Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Flood :: Archives :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Lun 5 Avr - 10:58

Quelques jours après cette rencontre
RP avec Amicia

Il faut s'accrocher !



Ca fait ... au moins trois bonnes minutes que je suis devant la porte de sa chambre à hésiter. Qu'est-ce que je fais ? Je frappe ? Je frappe pas ? Je devrais frapper ! Toc toc, c'est si simple à faire.

Elle ouvre, et là je dis "Bonjour Mademoiselle Amicia, C'est moi ! Je viens parce que vous m'avez invitée à le faire, j'ai ramené des fraises !"

Un plan sans failles. Je l'ai répété dans ma tête plusieurs fois avant de venir et même devant une glace. Je me suis habillée avec ma plus belle salopette (si on excepte quelques trous causés par les mites et la pièce de tissu sur l'un des genoux elle est très bien !), je la porte au dessus d'un t-shirt rayé noir et blanc à manches longues et j'ai aux pieds mes très vieilles baskets ... qui sont malheureusement seule paire de chaussure que je possède. J'ai sur le dos mon cartable bien rempli qui contient toutes mes affaires de cours.

Alors pourquoi j'hésite maintenant ? J'ai carrément envie qu'elle m'ouvre pourtant, de rentrer dans sa chambre et de passer du temps avec elle. Même si je suis juste a côté et que je fais rien. Pour regarder.

J'entends des pas dans le couloir ! Quelqu'un s'approche ! Il va me voir comme une nounouille plantée devant une porte. Allez c'est maintenant !

Ma mimine levée s'abat sur la porte et frappent trois petits coups discrets. Toc toc toc. Le rouge m'est monté aux joues et une petite montée de trac me saisit.

Et si c'est un de ses colocataire qui m'ouvre ? J'avais pas pensé à ça ! Et si elle est occupée ? En peignoir ? Si elle me dit qu'elle est occupée ? Je fais quoi ? Je lui laisserai les fraises je crois ! Oui ? Non ?

Et lorsque la porte finit par s'ouvrir au bout d'un temps difficile à determiner je bredouille.

- Mhmjour m..mel.... mmicia ... Vous .. heuh.. mav... invitée. Alo.. heuuu...  Au moins aussi rouge que mes fruits, je tend alors le petit panier rempli de fruits murs devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Lun 5 Avr - 18:05


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Ah ! La fin de l'après midi, celle ou tu peux enfin poser tes fesses et faire autre chose que des mathématiques, de la philosophie et de l'histoire de la magie. Et aujourd'hui j'avais décidé que pour une fois, je n'allais pas travailler. Nous avions pas d'exercices ni de révisions à faire pour demain, j'avais même pris de l'avance ce week end donc, hop ! Les cours au placard pour ce soir. Mon père serait furieux s'il me voyait ainsi mais j'avais envie de décompresser pour une fois, de faire autre chose, de profiter un peu de mon temps libre.

Aussi je m'étais mise des playlists au hasard sur mon ordinateur portable ouvert sur mon lit et je lisais tranquillement un roman, allongée sur mon matelas, une petite tisane posée sur ma table de chevet, encore fumante. Voila ce que j'appelle une petite soirée tranquille. Surtout que mon roman était passionnant. C'était Inferno de Dan Brown - oui je voulais m'essayer à d'autres genres - et il traitait en grande partie de la surpopulation, un sujet passionnant permettant de débattre sur tellement de sujets et de problématiques différentes. Surtout que j'aimais bien la vision de l'auteur dans son œuvre ainsi que sa piste de réflexion. Je voulais vraiment connaitre la fin car ce livre promettait du grandiose. Mais soudainement j'entendis frapper à la porte de ma coloc. Qui cela pouvait-il bien être ? Eden probablement, pour aller jouer de la musique ou pour ses cours.

Je mis mon marque page, appuyai sur la barre d'espace de mon ordinateur pour mettre ma musique en pause puis me levai de mon lit pour aller voir, mon coloc étant absent. Je lissais au passage les plis de ma robe en style des années 50 à pois noire et blanche et vérifiai que je n'avais pas retiré mes collants. Une fois sûre d'être présentable, j'ouvris alors la porte de mon habitation et que ne fus pas ma surprise de découvrir sur le pas de ma porte la petite Colette, vêtues d'un salopette et d'une marinière, un panier de fraise dans les mains qu'elle me tendit en bredouillant une phrase à peine compréhensible, mais qui m'arracha tout de même un sourire.

- Bonjour Colette. Ravie de vous revoir. Venez, entrez, ne restez pas sur le pas de la porte.

Je me poussai alors, lui ouvrant la porte en grand pour la laisser rentrer dans mon logement. Puis je refermai la porte derrière. Si je m'attendais à la voir ce soir, je devais avoué que j'étais surprise. Depuis notre rencontre, je me demandai quand est-ce qu'elle pensait passer me voir un jour pour ses cours ou autre. Et bien voila qui était chose faite et je devais avouer que ça me faisait vraiment plaisir de la voir ici, elle et son jolie visage enfantin.

- Venez, ma chambre est de ce côté.

Je la conduisis alors jusque dans ma chambre et fermai de nouveau la porte derrière nous pour que nous puissions être tranquille et surtout ne pas déranger mon coloc. Je balayai un instant la pièce du regard. Tout était plutôt rangé si on oubliait l'ordinateur sur mon lit et la tasse sur ma table de nuit. Mon bureau était ordonné, avec posé dans un angle la lampe de jardin en forme de fleur que m'avait offert Télesphore - oui ne cherchez pas à savoir. Mon violon était à sa place, posé sur ma commode, dans son étui ouvert, laissant voir le magnifique instrument reposant à l'intérieur. Il y avait quelques livres ordonnées sur une étagère et mes placards étaient soigneusement fermés. Je vérifiai une dernière fois mais ne vis pas non plus de vêtements trainer hormis ceux qui étaient soigneusement pliés sur une chaise. Parfait.

- Installez vous ou vous voulez. Mettez vous à l'aise surtout.

Elle n'avait pas de manteau, sinon en bonne hôte je l'en lui aurais débarrassé. Aussi ne pouvais-je qu'attendre de voir où elle voulait s'installer. Je partis donc me rassoir sur mon lit, pris ma tasse et en bus une gorgée avant de me tourner vers la jeune femme avec un sourire.

- Venez vous ici pour quelque chose en particulier ou simplement pour discuter ?


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Jeu 8 Avr - 1:17
Elle apparait. Un sourire éclaire mon visage à sa vue. Elle est si épatante ! Avec ses belles robes et sa gentillesse. Elle réussit à me comprendre malgré mes bredouillis.

Le "premier" contact qui m'avait paru une montagne infranchissable à escalader quand j'étais de l'autre côté de la porte. C'était pas si difficile finalement !

Elle s'efface pour me laisser rentrer et je me laisse guider. C'est la première fois que je rentre dans un logement comme celui-là, alors mes mirettes vagabondent d'une chose à l'autre. Je détaille les bibelots avec curiosité, m'imprègne de l'ambiance. C'est donc dans cet endroit que vivent les "grands". Avec une cuisine .. et chacun son espace clos !

Je la suis jusque dans sa chambre. Je m'arrête au milieu de la moquette et promène un regard sur chaque petit détail, avide de découverte. Tout ici est propre, lumineux et bien rangé. C'est une belle chambre, à l'image que je me faisais d'elle !

Mes yeux s'arrêtent sur la lampe rigolote en forme de fleur et un petit sourire apparait sur mon visage.

Elle me dit de me mettre à l'aise. C'est à la fois gentil et très déconcertant, je ne sais pas trop ce que ca peut vouloir dire concrètement. Alors histoire de faire quelque chose plutôt que rester plantée au milieu de la pièce comme une cruche, je pose le petit panier de fraises sur le bord de son bureau et j'ôte mon sac pour le garder tenu en face de moi.

Et enfin arrive la question fatidique. Ca me fige. Pourquoi est-ce que je suis venue là au fait ? Dans l'espoir qu'elle me prête un maillot de bain ? Pour réviser mes leçons avec elle ? Il y a de ça oui ... C'est bien mais ce sont un peu les prétextes.

Je me dandine un peu d'un pied sur l'autre regard un peu bas avant de confesser la vérité.

- J'avais envie de vous revoir. Je trouve sa présence rassurante, voilà tout. Dans une vie en pleine tempête où je me sens ballotée dans tous les sens je la ressens comme un ilot de stabilité rassurant auquel me raccrocher.

Mais même si c'est la vérité, la déclaration sonne bizarre ... Elle ne peut que créer un malaise. Alors je me hâte de quand même rajouter .. j'ai ramené mon cartable ! Parce que .... vous aviez ... aussi parlé  ... de devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Ven 9 Avr - 9:53


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Elle avait envie de me revoir. Oui très bien, d'accord, comment dois-je prendre cette information, je ne sais pas mais d'un côté ça me faisait plaisir. Colette était vraiment adorable et je devais avouer que j'avais eu moi aussi envie de la revoir pour discuter simplement comme deux connaissances voir deux amies le ferait, sans prise de tête. Des amis. Je commençais à m'en faire quelques uns ici et je devais avouer que l'amitié était quelque chose de vraiment formidable. Pourquoi n'avais-je pas connu cela plus tôt ? Enfance pourrie que la mienne. Si seulement j'avais pu aller à l'école lorsque j'étais petite, je me serais pas sentie si perdue et démunie aujourd'hui.

Bon et visiblement, elle était venue aussi pour ses devoirs. Et bien nous allions voir cela. Personnellement, ça ne me dérangeais absolument pas de travailler avec elle, au contraire : si je pouvais l'aider à reprendre confiance en elle et à améliorer ses notes, c'était le principal. Et puis moi, ça ne me ferait pas de mal de revoir mes bases. Je regardai le bureau avec les fraises dessus où elle semblait avoir posé ses affaires. Je reposai ma tasse sur ma table basse et me levai de mon lit.

- Allez y, installez vous à mon bureau, je vais chercher une chaise et du sucre pour les fraises. Nous allons regarder cela ensemble.

Je lui fis alors un magnifique sourire amical avant de sortir de ma chambre pour me diriger dans la pièce à vivre. Je farfouillai dans les placards à la recherche de sucre en poudre. Rien qu'en ayant vu les fraises, j'en avais l'eau à la bouche. Je pris également une petite assiette comme récipient pour le sucre. Puis d'une pensée je fis léviter une chaise de la salle à manger derrière moi et je reviens alors dans ma chambre ainsi chargée. Je déposai mes victuailles sur le bureau et reposai la chaise sur le sol près de mon bureau avant de m'asseoir dessus, lui laissant l'autre qui était bien plus confortable pour qu'elle soit plus à l'aise. Après tout, c'était elle qui allait travailler, pas moi.

- Bien, par quoi commençons-nous ?

Pendant qu'elle sortait ses manuels, je versai un peu de sucre dans l'assiette puis saisis une fraise et la plongea dans tout ce saccharose avant de croquer dedans. Elle était juteuse et sucrée à souhait, un vrai délice. Cela faisait longtemps, très longtemps que je n'avais pas mangé de fraises. La dernière fois, ça devait remonter à l'été dernier. Ma gouvernante m'en avait rapporté de son jardin et je les avais alors dégusté au soleil sur la terrasse, profitant du bon temps que cette saison apportait. Et alors que je finissais d'avaler celle que j'avais en bouche, j'avais l'impression d'être de retour sur cette terrasse, quelques mois avant cela. Ma maison me manquait terriblement, ma gouvernante aussi. Mais après ma discussion avec Eden, je n'avais plus tant envie que cela de revoir mon père pour le moment. Je voulais d'abord vivre ma vie, faire mes propres choix et arriver à assumer pleinement qui j'étais avant de réaffronter mon père qui m'avait gardé enchainé toutes ses années.

- Elles sont excellentes ! Est-ce vous qui les avait fait pousser ?


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Ven 9 Avr - 19:01
Sésame ouvre-toi, la caverne aux trésors m'est ouverte ! Le bon génie qui peuple les lieux quitte les lieux  quelques instants. Ca me laisse le temps de m'installer à la place qu'elle m'a désignée et de continuer de regarder les lieux.

Tout est joli. Elle a de beaux objets. Elle a même un ordinateur portable sur son lit ? Trop classe. C'est pas le genre de truc qu'on avait à la maison. Les ordinateurs auxquels j'ai déjà touché, c'étaient les vieux machins du CDI. Et ils permettaient pas de faire grand chose.

Ce n'est que lorsqu'elle revient avec chaise et sucre que je commence à vraiment déballer mes affaires. Par quoi commencer ... ? Je ne sais pas trop. Le pire ? Le moins pire ?

J'hésite ... et je finis par sortir mon dernier devoir de mathématique ... qui est couvert de rouge. Je me sens un peu honteuse d'exposer comme ça ma nullité.

Je me suis plantée sur toute la ligne avec celui-là. Les problèmes sur les racines carrées, zéro. Les fonctions, j'ai eu des points parce que les trois premières lignes (sur douze) sont bonnes. Et sur le problème j'ai cafouillé, j'ai pas compris pourquoi j'ai trouvé que mon Saumon allait si vite ... (Pourtant v = d / t ... j'en suis sûre ... j'ai presque retenu que ça ... et j'avais beaucoup compté sur les calculs de vitesse ... pour sauver les meubles et espérer la moyenne !)

Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné Super-saumon

Je sors aussi mon devoir de SVT ... Là c'est la cata aussi. Les drosophiles (qui sont un genre de mouche on dirait) font n'importe quoi avec leurs allèles de gênes (que j'ai confondu avec les gamètes c'est quasiment pareil non ? ) quand ils font des bébés. Et ca donne des trucs qui ont aucun sens ...

La copie est pleine de rouge, ca me désespère ...  J'ai eu des points pour le soin parce que mon dessin de cellule est beau et appliqué mais j'ai tout mélangé les noms sur le schéma. Je les avais pourtant appris pendant longtemps ... mais fouit. Mon esprit les perd à chaque fois. J'avais pourtant rempli des trucs dans les cases. Le chronoplasme dans lequel flottent les autres organismes cellulaires, dont la petite usine d'énergie de la cellule toute fripée là .... la mitose. Mais tout a été raturé ...

Pour ce dernier point malheureusement, mademoiselle Amicia ne pourra rien faire. Je sais très bien ce que j'ai à faire. Je dois essayer d'apprendre. être  moins bête. Parce que je peux lui jurer que j'essaye d'apprendre et de retenir ! Existe-il une magie qui permet d'avoir un cerveau qui marche mieux ?

Le temps que Amicia prenne les copies et découvre l'ampleur du massacre, elle avait goûté une fraise. Et me fait un compliment. Un sourire radieux se dessine sur mes lèvres et mon visage s'éclaire.

-Je les ai faites pousser ! Sous-entendu, avec mon pouvoir. Mais est-il utile de le préciser ?  J'ai donné de moi-même (littéralement) pour les lui offrir. Ca me fait vraiment très plaisir que vous les aimiez !
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Dim 11 Avr - 12:24


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Je regardai une à une ses copies tout en dégustant une fraise. Mon dieu, il y avait des fautes partout sur des choses basiques en plus. Les racines carrés visiblement, elle n'a rien comprit, les fonctions ce n'était pas mieux et la conversion des heures en minutes je n'en parle même pas. Bon, ce dernier point était facile à résoudre, elle avait divisé au lieu de multiplier, mais ensuite le reste du raisonnement était bon, sauf la réflexion à la fin si son calcul était cohérent ou non, car c'est vrai que bon, 250 000 s/m, c'est vraiment un super saumon qui nage aussi vite que Flash court. Et cette réflexion aurait put lui mettre la puce à l'oreille comme quoi elle avait faux quelque part.

Et quand je jetais ensuite un coup d'oeil à sa biologie... Bon et bien il y avait du travail d'apprentissage. Mais nous allions plutôt commencer par les maths, comme cela j'allais pouvoir lire un peut mieux sa biologie pendant qu'elle fera quelques exercices d'entrainement. Parce que là, je venais de lire rapidement chronoplaste et mitose au lieu de cytoplasme et de mitochondrie. Il allait falloir clarifier tout cela dans sa petite tête et qu'elle arrête de tout mélanger, car si elle commence à parler de mitose qui correspond à la division cellulaire au lieu de la mitochondrie qui est l'organite qui permet de créer l'énergie pour la cellule grâce au cycle de Kreps, nous n'étions pas rendu.

- Bien, commençons par résoudre le problème de super saumon. Regardez votre conversion d'heure en seconde. C'est très bien d'y avoir pensé, c'est super, au moins vous avez fait attention à vos unités. Mais ne pensez-vous pas qu'il y a comme un petit problème ? Selon vous, y a-t-il 0,016 secondes dans une heure ? Je sais que la vie est courte et que le temps passe rapidement mais là on n'a même plus le temps de vivre.

Je marquai un blanc pour qu'elle puisse analyser son problème. Je la voyais se déconfire un peu sur place alors qu'elle prenait conscience de son erreur. Je pris alors un stylo et commençais à noter sur une feuille à part.

- Vous savez que dans 1h, il y a 60 minutes, et dans une minutes il y a 60 secondes. Donc 1h = 60 minutes et 1 minute = 60 secondes. Donc si vous devez passer des heures en minutes ou en secondes, forcément que le chiffre que vous obtiendrez à la fin sera plus grand que celui des heures. Comment expliquer cela clairement... Imaginez que ma barquette de fraises contient 20 fraises, et que chaque fraise contient 10 graines. J'improvise un peu mais imaginons. Donc nous sommes d'accord que je n'ai qu'une seule barquette. Mais cette barquette elle à 20 fraises. Donc la 1 barquette = 20 fraises. Donc vous voyez que pour passer de ce que je considère comme le plus grand au plus petit, mon chiffre est plus important, 20>1. Ensuite une fraise contient 10 graines. Donc 1 fraise = 10 graines. Donc idem 10>1. Et maintenant si on prend 2 fraises, combien ai-je de graines ?

J'espérai qu'avec mon exemple je ne la perde pas de trop mais c'était plus facile de visualiser des objets physiques que des quantités abstraites comme les heures ou les secondes. La, au moins, elle se rendait plus facilement compte des choses. Aussi continuai-je mes explications tout en ayant la crainte de l'avoir déjà perdue.

- 1 fraise = 10 graines, donc 1*2 fraises = 10*2 graines, vous appliquer le même coefficient multiplicateur de chaque côté de l'équation pour garder l'équilibre de l'équation, ce qui nous fait que 2 fraises contiennent 20 graines. Et vous voyez que 20>2. Jusque là, ça va ? Ok nous continuons. Appliquons maintenant ce raisonnement pour 20 fraises. 1*20 fraises = 10*20 graines, ce qui nous donne que 20 fraises contiennent 200 graines. La dessus, ça va toujours ?

Je commençais enfin à arriver à la fin de mon raisonnement et je voyais dans ses yeux qu'elle commençait à capter l'idée, de là où je voulais en venir à travers mon exemple. Ce que j'espérai surtout c'est qu'elle ait bien compris l'idée avant que nous ne repassions sur la conversion en secondes, qu'elle ne soit pas de nouveau perdue devant les choses abstraites. Au pire, si ça l'aidait, sa vie allait être comptée en fraises et plus en minutes.

- Donc si on reprend ma barquette, nous savons qu'elle contient 20 fraises. Donc 1 barquette = 20 fraises. Or 20 fraises = 200 graines. Nous pouvons donc remplacer dans la première équation les 20 fraises par leur nouvelle valeur, à savoir 200 graines, grâce à l'égalité qui existe entre les deux. Donc 1 barquette = 200 graines. Et voila comment j'ai convertit une barquette en graines. Bien, maintenant revenons en au temps.

Je passai alors à la ligne suivante pour laisser de l'espace sur ma feuille entre mes fraises et mes mesures de temps.

- Vous savez que 1 heure = 60 minutes et 1 minute = 60 secondes. Donc si on prend la deuxième équation et qu'on multiplie par 60 de chaque côté pour avoir le nombre de secondes dans 60 minutes, ça nous donne 60*1 minutes = 60*60 secondes, donc 60 minutes = 3600 secondes. Donc dans une heure, si nous reprenons la première équation, nous avons donc 3600 secondes, et non 0,016. Et là nous pouvons enfin prendre le temps de respirer et de voir la journée se dérouler tranquillement.

Bon par contre clairement elle n'allait pas poser ses équations toute sa vie. Je venais de lui faire la démonstration pour qu'elle comprenne bien mais il allait falloir qu'elle apprenne la conversion par multiplications successives histoire qu'elle aille plus vite dans la résolution de ses exercices.

- Tout cela c'est bien joli mais c'est un peu long. Ce que vous devez absolument retenir c'est que lorsque vous convertissez des heures vers les secondes, le nombre va devenir plus grand, et lorsque vous convertissez des secondes vers des heures, le chiffre va devenir plus petit, déjà, pour vous donner un ordre d'idée. Ensuite quant à savoir ce que vous devez faire comme calcul, retenez ceci : déjà, je passe de quoi à quoi ? Des heures vers des secondes. Donc j'écris le nombre d'heure que je dois convertir, puis le nombre de minutes que contient une seule heure, puis le nombre de secondes que continent une seule minute, comme ceci : 1 60 60. Puis comme je passe des heures vers les secondes, j'applique alors le symbole multiplier, comme ceci : 1 * 60 * 60 et miracle, ça donne 3 600. Et par exemple si j'avais deux heures : 2 * 60 * 60 = 7 200 secondes. Ca va ça ? Et si vous vouliez simplement convertir en minutes, et bien vous enlevez le 60 des secondes, 2 * 60 = 120 minutes. Ceci se démontre très facilement avec les équations du dessus. Et avec ce principe vous pouvez même convertir des jours en secondes. Vous savez qu'un jour dure 24 heures. Donc une journée comprend 1 * 24 * 60 * 60 = 86 400 secondes. Ensuite pour aller à l'inverse, des secondes vers les heures, il suffit de diviser. Vous inscrivez le nombre de seconde que vous avez puis le nombre de secondes et de minutes que contient une minute et une heure, comme ceci : 7 200 60 60 et ensuite vous mettez le symbole divisé : 7 200 / 60 / 60 = 2 heures, sous entendu que c'est 7200 que vous divisez par 60, puis le résultat que vous divisez de nouveau par 60.

Parce que sinon ça mettait le bazar dans l'équation et les deux 60 s'annulaient, bref je vous passe les détails. A retenir Du plus grand vers le plus petit on multiplie, du plus petit vers le plus grand on divise. J'observai un instant la jeune femme, cherchant à savoir si je l'avais définitivement perdue ou non.

- Surtout si vous avez la moindre question ou le moindre doute, vous me dites et je recommence tout, parce c'est super important de savoir bien faire ses conversions de temps, que ce soit en mathématique mais surtout en physique. Bien, pendant que je relis vos copies de biologie, vous n'avez qu'à faire quelques conversions de temps, celles que vous voulez et dans le sens que vous voulez.

Je lui fis un sourire. Il n'empêche que j'avais beaucoup parlé et pas mal écrit sur la feuille, j'avais à présent la gorge un peu sèche. Ah ! Ma petite Amicia, c'est bien de vouloir être précise dans tes explications, mais il faudrait que tu apprenne à être plus concise. Je tournai la tête vers ma table de nuit et fit venir jusqu'à moi ma tasse de thé encore chaud pour me désaltérer un peu avant de la poser sur le bureau et de voir si elle avait des questions avant de me plonger dans ses copies.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Mar 13 Avr - 22:09
Alors j'écoute. Je suis légèrement penchée en avant pour surplomber les cahiers posés sur le bureau. Les fesses bien callées au fond de la chaise, je balance mes deux jambes maigres en rythme, les deux mains posées sur la chaise de part et d'autres de mon bassin.  Mon regard va de Amicia à la feuille. De la feuille à Amicia.

Le début est difficile. Faire face à ses erreurs, ce n'est pas évident. C'est comme attarder son regard dans la glace et se forcer à remarquer tous les vilains boutons et points noirs qui grêlent son museau. Ce n'est pas très réjouissant, on se sent un peu sale et honteuse.

Et puis à force d'écouter, de hocher la tête, de répondre parfois ... c'est une sensation différente qui petit à petit s'installe. Une impression étrange de chaleur et de tranquillité m'enveloppe peu à peu. Est-ce que ... ? Ah oui ... c'est ça. C'est le sentiment de sécurité. Ça fait des mois que ca ne m'était plus arrivé, je ne savais plus à quoi ca ressemblait.

Je vis depuis si longtemps recouverte par une chappe de plomb que je n'avais même plus conscience qu'elle me pesait tant ... Et maintenant qu'elle disparait, fouit ... moi qui étais pas vraiment consciente d'être prisonnière, je me sens soudain libre. Ca me laisse surprise et incrédule, un rien euphorique aussi peut-être. Je suis ici, au chaud et en sécurité. Avec elle. Elle prend du temps pour moi. Elle refuse de me croire bête. J'existe à ses yeux.  Alors tout va bien. Un sourire lumineux éclaire mon visage, je dois me contenir pour garder un air un peu sérieux. Je hoche de temps en temps la tête quand elle cherche mon assentiment.

Ce qu'elle dit prend sens dans ma tête. Les brumes de l'incompréhension se dissipent. Je comprend ! Je comprend de nouveau ! Elle me pose des questions, je sais y répondre.

- 20 graines pour 2 fraises ! L'exemple est facile. Et il y'en a d'autres qui suivent. Le fil du raisonnement se déroule et j'arrive à le suivre. Comme une petite pelote de laine qui roule inlassablement, poursuivie par un chaton joueur.

- 3600 secondes dans une heure. Donc 40000 mètres divisés par une heure, c'est 40 000 divisé par 3 600. Notre saumon va beaucoup moins vite. Ses petites nageoires le propulsent difficilement jusqu'à 11,11 kilomètres heures !
C'est déjà bien pour un petit poisson. Surtout si comme moi il nage à contrecourant et essaye de ne pas se laisser emporter par le torrent ! Courage petit saumon tu vas y arriver !

Je relève les yeux vers  ma professeur particulière et lui souris avec chaleur.

-J'ai tout compris !

Désireuse de lui prouver que c'est vrai, je suis scrupuleusement ses recommandations et pose sur papier plusieurs calculs similaires.  En quelques minutes les exemples fructueux s'accumulent.

Et cela fait, je repose le crayon, le coeur habité d'un soulagement sincère. Je ne suis pas si bête finalement, je vais pouvoir faire quelque chose de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Mer 14 Avr - 9:36


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Je la regardai de nouveau résoudre le problème du saumon. Elle avait enfin compris la conversion du temps. Par contre elle fit une petite erreur d'unité à la fin, exprimant sa vitesse en kilomètre par heure et non en mètre par seconde. Presque, on y était presque.

- Faites juste attention à vos unités. Vous avez tout convertit en mètre et en seconde donc votre vitesse est en mètre par seconde et non en kilomètre par heure. Si vous voulez la vitesse en kilomètre par heure, il suffisait de garder les mesures telles qu'elles. Mais sinon votre calcul est juste, continuez comme cela.

Et pendant qu'elle faisait d'autres conversions de son choix, je pus me plonger dans ses copies, prenant des notes sur une feuille à part pour savoir quels points j'allais devoir aborder avec elle lorsqu'elle aurait finit avec ses vitesses. Il y avait tellement de confusions, de termes inversés, de définitions non comprises ou non apprises. Je pouvais tout lui réexpliquer mais de son côté il allait falloir qu'elle apprenne les terme par coeur. En tout cas, ses schémas étaient bien fait et plutôt complets. J'avais l'impression qu'elle avait plus une mémoire photographique et que l'utilisation des dessins l'aidait à retenir plus facilement les choses.

Lorsqu'elle reposa son crayon, je me penchais alors vers sa feuille et un sourire s'inscrivit sur mes lèvres au fur et à mesure que je lisais ses réponses. Cette fois ci elle avait fait attention à ses unités et toutes ses conversions étaient bonnes.

- C'est bien, très bien même. Je pense que vous avez enfin compris et saisit l'idée. Bien, passons à la biologie histoire de faire autre chose.

Nous reprîmes alors ensemble sa copie point par point. Je lui racontais de nouveau la composition et la vie d'une cellule, en m'appuyant sur un dessin, essayant de me rapprocher au maximum de son cours pour ne pas trop en dire. Je la félicitais au passage pour ses schémas clairs et précis. Je lui refis une liste complète de vocabulaire avec les noms de chacun des organites d'une cellule et leur définition ou caractéristiques principales, ainsi que des mots qu'elle avait employé à tors. Nous y passâmes vraiment beaucoup de temps, voulant être sûre qu'elle comprenne bien tout ce que je lui racontait, n'hésitant pas à utiliser des métaphores pour expliciter mes propos.

Une fois que nous arrivâmes à la fin de sa copie, je n'en pouvais plus d'avoir tant parlé. Ma tasse de thé était vide et il ne restait plus que quelques fraises pour calmer ma gorge. Je me tournai alors vers ma jeune amie qui semblait tout autant épuisée que moi par toutes ses explications.

- Je vous propose de faire une pause avant que nous attaquions les fonction et les racines carrés. Je vais me servir un nouveau thé. Voulez vous quelque chose également ?

Je soulignai ma demande avec un sourire et piquais dans l'assiette une nouvelle fraise que j'agrémentais de sucre avant de la croquer avec gourmandise, laissant l'eau qu'elle contenait me désaltérer partiellement.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Ven 16 Avr - 0:15
Ah oui oups ! Petite erreur de ma part. J'ai un sourire un peu contri vers Amicia et me concentre deux fois plus pour essayer de ne plus refaire la bourde !

Peut être que dans le fond je comprend vite les choses. Mais que j'ai juste besoin qu'on m'explique longtemps.

Je suis résolument d'humeur joyeuse à la fin des exercices. Un sentiment que je n'ai pas ressenti depuis des mois et des mois. Peut-être même que ca remonte à bien avant que je quitte la maison la dernière fois que j'ai ressenti ça.

J'accueille donc la proposition de pause avec un sourire enthousiaste ! Mais j'ai tôt fait de me lever pour déclarer :

-Je vais vous aider à préparer ! Un thé ce sera parfait !

Et tant pis si ca me fera aller aux toilettes trois fois dans l'heure qui vient et que ca m'empêchera de dormir ce soir. Je me sens si bien que je vais pas me refuser ce plaisir !

Je ne sais si mon aide mon est très utile pour dire vrai. Se montrer efficace dans une cuisine qu'on ne connait pas, c'est compliqué. Mais on va dire que je participe à l'effort collectif et que c'est ca l'important ... non ?

Nous ne tardons pas à avoir chacune une tasse fumante entre les mains. Ca me laisse l'occasion de jeter un regard circulaire et de jauger les lieux. J'étais curieuse comme une pie et je me sentais d'humeur à oser tenter le bavardage. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur la grande qui depuis les premiers instants a été si gentille avec moi.  

- Vous vivez dans un endroit si joli ! Il y a quelqu'un qui partage la ch... heu non c'est pas une chambre, c'est quoi ... ? C'est pas un dortoir non plus ... hmm ... l'appartement ... ? Avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Ven 16 Avr - 18:07


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Une fois que le thé fut servit, j'invitai la jeune fille à venir s'asseoir sur le divan du salon de ma colocation, histoire d'être plus à l'aise. J'utilisai très peu le séjour, n'ayant pas beaucoup de contact avec mes colocataires. J'avais donc plus tendance à rester seule enfermée dans ma chambre qu'à venir m'assoir ici pour chercher du réconfort. A la limite, si j'avais vraiment besoin de voir quelqu'un, j'allais dans l'appartement d'Eden ou je me promenais dans les couloirs à la recherche d'une connaissance.

Je remarquai que Colette était très curieuse, regardant tout autour d'elle avec ses grands yeux émerveillés d'enfants. Je savais que les chambres des lycéens étaient différentes de celles des étudiants, mais je ne savais pas ce qui différait hormis le fait que la leur ressemblait plus à un dortoir qu'à un appartement. Il faudrait que je lui pose la question à l'occasion. Elle aborda le sujet de la présence ou l'absence de colocataire dans cet appartement. Je souris, légèrement amusée par cette question.

- Oui j'ai des colocataires, mais je ne les connais pas très bien, les voyant peu. J'ai un peu tendance à faire bande à part.

Lorsque je rentrai le soir, après avoir joué du violon, j'avais tendance à avoir besoin de m'isoler, mes problèmes personnels que j'avais mis de côté toute la journée faisant alors surface dans mon esprit, ne pouvant plus être contenu plus longtemps. Je m'enfermai alors dans ma non joie de vivre et essayai de les évacuer et de les gérer au mieux, souvent en me plongeant dans un roman ou en travaillant sur mes cours jusqu'à ce que, lasse de la journée, je finisse par aller me blottir sous ma couette, prenant au passage ma tisane pour dormir et mes cachets.

Aussi je ne serais dire si j'appréciai mes colocataires, je les connaissais mal. Il faudrait n'empêche qu'un week end on se prenne du temps pour faire connaissance autour d'un verre et d'un peu de musique, ça pourrait être sympa. Mais revenons en à Colette qui me regardai avec ses grands yeux marrons tout bonnement adorables.

- Et vous, avez vous des compagnons de chambre ? D'ailleurs, j'ai entendu dire que les chambres des lycéens étaient très différentes des nôtres, est-ce vrai ?

Je bus une gorgée de mon thé brulant. J'allais bientôt devoir aller au toilettes à ce rythme. Deux thés en si peu de temps ? J'avais une plutôt bonne vessie mais il n'empêche que je n'étais pas surhumaine. Mais pour le moment, l'envie ne s'en fit pas sentir, aussi ignorais-je cette pensée qui venait de me traverser l'esprit, profitant seulement de la tasse de thé qui me réchauffait les doigts et de la présence de la jeune femme qui réchauffait le coeur. Les relations humaines et les amis... Il n'y avait décidément que ça de vrai dans la vie. Mon père avait eut tellement tors de me couper ainsi du reste du monde, bien que je savais que c'était d'une pour ma sécurité, mais surtout pour pouvoir me façonner à son image.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Sam 17 Avr - 17:22
Etrange de ne pas bien connaître ses colocataires. Même si chacun a sa chambre, ils partagent quand même un même espace commun, non ? Une même cuisine, un même salon. Ils doivent se répartir les tâches ménagères d'une manière ou d'une autre. C'est curieux, mais je garde cette interrogation dans un coin de la tête. Pour plus tard peut-être.

-Oh non nos dortoirs sont pas du tout pareil ! On a une seule grande pièce avec trois lits ! Sans m'en rendre compte, je suis rentrée dans la conversation. Une fois amadouée et mise en confiance, ma timidité laissait place à une petite Marie-Colette bien plus chaleureuse et souriante.

La cervelle se fait plus docile. Elle n'empêche plus le cœur de s'exprimer. Il en résulte une conversation fluide, comme je vois parfois les gens en avoir en classe ou dans la cour. Le genre de conversation que j'écoute d'habitude avec envie.

- On a une salle de bain quand même. Il y a Aslynn, une grande qui est en terminale je crois. Elle est trop classe. Et puis Nathéon, il est dans ma classe. Je cligne des yeux. Regarde de gauche. Puis de droite, vérifiant que personne n'épie notre conversation (qui aurait pu le faire ? j'ai des idées saugrenues des fois) et je me penche un peu pour préciser sur un ton de confession, très sérieuse.C'est un garçon. Eeeeet ... ? Ben c'est tout. C'est ça ma grande déclaration ! Ca vous fera peut-être rire, mais moi je m'en remets toujours pas que les chambres soient mixtes. Mélanger comme ça les choux et les carottes ca va totalement à l'encontre de mon éducation.

Je me redresse un peu après cet aveu, un peu mal à l'aise. Et je hoche un peu la tête d'un air entendu. Amicia a l'air d'être quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui est "bien élevée" (un terme souvent repris par mes parents). J'ai l'intime conviction qu'elle comprendra ce qui cloche dans l'affaire ! Mains autour de ma petite tasse de thé, je me met à boire quelques gorgées chaudes. J'y avais mis deux sucres. Je n'aurais jamais osé le demandé, mais puisqu'elle me l'avait proposé, je m'étais servie.

- Mais ... ca veut dire que vous n'avez pas fait votre Lycée ici ... ? Je pensais que tous ... hmm ... les gens comme nous, venaient dans cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Dim 18 Avr - 15:48


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Les lycéens avaient donc bien une chambre commune plus style dortoir que appartement comme la nôtre. Il faudrait que je vienne visiter un de ses jours, histoire de voir comment sont agencées ces pièces, peut être à l'occasion lorsque je viendrais aider Colette de nouveau pour ses devoirs. Elle me parla ensuite de ses deux colocataires : une fille du nom de Aslynn qui était plus âgée qu'elle et un garçon du nom de Natheon. Et visiblement la présence d'un garçon dans sa chambre semblait grandement la perturber vu comment elle me le révéla.

Moi même ça m'étonnait. Bon, je partageai ma coloc avec un jeune homme aussi mais nous avions chacun notre chambre, donc pas de prise de tête la dessus, chacun faisait ce qu'il voulait dans sa pièce personnelle et nous nous voyons que dans les parties communes la journée. Mais je devais avouer que de partager sa chambre avec un garçon devait faire bizarre à Colette, surtout en pleine adolescence où le corps changeait énormément. Moi même je ne comprenais pas le choix de l'école de faire des chambres mixtes. Des coloc mixtes, oui, mais des chambres mixtes ? Au secours. Comment avoir un moment d'intimité avec soi autre que de s'enfermer dans la salle de bain ? Je pouvais clairement comprendre son malaise, vraiment.

Je répondis à son hochement de tête par un soupire, comprenant sa galère. Mais je n'avais de solution pour elle, hormis de demander à la direction de changer de chambre peut être, ou alors de tirer des draps à travers la chambre pour essayer de faire une partie fille et une partie garçon ? Oui mais le pauvre Natheon, être mit ainsi à l'écart juste parce qu'il avait la malchance d'être un garçon dans une chambre de fille. Pas simple cette histoire, effectivement. Après je ne connaissais pas les autres étudiants en lycée à part Astrid, donc je n'allais pas pouvoir l'aider sur ce point.

Elle me demanda alors de confirmer que je n'avais pas fait mon lycée ici, pensant à tors que tous les étudiants de cette école avaient fait leurs études ici. Et malheureusement ce n'était pas mon cas. Je n'étais pas issue d'un famille de mages et bien que ma mère avait prévu de m'envoyer ici pour me mettre à l'abri, elle n'avait jamais pu le faire, étant morte peut de temps avant ma rentrée au lycée. Je m'étais retrouvée seule avec mon père, livrée à moi même et devant cacher seule la nature de mes dons avec seulement les dernières paroles de ma mère gravées dans ma mémoire, me disant d'aller à Leoska si jamais j'avais des ennuis. Ce qui avait été le cas.

Dans la réalité des choses, je pensais que j'aurais préféré qu'elle m'y envoie bien plus tôt, ou qu'elle voit avec mon père pour m'y envoyer en faisant croire qu'il s'agissait d'un pensionnat par exemple. Mais maintenant que j'y réfléchissais, ça n'aurait jamais marché, mon père avait toujours voulut superviser mon éducation avec les professeurs qu'il m'avait choisit, voulant contrôler chaque aspect de ma personne jusqu'au moindre de mes gestes, de mes décisions et de mes pensées. Je n'avais été qu'une marionnette entre ses doigts, une poupée de cire qu'il exposait à ses convives comme bon lui semblait. Et ça c'était aggravé à la mort de ma mère : n'ayant plus personne pour me protéger, j'avais été exposée à tous ses volontés, ses sévices et ses abandons. Ces quatre années avaient été les pires de ma vie et je ne regrettais qu'à moitié de m'être enfuie.

Mais assez discuté de mon passé, revenons en à Colette et à sa question, sinon je sentais que j'allais me foutre le cafard à ressasser tout cela. Comment lui répondre sincèrement sans en dévoiler de trop ? Essayons ceci :

- Non, j'ai fait mon lycée au domicile de mon père, comme tout le reste de mes études d'ailleurs. C'est un homme riche vous savez, un homme influent avec des origines bourgeoises bien ancrées et qui a donc tenu à ce que j'ai la meilleure éducation possible. J'avais des professeurs particuliers qui venaient me faire cours dans ma chambre et j'avais même le droit à des cours de bienséance. Aussi je n'ai jamais mis les pieds dans une école avant cette année, et ce malgré lui.

Je marquai un silence, observant le contenue de ma tasse. Puis je finis par boire une gorgée brûlante avant de reprendre en relevant les yeux vers ma jeune amie :

- En vérité, je pense que j'aurais préféré faire mes études ici plutôt que chez mon père. J'ai l'impression d'être une étrangère ici, moi qui n'ai jamais vécu en société. Pendant des années j'ai été coupé de toute civilisation de mon âge, ne fréquentant que des adultes de temps à autre, aussi je ne connais presque rien à tout ceci. Et le pire, c'est qu'avant d'arriver ici, je n'avais jamais eu d'ami, j'ai toujours été seule jusqu'à maintenant.

Mais pourquoi lui parlais-je de tout cela ? Me voila à me confier sur un sujet aussi personnelle à une jeune fille que je connaissais à peine. Elle était vraiment adorable, certes, mais tout de même. En même temps, il était si facile de discuter avec elle que ça me venait naturellement, je n'avais même pas besoin de me forcer pour que cela sorte. Mais bon, je venais de casser l'ambiance. Merci Amicia ! Franchement, on ne te félicite pas. Oui c'est bon, je sais, je vais balayer ça d'un revers de la main et ça sera réglé.

- Enfin maintenant tout ça c'est du passé, je me suis fait quelques connaissances ici dont certaines sont devenues des amis. Et j'arrive de plus en plus à m'intégrer aux autres, ce qui est une nette progression depuis mon arrivée ici. Mais et vous, ça va votre intégration dans cette école ? Vous arrivez à vous faire des amis ?


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Lun 19 Avr - 11:05
J'écoute avec curiosité l'histoire qu'elle me raconte. Mademoiselle Amicia est donc la fille d'une famille riche ... ? Ca fait sens quand on y pense ! Elle m'a toujours fait penser aux princesses des livres de contes dont je raffole.

Les points communs sont nombreux quand on regarde dans le détail ! Parents riches et influents, elle a vécu enfermée dans sa tour, coupée du monde. Ajoutez tout le reste : elle est belle, elle est gentille, elle a une attitude princière.  Une chose est sûre : Je me sens très fière d'avoir la chance de côtoyer une presque-princesse magicienne.

Bon d'accord l'histoire manque de dragons et de chevaliers pour être parfaitement dans les clous mais on reste dans la vraie vie alors c'est pas si mal ? ... Et puis pour le chevalier on a peut être moyen de bricoler quelque chose. Un garçon beau et courageux ca se trouve je suis sûre. Il aura peut-être pas une épée mais il doit y avoir moyen de lui trouver un cheval. Ou une moto ...

En tout cas l'histoire à l'air de bien se terminer pour elle puisqu'elle a des amis ! C'est bien, c'est dans l'ordre naturel des choses que les histoires de princesses commencent mal et se finissent bien.

En revanche pour les petites paysannes, le karma est jamais aussi clair dans les histoires ... parfois on est sauvés, parfois on est croqués par les monstres. ( ... on est vengés plus tard par les chevaliers blancs qui rendent justice, mais ca nous fait une belle jambe de le savoir ... ).

Je grimace un petit peu quand vient mon tour de parler.

- Ce n'est pas mon père qui aurait dépensé le moindre sous pour moi vous savez ...   Silence un peu gêné, j'hésite avant de dire les mots qui m'arrachaient encore un peu le coeur. ... c'est lui .. qui a ouvert aux camions noirs qui venaient me chercher. Je crois aussi que c'est lui qui les avait appelés ...


Les deux mains serrées autour de la petite tasse, je plonge de nouveau le nez dans mon thé.La chaleur de la boisson chaude m'aide à dissiper un peu le malaise que cet aveu avait déclenché en moi. J'imagine que je fais petit à petit des progrès car il ne me faut que quelques secondes pour m'en remettre et afficher de nouveau une expression plus sereine.

- Des amis ... je ... petite hésitation. Je croise beaucoup de gens gentils. Comme vous. Mais ... je suis peut-être ... un tout petit peu timide ...
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Ven 23 Avr - 16:32


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Je sentis la difficulté avec laquelle elle avait du mal à me parler de tout cela. Je ne connaissais pas son père ni la relation qu'ils avaient entretenu tous les deux mais à travers ses quelques mots je pouvais sentir toute la difficulté de leur relation. Colette n'avait pas l'air d'avoir grandir dans une famille riche, certes, mais en dehors de l'argent, il y avait d'autres moyens de faire plaisir à ses enfants et de prendre soin d'eux. Ma mère l'avait si souvent fait sans dépenser le moindre centimes pour moi : elle m'avait permit d'échapper au joug de mon père l'espace de quelques heures en m'emmenant découvrir le monde extérieur. Mais on ne s'échappe pas si facilement de sa cage, il avait toujours fallut que j'y retourne malgré tout.

Par contre je ne compris pas de quoi elle parlait lorsqu'elle évoqua les camions. Parlait-elle de la police ? Son père l'aurait-il dénoncé aux autorités ? C'était fort possible, après tout ça arrivait à beaucoup de monde. Mais quel parent horrible, de livrer ainsi sa fille à ces usines monstrueuses, tout ça pour toucher la prime qui allait avec. Cela me révoltait, je trouvais cela abjecte de sa part. Mais après, je ne connaissais pas ses motivations et peut être était-ce l'acte d'un homme désespéré et non d'un homme cruel. Je n'étais personne pour juger.

En tout cas j'étais heureuse pour elle si jusqu'ici elle n'avait fait que de bonnes rencontres dans cette école. Et puis, les amis, ça viendra, il suffisait qu'elle prenne confiance en elle. Après tout, moi aussi au début j'avais eu beaucoup de mal à m'intégrer, ne sachant pas comment réagir avec les jeunes de mon âge. C'était toujours difficile de s'intégrer dans un endroit quand tu connaissais personne et encore moins les eus et coutumes de chacun. Je comprenais donc parfaitement ce qu'elle pouvait ressentir.

Je posais ma tasse sur la table basse et posai mes mains sur les siennes en signe de réconfort, tout en plongeant mon regard dans le sien, affichant un sourire qui se voulait rassurant et prit une voix douce pour lui répondre :

- Je ne sais pas ce que c'est que de se faire dénoncer par sa propre famille. Personnellement j'ai du m'enfuir de ma maison car un inconnu m'avait vu utiliser ma magie et m'avait alors dénoncé. J'ai donc du vivre comme une fugitive avec une seule destination en tête : Leoska. Je n'avais personne pour m'aider et ne pouvais me fier à personne. J'ai eu beaucoup de chance lorsqu'au final je suis tombée sur une mage qui m'a conduite jusqu'ici, sinon je ne sais pas ce que je serais devenue.

Je fis une pause et me mis à caresser la main de la jeune femme du bout du pouce pour la réconforter.

- Mais moi c'était un inconnu, après tout je ne peux pas lui en vouloir, la peur et le conditionnement par les autorités poussent les honnêtes citoyens à faire des choses dont ils n'ont même pas conscience des conséquences. Cet homme n'a fait qu'obéir aux ordres du gouvernement. Mais concernant votre père... Peut être y a-t-il une raison derrière son acte, ou peut être n'étiez vous devenu à ses yeux qu'une source d'inquiétude et de revenu facile. Je ne saurais vous le dire, je ne connais pas. Mais ici, sachez le, vous allez trouver une nouvelle famille, des gens sur lesquels vous pourrez compter toute votre vie. La séparation avec votre famille a été peut être douloureuse, mais ne vous laisser pas abattre par cela. Nous méritons tous de vivre une belle vie, épanouie et heureuse, et il en va de même pour vous. Si votre père n'a pas su vous aimer, d'autres le feront à sa place.

Je finis par enlevé mes mains des siennes et repris ma tasse en main pour boire une gorgée. J'avais l'impression d'avoir parlé à moi même. Moi aussi, ma relation avec mon père avait toujours été très complexe et tendue, car il me gardait continuellement sous son contrôle, décidant de chaque aspect de ma vie sans que je puisse y trouver à redire. J'aimais mon père mais je n'étais pas mécontente pour autant de m'être enfuie de chez moi pour atterrir ici où je rencontrais chaque jour des personnes formidables qui me faisaient voir le monde de manière différente.

- En tout cas, sachez que vous pourrez toujours compter sur moi et sur mon soutiens.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Sam 24 Avr - 16:16
Je suis surprise quand mademoiselle Amicia vient poser ses mains sur les miennes. Je trésaille un peu au contact, plus sous l'effet de l'inattendu que par une quelconque révulsion. Je n'ai jamais été une fille très "tactile". Je n'ai pas été élevée comme ça. Ma mère me prenait la main étant petite et m'a à l'occasion gratifiée de câlins quand j'étais très jeune  ... Mais c'est tout. J'ai passé ma vie à combler mon manque affectif en serrant mes peluches ou les animaux de la ferme (qui eux ne me jugeaient pas ...).

Je lève ma frimousse vers elle et écoute ses paroles. Douce, compréhensive et gentille, comme toujours. Ses mots me font monter l'eau aux yeux. Mue par une pulsion étrange et soudaine, j'ouvre les bras et viens alors étreindre mademoiselle Amicia. Je la gratifie d'un câlin spontané empli d'une certaine maladresse.

- Merci mademoiselle Amicia, vous êtes si gentille avec moi ! L'émotion emplit ma voix de trémolos mal contrôlés.

Joue collée contre le tissu, je serre pendant quelques longues secondes. Un contact humain qui me fait un bien incroyable. Pourtant ... j'ai l'impression de sentir la jeune femme se raidir un peu sous cette étreinte non-sollicitée. Est-ce mon insécurité qui me fait imaginer cela ? Est-ce que c'est vrai ?

Je m'en veux immédiatement pour mon emportement et me redresse en position assise, le visage virant à l'écarlate.

-Oh je .. heuh ... je suis désolée ... je ne sais pas ce qui m'a pris. Pardon.

Je bafouille, cherche du regard ma tasse et m'aperçois que comme une truffe j'avais oublié que je l'avais en main quand j'ai initié mon geste irréfléchi.

Elle n'était plus très remplie, heureusement. Mais le peu qui restait dedans a fini sur les jambes de ma salopette et forme maintenant une belle auréole sur mes cuisses. Par bonheur, pas une goutte ne semble avoir atterri ailleurs, ni sur un meuble, ni par terre. Je m'en serai tellement voulue !

Je cherche à m'excuser en bafouillant des paroles incompréhensibles. J'éponge comme je peux le thé renversé avec une serviette en papier. Deux choses reviennent en boucle au milieu de mes balbutiements.

Pardon ! et Ca séchera, ce n'est pas grave  !

Ah mais quelle sotte je fais, c'est incroyable ! Là tout de suite j'aimerais avoir le pouvoir de m'enterrer sous terre. Ou de me changer en plante verte tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Dim 25 Avr - 13:48


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Au moment ou je vis la jeune femme fondre vers moi pour m'enlacer, je réussis à mettre ma propre tasse en sécurité pour éviter de renverser mon thé, non sans que quelques gouttes ne s'échappent malgré tout. Je mis alors mon pouvoir à disposition pour maintenir la tasse en suspension à côté de moi et reportai mon attention sur la jeune femme qui me serrait dans ses bras. Visiblement, la vie n'avait pas épargné Colette et elle avait besoin en ce moment d'un ami plus que n'importe qui. Elle dut tout de même sentir ma surprise face à cet élan car elle se sépara de moi rapidement en bafouillant des excuses. Je lui souris gentiment. Elle m'avait surprise par son geste, certes, mais au final, je le comprenais et n'en était nullement gênée. Après tout, lors d'une de mes crises de larmes, j'étais moi même allée me réfugier dans les bras de mon ami coréen en quête de soutien. Je comprenais donc parfaitement qu'il en soit de même pour la jeune fille.

- Ne vous excusez pas, c'est normal. Ca m'a juste surpris c'est tout.

Je la vis alors attraper des serviettes en papier et s'éponger les jambes. La pauvre, dans son élan, le contenu de sa tasse avait finit sur ses cuisses. J'espérai juste qu'elle ne se soit pas ébouillantée avec. Tiens ma tasse d'ailleurs, elle était toujours en suspension à côté de moi. Je la raccompagnais d'un mouvement de tête et de la pensée jusqu'à la table où je la déposai délicatement avec l'aide de mon don. Puis je me tournai vers Colette. Je ne pouvais pas la laisser dans cet état là, ça ne devait pas être agréable du tout pour elle. Je devais bien avoir quelque chose dans mon placard qui fasse l'affaire comme une jupe ou un short, ayant un peu peur que mes robes et mes pantalons soient trop grands pour elle. Je me levai alors du canapé.

- Ce n'est rien, venez avec moi, je vais vous trouver quelque chose d'autre à enfiler à la place de votre salopette, vous serez plus confortable comme ça.

J'entrainais alors la jeune fille dans ma chambre sans lui demander trop son avis et me dirigeai vers mon armoire. J'avais pas mal de vêtements stockés dedans mais la plupart étaient des robes de toutes les longueurs. J'avais juste un peu peur qu'au niveau du haut ça soit trop grand pour elle. Je me rabattis alors du côté de mes jupes. J'en avais deux qui se maintenait grâce à un élastique et qui étaient donc multi-tailles. Je les sortis toutes les deux et les posai sur mon lit avec l'aide de ma magie. Puis je fouillais rapidement parmi mes shorts et mes jeans.

- J'ai ces deux jupes qui pourront peut-être vous aller. Sinon j'ai des shorts et des jeans, avec l'aide d'une ceinture ça devrait tenir, mais j'ai un peu peur que les jeans soient trop long. Vous préférez quoi ?

Dans ma tête, ce n'était qu'un emprunt qu'elle me faisait pour la journée et qu'elle me rendrait lorsque nous nous recroiserons. Mais je ne pouvais pas la laisser dans cet état alors que je possédais malgré tout une garde robe fournie. Honnêtement, je n'étais pas à une jupe ou un jean près dans mes étagères, surtout que je portais principalement des robes. Quoi qu'elle choisisse, ce vêtement n'allait pas me manquer, même si elle le gardait pendant des semaines.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Lun 26 Avr - 13:21
Oh la voilà qui veut me proposer de me prêter des vêtements ! Je ne peux pas accepter, je proteste !

- Oh ... non je ... !

Mais vous commencez à me connaître et à savoir que je suis tout sauf quelqu'un capable d'imposer mon avis ou ma volonté. Mes protestations sont donc vaines. Je me fais entrainer et me retrouve malgré moi à la regarder fouiller dans ses placards, tandis que je reste plantée à côté d'elle à me dandiner un peu sur place et en bredouillant une fois encore des remerciements.

Je suis partagée entre  gêne et fascination. Oui de la fascination vous avez bien lu ! D'une part parce que mademoiselle Amicia utilise son pouvoir devant moi et c'est un spectacle merveilleux. Les pièces de vêtement qu'elle sélectionne volent et viennent se déposer avec grâce sur son lit.

D'autre part parce que le contenu de ses placards m'émerveille. Je crois que de toute ma vie, je n'ai jamais vu autant de vêtements rassemblés ! Il y en a tant ! Ils ont tous l'air si beaux ! Je ne vois aucun accrocs, aucune pièce de tissu pour les raccommoder.

Je pourrais croire sans difficulté qu'ils sont tous neufs si on me l'affirmait ! Cette garde-robe fabuleuse renforce l'image que j'ai de mademoiselle Amicia. C'est définitivement et indubitablement une princesse digne des contes, infiltrée incognito dans notre monde et à notre époque ! Et même si elle ne le sait pas ou ne veut pas l'avouer, moi je le sais.

Ce sont finalement deux jupes qui semblent emporter la décision et qui me sont proposées. Je ne peux que valider le choix !

- Elles sont si belles !  

Mon visage s'est éclairé d'un sourire enfantin et une lueur d'enthousiasme brille au fond de mon regard.  Décidée à essayer sans tarder les vêtements, je défais les deux attaches de ma salopette et laisse le vêtement choir. Je ne suis que brièvement embêtée par les baskets que j'ai gardées aux pieds et qui m'obligent à sautiller un peu bêtement pour réussir à me libérer les pattes. Encore une fois j'ai l'air d'une patate. Sitôt libérée de la gangue de toile bleue, je m'empare de la première jupe que je passe sans difficulté.  

Oui ... je sais ce que vous vous dites. Moi la jeune fille pudique et prude j'ôte spontanément un vêtement sans même demander que la personne qui m'accompagne se retourne et je me paye même le luxe de sautiller sur place parce que je me prend les pieds dans le tissu ? C'est un tout petit peu contradictoire avec le reste de mon attitude !

Peut-être que comme beaucoup de monde, je suis en réalité un rien plus complexe que ce que les apparences laissent supposer. J'ai peut-être aussi une notion de pudeur à plusieurs vitesses. J'ai été éduquée de manière à craindre le regard de la gent masculine. C'est un mesage éducatif fort qui est gravé en moi, malgré le rejet de plus en plus marqué que j'ai pour l'éducation paternelle.

A contrario, j'ai grandi dans une famille nombreuse, entourée de nombreuses soeurs. Me changer devant une autre fille ne revêt donc pour moi aucune importance particulière. Surtout si ce n'est que pour changer de bas ! C'est de toutes manières ce que je fais chaque semaine pour les cours d'éducation physique et sportive.

L'élastique du vêtement me permet de l'ajuster sans peine. Une longue jupe plissée dans les tons gris, presque noir. Qui étrangement ne jure pas trop avec la marinière que je porte. Je lève le regard vers Amicia comme si je quettais son approbation et tourne une fois sur moi même. Je prend un plaisir évident à faire voler le beau tissu comme si je quettais son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Lun 26 Avr - 15:33


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Visiblement, une jupe lui convenait. Et bien parfait, je n'aurais pas à sortir d'autres vêtements de mon placard. Je n'avais la qu'une portion de tout ce que je possédais, ayant du en laisser les trois quart chez mon père, ma pauvre valise ne pouvant pas tout contenir. Déjà que ce soir la j'avais du m'enfuir en transportant une grosse valise, un sac et mon violon, je ne vous parle même pas s'il avait fallut que je prenne l'entièreté de ma garde robe. Ca aurait été mission impossible. Heureusement que mon pouvoir m'avait aidé à en transporter autant sans effort, surtout pour courir à travers la forêt.

Pendant qu'elle se changeait, je remis un peu d'ordre dans mon placard pour que tout soit bien aligné après avoir fouillé au milieu de tous mes vêtements. Une fois satisfaite du résultat, je me tournais vers la jeune fille qui était entrain d'enfiler l'une des deux jupes, la noir plissée qui était faite dans une matière plutôt légère et la rendait très volante. Je devais avouer qu'avec sa marinière, ça lui allait très bien. Je fis venir jusqu'à moi la deuxième jupe et la rangeai avec le reste. Puis je me dirigeai vers la jeune fille qui s'admirait et attendait visiblement mon approbation, un sourire aux lèvres.

- Elle vous va à ravir. Il vous manquerez plus qu'une jolie paire de talons et plus aucun garçon ne vous résisterait.

Pourquoi disais-je cela ? Il est vrai qu'elle était vraiment adorable, avec un visage délicat et de grands yeux expressifs, remplis de gentillesse et de curiosité. Colette était une petite perle précieuse qu'il fallait préserver, surtout après ce qu'elle venait de subir pour arriver jusqu'ici. Je ne sais ce qu'elle avait vécu d'autre durant sa vie mais j'espérais qu'elle avait gardé en elle encore des touches d'innocence et que ce monde impitoyable ne l'avait pas encore brisé comme il m'avait brisé moi. Personne ne méritait le même châtiment que moi, personne, pas même mes ennemis.

Je m'assis sur mon lit et observai un instant son visage et ses cheveux. J'aimais beaucoup sa coupe au carré, ça lui allait parfaitement. Personnellement, je n'oserai jamais les couper aussi court, je trouvais qu'ils m'allaient mieux très long que court et attaché ainsi en queue de cheval avec l'aide d'un ruban. Mais j'avais un visage un peu plus anguleux, moins rond que celui de Colette. Et mes cheveux étaient d'une couleur si atypique qu'il leur fallait une certaine longueur pour être beaux et surtout qu'on ne me prenne pas pour une grand mère de dos. Mais pour en revenir à Colette, je ne pouvais m'empêcher de trouver qu'il lui manquait une petite touche de couleur.

- Avez-vous déjà essayé d'attacher vos cheveux avec l'aide d'un foulard ? Pour leur donner une petite note coloré ?

Je me levai de nouveau de mon lit et retournai auprès de mon armoire à la recherche d'un foulard noir et blanc qui pourrait aller avec l'ensemble de sa tenue. Le port du foulard dans les cheveux comme je l'imaginait pour elle était à la mode il y a des années de cela et c'était finalement arrêté. Mais je trouvais cela toujours élégant pour des cheveux coupés au carré le port d'un joli foulard pour les retenir en arrière tout en faisant habillé. Après quelques secondes de recherche, je sortis un carré de soie, pile celui que je cherchai, et le pliai soigneusement pour en faire une bande. Puis je me dirigeai vers la jeune femme.

- Puis-je ?

Une fois que j'eus son accord, je dégageai sa frange du reste de ses cheveux. Je déposai le foulard sur le sommet de son crâne et le nouai derrière la nuque pour ainsi séparer ses cheveux de sa frange. Puis je me reculai pour observer le résultat. Je remis quelques mèches rebelles en place pour faire quelque chose de plus soigné, et une fois satisfaire de l'image qu'elle renvoyait, je finis par la laisser se regarder dans le miroir, affichant un sourire sur mon visage.

- Simple, mais ça fait toujours son petit effet.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Mer 28 Avr - 19:00
- Elle vous va à ravir.

Ouuuui ! Le compliment me fait rosir de plaisir. C'est vrai que ... je n'ai pas souvenir d'avoir déjà porté des choses aussi belles ! Sauf peut être aux communions ou aux mariages. On sortait des placards les vieilles robes blanches de la famille, qu'on dépoussierait et qu'on se dépêchait de ranger après usage.

... Il vous manquerais plus qu'une jolie paire de talons et plus aucun garçon ne vous résisterait.

... Kwaââââaa ? Côôôômmmment ? Mais ... ? Mais ! Là, je ne peux pas m'empêcher de piquer un beau petit fard à cette mention.

- Oh heuh ... ben ...

J'ai conscience que bien des filles de mon âge ont parfois des petits copains. Je les voyais dans la cour de la récré et à la sortie de l'école, parler et rire avec des garçons. Mais ca n'a jamais été vraiment pour moi tout ca. En tout cas, je ne me suis jamais projetée dans cette image ! Je suis le genre de fille qui était contente de ne pas se faire remarquer et qui ne "trainait pas" à discuter avec des groupes d'élèves, surtout pas avec des garçons. Mes parents ne m'auraient pas laissé faire !


Heureusement, le sujet change vite ! Il est maintenant question de mes cheveux ... ?

- Un foulard ... ? Pas vraiment ...   J'ai en déjà noué un sur mes cheveux oui ... mais c'était pas pour faire joli. C'était pour travailler aux champs pendant l'été. Un bon foulard préalablement trempé dans l'eau pour se rafraichir et bien garder le visage dégagé ...

Elle me propose d'essayer sur moi. Bien sûr que je lui donne mon accord ! Plutôt deux fois qu'une même. Cette séance d'essayage c'est un peu mes rêves de jouer à la princesse qui se réalisent. Amicia est douce et attentionnée, ca me fait tout drôle que quelqu'un s'occupe de moi. Je ne me souviens plus de la dernière fois où quelqu'un m'a touché les cheveux ou coiffée ... Voire touchée tout court en fait. Je vis depuis des mois comme une espèce de petit hérisson solitaire qui se roule en boule à chaque fois qu'il entend un aboiement au loin.

Elle me noue le foulard dans les cheveux. M'arrange quelques mèches. Je lève les yeux vers elle pendant qu'elle m'arrange avec sérieux, observant avec des yeux ronds son expression. Ca ne dure que quelques instants. Bien vite, elle semble satisfaite par son oeuvre et m'incite à me tourner pour faire face au miroir.

- Whoah ...

C'est incroyable. Il y a une troisième fille avec nous dans la chambre. Une jolie en plus ! Marinière, belle jupe plissée, cheveux noirs, un visage dégagé qui affiche une belle expression surprise . S'il n'y avait ces vilaines baskets je ne me reconnaitrais pas.

- On dirait quelqu'un d'autre. C'est dingue.

J'ai bien du mal à détacher les yeux de la version jolie de moi-même. Je n'en reviens pas qu'avec si peu je me sois transformée. Mademoiselle Amicia a un talent étrange.

- Vous ... êtes vraiment forte pour habiller les gens, mademoiselle Amicia. C'est ... de ca que vous voulez faire votre métier plus tard  ?
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Mer 28 Avr - 20:54


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


La réaction de la jeune fille me fit presque rire, affichant sur mon visage un grand sourire. Elle n'avait visiblement jamais trop eu l'occasion de se faire belle pour se faire belle. Après, de ce que j'avais compris et au vu de ses vêtements, elle ne venait pas d'une famille aisée et semblait avoir vécu pendant longtemps à la campagne, je dirais dans une famille d'agriculteurs, d'où cette connexion à la nature tellement ancrée en elle. En tout cas j'étais vraiment contente et satisfaite de moi si cette petite séance relooking lui avait plus.

Sa question me fit sourire tout en me rendant nostalgique. Evidement que non, je ne voulais pas en faire mon métier, étant bien plus tourné vers la musique que vers la mode. Mais le shoping et l'art de savoir d'habiller était une chose que je tenais de ma mère. Du plus loin que je me souvienne, ma mère avait toujours était gracile et élégante, accordant ses tenues d'une certaine manière suivant les situations et ce qui convenait le plus de faire. Elle connaissait le langage des vêtements et me l'avait enseigné dans nos cours de bonne conduite et nos escapades en ville pour remplir mon dressing de nouvelles jolies tenues, m'aidant à choisir soigneusement mes vêtements pour les divers occasions qui se présentaient à moi.

Aussi depuis très jeune j'avais appris à prendre soin de mon apparence, à accorder les vêtements d'une certaines manières. J'avais étudié l'art de la mode au fil des âges, ce qui m'avait beaucoup aidé parfois pour pouvoir accorder certaines robes de style rétro avec des chaussures ou un foulard par exemple, me remémorant ce qui se faisait à cette époque là. Et puis, j'aimais bien la mode, suivant de loin ce qu'il se faisait et ayant dans ma garde robes quelques robes de luxe que malheureusement j'avais du laisser chez mon père sauf une, que je gardais précieusement dans une housse au fond de ma penderie.

Il n'empêche que lorsque je regardai ma penderie, je me demandai toujours comment j'avais fait pour tout emmener. Ce jour là, j'avais vraiment plié soigneusement tous les vêtements que je voulais prendre. Heureusement que j'avais eu des heures pour préparer ma fuite après avoir fait mon erreur devant témoin, ainsi j'avais pu emmener vraiment un maximum d'affaires avec moi, ce qui aujourd'hui m'étais profitable. Je n'imaginai pas ceux qui partait dans la précipitation et laissait derrière eux tous leurs biens ne sachant jamais s'ils allaient les revoir un jour.

- Non, pas du tout, je voudrais être musicienne, violoniste ou chanteuse. C'est juste un passe temps que je tiens de ma mère et de mon éducation.

En tout cas c'était vrai qu'elle était belle ainsi vêtu. L'ensemble lui allait très bien et le foulard apportait une petite touche sympa qui faisait vraiment toute la différence. Si elle voulait des conseils pour s'habiller ceci-dit, je restais disponible et j'adorais faire les boutiques régulièrement pour dénicher de nouvelles choses et compléter ainsi mon dressing. Peut être que ça pourrait être une activité amusante à faire toutes les deux à l'occasion. Après elle ne semblait pas rouler sur l'or, mais je pourrais sans doute lui offrir une tenue ou deux. A voir si une occasion particulière se présente comme ce bal de fin d'année dont j'avais entendu parlé mais où j'étais arrivée trop tard pour pouvoir y participer.

- En tout cas, à l'occasion, si vous voulez des conseils shoping ou tout simplement vestimentaire, n'hésitez pas, vous savez où me trouver. Même si ce n'est que pour faire du lèche vitrine. J'ai aussi développé avec ma mère une manière peu conventionnelle de faire du shoping mais avec laquelle nous rions énormément à l'époque. Nous nous donnions des thèmes ou des objectifs et nous créions à partir de cela une tenue en lien avec le thème.

Bien, maintenant qu'elle était changée et qu'elle semblait rayonner, que faire ? Devais-je la couper dans son élan et lui dire que nous devions nous remettre aux mathématiques ? Ou lui proposer de faire autre chose ? Comme tout simplement discuter si elle le souhaitait. Mais de quoi ? De la mode et des belles tenues ? Je pouvais lui tenir la conversation pendant des heures à ce sujet mais je pense qu'elle allait vite être à la dérive sur un tel sujet. Et alors que je venais de me rassoir sur mon lit et que je posais mes yeux sur mon ordinateur, un autre sujet me vient alors à l'esprit.

- Vous écoutez quoi comme style de musique ?

La musique, une valeur sure et un sujet sans fond pour continuer une discussion, surtout que j'adorais la musique et surtout la chanson. Depuis petite je rêvai de devenir chanteuse, mais mon père me l'avais finalement fortement déconseillé, presque interdit, me poussant plus vers le violon. Je m'étais pliée à ses exigences, comme toujours, mais j'adorais toujours chanter surtout que je possédais, à mon humble avis, une voix des plus extraordinaires si je la travaillais correctement.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Dim 2 Mai - 0:09
-Je suis sûre que vous y arriverez !

Après tout, j'ai déjà eu la chance de l'entendre jouer bien des fois. On ne peut pas dire que je m'y connaisse beaucoup en musique, mais j'ai trouvé ca beau. Et je sais que je ne serai pas capable de faire ce qu'elle fait.

- Mais ... vous avez la chance d'avoir un professeur ici ... ? Il parait que c'est ce qu'il faut pour progresser, non ?

Je n'y connais pas grand chose ... mais ... je suppose que c'est comme pour toutes les matières. C'est mieux quand quelqu'un nous montre la voie. Un peu comme avoir une professeure particulière pour les devoirs ... eh

...


Holala  ... mes devoirs me sont sortis de la tête avec toutes ces histoires.  Je pourrais demander à me remettre au travail mais ... non ... Je me sens trop bien à discuter depuis tout à l'heure. Est-ce que ca fait de moi une cancre, une fille pas sérieuse ? Peut-être un peu. Alors je laisse continuer la conversation. Je me sens un peu coupable mais tant pis.

Elle me parle ensuite de manières de faire du shopping. Elle propose de m'aider aussi.
Pour mon malheur, je n'ai pour ainsi dire aucun argent. Le peu que j'ai sont des pièces jaunes trouvées par terre que je conserve avec beaucoup de soin depuis que je suis arrivée.  J'ai pour l'instant 76 centimes. Un jour ils serviront je n'en doute pas. Je les garde précieusement, bien cachés.

Alors je pense que mes chances pour qu'un jour je fasse du shopping sont bien minces. Pourtant je ne veux pas la contredire ou lui faire mal au coeur, alors je lui souris. Et hoche la tête avec un enthousiasme un peu feint.

- C'est très gentil mademoiselle Amicia. Promis j'y penserai si un jour j'envisage de m'acheter quelque chose !

Ce n'est absolument pas un mensonge. VRAIMENT si un jour ca m'arrive je penserai à sa proposition. Peut-être des élastiques pour les cheveux bientôt ... ? Ils doivent vendre des paquets de 5 ou 10 qui ne doivent pas être si chers. Cela dit, ceux que je trouve par terre sont très bien. Beaucoup de filles semblent en perdre tout le temps. Ca ne vaut peut être pas la peine de les acheter. Alors que des nouveaux lacets. Ca ne se ramasse pas par terre des lacets pardi !

Hmm ... je m'éloigne un peu du sujet. Je reconcentre mon attention sur mademoiselle Amicia. Qu'est-ce qu'elle me demande ? Le style de musique que j'aime ? La question me laisse pensive.

- Ben .. je connais les chansons de la radio. Je suppose que je les aime bien ? Et puis en éducation musicale on a écouté des trucs avec du piano. Du Jazz et de la musique classique.

Je ne connais pas grand chose d'autre soyons honnêtes. Le Rap et le Hip hop qu'écoutent les autres jeunes sont "des musiques de dégénérés et de racailles", hors de question que mes parents me laissent écouter ça. Le Rock c'est encore pire, c'est une musique satanique qui ne parle que de drogue et de ... heuh ... enfin de choses pas correctes.

Alors je connais que les trucs qui passent sur les ondes, quand mes parents laissaient la radio allumée. C'est de la pop, des choses très commerciales. Mais je ne sais même pas quel nom donner à cette musique tellement je suis ignare.

Je cite quand même une ou deux chansons qui me reviennent de tête. Ca ne doit pas paraitre fameux fameux pour une mélomane avertie.
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Lun 3 Mai - 19:17


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Si j'avais un professeur ici ? J'en avais eu pendant des années lorsque j'habitais chez mes parents mais à présent je n'en avais plus du tout, m'entrainant pour mon plus grand plaisir et n'écoutant que les conseils d'Eden lorsque nous travaillons ensemble car il m'apportait un point de vue différent sur la musique que je n'avais jamais eu jusqu'ici, ayant eu une formation très classique où je devais me contenter de suivre et de donner vie à une partition, rien de plus ni de moins.

- Non, je n'ai plus de professeur de musique, j'en ai eu pendant très longtemps mais à présent je m'entraine toute seule, parfois avec l'aide d'un ami musicien qui est aussi étudiant dans cette école.

Bien, repassons à la musique à présent, bien que nous restions toujours dans le même sujet. Donc elle écoutait principalement ce qui passait à la musique ainsi qu'un peu de classique. Elle ne devait pas avoir eu souvent l'occasion de pouvoir écouter ce qu'elle voulait quand bon lui semblait, devant sans doute se contenter d'un poste de radio chez elle ou dans la voiture de ses parents, et des cours d'éducation musicale à l'école. Triste vie pour moi qui aimait la musique et qui la considérais comme ma porte de sortie pour m'évader de mon enfer quotidien.

Elle me cita alors deux musiques dont elle se souvenait, ce qui me fit sourire. Les deux étaient des chansons françaises, à savoir SOS d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine que j'affectionnais particulièrement tant par son message que sa complexité, et Je l'aime à mourir de Francis Cabrel qui était l'un de mes paroliers préféré. Je devais avouer qu'elle avait bon gout. Bon, je n'avais pas de piano sous la mains pour les interpréter aussi allais-je devoir me contenter d'une version karaoké. Je commençais à chercher sur mon ordinateur un son qui pourrait faire l'affaire pour accompagner ma voix tout en lui répondant :

- J'adore ces deux musiques, comme tant d'autres d'ailleurs. J'ai une playlist énorme de chanson français et anglophone à tout va, si vous voulez je pourrais vous écrire quelque part qu'elles sont mes préférés et celles que je vous conseille d'écouter. Après j'écoute tellement de style différent, ça va de la variété, à la pop, puis au rock, avec un peu de jazz, de classique, d'opéra... En vrai je suis ouverte à toute proposition musicale sauf peut être le rap... Car je ne comprends rien à leurs textes et je trouve la performance vocale pas terrible.

Après chacun ses gouts musicaux j'ai envie de dire. Peut être que de son côté, elle allait adorer le rap et trouver leurs textes passionnants. Mais en la regardant bien, j'en doutais. Elle était bien trop pure et sage pour comprendre leur charabia et l'apprécier. Après, peut être que je me méprenais totalement... Surement même. On ne pouvait juger un livre à sa couverture.

Je trouvais enfin un accompagnement au karaoké pour Sos d'un terrien en détresse. J'hésitais à cliquer dessus. Était-ce vraiment le moment de s'improviser un karaoké maintenant alors qu'elle avait encore des devoirs ? Peut être pas non. Aller Amicia, mets tes talents de chanteuse pour plus tard et remettez vous plutôt au travail pour terminer ses maths. Tu chanteras du Balavoine ce soir sous la douche. Je changeai alors ma recherche pour mettre ma playlist de musiques classiques qui était arrivée à la Sarabande d'Haendel, une musique mondialement connue et utiliser partout, que ce soit dans les films ou les publicités. Donc peut être que la jeune femme connaissait, peut être pas, mais au moins ça nous ferrait un fond sonore pour terminer de travailler.

- Ca vous dérange si je mets de la musique pendant que nous terminions les mathématiques ? Personnellement j'écoute toujours de la musique quand je travaille mais je peux comprendre que ça en dérange certains.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Ven 7 Mai - 11:52
Une fois encore, mademoiselle Amicia me parle de choses que je pense inaccessibles pour moi. Et pour ne pas la contrarier je me contente de hocher et de sourire.  Personne ne m'a encore dit qu'il y a quelque part dans cette grande école un endroit où je peux librement écouter de la musique. Je ne le soupçonne pas un seul instant. Alors oui .. j'écouterai tout ça. Un jour. Mais pas le rap non ! Le Rock ... ? Je ne sais pas ... j'ai des à priori dessus mais puisque mademoiselle Amicia en écoute, c'est que ca ne doit pas être si mal,  si ?

A sa question, je répond avec enthousiasme ! Je suis fascinée en la regardant utiliser son ordinateur portable. Tout à l'air si simple avec ça. Tout est à portée de main. C'est épatant !

- Non bien sûr, vous pouvez mettre la musique mademoiselle Amicia !

La musique choisie est douce et paisible. C'est exactement le genre de chose que je l'aurais imaginée écouter.

La récréation est terminée. Il est l'heure de se remettre au travail. Je me sens étrangement paisible et motivée. Le thé chaud, m'a fait du bien. Et je crois que les vêtements qu'elle m'a prêté me font me sentir comme quelqu'un d'autre. Comme si j'étais dans un genre de nouvelle peau. C'est un peu difficile à expliquer ... Vous voyez la métaphore du papillon et de la cristallide ? (l'espèce de cocon, là, c'est pas ca le nom ?). Ben moi c'est pareil un petit peu. comme dans une autre peau.

C'est l'esprit clair et empli d'une bien étrange lucidité que je constate mes erreurs passées. Sans que le sentiment de culpabilité ne me domine et ne me fasse perdre mes moyens.  Avec l'aide patiente de mademoiselle Amicia, je les reprend. Et me sens pour la première fois depuis longtemps progresser.  Les mathématiques sont balayées rapidement. La biologie également. Un peu plus de temps est passé sur le français où j'avais besoin qu'on me réexplique les techniques de discertation.

Au terme d'une séance de travail studieuse et concentrée, je me sens mentalement rincée mais étrangement satisfaite.  Le cahier est finalement fermé, le stylo posé. Et tout dans mon attitude et celle de ma professeure particulière indiquent qu'il y a peu de chances qu'on les réouvre !

Je tourne lentement la tête vers elle et lui sourit un peu. Quoi dire maintenant ? Je ressens pour elle une reconnaissance incroyable et je ne trouve pas les mots pour l'exprimer. Tout ce que je formule dans ma tête sonne bizarre. Ou un peu faux. Alors après avoir hésité un moment, peut être bafouillé un peu, j'ose prononcer avec timidité, rougissant un peu.

- Je .. heuh .. merci beaucoup  mademoiselle Amicia. Vraiment beaucoup oui ... je sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide.

Ce ne sont que des mots. N'importe qui pourrait les prononcer. Qu'est-ce que je pourrais bien donner de plus ...?  Je n'en ai aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Dim 9 Mai - 17:42


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


Nous travaillâmes de manière efficace pendant une bonne heure, parcourant le reste des difficultés de la jeune femme. Elle fit de remarquables progrès, comprenant peu à peu ses erreurs et notant de manière consciencieuse les différents points que nous abordâmes ensemble pour qu'elle ne refasse pas ces erreurs plus tard. Elle pouvait être fière d'elle, en tout cas moi je l'étais pour elle. Je ne savais pas si de tels progrès étaient dû à mes bons conseils ou simplement à sa volonté, surement un mixte des deux, mais il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle continue sur cette bonne voie.

La jeune fille me remercia, affichant de nouveau sa timidité après des heures passées ensemble. Notre nature nous rattrapait toujours, peu importe à quel point nous pouvions la combattre, ou à quel point les autres nous forçaient à changer. On ne pouvait changer, juste évoluer. Vaincre sa timidité était faisable mais le chemin était long et difficile et nous le restions toujours un peu. Comme moi et la difficulté que j'avais à sortir des sentiers battus, par crainte de me perdre ou de me faire réprimander. C'était en ce moment un travail constant que je faisais en musique, m'exerçant inlassablement à faire de l'improvisation, sous les conseils de mon ami coréen. Mais mon esprit retournait rapidement sur ce qu'il connaissait, me faisant jouer de nouveau la base. Je devais à chaque fois d'énormes efforts de concentration pour arriver à maintenir le cap et j'espérai qu'à force d'entrainement et d'échec, un jour, j'allais y arriver, à ce que ça devienne plus naturel. Mais ce n'était pas pour tout de suite.

Je finis par afficher un sourire en réponse à la jeune femme et lui répondit d'une voix douce :

- Il n'y a pas de soucis, vous pouvez revenir quand vous voulez si vous avez d'autres difficultés. Et je dois vous remercier également, je passe une excellente soirée grâce à vous.

Oui il fallait l'avouer, je passais une bonne soirée, la présence de la jeune femme permettant de divertir mon esprit de manière utile et agréable. Je me sentais moins seule et si je pouvais aider ne serait-ce qu'une personne avec mes connaissances, j'en étais ravis. Surtout que Colette était vraiment loin d'être stupide, bien au contraire, il brillait au fond de ses yeux une intelligence qu'elle ne soupçonnait pas. Il fallait juste qu'elle retrouve confiance en elle, en ses capacités et qu'elle fasse la part des choses. La remise en question était importante, la relativité tout autant. Mais je savais que c'était loin d'être évident d'arriver à prendre du recul pour mieux sauter par la suite, j'en étais l'exemple même. Il y avait des choses dont je n'arrivais toujours pas à accepter ou à remettre en question, m'enfermant dans mes idées et mes blocages psychologiques.

- En tout cas vous pouvez être fière de vous, vous avez beaucoup progressé en l'espace de quelques heures. Il faut continuer comme cela mais je suis sûre que vous retrouverai bientôt un très bon niveau dans les matières générales.

Et je le pensais vraiment, transcrivant mes sentiments dans l'intonation de ma voix. Je voulais avant tout qu'elle reprenne confiance en elle, qu'elle se dise qu'elle n'était pas aussi nulle qu'elle le pensait et qu'elle pouvait aller plus loin. Le tout était de travailler sérieusement et régulièrement. On avait tous des facilités dans certaines matières et des faiblesses dans d'autres. Le tout était de savoir ce qu'on voulait faire plus tard pour cultiver les connaissances nécessaires pour notre réussite professionnelle, car c'était au final ce qui était le plus important. D'ailleurs, en voila une question fort intéressante ! Quoi que, elle n'avait peut être pas encore la réponse. Mais pour le savoir, il fallait que je lui demande avant.

- Avez vous une idée du métier ou du type de métier que vous voudriez faire plus tard ? Ou c'est encore trop tôt et vous n'avez pas encore eu le temps de vous poser la question ?


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Ven 14 Mai - 18:46
Un sourire de satisfaction orne mes lèvres alors que je remballe mes affaires et que j'entends que mademoiselle Amicia me propose de revenir.

- J'aimerais trop revenir oui !

Mais à bien y réfléchir. Est-ce que ce sera nécessaire ? J'ai le sentiment que rien que le fait de maintenant savoir qu'il y a quelqu'un prêt à m'aider et me réexpliquer les choses risque d'éloigner les risques de panique.

- Je me sens beaucoup mieux. Je n'ai plus peur d'aller en classe demain. C'est grâce à vous mademoiselle Amicia, merci infiniment !

Encore une fois, j'ai bien du mal à exprimer ma gratitude autrement qu'avec ces mots. Mon expression corporelle parle pour moi aussi sans doutes. Je suis souriante, bien plus que je ne l'ai été depuis longtemps. Et je trépigne plus que je ne marche alors qu'elle me raccompagne gentiment jusqu'à la sortie de son appartement, mon cartable remis sur le dos et ma salopette mouillée pliée sur le bras.

Elle me parle de mon futur métier ? Holala ... Moi qui ai déjà du mal à me projeter à plus d'une semaine. Le champs de mes perspectives s'est complètement réduit depuis que je suis arrivée à Leoska. Je vis au jour le jour, subsistant à mes besoins immédiats sans chercher à me projeter davantage. Elle me demande ce que j'imaginerais faire une fois adulte ? Je sais même pas comment je vais réussir à porter des chaussettes non trouées la semaine prochaine.

Après un temps d'hésitation, je passe une main dans mes cheveux, caressant au passage le joli bout de tissu qui enserre ma tête.

- Ben heuh ... je suis pas trop sûre non ... Avant je pensais travailler dans une ferme, comme mes parents ... Mais je sais même pas si il existe des métiers à Leoska ?  Je ne sais même pas ce qui m'attendra après l'école ...

Je laisse planer un silence méditatif. Derrière tout ca se cache encore et toujours le spectre qui me hante depuis quelques mois : comment faire pour trouver les choses dont j'ai besoin ? Les vêtements, les petits objets du quotidien. Même avec des besoins très limités c'est difficile.

- Mais ... oui ... nourrir les gens ca me plait. C'est une belle vocation, j'imagine que j'ai ça dans le sang ?

On avait marché à petits pas, avançant trèèès lentement vers vers le seuil de la porte. Je sais que je vais pouvoir revenir, alors je m'apprête à quitter les lieux de bon coeur. Mais un doute soudain me saisit. Mademoiselle Amicia m'a proposé de revenir si j'avais besoin d'aide. Est-ce que si je m'améliore trop, je risque de ne plus avoir de raisons pour la revoir ? Est-ce qu'il ne faudrait pas que je continue de faire des bêtises et des étourdies pour avoir un prétexte ? L'idée semble séduisante mais ... ma conscience me titille. Ce ne serait pas très honnête. Ni très respectueux pour les efforts qu'elle a fait pour moi rien qu'aujourd'hui !

Je me retourne vers elle lentement, lui adresse un sourire hésitant avant d'oser poser la question qui me turlupine.

- Est-ce que ... je pourrais revenir quand même, si je ne suis pas en difficulté ... ? Me poser dans un coin pour étudier, sans vous embêter ?

Voilà poum. Demande lâchée comme ca. Marie-Colette elle s'accroche, elle veut taper l'incruste.  Est-ce que j'essaye d'abuser de sa gentillesse ? C'est pas très chic de ma part !  Alors même si ca semble dérisoire, je me hâte de préciser :

- Et je pourrais ramener des fraises !

Bigre que c'était maladroit comme proposition. Comme si sa générosité était conditionnée à une poignée de fruits. Comme si je pouvais "acheter" la gentillesse ou le temps de quelqu'un avec une poignée de fruits ...
Revenir en haut Aller en bas
Amicia S. Faversham
Messages : 168
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Musique/Théâtre
Pouvoir: Télékinésie
Amicia S. Faversham
Premier de la classe



Lun 17 Mai - 9:54


Il faut s'accrocher !


ft Marie-Colette


J'étais heureuse d'entendre que le travail que nous avions fournit aujourd'hui toutes les deux lui avait redonné confiance en ses capacités et courage pour aller de nouveau affronter sa classe et ses cours. Son sourire en disait long aussi sur son état d'esprit, ce qui me réconforta énormément : j'avais l'impression pour la première fois d'avoir été utile à quelqu'un, de ne pas être qu'une gentille petite poupée qu'on expose pour les beaux yeux des autres, mais bel et bien une personne capable d'apporter de l'aide, du réconfort et de la joie aux autres, tout comme ma mère avant moi. Je pouvais être utile à cette société, même si c'était à toute petite échelle. Aussi, un sourire s'afficha sur mon visage en réponse à celui de la lycéenne : son enthousiasme et son bonheur étaient contagieux.

Ensuite vient la réponse à ma question à propos de ses perspectives alors que nous nous dirigions vers la sortie de mon appartement. Visiblement, elle ne savait pas trop vers quel métier se tourner encore. Fille d'agriculteur si je comprenais bien, elle s'était visiblement toujours vue reprendre l'exploitation de ses parents, ce qui était noble et louable de sa part. Nourrir les êtres humains étaient une belle vocation et je ne pouvais que l'en admirer. Quant à savoir si Leoska donnait des cours dans ces domaines là... De mémoire, lorsque j'avais du choisir mes spécialisations - qui bien sûr avaient portés sur la musique - j'avais cru voir dans la liste agriculture, mais je n'en était plus certaine. Après, cette école formait pour tout type de métiers accessibles aux mages, donc pourquoi il n'y aurait pas agriculteur ?

- Renseignez vous auprès de vos professeurs, mais pour moi il y a une spécialisation dans l'agriculture parmi les matières proposées en plus des matières générales. En tout cas, en effet, c'est une noble vocation que de nourrir les humains, surtout qu'avec votre pouvoir, vous ne pouvez que réussir dans cette voie ! Accrochez vous, vous y arriverez, j'en suis sûre.

Je la vis alors hésiter à me demander quelque chose et fronçait légèrement les sourcils, attendant de voir ce qu'elle voulait savoir. Et alors que je tournais les clés dans la serrure de la porte d'entrée, la jeune fille me demanda si elle pouvait revenir autre que pour des cours de soutien dans cette chambre. Un sourire s'afficha alors sur mon visage alors que je tournais mes yeux vers elle, délaissant la porte d'entrée pour lui répondre. Je plongeai mes yeux clairs dans les siens et y lut toute l'envie de la petite agricultrice en herbe de revenir ici pour profiter de ma compagnie, passer du temps avec moi, en découvrir plus sur ma personne et tout simplement passer du bon temps entre ami. Cela me fit chaud au coeur d'entendre ceci : toute amitié que j'arrivai à tisser ici était précieuse à mes yeux, n'ayant jamais eut d'amis auparavant. Et c'est donc d'un ton enjoué que je lui répondis :

- Evidement que vous pouvez revenir quand vous voulez ici, même si c'est juste pour regarder un film, écouter un peu de musique, faire un karaoké avec les moyens du bord ou tout simplement discuter. Ma porte vous seras toujours ouverte, du moins si je me trouve derrière celle ci, ce que je ne peux pas toujours vous garantir car je passe beaucoup de temps en salle de musique pour perfectionner ma maitrise de la musique. Mais honnêtement, n'hésitez jamais à me déranger pour quoi que ce soit, je serais toujours heureuse de vous accueillir.

Et je le pensais sincèrement. J'avais l'impression de voir dans Colette une petite soeur que je n'avais jamais eu, mes parents n'ayant jamais voulu d'autres enfants que moi. Je n'avais jamais su pourquoi d'ailleurs, j'avais posé plusieurs fois la question à ma mère de pourquoi je n'avais jamais eu de petit frère ou de petite soeur avec qui jouer, et elle avait à chaque fois esquivé la question, si bien que j'avais finit par abandonner l'idée. Mais une chose était sûre, si un jour je devrais avoir des enfants, j'en aurais au moins deux pour qu'ils puissent grandir et jouer ensemble, ne jamais être seuls. Deux petits trésors qui se transformeraient en petits démons de temps en temps mais sur lesquels je pourrais m'émerveiller chaque jour que Dieu fera. Mais je m'égarais, de toute manière ce n'était pas du haut de mes 18 ans que j'allais avoir des enfants, ça attendra dans 10 ans, lorsque j'aurais un mari et un travail.

Revenons en donc à Colette. Ses grands yeux marrons brillaient d'une lumière propre qui la rendait vraiment adorable. J'avais l'impression que je venais de faire le plus beau cadeau du monde à cette jeune fille encore paumée il y a quelques semaines. L'amitié, il n'y avait que ça de vrai dans la vie, avec l'amour. L'amour après lequel je ne courrais pas spécialement mais que j'espérai un jour rencontrer dans ma vie et vivre de manière aussi intense que dans mes rêves.

- Et vos fraises seront toujours bien accueillies dans cette chambre !


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




Il faut s'accrocher ! ( En cours) [PV Amicia] - Abandonné 966bb2bf70a8ab2e8fa278bcc60db6e1

PRESENTATION | AFFILIATIONS
  Music

Mon joli code couleur #818D93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires