Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 :: Au commencement... :: Présentations :: Fiches de présentation validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samuel
Samuel Renard
Messages : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms: il
Club: bricolage et art
Pouvoir: Visiter les rêves
Samuel Renard
Cancre



Mer 10 Juil - 12:49
Renard Samuel
ft. OC de Gravityne_art

Âge : 20 ans
Date de naissance : 06/08
Genre : M
Nationalité : Française
Année d'étude : Deuxième année d’étude sup
Club : Bricolage et art
Sexualité : Ace
Caractère

La mine sérieuse tandis qu’il écrit dans son journal, Samuel a tout l’air d’un gars sérieux.

Ah.

Attendez.

Le voilà qui lève la tête. Regarde autour de lui. Regarde l’heure. Regarde son agenda. L’heure. L’agenda. L’heure.
Un air de panique teinte ses traits et il s’active aussitôt. Il a oublié le cours de 14h30 ! Avec le manque de sommeil, il pensait qu’il aurait le temps de manger, faire une sieste digestive, écrire, lire, faire ses devoirs, siester encore… puis d’aller en cours. Si seulement le dieu du temps lui permettait de caser tout ça dans une demi-heure. ...Oui il a mangé tard, il rattrapait un cours loupé à cause d’un réveil tardif.
Vous l’aurez compris, Samuel n’est ni du genre ponctuel, ni du genre organisé. Il essaie pourtant. Avec l’aide de certains amis et de réveils programmés à foison. Cependant, c’est difficile de s’ancrer totalement dans le réel quand on habite aussi les rêves. Samuel a de la peine à dissocier ses deux vies et cela lui porte souvent préjudice.

Il reste plein de bonne volonté. En quelque sorte. Hein ? Pourquoi il est en train de rigoler avec quelqu’un du rêve d’une tierce personne ? … Vous êtes sûrs qu’il divulgue des infos personnelles ? Roh, dire à une amie qu’untel a fait un rêve totalement wtf avec d’autres personnes de l’école n’est pas divulguer des infos persos, vous chipotez ! Samuel est un peu bavard, c’est tout. Bavard et crédule. Son amie lui a promis qu’elle ne dirait rien. Elle a menti, mais qui êtes vous pour juger ? Vous me dites qu’il aurait dû regarder le visage de sa pote, que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ? Mais braves gens ! Il ne la regardait pas, il était occupé à écrire et à regarder ailleurs ! C’est tout à fait valable comme excuse. Écrire est pour lui une activité vitale pour se vider la tête et conserver les rêves et les pensées. Il s’en fout carrément de regarder la tronche des gens à qui il parle.

Il apprécie visiter les rêves pour les améliorer et chasser les cauchemars. En dehors de ça, il intervient facilement pour venir en aide aux personnes qu’il croise. Sauf s’il ne vous apprécie pas. Là il aura plutôt tendance à cracher dans votre chocolat chaud. On peut pas toujours être parfait hein. Rassurez-vous, il ne fait pas ça à tout le monde. Il peut aussi attacher vos lacets ense- Ok ok j’arrête. Tant que vous avez compris qu’il est rancunier. Et que ses coups bas sont au niveau CP. Là vous avez tout compris. Sinon ça reste un charmant jeune homme. Un peu tête en l’air. Pas hyper fiable. Mais au fond très gentil.

Physique

1m74 • Châtain • Cheveux aux épaules, souvent mal coiffés • Yeux noirs • Sourcils épais • Nez légèrement retroussé • Teint pâle en hiver mais bronze facilement en été • Style vestimentaire privilégiant le confort au style • Corpulence fine • Il porte toujours son carnet de rêves sur lui.

Histoire

Samuel n’a pas eu une vie très compliqué. A la limite, ses professeurs croyait qu’il était perturbé à cause de la séparation de ses parents, des remariages et des nouveaux frères et sœurs qu’il s’est coltiné à partir de ses 12 ans… Mais en fait pas du tout. Que ses parents se séparent a été compliqué sur le moment, mais il a été content de rencontrer les enfants de leurs nouveaux partenaires. Ben ouais, il se faisait chier en tant que fils unique.

Dans tout ce joyeux bordel, il a rencontré plusieurs mages avec qui il a appris à connaître la magie. Sa magie, aussi. Elle s’est déclenchée au moment du divorce de ses parents. Pile le bon moment pour être accompagné par des personnes compétentes, donc. Ces personnes ne sont pas forcément restées longtemps dans sa vie. Certaines ont fini en camp, d’autres ont dû fuir. D’autres encore ont rejoint Leoska. Les risques d’être mage ne lui ont pas échappé.

Il s’y est particulièrement confronté lors d’une soirée où il avait bu. Il a fini par s’endormir sur le canapé alors qu’il évitait toujours de dormir chez des ami.es depuis la découverte de son pouvoir. Or, bourré, il a commencé à squatter les rêves des personnes à proximité. Son secret n’en est pas rester un longtemps. Il s’est fait embarquer la nuit même et il aurait pu dire bye bye à sa vie, ses études de relieur-doreur, sa famille… Si une équipe de Leoska n’avait pas intercepté le véhicule et libéré les mages qui s’y trouvaient.

Pouvoir

Description pouvoir : Visiter les rêves.
Samuel a la capacité de visiter les rêves des personnes endormies à proximité, dans un rayon de 600m. Il peut observer les rêves mais aussi faire passer des messages ou modifier légèrement ce qu'il se passe. Il peut également prendre plusieurs formes selon les événements du rêve. Il ne choisit pas toujours, ainsi peut-il se retrouver coincé à être une théière pour un moment, ou un chat l'instant suivant. Être présent sous sa forme humaine lui demande un effort supplémentaire si le rêve ne le lui permet pas d'emblée.



Description contrecoup : Visiter les rêves étant fatigant, il n'est pas rare que Morphée dorme à d'autres moment de la journée pour rattraper son sommeil en retard.  Il lui arrive aussi de confondre l’état éveillé et endormi, et donc de se croire dans un rêve quand il ne l’est pas.  Sinon, plus il habite les rêves des autres et plus les symptômes d’un manque de sommeil s’appliqueront.

A votre propos

Pseudonyme : Mordred
Prénom : A
Âge : 27 ans bientôt
Comment as-tu connu le forum ? : Mordred en a parlé à Télesphore qui en a parlé à Aelig qui en a parlé à Eizh qui en a parlé à Jo qui en  parlé à Samuel… !
Commentaire : ♥

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1740

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 10 Juil - 14:19
Auto-validation hopla !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires