Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED)
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 13 Sep - 18:18
En plein dans le mille ?
DULAC
Balzamina
ARRAW
Mordred

  La rentrée scolaire ne va plus tarder. On profite du rythme plus calme à l’infirmerie pour préparer l’année. Avec toute l’équipe, on enchaîne les réunions, les nouvelles organisations, la répartition des périodes de prévention. Mais la réunion qui me taraude le plus c’est celle de la semaine dernière. On a fait le point sur les élèves qui doivent être suivis régulièrement. Pour la plus part, il s’agit seulement de vérifier qu’ils suivent leur traitement ou de suivre l’évolution de leur contrecoup.
Suite à ma « réussite » pour les 2 cas Andreatus, Olga à décider de me confié un nouveau cas sensible : Mordred Arraw. Un jeune homme qui à passer une semaine en classe d’aide et refuse en grande partie d’être aider. Très intelligent, l’année dernière, il à enchaîné les mauvais comportements. Je le connaît très peu. Je sais qu’il peut créer des illusions, ce pouvoirs lui causes de grosses migraines. C’est pour ça qu’il vient régulièrement chercher des médicaments pour apaiser la douleur. Il passe toujours rapidement et ne discute pas plus que nécessaire. Il n’a clairement pas l’air de vouloir se confier et encore moins aux services médicaux de Leoska. Enfin si, il à récupérer une brochure sur les psychologues mais ont en sait pas beaucoup plus.
Toujours est-il que j’ai l’impression que le convoquer dans mon bureau ne ferra pas avancer grand-chose. J’ai donc mener mon enquête sur Mordred ! J’ai notamment noté qu’il est inscrit au club de tir à l’arc. C’est mon angle d’attaque ! Puisque c’est encore les vacances, il n’y a pas beaucoup de monde dans les clubs mais le jeune élève continue de s’y rendre. Ce soir, je vais donc aller découvrir ce nouveau sport. Je ne sait pas si c’est très protocolaire d’aller faire copain copain avec l’élève que je doit aider mais Olga ne m’a pas spécifier que je ne pouvais pas.
Après ma journée de travail, je rentre donc dans mon appartement et enfile une tenue de sport. Je suis en avance, mais comme ça je vais pouvoir m’habituer au terrain avant l’arrivé de ma cible. Je traverse l’école rapidement. Les extérieurs s’animent de plus en plus chaque jour, j’aime beaucoup cette ambiance de fin d’été.
Quand j’arrive enfin sur la zone dédier au tir à l’arc, il y a seulement deux personnes occupés à noté leurs scores et à se charrier sur qui gagnera leur petite compétition. Je n’ai pas toucher un arc depuis mes 10 ans je crois. Après avoir poser mon sac, je choisit mon matériel et m’approche d’un couloir. Ça ne manque pas, la flèche ne reste pas en place et quand je parvient à tirer, elle tomber sans vigueur a quelques mètres de moi. Je poursuis mes essais en attendant l’arriver de Mordred. Je peaufine dans ma tête ma manière de l’approcher. Clairement je vais plutôt lui demander des conseils que lui proposer une compétition. . .



En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 14 Sep - 23:55

En plein dans le mille ?

En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) O4qc
Au début, tes rendez-vous psy étaient réguliers. Tu devais t’y rendre, t’investir un maximum pour avancer sur les points sensibles, coopérer. Tu avais la volonté de faire mieux avec une aide. A partir de là, ça n’aurait pas dû être trop compliqué et tu as refusé de voir à quel point ça l’était jusqu’à ce que tu commences à te trouver des excuses pour espacer les rendez-vous. Emploi du temps chargé, imprévu, ou alors la simple incapacité physique et mentale de t’y rendre, tu as toujours prévenu en avance de tes empêchements. Les séances se sont faites une fois sur deux, en plus de baisser en qualité. Ça n’avançait pas, en partie parce que tu ne réussissais plus à parler. Et quand tu parlais, avant ça, c’était pour aborder tout sauf le sujet de ta présence à ces séances. Alors tu as fini par annuler, en te disant que tu y reviendrais plus sérieusement à la rentrée, que ce soit permis ou non. Tu avais seulement besoin de temps pour mieux te préparer.

Tu en as toujours besoin, et ça continuera encore longtemps car tu n’arrives pas à reprendre rendez-vous. Personne n’est venu te chercher, tu peux donc profiter de cette liberté pour… Éviter de penser à plusieurs choses. Ton incapacité à programmer un rendez-vous, déjà. Ça ne devrait pas être si compliqué, tu devrais être en mesure de refouler l’angoisse. Ce qui amène le deuxième point : ton contrôle sur tes émotions s’amoindrit. Apparemment c’est mieux pour toi, mais le ressenti est terrible. Tu aimerais ne garder que le meilleur, jeter le reste, sauf que ce n’est pas réalisable. Ça l’était auparavant car ta vie était sacrément bien balancée, pour ne pas dire profondément ennuyante. Maintenant qu’il y a plus de monde, plus de mouvement, plus (trop) de choses à ressentir, ce n’est plus possible de cacher le négatif dans des tiroirs invisibles. Le négatif, comme l’énorme vexe provoquée par Harold lorsqu’il a rompu le tutorat. Sans parler de la déception. …Éviter de penser à plusieurs choses, donc.

Étudier n’étant pas suffisant pour te changer efficacement les idées, et tes colocs non plus (même s’ils sont drôles), tu passes régulièrement au club de tir à l’arc pour pratiquer. Tu t’y rends ce soir pour un entraînement d’une heure, à la même horaire que d’habitude. Les travaux d’intérêts généraux sont terminés, laissant plus de temps pour toujours s’occuper.
Là-bas, tu ne vois que deux membres, l’infirmière, et son niveau visiblement épouvantable. Difficile de le louper. Tu as le temps de t’équiper, de mettre et retirer ton protège bras six fois compulsivement, qu’elle a éparpillé autant de flèches autour d’elle. Elle aurait pu choisir un jour d’activité organisé par le club pour apprendre à tirer. Ou alors elle attend quelqu’un pour ça ? Curieux plus que vraiment volontaire pour l’aider, tu t’approches d’elle et prends un couloir à côté du sien. Ensuite, tu lui souris.

« Bonjour madame ! Vous êtes ici pour découvrir le club ? Quelqu’un s’occupe de vous ? Il vaut mieux demander de l’aide dès le départ pour éviter les accidents. J’allais m’entraîner, mais si personne n’encadre votre activité je peux vous aider. »

C’est plus prudent, et tu auras le temps de t’entraîner après lui avoir montré les bases, si elle en a besoin.

« Vous êtes bien équipée, au moins ? Qu’est-ce qu’on vous a donné en arrivant ici ? Vous vous êtes servie seule, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mer 23 Sep - 19:11
En plein dans le mille ?
DULAC
Balzamina
ARRAW
Mordred

  Trop prise au jeu, je ne vois même pas mordred arrivé ! Mais bonne nouvelle, il est venue lui même me voir !

"Ho oui, je me suis dit qu'avec la rentrée, c'est l'occasion d'essayer un nouveau sport !Je comptait bien demander de l'aide mais les deux autres la bas avaient l'air occupé.
Du coup oui, je me suis servis toute seule. Avec l'aide de mes souvenirs."
Je lui montre l'arc que j'ai pris ainsi que les flèches et je point la feuille vierge que j'ai coller sur la cible. Je garde mon optimisme habituelle qui est augmenter par la proposition de Mordred de m'aider. Je m'efforce de ne pas voir ça comme de la manipulation mais juste de l'aide pour lui. Et après tout pour le moment j'essaie juste de sympathiser. Alors certe j'y serrais peut être pas aller seule mais je suis sur qu'on va s'entendre !

"Mais si ça ne te dérange pas, je veut bien une présentation et un peut d'aide. Tu es au club depuis longtemps ?"

En écoutant sa réponse, je ramasse les quelques flèches éparpillées autour de moi et commence à les roulés entre mes doigts et restant attentive.



En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 23 Sep - 21:05

En plein dans le mille ?

En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) O4qc
Tu jettes un coup d’œil vers les « deux autres là-bas », qui sont effectivement toujours occupés avec leur compétition. Aller voir auprès d’eux pour s’y remettre n’aurait pas été la meilleure idée de toute façon. Elle a choisi son équipement à l’aide de ses souvenirs, donc elle a déjà fait du tir à l’arc. C’est bien, ça t’évitera quelques explications malgré son niveau actuel. …Ou pas. Elle demande une présentation et de l’aide, et si le deuxième point te semble essentiel, le premier est superficiel. C’est un club de tir à l’arc, qu’est-ce qu’elle attend ?

« On y pratique le tir à l’arc, comme le nom du club l’indique si bien. Il existe depuis la création de l’école, à peu près, et il a plus ou moins évolué jusqu’à aujourd’hui. »

Tu lui expliques les changements dans la gestion des activités, dans l’implication des membres du club. Les variations de présidents et autres détails que tu connais du contexte de ce club. Tu fais l’effort de restreindre l’historique aux 20 dernières années, avant de faire un rapide tour du nombre d’adhérents actuels. Tu présentes ensuite les activités, les tournois s’il y en a et quand il y en a, et les lieux d’entraînement. Ce n’est pas parfait mais elle a un panorama plutôt complet du club, à présent.

« J’y suis depuis environ 5 ans, donc pas très longtemps, et je n’avais pas eu l’occasion d’en faire avant. Vous en avez déjà fait, non ? Il devrait vous rester des notions, ça vous aidera à progresser un peu plus vite. On peut déjà commencer par revoir la posture ! Il y a des petits soucis, mais ce sera vite réglé. Vous pouvez me montrer comment vous vous placez ? A moins que vous ayez besoin d’un exemple ?

Tandis qu’elle se met en position, tu ajoutes :

« Vous avez essayé d’autres clubs avant celui-là, au fait ? Quelque chose vous attire particulièrement dans le tir à l’arc ? Souvent les choix se font un peu au hasard, après les affinités. »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 27 Sep - 17:35
En plein dans le mille ?
DULAC
Balzamina
ARRAW
Mordred


  Je reste le plus attentive possible pendant la longue présentation historique du club de tir à l'arc. Quand enfin Mordred me parle de son lien avec le club, je raccroche les wagons pour piocher des informations. 
Malheureusement, de lui, je n'apprendrais que qu'il est ici depuis 5 ans. Il parait assez réservé, je pense donc que c'est vraiment l'attrait pour ce sport qui fait qu'il est ici depuis aussi longtemps et pas forcément par copinerie.
Il me pose des questions sur ma connaissance sur le tir à l'arc et ma raison d'être ici. Je n'ai pas inventé de raison à part : tu es là mais je lui répond le plus naturellement du monde.


- J'en ai fait un après midi quand j'étais enfant hihi ! Non je ne suis encore aller dans aucun club, mais j'ai toujours fait beaucoup de sports et je veut profité des clubs pour découvrir de nouvelles choses !
Donc la posture. 

Je lui montre donc comment je tiens mon arc dans la main gauche. J'avance mon pied gauche et me place de 3/4 par rapport à la cible. Je saisit la corde de l'arc de la main droite et la tend comme je peut.

-Je suis partie comme ça mais je pense qu'un exemple serrait bien utile ! 

Et avant d'écouter se réponse et sa présentation de la posture du tir à l'arc j'ajoute:

-Et du coup, tu as découvert le tir à l'arc comment, qu'est ce qui te plait dedans ?


En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 4 Oct - 20:08

En plein dans le mille ?

En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) O4qc
Donc en fait, elle n’a jamais vraiment fait de tir à l’arc. Ça explique les soucis dans sa pratique, visiblement basée sur des souvenirs très éloignés. Les soucis dans sa pratique et dans sa posture, qu’elle quitte trop tôt pour que tu puisses rectifier directement ce qui ne va pas. Ça attendra après l’exemple. Tu t’apprêtes à le donner et expliquer, quand elle te demande comment tu as découvert le tir à l’arc et ce qui te plaît dedans. Ugh… Elle veut progresser ou papoter ? Ça t’ennuie mais tu ne le montres pas, affichant plutôt un sourire faussement ravi par sa question. Tu ne l’es pas. Pas du tout.

« En regardant les clubs possibles, à mon arrivée ici. Le tir à l’arc correspondait à mes critères, et je n’en avais jamais fait donc je voulais tester. Et ce qui me plaît, c’est que ça demande d’être concentré sur l’activité, rien d’autre, puis ça permet de faire un peu de sport. C’est un travail de précision, d’équilibre. Il faut maintenir son calme, être en contrôle…  Bref, des choses utiles. »

Le seul problème, c’est qu’au début tu ne pouvais pas tellement pratiquer régulièrement. Les hallucinations représentaient un danger trop important, et tu n’avais aucun moyen de les anticiper ou de les contrôler. C’est moins pire maintenant, même s’il arrive que tu ne puisses pas passer pendant des semaines à cause de ça. Tu te déplaces pour te mettre en face de la cible la plus proche, tirant une flèche du carquois et préparant ton arc.

« La posture, maintenant. »

Tu te mets en position tout en lui expliquant les points essentiels. Garder les épaules basses, se tenir droit, grandi, la façon adéquate de tirer la corde. Tu lui expliques ensuite le lâcher avant de tirer, puis tu décoches. La flèche se plante proche du centre, c’est donc… moyennement réussi.

« Ce n’est pas terrible, mais c’est qu’un exemple. Vous avez tout suivi ? Est-ce qu’il faut que je répète quelque chose ? A votre tour, seulement pour la posture, pour l’instant. Pensez à corriger vos épaules et à vous tenir bien droite. Montez le coude. Stabilisez-vous. »

Tu corriges au besoin, rapidement.

« C’est beaucoup mieux ! Vous voulez tirer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mar 27 Oct - 19:21
En plein dans le mille ?
DULAC
Balzamina
ARRAW
Mordred


  Bon comme je m'y attendais, pas de grandes envolées sur son amour pour le tir à l'arc. J'espérait un peu mieux, mais je vais me contenter de ça. J'en tire quelques points que je note dans un quoi de ma tête. Mordred veut être efficace. Que ce soit les mots qu'il emploi ou le fait qu'il choisisse un sport pour son "utilité' plutôt que pour se vider la tête, il a une raison. Je note quand même que malgrès cet aspect "rigide" de sa personnalité, il doit apprécier transmettre son savoir. En effet, il prend pleinement le temps de me montrer les points clés de la posture. Il est très critique quand il rate de TRES PEU le centre de la cible. Je ne sait pas si c'est un manque de confiance en lui où un besoin de perfection vraiment extrêmement haut. 
Je n'en manque pas une miette de ses explications. Je place mes pieds, regarde l'horizon en redressant mon dos. Je relève mes coudes et le laisse Mordred corriger leur emplacement.
Quand il me demande :

« C’est beaucoup mieux ! Vous voulez tirer ? »

Je me saisit joyeusement d'une flèche. 

" Carrément !"

Je souffle doucement; me met en place et décoche ma flèche.

LOUPER !
Enfin pas tout à fait, j'ai certes louper la cible mais la flèche ai planter juste à côté dans le sol, ce qui est déjà beaucoup mieu !
Bon il faut que je recommence. Mon esprit compétiteur reprend le dessus, j'enchaine 
 2 autres flèche avant de me rappeler que je suis en plein cour privé avec Mordred. Et que d'ailleurs le but de tout ça n'est pas le tire à l'arc mais Mordred.


Je baisse donc l'arc et cherche le regard du jeune homme. Les 2 flèches sont plantés dans la cible, leur emplacement est clairement aléatoire mais je suis très fière.


"-Verdict ? Tu en pense quoi ?"


J'allais en rester là mais pour m'assurer qu'il reste à m'aider


"-Tu as des conseils ? Je peut progresser vite, j'en suis sure !"


En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 4 Nov - 21:23

En plein dans le mille ?

En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) O4qc
Tu ne fais aucun commentaire lorsqu’elle rate la cible. Elle y était presque, il faut seulement qu’elle mette plus de force dans son tir. Tu ne l’interromps pas non plus quand elle décide de poursuivre, puisque c’est surtout par l’exercice qu’elle s’améliorera. Ses deux autres tirs sont mieux, les flèches ont au moins atteint la cible. Tu aurais pu t’éloigner pour aller pratiquer dans ton coin, comme tu l’avais prévu au départ, mais tu étais curieux de voir ses progrès. Ils sont… présents. C’est un bon début. Tu lui souris quand elle te demande ce que tu en penses.

« C’était mieux ! Ce n’est pas facile de bien viser au début, ne vous inquiétez pas pour ça. »

Comme elle souhaite aussi des conseils, tu continues.

« Il faut surtout prendre son temps, bien respirer, se concentrer. Agir dans la précipitation n’est jamais bénéfique, vous auriez réussi davantage si vous vous étiez réellement posée avant de tirer. C’est bien d’avoir enchaîné tout de suite après l’échec et vous n’avez pas l’air stressée, cela dit. C’est positif. Êtes-vous stressée ? Il ne faut vraiment pas se prendre la tête. »

Dis tu, alors que tu acceptes très mal le moindre échec et que ça aura tendance à freiner la réussite. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, en gros.

« Vous aviez visé une zone particulière ou votre seul but était de toucher la cible ? L’activité vous plaît, pour l’instant ? Si jamais, il y a sûrement des formulaires d’inscriptions  quelque part. Mais vous souhaitez peut-être tester d’autres sports ? Puisque vous dites que vous en avez toujours fait beaucoup. C’était quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Jeu 5 Nov - 21:11
En plein dans le mille ?
DULAC
Balzamina
ARRAW
Mordred


Super, j'ai gagné un sourire et même de l'entrain dans sa conversation ! J'écoute attentivement ses conseils, j'ai hâte de les appliquer !

« Il faut surtout prendre son temps, bien respirer, se concentrer. Agir dans la précipitation n’est jamais bénéfique, vous auriez réussi davantage si vous vous étiez réellement posée avant de tirer. C’est bien d’avoir enchaîné tout de suite après l’échec et vous n’avez pas l’air stressée, cela dit. C’est positif. Êtes-vous stressée ? Il ne faut vraiment pas se prendre la tête. »

Il fait vraiment preuve de beaucoup plus de bienveillance avec les autres qu'avec lui même. Je doute en effet du  fait qu'il ne "se prend pas la tête", mais je prend le conseil. Il relance alors la discution.

« Vous aviez visé une zone particulière ou votre seul but était de toucher la cible ? L’activité vous plaît, pour l’instant ? Si jamais, il y a sûrement des formulaires d’inscriptions  quelque part. Mais vous souhaitez peut-être tester d’autres sports ? Puisque vous dites que vous en avez toujours fait beaucoup. C’était quoi ?

- Je visais le centre, haha ! Mais comme tu me le conseil, je vais prendre mon temps pour visé.
J'avais peur que le tir à l'arc soit difficile mais grâce à toi je suis hyper motivé à continuer jusqu'à m'amélioré ! En plus, c'est un sport qui se pratique seule donc ça m'arrange bien, avec mes horaires.

Comme si j'avais le temps de me mettre au tir à l'arc pour autre chose que le travail ... Mais cette mission commence super bien ! Je mêle l'utile à l'agréable. Mordred est charmant et je profite d'apprendre un nouveau sport.

-Sinon j'ai essayer pleins de sport dans ma vie. Le tennis, le voley, la natation et surtout beaucoup d'athlétisme ! Mais ici je fait surtout de la course autour de l'école. C'est pratique je peut le faire partout et quand je veux.

Je peut donc repenser un moment aux différent clubs que j'ai fréquenté dans ma vie. Petite, je voulais faire du rugby ! J'en ai même fait un peu, un an avant qu'on découvre mon pouvoir. Evidemment après ça n'était plus possible. Je pouvais faire tout les sports que je voulais temps que je ne touchais personne. En effet le mélange "émotion forte" de l'instant en équipe et "un pouvoir", ça ne se mélange pas du tout.
En me refocalisant sur Mordred je me dit qu'un sport d'équipe pourrais lui faire du bien. Je suis sur qu'il est plus à l'aise avec les autres qu'il ne veut bien le laisser paraitre. Et sa le pousserais à lâcher prise et faire confiance aux autres. Malheureusement je suis très mal indiquer pour le conseiller la dessus. Je choisit donc une autre idée.

-Ce que j'aime dans la course c'est qu'on peut toujours progresser. Et surtout à un certains point, le corp fonctionne comme par lui même et tu peut laisser aller toute tes pensés et juste profiter du moment. Tu as déjà essayer ? 



En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 6 Nov - 17:02

En plein dans le mille ?

En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) O4qc
Son entrain te fait plaisir, et tu es content que tes conseils lui servent et la motivent. Elle te parle ensuite des différents sports qu’elle a pratiqué, et aucun dans cette liste ne te plaît vraiment. Le tennis ne t’intéresse pas, le volley est un sport collectif et tu détestes ça, la natation doit être la seule activité sympa dans la liste, l’athlétisme te décourage incroyablement vite, la course nécessite de passer par le stade de la galère respiratoire après 20 mètres. C’est faisable. Largement faisable. Et bénéfique, tu connais les avantages de ce sport et tu sais l’importance d’une bonne endurance. Puis, comme elle le dit, la course permet un progrès permanent. Tu ne t’y es pas mis pour autant, en partie à cause de ce qu’elle dit ensuite. Laisser aller toutes ses pensées et profiter du moment. Ça semble trop difficile.

« Non. A part lors des séances d’EPS, en athlétisme. Ce n’est donc rien de constant et régulier, et le contexte ne me plaisait pas non plus. »

Tu ne comprends pas ceux qui apprécient le sport en classe, c’est bien l’unique matière qui t’inspire seulement du négatif.

« Par contre, je ne comprends pas ce que vous dites par laisser aller ses pensées et profiter du moment. Puisqu’on peut toujours progresser avec la course, il vient un moment où l’on court et on peut réfléchir en même temps puisque ça ne demande plus un effort physique conséquent. D’autant plus que pour laisser aller ses pensées, il faut les épuiser avant. A moins que vous vouliez dire se laisser aller à penser tout ce qu’on veut ? En quoi ce serait profiter du moment ? La méditation est sûrement plus efficace pour ça, mais ce n’est pas un sport. »

Et c’est important de combiner les deux, si possible.

« Vous estimez que ce que vous décrivez est positif ? Pourquoi ? Je suppose que ça peut l’être, passé un certain stade. »

Non, ça a surtout l’air horrible. Cependant, tu préfères te montrer positivement intéressé par ce qu’elle dit pour faciliter la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mer 11 Nov - 17:13
En plein dans le mille ?
DULAC
Balzamina
ARRAW
Mordred

« Non. A part lors des séances d’EPS, en athlétisme. Ce n’est donc rien de constant et régulier, et le contexte ne me plaisait pas non plus. »

A cette phrase, je lui fait un sourire et un hochement de tête compréhensif. Je n'ai jamais mis les pieds en classe d'EPS (merci mes pouvoir et merci papa et maman) et vus les retours que m'en faisaient mes amis, j'en suis très heureuse. J'écoute ensuite attentivement les interrogations de Mordred. Je suis impressionner par la précision de ses questions. Même si vu le personnage ça ne devrais pas. Je réfléchit un instant pour savoir par quoi commencer.

- En fait, ça demande beaucoup d'entrainement. Au début c'est même plutôt difficile, il faut trouvé son rythme et son souffle. Ensuite, à force de courir le corps devient de plus en plus fort et ceux même si tu ne fait pas spécialement de musculation ou d'entrainement particulier. Ce dont je te parle c'est qu'arriver un niveau de fatigue pendant ta course, ton corp fonctionne comme par lui même et ton cerveau produit tellement de dopamine qu'on rentre dans un état indescriptible. Beaucoup de coureurs l'ont expérimenté. Mais je te rassure, pas besoin de  courir des kilomètres pour prendre du plaisir. Simplement enfiler ses chaussures et découvrir un endroit agréable est génial. Quand tu maitrise ton souffle, tu peut laisser ton corp t'entrainer et profiter des odeurs et des décors que tu parcours.

Si je n'était pas devenue infirlière je serrait ambassadrice pour une marque de basket, c'est sur haha. J'espère que ma présentation fait envie à Morded. Je réfléchit à sa question sur la méditation.

-Tu as raisons, on peut y associé à une forme de méditations. Après, la méditation n'a pas à être efficace. Au contraire elle est là pour profiter de l'instant présent sans se préoccuper de se qui va ou pourrait se passer. C'est même enfin un moment où  je n'ai pas à être efficace donc j'aime particulièrement.
Oui pour moi c'est positif d'avoir ses moments de pauses et pour me défouler en même temps. Je trouve que ça aide à mieux appréhender le monde  au jour le jour.
Tu fais quoi toi pour te détendre ?



En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 11 Nov - 20:58

En plein dans le mille ?

En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) O4qc
Sa réponse donne presque envie de tester la course, juste pour expérimenter l’état indescriptible dont elle parle. Pour accéder à des endroits géniaux, se laisser porter par les odeurs et les décors, tu peux tout aussi bien marcher. C’est déjà ce que tu fais pour trouver des coins de méditation sympa. Courir, c’est autre chose. Tu y réfléchiras un jour où tu t’ennuieras suffisamment pour avoir envie de t’épuiser en courant.
La méditation n’a pas à être efficace ? Si, exactement pour les raisons qu’elle expose ensuite. C’est une activité qui oblige à être dans l’instant, à se concentrer sur la réalité, l’environnement direct. Si elle ne permet pas ça, si elle n’est pas efficace, c’est inquiétant.

« Je lis, je range et je nettoie. Ça me prend beaucoup de temps mais le résultat final est toujours satisfaisant. La méditation, aussi, puisqu’on en parle. Ça aide beaucoup, je ne peux pas me permettre de faire l’impasse dessus. Puis le tir à l’arc, travailler… »

Tu n’es pas sûr que « travailler » passe comme un moyen de se détendre. Pourtant, ça te plaît de réfléchir à tout ce que tu peux lire, voir, entendre dans tes études. Ce n’est pas relaxant comme on l’entend généralement, mais c’est toujours mieux que de laisser la porte ouverte à… autre chose.

« A moins que vous parliez également de pauses où il ne faut rien faire ? Je n’en vois pas l’intérêt et je ne vois pas en quoi c’est censé détendre, mais ça peut plaire à certains. »

Même méditer peut demander un travail conséquent. Et quand tu n’es pas un minimum occupé, il y a cette sensation pénible de fatigue qui arrive. Elle n’est pas physique et n’a aucun rapport avec ton emploi du temps bien rempli. Elle est désagréable et tu n’aimes pas l’écouter, la creuser. Tu t’en es rendu compte lors d’épisodes migraineux qui ne te permettaient de rien faire. Tu te reconcentres sur elle et lui souris, indiquant vaguement la cible.

« Vous voulez réessayer le tir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 5 Déc - 12:52
En plein dans le mille ?
DULAC
Balzamina
ARRAW
Mordred


J'écoute attentivement le jeune homme me présenter ses habitudes. Il à effectivement des journée surement bien remplit si la méditation est indispensable à les supporté. Enfin c'est ce que j'en interprète. Il ne voit d'ailleurs pas l'intérêt de ne rien faire. Peut être que rester occuper lui permet d'éviter de trop rester sur ses pensé. Encore une fois j'interprète mais je verrait avec du temps.

-Vous voulez réessayer le tir ? 

Je suis son regard vers la cible.

-Ho oui je vais continuer à m'entraîner ! Je te remercie pour tes précieux conseils. Je te les présenterais la prochaine fois ! Tu viens à quel fréquence ici ?


Je pense l'avoir assez questionner pour cette fois, en plus il est venue faire du tir à l'arc pas subir un entretiens sur sa santé mental à la base. Je vais donc m'atteler à m'appliquer sur ma posture et lancer un des flèches jusqu'à ce que le devoirs m'appelle ailleurs.

Mais avant de réellement m'y remettre une idée me reviens !

-Oh et Mordred ! Cette année je vais monter des cours de cuisine, niveau précision et en même tant activité reposante c'est super. Ca pourrait te plaire ! Je t'en reparlerais.

Et je saisie une flèche, bande mon arc, me concentre, et tire. 
Bon on ne serra pas dans le mille tout de suite 



En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 7 Déc - 20:08

En plein dans le mille ?

En plein dans le mille ? (FEAT MORDRED) O4qc
Puisqu’elle semble déterminée à s’entraîner, tu commences à t’éloigner pour enfin pratiquer comme tu l’avais prévu. Tu ne sais pas exactement combien de temps tu as perdu avec elle, mais l’heure tourne et tu n’avais pas prévu de t’éterniser au club. Pas que la discussion soit inintéressante… C’est juste que vous commencez à toucher des sujets un peu pénible et tu sais que ton cerveau continuera à creuser tout seul par la suite.

« J’essaie de passer deux fois par semaine minimum, les mardis et jeudis. A la même heure. »

Si elle a besoin d’autres conseils, elle saura quand te retrouver. Elle te parle alors des cours de cuisine qu’elle compte mettre en place, disant que ça pourrait te plaire. Alors… Certes, tu aimes la précision. Certes, ça t’occuperait beaucoup vu ton manque de talent dans le domaine. Certes, c’est probablement reposant. Cependant… Ben t’es nul en cuisine. Raison de plus pour y aller, non ? Non, ça ne t’inspire rien. Tu fais de ton mieux pour ne rien montrer, choisissant de te comporter à l’inverse de ce que tu ressens. Avec un enthousiasme feint pour cette proposition que tu t’empresseras d’oublier tout à l’heure.

« Ah ! C’est une très bonne idée ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de participer à ce genre d’activité. J’y réfléchirai, ça peut être amusant. »

Non. Absolument pas.

« Je vais m’entraîner de mon côté, maintenant, si vous le permettez. »

Tu lui souris et la salues, puis tu t’éloignes pour continuer ta séance. Sans partir à des kilomètres, tu as juste besoin d’avoir ton espace sans sentir une présence supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires