vous en êtes au café. Tu te détends un peu. Le fameux Muchel te répond comme si vous vous connaissiez effectivement depuis des années, un personnage somme toute sympathique, et Mordred revient avec deux tasses. Tu le remercies de t’avoir apporté ta commande, et glisses immédiatement tes mains autour de la porcelaine brûlante.

- Merci—… oh, je ne t’ai pas demandé ton prénom, je crois. Mh, je suis un peu rouillée en termes de formules de politesse il semblerait. My bad.

Ouais, même carrément rouillée. Le côté fonce maintenant, pose les questions plus tard peut te jouer des tours. Mais bon, on peut garder en tête le fait qu’il ne s’est pas présenté quand tu lui as donné ton prénom, donc tu n’es pas entièrement responsable de la situation. Tu prends quelques gorgées de café, brûlant et amer, et le reposes sur la coupelle. Bar de mages, ambiance tranquille, bon café… tu reviendras sans doute. Après tout c’est sans doute, après l’Académie, le meilleur endroit pour rencontrer des mages. Des mages adultes, cependant, pas des étudiants. Tu n’as pas très envie de te retrouver dans la situation cheloue où tu aurais copiné avec un élève pour finalement te retrouver face à ellui en cours. L’étudiant face à toi ne s’est pas inscrit à ton cours cette année, tu te permets donc un peu de familiarité.

- Tu as déjà essayé de maitriser des tours de magie ? de simples tours de passe-passe, de la magie de non-mage.

Dis comme ça, ça donne pas hyper envie. Quel intérêt de maitriser des tours de fausse magie quand on a d’infinies possibilités au bout des doigts ? En plus, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, aucun rapport avec ta question sur son identité. Ça t’es venu, et tu as demandé, tu fonctionnes beaucoup par association d’idées, même si les associations sont parfois très bancales.

cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 8 Aoû - 14:52

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Elle pense enfin à te demander ton prénom et ça ne t’arrange pas. Tu préférais qu’elle l’ignore jusqu’à votre séparation, histoire de t’oublier plus vite après et de ne pas associer ton activité de pickpocket à un nom qui a mauvaise réputation dans l’académie. Tu devrais sérieusement remédier à ça, d’ailleurs.

« Je m’appelle Ethan. Désolé, je n’y ai pas pensé non plus. »

Sourire sincère, celui d’un Ethan lambda qui n’a pas de problèmes dans le refuge qui l’accueille. Contrairement à Mordred qui porte très bien son nom et s’attire constamment des ennuis à force d’être con. Tu doutes qu’elle remettra ta présentation en question, même si elle est tardive. Après tout, vous avez directement enchaîné sur les techniques de vol et les lieux de rassemblement pour mages. Une présentation en règle est superflue dans tout ça.

« Non. Je préfère les applications de dextérité directes et utiles comme le vol. »

C’est stupide de faire de la prestidigitation alors que vous êtes mages et que vous avez accès à la vraie magie. Tu ne vois pas à quoi ça te servirait et ça ne t’intéresse pas le moins du monde.

« Si tu aimes ça, tu peux aller voir l’un des employés de l’administration. Je l’ai rencontré lors d’un cours de sport et il était passionné de prestidigitation. Je ne sais pas exactement quel est son métier et ça ne serait pas choquant qu’il soit clown. »

Il avait ramené du matériel de cirque, si tes souvenirs sont bons. Tu sirotes tranquillement ton thé en profitant des saveurs.

« Et toi, tu as déjà essayé ? Pourquoi tu posais cette question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Sam 12 Aoû - 8:32
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw

Tu n’as jamais entendu parler du collègue dont te parle Ethan, mais ce n’est pas très étonnant, vu que tu n’as pas encore socialisé au sein de l’Académie. Enfin, t’es pas sûre d’en avoir besoin, la prestidigitation c’est un moyen pour arriver à une fin, pas une passion en soi. C’était bien pour apprendre les gestes et pour apprendre comment détourner l’attention des pigeons, mais maintenant… tu l’utilises juste pour prank les gens comme tu l’as fait avec le portefeuille volé tout à l’heure, détourner l’attention et avoir les doigts agiles. Puis le problème avec les magiciens… erh. Nope. Très peu pour toi, t’as pas envie de trainer avec des gens qui s’amusent à faire croire aux autres qu’ils ont des pièces derrière les oreilles, ça va comme ça.

- J’ai essayé. C’est plus facile de s’entrainer sur des tours de passe-passe pour se faire la main que sur des touristes. Ça peut être utile pour perfectionner certaines techniques. Pour détrousser quelqu’un à qui tu es en train de parler par exemple. Et l’avantage, c’est que plus tu as l’habitude de le faire, plus tu peux gauler les gens quand ils essaient de te piéger. Mais j’ai utilisé ça quand je débutais, je sais pas si ça te serait utile maintenant, à voir.

Tu ne lui fais pas part de tes doutes par rapport au collègue qui serait clown. Tu n’es pas entièrement sûre de l’utilisation d’un tel… talent. Aller réconforter les gamins dans la partie plus médicale de l’Académie ? Ils auraient vraiment pensé à tout, en plus d’avoir de l’argent à dépenser d’une façon… imprévisible. Tu bois ton café, songeuse. C’est probablement un long shot, même si c’est la seule raison qui te permettrait d’expliquer la présence d’un clown dans l’administration. Pour être honnête tu en viens à te demander pourquoi tu n’en as pas encore entendu parler. Tu es curieuse à son sujet.

- Il y en a beaucoup, des originaux du genre ?

Ugh, ça fait vieille conne dit comme ça. Mais tu es honnêtement intriguée. Tout de suite, l’école prend une autre dimension. Un clown. A l’administration. On perd un peu le côté sérieux du bordel.


cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 14 Aoû - 16:18

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Effectivement, ça ne te sera pas d’une utilité remarquable de développer des compétences en prestidigitation maintenant. Tes techniques sont bien rodées et ta magie te permet d’aller plus loin. Quant au fait de repérer quand on essaie de te détrousser, tu es de toute façon hyper attentif à ton entourage en permanence. Il faudrait donc pas mal d’ingéniosité pour te tromper et tu ne penses pas te surestimer à ce sujet.

Tu hoches la tête pour confirmer que l’académie accueille de nombreux originaux.

« Oui. Monsieur Archidice s’entend bien avec Alphonse de Villeneuve. Il est aussi enthousiaste et loufoque mais c’est une personne sympathique à côtoyer. »

Le moment du tutorat avec Alphonse t’amène à dire du bien de lui. L’inverse ne te semble pas possible pour qui que ce soit, il est bien trop positif pour ça.

« Je connais une étudiante assez dangereuse et excitée de la vie. Elle adore la mécanique. Il s’agit de Kira Souday. Il y a un chat qui parle et raconte des choses improbables. Un fantôme aussi, d’après les rumeurs. Sinon… Un duo de gros débiles fait souvent jaser. C’est des élèves du cycle supérieur, le surveillant Jean-Baptistin se retrouve souvent mêlé à leurs histoires. C’est pour ça que je les connais, il raconte un peu sa vie à tout le monde dès qu’il se retrouve à côté de quelqu’un. »

La mine réfléchie, tu te moques complètement d’elle sur la fin. Elle ne peut pas savoir de qui tu parles et ne te reconnaîtra pas. Tu regrettes de ne pas pouvoir voir sa réaction et celle des profs quand elle en parlera. Si elle en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Glace Martinsen
Messages : 30

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Nécromancie
Glace Martinsen
Cancre



Jeu 24 Aoû - 21:53
What the ever-loving fuck
have I done ?
en compagnie de Mordred Arraw
Mh, sa liste n’est pas très longue, c’est assez surprenant. Après, il ne va pas te faire un rundown détaillé de toutes les personnalités potentiellement intéressantes de l’académie. Les adultes décalés peuvent constituer de potentielles cibles de communication, pour t’insérer doucement mais surement dans la vie de l’établissement. Les étudiants quant à eux… seront plus chiants à gérer. Des personnalités originales parmi les adultes, cool. Des étudiants qui foutent le bordel et qui se mettent et mettent les autres en danger, bof. Le monde est suffisamment dangereux comme ça. Malgré tout, le fait qu’ils fassent des conneries se comprend, ce sont des gamins, leur cerveau n’est pas fini et à cet âge là ça n’a rien de surprenant. Mais ça rend votre taff plus difficile, et ça, c’est chiant. Tu es intriguée par sa courte liste, te demandes notamment si le duo de gros débiles qu’il mentionne sans rentrer dans les détails fait partie des élèves auxquels il est interdit de s’inscrire dans tes classes. Pour ce qui est du chat qui parle… insolite, mais ce sont des choses qui arrivent. Apparemment. Etonnamment, tu as vu plus bizarre dans ta « carrière » de mage qui s’oppose aux autorités. Tu te demandes vaguement ce qu’ils feraient d’un chat qui parle, avant de décider que ce n’est pas le tournant que tu veux que tes pensées prennent, et passe à autre chose.

- Ça n’a pas l’air de faire beaucoup… et je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Mr Archidice, Mx de Villeneuve ou le dénommé Jean-Baptistin. Mais c’est bien de savoir qu’il y a un membre du personnel vers qui je pourrai me tourner si je veux un récapitulatif des frasques des bourrins de l’académie. Même si le côté racontage de vie parait… risqué. Ça peut vite devenir chiant, et l’envoyer bouler pourrait se retourner contre moi. Je n’ai plus qu’à attendre que les élèves dont tu parles fréquentent mes salles de classe. S’ils ont le droit de s’y inscrire.

Tu verras bien ce que ça donne. Tu es curieuse, intriguée par les différentes personnalités qui doivent composer le paysage de Leoska. Avec le temps que tu as passé à préparer tes cours, tu n’as pas eu l’occasion d’imaginer à quel point la population des élèves comme des membres du personnel peut être riche. Le premier élève que tu rencontres en dehors de l’Académie est un voleur. Ça commence bien. (sans ironie, c’est vraiment un bon point à tes yeux).

Tu termines ton café, qui commence à refroidir, et bouges légèrement. Une douleur se fait soudain sentir, qui part de ton genoux et se répand jusqu’au bout de tes orteils, remonte dans tes hanches et appuie sur les nerfs dans ton dos. Ah. C’est un problème. Tu soupires, pourrais regarder ta montre ou ton téléphone si tu possédais l’un de ces deux objets et te contentes finalement de ta propre notion du temps pour décider qu’il est tard, que tu vas devoir clopiner jusqu’à l’Académie, ce qui est suboptimal au possible, et qu’il est temps de couper court à cette discussion éclairante. Ethan est sympathique, mais si vous continuez sur votre lancée, tu vas finir par manquer de sujets de conversations et lui raconter ta vie. Ce que tu n’as pas particulièrement envie de faire. Tu ôtes donc ton pied de la chaise sur laquelle il était posé, gardes une expression posée malgré les cris poussés par tes nerfs en vrac.

- Bon… je devais sortir de mon trou pour quelque temps, mais je vais devoir rentrer à l’Académie pour préparer mes cours… Merci de m’avoir fait découvrir le café, Ethan. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à passer à mon bureau, mes horaires sont affichés sur la porte. Amuses toi bien et essaies de ne pas te faire attraper la main dans le sac, bonne fin de journée !

Tu fais un détours par le comptoir pour régler vos consommation, et le dénommé Muchel est effectivement très jovial. Visiblement, Ethan avait raison pour ce qui était du rite de passage. Bien, parce que sinon, ç’aurait été particulièrement embarrassant pour toi. Tu glisses au passage un pourboire, et sors du bar en regrettant sincèrement d’avoir eu la riche idée de ne pas prendre ta canne.
cactus


What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 110
What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 210  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 310  What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI 410

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 22 Fév - 10:29

What the ever-loving fuck have I done ?

What the ever-loving fuck have I done ? -- ft Mordred - FINI O4qc
Ça n’a pas l’air de faire beaucoup parce que tu n’as cité qu’une petite partie des weirdos de l’école. Dans les faits, il y en a trop pour tous les citer. Même si tu pourrais donner les noms, les classes, et une description physique détaillée de tous les gens bizarres de l’école. Il faudrait cependant prendre en compte que tu as le jugement facile et que tu peux considérer certaines personnes comme bizarre simplement par abus de langage.

Elle termine son café et prend congé. Il te semble qu’elle a réglé vos deux consommations mais, sans en être sûr, tu préfères terminer rapidement ton thé pour t’éclipser du café. Puisqu’on ne te dit rien, tu pars du principe qu’elle a payé le thé. Ou que tu es très discret, ce qui arrive aussi. Cependant, il n’y a pas grand-monde dans le bar et sans l’activation de ton pouvoir, tu restes bien visible aux yeux de tous et surtout ceux de Muchel. Le gars surplombe tout le monde de sa hauteur, bien sûr qu’il verrait si tu partais sans payer.

Une fois dehors, tu reprends ton activité de dépouillage des passants. Tu n’as pas récolté grand-chose à cause de l’intervention de Glace et tu n’as pas envie de rentrer avec le sentiment de ne pas avoir complété ton objectif principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires