Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 24
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Ven 24 Jan - 8:52
Lundi matin.

Harold marchait d'un pas sec dans le couloir de l'aile est. Il n'était pas spécialement en retard, pas plus qu'il n'était en avance. Il était huit heures moins cinq lorsqu'il arriva devant la salle.
Quelques élèves tentèrent un timide "Bonjour Monsieur..."
Il ne leur répondis pas, il n’avait pas bu son thé au jasmin. Le quarantenaire se dirigea sans un regard pour ses élèves vers la porte de la salle, sans poignée. Harold ayant laissé sa serviette en cuir dans cette salle la veille, il avait simplement fait disparaitre la poignée, par sécurité. Le personnel de ménage était venu se plaindre, il lui avait ri au nez. Le concierge pouvait déjà s'estimer heureux qu'Harold ose lui adresser la parole.
D'un élégant mouvement du bars, le mage fit apparaitre une splendide poignée en acajou finement sculpté. Il l’enclencha et ouvrit la salle.

Entrez. En silence.

Harold se dirigea vers son bureau et ouvrit sa serviette. Rien ne manquait. Il se dirigea donc vers l'immense tableau noir et fit apparaitre une craie blanche dans sa main. Il écrivit avec élégance le sujet du jour.

Théorie des élus: Adulation et crainte du concept magique.

Harold retourna s'assoir avec raideur à son bureau. La salle se remplissait peu à peu. Robes noires, rouges, vertes et blanches se côtoyaient et se mélangeaient. D'après les autres professeurs, les classes communes étaient sures à gérer car bondées et bruyante. Un sourire froid se dessina sur les lèvres du français. Voilà un problème qu'il n'avait jamais connu. Avec lui les élèves se taisaient, qu'ils soient deux ou deux cent.
Il fouilla dans sa serviette et en sortie un essai sur la réflexion des magies. Sa serviette était presque remplie exclusivement remplie de revues et de ses fiche de paie. Elle ne contenait aucun cours. Tout était dans sa tête.

Important!:
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 24 Jan - 12:25

Philosophie de la magie séquence 1.

Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI O4qc
Commencer la semaine par un cours de philosophie de la magie te fait plaisir, tu sais que le cours sera intéressant et que tu ne t’ennuieras pas. Le problème, c’est le prof. Tu as un avis plus que mitigé à son sujet. D’un côté, il est efficace, vous apprenez bien avec lui. Il n’est pas aimable mais ce n’est pas ce qu’il faut attendre d’un prof. C’est sa capacité à transmettre son savoir qui compte. Pour toi, le contenu du cours importe plus que l’homme qui le fait. Le souci avec M. Andreatus, c’est qu’il est quand même bien particulier et même avec toute la meilleure volonté du monde tu as parfois du mal. M’enfin, ce ne sont pas tes sentiments qui importent, t’es là pour apprendre…

Après avoir effectué ta routine habituelle, tu te rends devant la salle de cours en avance. Tu n’aimes pas être en retard ou pile à l’heure, car ce serait risquer d’être en retard. Tu attends tranquillement le prof en lisant dans le couloir, puisqu’il n’y a pas de poignée sur la porte pour vous permettre d’entrer en l’attendant. Il ne tarde pas à arriver, aussi sec et froid qu’un vent d’hiver. D’ailleurs, un vent, il en met un puissant aux élèves qui le saluent poliment. Il ouvre la porte et vous entrez, « en silence » comme demandé. Dans ton cas ce n’est pas très compliqué, tu ne vas pas parler à ton livre. Tu choisis une place contre le mur, au troisième rang. Ce n’est ni trop avancé, ni trop reculé.

Ensuite, tu sors tes affaires pour les mettre exactement comme il faut sur la table. Tu ne peux pas les disposer autrement, ça risquerait de mettre à mal l’équilibre de ton environnement. Tu notes ensuite l’intitulé du cours sur une feuille, en ajoutant des touches de fluo sur les termes importants. Puis, tu reprends la lecture de ton livre en attendant 8h pile.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 26

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Ven 24 Jan - 17:32
Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus.ft. Harold E.Andreatus ,Mordred Arraw, Saphirre Lacey , etc


Sora n'était pas du matin, mais il devait se lever pour son cours de philosophie de la magie, dans le couloir il baillait bouche grande ouverte contaminant ceux se trouvant aux alentours.

Son envie face à ce cours était terriblement mitigée. D'un côté le sujet l'intéressait beaucoup, de l'autre le Professeur Andreatus, il ne le portait pas vraiment dans son cœur, malgré qu'il le respectait grandement. Il y avait aussi le fait que ce soit un cours commun donc avec beaucoup de monde, mais l'école n'était pas assez peuplée pour vraiment le gêner.

Quand il arriva non loin de salle de classe, toute la ribambelle de ''joyeux" lurons commençait déjà à rentrer, il leur emboita donc le pas.

En arrivant dans la classe, il scanna les vibrations autour de lui, il en reconnut quelque une à la volé, mais pour le moment il n'y avait pas grand monde. M. Andreatus avait une vibration régulière, mais impatiente. Sora pensa donc qu'il y avait de grande chance qu'il ne se soit pas levé du bon pied ce matin :"En même temps pour ce que ça change." Pensa t-il .

Il se dirigea en silence vers une vibration familière, qu'il connaissait plus que les autres, car il le voyait tous les jours, celle de Mordred son colocataire. Il ne s'assit pas vraiment à côté de lui, mais derrière ça rangé afin d'éviter de le gêner par sa présence.

Le professeur commença à écrire au tableau quelque chose. Sora n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être, malgré toute la précision que pouvais lui donner son pouvoir sur environnement, il ne pouvait pas voir les choses écrites.

Il réajusta ses lunettes de soleil, sortie son enregistreur puis attendit que le cours commence, ouïe grande ouverte afin de suivre le cours du mieux qu'il le pouvait.



Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 24 Jan - 18:31

Saph
Lacey

Harold
Andréatus

「  THÉORIE DES ÉLUS 」


La philosophie de la magie.
Le cauchemar de nos vies plutôt oui… J’avais déjà eu un cours avec le professeur Andréatus, enfin, Harold Andréatus, et bon sang quel cauchemar. Si son frère n’était pas pédagogue, il avait au moins le mérite d’avoir l’air humain, tandis qu’Harold ressemblait plus à… Une sorte d’esprit frappeur venu hanté les salles de classes pour choisir l’âme de quel élève il emmènerait en enfer en premier. En plus, étant en pleine semaine de transition, je ne savais pas si mon moral tiendrait plus d’une demi-heure sans que je ne vrille.
Le véritable problème, c’est que je m’étais déjà fait choper pour avoir séché les cours et qu’il fallait absolument que j’y aille. Celui-ci était mixte, entre plusieurs sections et plusieurs années. D’après une fille que j’avais croisée, mettre un peu de philosophie dans nos vies ne pouvait être que bénéfique.
Je n’y croyais pas. Pas avec lui. Son attitude, ses avis tranchés et l’étroitesse d’esprit dont il avait l’air de faire preuve ne me laisser pas croire qu’il comptait nous mettre des idéaux de paix et de bonté de la magie en tête. J’avais fait un tour au distributeur pour récupérer de quoi grignoter avant de rejoindre la salle de classe.
Avec l’air aussi affable qu’un vieux hibou desséché, le professeur Harold Andréatus était perché à son bureau. Puisque de toute manière il ne semble disposé à ne dire bonjour à personne, je ne me donne pas la peine de cracher une formule de politesse pour lui. Les gens avaient commencé à s’installer et je balayais la salle du regard pour trouver une place. Je hausse les sourcils quand je vois un type assis avec des lunettes de soleil. Oh. Je l’ai déjà croisé lui, au club d’arts martiaux et en cours des fois, il avait l’air sympa et puis je pense que je pourrais lui demander si je pouvais m’installer à côté de-
Le sourire du démon se dessine sur mon visage et je tourne lentement mon visage vers Mordred. Je sais précisément ou je vais m’installer.

« - Puis-je ? » murmurais-je, hypocrite puisque de toute façon je m’y assieds quand même. « Tu m’avais presque manqué tien. »

Je sors mes feuilles, écris le titre en pattes de mouche avec un dessin de smiley désespéré à côté « D : » pour ne pas oublier qu’il s’agît bien de philosophie. Je me retourne vers Sora, qui est presque derrière nous.

« Salut ! Ça va depuis la dernière fois au club ? Puisse le sort t’être favorable pour ces deux longues heures. » Murmurais-je discrètement, en référence au hunger game aussi dangereux que ce cours.

Je me force toujours à faire preuve de politesse envers les membres du club.
M’enfin quoi qu’il en soit, j’avais décidé d’être attentif, et pris une grande inspiration, stylo à la main, attendant le cours. Presque trop sérieux pour que ça semble vrai.




Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 24 Jan - 19:44
Philophae aimait le matin. Enfin non. Il aimait certain matins et celui-ci était particulièrement accueillant. Il faisait bon, il avait du thé... L'air était frais et chargé de milles odeurs. Aujourd'hui, le monde extérieur était bienveillant et accessible, il était en forme. Suffisament pour corriger son paquet de copies. La question étant, où ? Il fallait un endroit silencieux, lumineux et... Et Harold avait cours pile là, maintenant. Parfait ! Les amphis étaient lumineux et les siens étaient toujours silencieux. D'autant que, même s'il ne partageait pas toujours son point de vue, il aimait entendre son frère parler de philosophie.
C'était d'ailleurs un des principaux point d'engueulade avec leur mère. Ah, le bon vieux temps que c'était.

C'est sur ces pensées qu'il s'engouffra dans le couloir menant à l'amphithéâtre de son frère. Poli, il répondait aux bonjours des élèves avec un léger sourire. Les élèves eux, par contre, voyant qu'il prenait la même direction qu'eux, ne souriaient pas, bien au contraire. Plus il s'engouffrait dans la salle, plus l'anxiété se faisait sentir.

Hadès ET le cerbère ? Le duo des enfer ? LES FREREs ANDREATUS ALLAIENT FAIRE COURS ENSEMBLE ?

Un vent de panique souffla sur l'amphi et une envie de fuite sembla traversé plusieurs esprits. Quand à Philo, il était tranquillement en train d'aller saluer son frère.

-Salut Harold. Dis moi, j'ai besoins de calme pour corriger mes copies, et si je peux suivre ton cours en bonus ça me ferait plaisir. Je peux me poser discrètement en fond d'amphi ?


Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 24
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Sam 25 Jan - 17:41
Les élèves entraient au compte goutte. Évidements ils ne pouvaient pas tous faire l'effort de venir à l'heure. Peut être était ce mieux ainsi. Les fainéants et les fêtards n'avaient pas leur place dans un cours d'Harold.
Le cours était pour toute section et pour toute années mais l’amphithéâtre restait plutôt vide. C'était logique. Harold ne faisait jamais l'appel et sa réputation le précédait. Les seuls élèves présents étaient les plus assidus, les studieux, les sérieux. Harold les tenait donc en plus haute estime que le reste. C'est à dire qu'il lui arrivait de leur adresser la parole... Parfois...

Cette année il n’aimait personne.

C'était un constat, un simple constat. Cette année aucun élève n'avait attiré son attention. Cela n'était pas arrivé depuis Augustus, il y a six ans, qui disposait du même pouvoir que lui, ou depuis l'adorable Lisabel, passionnée de philosophie et de magiéthique. Qu'étaient t'ils devenus tout les deux?
Voilà bien la malédiction des enseignants, voir partir leurs étudiants les un après les autres et toujours rester là, à en former d'autres.

Même si cette promo ci n'allait pas lui manquer. Loin de là.

Une voix familière lui fit lever le nez de sa revue. Son frère revenait dans son cours, sans doute un besoin de calme. Étonnamment ce grand amphi était la pièce la plus calme de l'école, lorsque l'enseignant était Harold Andreatus bien sur.

Installe toi. Fait comme chez moi.

Sept heure cinquante quatre
Harold regarda sa montre à gousset en soupirant.
Une vingtaine d'élèves étaient entrés, cela suffisait amplement.

Le français se leva. Immédiatement le silence se fit. Il marcha jusqu'à la porte, consentit à laisser entrer une premières années rouge de timidité., regarda au loin dans le couloir. Deux étudiants avançaient en bavardant gaiement.

Trop joyeux, trop sures d'êtres à l'heure... Dommage.

Il les salua de loin d'un mouvement de tête, claqua la porte et fit disparaitre la poignée, se réjouissant des cris de rage des deux adolescents.

Bien! Nous pouvons commencer.

Harold repris sa place dans son bureau. Il commença à marcher de long en large les bras dans le dos. Son discours le berça autant qu'il berçait les élèves. Il ne récitait pas une litanie monocorde. Il n'endormait pas l'étudiant. il "enseignait". Harold aurait eu bien du mal à expliquer ce qu'il entendait par là.

Rappelons tout d'abord le concept de théorie philosophique.
Baraquin la définit comme une  "Connaissance spéculative, détachée des applications pratiques". Pour les plus idiots d'entre vous nous pourrions la résumer comme étant une "Idée sans preuve mais avec du fondement".

Dans le cadre de la théorie des élus, il s'agit d'un ensemble de propositions cohérentes et hiérarchisées représentant un domaine déterminé de phénomènes, et visant à comprendre, expliquer et interpréter le phénomène de magie en soit.


Harold soupira. Du coin de l’œil il observait la salle. Sur les vingts deux élèves neuf stylos s’étaient déjà baissés et il avait déjà noté un soupir et trois regards par la fenêtre.

La théorie des élus est basée sur le travail d'un philosophe non-mage et pro-mage aujourd'hui décédé. Le théoricien Allemand Dominic.P Hausbergen. Je vais donc me permettre de le citer.

Harold s'était déplacé pour écrire au tableau. il fit disparaitre la craie et la poussière de craie de ses doigts. Il avait horreur de la poussière de craie.

Pour faire court, afin de laisser rapidement place aux débats, je vais vous définir cette théorie de façon simple. N'hésitez pas à poser des questions si vos cerveaux atrophiés ne comprennent pas un mot ou deux qui dépasserait deux syllabes...

Harold fit apparaitre une paire de lunettes en fer a la monture carrée. Il fouilla dans sa serviette et en ressortit un livre de poche poussiéreux intitulé "Magie, servante du destin". Chaussant ses lunettes il s'éclaircit la gorge.

"Comme expliqué dans le premier verset ; Je me permet de concevoir la magie comme étant un don fait à l'Homme en tant qu'individu. Ce pouvoir, indépendant de chaque être, est donc en parti égoïste, mais surtout porteur d'innovation et de progrès.
La vision du mage change donc drastiquement. Passant de l’état d'outil du système à moteur d'un progrès. Les individus dotés de magie se verraient donc échoir le rôle de meneur, guide ou support des sociétés humaines. Devenant ainsi les élus des peuples."


Harold referma le livre d'un coup sec.

Trois semaines après la parution de son essaie "Magie, servante du destin", Hausbergen est retrouvé mort dans son appartement de Londres. Les états firent pressions sur les maisons d'édition afin d’empêcher la parution d’exemplaires de l'essaie. Exemplaires qui, il montra son roman en levant le bras, ne sont que quelques centaines sur la planète.

L’enseignant aimait bien théâtraliser ses cours. Cela permettait aux étudiants de mieux comprendre ou d'assimiler plus facilement dates et faits.

Je vous laisse quinze minutes pour me faire un bref commentaire sur la thèse de l'auteur. Vous y ajouterez votre avis personnel de manière argumentée. J'en interrogerait trois aux hasard.

Harold allait se rasseoir à son bureau lorsqu'un détail le fit tiquer. Il se dirigea d'un pas sec vers le troisième rang. Se plaça devant un élève, le regard froid, le ton sec.

Monsieur Syssan...

Le quarantenaire était étrangement calme, signe avant coureur d'un sanction arrivant à grand pas.

Je préfère de loin voir votre regard vitreux à ses ridicules lunettes noires. Rangez moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 25 Jan - 19:37

Philosophie de la magie séquence 1.

Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI O4qc
 Tu ne remarques pas Sora lorsqu’il passe  proximité pour s’installer derrière toi, occupé que tu es à lire ton livre. Puis tu l’as vu tout à l’heure donc ce n’est pas très grave. La seconde personne à t’approcher, en revanche, n’était pas souhaitée du tout. Saphirre. Il te fait l’effet d’une vision de l’enfer, tu sais dorénavant que ce cours ne se passera pas bien. Putain. Il ne t’avait pas manqué du tout, de ton côté ! Tu ranges ton livre car tu te doutes bien que tu ne pourras plus lire tranquillement dorénavant. Tu ne lui réponds pas, faisant seulement un rapide sourire déjà ennuyé avant de jeter un coup d’œil à sa feuille. Pitié, rien que sa prise de note est un enfer alors que le cours a même pas commencé. Bon, après, tu remarques Sora grâce à Saph donc sa présence n’est pas totalement inutile.

« Re, Sora. Je ne savais pas que tu allais à ce cours aussi. »

L’autre M. Andreatus se pointe également dans l’amphithéâtre, et t’es pas sûr que ce soit un très bon mélange. Finalement ce cours risque d’être beaucoup plus mouvementé que ce à quoi tu t’attendais, et t’aimes pas ça. Tu ne dois pas être le seul à penser ça, l’ambiance semble changer sensiblement. Le prof se lève alors et le silence se fait immédiatement dans l’amphi. Il n’est animé que par les cris rageurs des retardataires. Tu commences à noter dès que le prof parle, sans t’arrêter car tu ne veux pas perdre une notion. Heureusement qu’il fait une mini-pause avant la citation, c’est toujours chaud à noter. Le cours est passionnant en tout cas, et le livre qu’il a omg tu veux le toucher. Par contre euh… Seulement 15 minutes pour faire un commentaire… Y’a pas de temps à perdre, tu t’y mets directement. Tu bouffes le premier qui te dérange.

Comment ça se fait que ce soit le prof ?? Il se plante pas loin pour parler à Sora, lui demandant d’enlever ses lunettes. Il est pas de la gueule, quel connard. Ah, bon ! C’est pas le moment de penser ça, il faut bosser. C’est stressant tout ça. Tu lèves la tête un instant pour vérifier que Sora obéisse rapidement. Aller putain, il reste déjà plus que 13 minutes 43 secondes. Enfin bon, puisque le prof est là...

« Monsieur, est-ce qu'on peut voir le livre de près ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 26

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Sam 25 Jan - 21:45
Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus.ft. Harold E.Andreatus ,Mordred Arraw, Saphirre Lacey , etc


Alors que Sora attendait le début du cours, il somnolait de plus en plus jusqu'à l'intervention d'une personne assise à côté de son colocataire.

« Salut ! Ça va depuis la dernière fois au club ? Puisse le sort t’être favorable pour ces deux longues heures. »

Au début il ne la reconnue pas tout de suite, qui au club avait cette voix et cette fatalité. Il dut observer les vibrations de cette dernière pour la trouver. En effet, il connaissait qu'une seule personne qui avait des ondes aussi déréglées. Saphirre en période de transition physique. Il ne savait pas ce que ça donnait visuellement, mais à l'intérieur c'était le chaos total.

-Ben écoute, plutôt bien, si on peut excepter le fait que ce prof soit là. Surtout qu'à mon avis il est encore plus exécrable aujourd'hui. Mais toi depuis quand tu viens à ses cours ?.

Au même moment Mordred qui ne semblait pas m'avoir vu, fait attention à moi.

« -Re, Sora. Je ne savais pas que tu allais à ce cours aussi. »

«-Le sujet est cool, mon plus gros problème c'est que ce prof à autant empathie qu'une huitre sous Xanax. Tien ? D'ailleurs sa ne serait pas son frère qui arrive ?»

Sora avait détecté le professeur Philophæ M. Andreatus avant qu'il ne rentre. Il aimait beaucoup se prof, même si par moment il était complètement flippant et encore plus instable que lui. Les deux frères discutèrent, puis le nouvel arrivant s'installa au fond la classe en sortant ses copies.

Les derniers bavardages de la salle se stoppèrent quand M. Andreatus (Harold) ferma la porte, bloquant les retardataire dehors. La vision des élèves des espéré derrière la porte décrocha un sourire à Sora. Cela confirmait ses doutes, la bonne humeur n'était pas présente dans cette salle.

Le cours commença vraiment, le professeur expliqua non sans sa condescendance naturelle tout un pan sur la théorie philosophique sur la magie, mais surtout sur le rôle des mages dans le monde. Le philosophe qu'il prenait comme modèle avait une vision des choses inintéressantes, mais un peu trop élitiste pour lui. Pas étonnant qu'il ait été assassiné.

Maintenant, il voulait qu'on fasse un "petit" commentaire sur la thèse de l'auteur en 15 min. C'est beaucoup trop court. Sora fit fonctionner ses méninge, surtout qu'il ne pourra pas écrire pour poser ses idées, écrire en braille ce n'est pas pratique.

Perdu dans ses pensées, il sursauta quand le prof commença à lui parler, il ne l'avait pas entendu s'approcher.

«-Monsieur Syssan... Je préfère de loin voir votre regard vitreux à ses ridicules lunettes noires. Rangez moi ça!»

Toujours aussi sympathique et discret... Pour ne pas paraitre déstabilisé, il répondit avec un sourire remplis de gentillesse, tout en enlevant ses lunettes.

«-Oh, excusez -moi professeur, je n'avais pas vue que cela vous dérangeait.»

Puis plus bas, presque inaudible, il marmonna :

«Ben heureusement que je n'ai pas un chien pour aveugle.»

Bon en vrai, il espérait qu'il n'ait pas entendu cette seconde phrase.



Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Dim 26 Jan - 12:27

Saph
Lacey

Harold
Andréatus

「  THÉORIE DES ÉLUS 」

La description de Sora du professeur s’avérer si juste que j’esquisse un sourire. Et encore, il est gentil, j’aurai dit pire. Quoi qu’il en soit, je commence à me remuer les méninges pour trouver un moyen de faire passer le cours plus rapidement, que se soit en causant un peu de tumulte au sein de la classe, ou en trouvant des activités annexes pour s’occuper l’esprit. C’est alors que l’on me fait remarquer la présence de Andréatus deuxième du nom, et là, je me dis que c’était fichu. Avec deux tourelles de surveillance placée dans la salle impossible de crée le moindre remous sans ce faire sortir du bassin. D’autant plus qu’étant donné l’issu de ma dernière entrevue avec Philophae, je n’avais étrangement pas envie qu’il me brise l’entièreté du squelette. Je soupire, désespéré, et le cours commence.

Il fallait admettre que le Professeur Harold Andréatus avait des choses intéressantes à dire, mais son cours était si condensé en information que je suis persuadé d’avoir saigné du nez au moins trois fois par surcharge cognitive. Ma feuille n’était plus qu’un vaste chaos rempli d’idéologie pro-mage en vrac et je fronçais les sourcils au fur et à mesure de je l’écoutais. Il semblait un peu trop convaincu par ces propres propos. Un prof de philosophie n’était-il pas censé enseigner des courants de pensée de façon objective pour éveiller l’esprit, plutôt que de faire passer ses propres idées ?

Viens alors le moment où il ordonne méchamment à Sora d’enlever ses lunettes. Pardon ? Je m’apprête à ouvrir ma gueule face à une si odieuse réflexion, mais me ravise en pensant qu’il pouvait très bien se défendre tout seul, ce qu’il fit. Je pouffe légèrement à sa réflexion. Quoi qu’il en soit, il était temps de rédiger un commentaire en 15 minutes. C’était trop peu. Mais bon de toute façon il interrogera sans doute les têtes du groupe, je n’ai pas grand-chose à craindre.
Je commence par tenter de copier ce qu’a rédigé Mordred, cependant lorsqu’il pose une question au professeur, je me ravise, préférant faire semblant d’être très très très concentré sur ma copie. Hmmm… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire ?

Finalement je vois l’occasion dans ce commentaire de faire passer insidieusement l’idée que j’ai de sa manière d’enseigner. Bien sûr, je parle aussi de ce qu’il nous a cité précédemment et tente de faire une argumentation presque construite. Pour cela j’ai cependant besoin d’énergie et croque dans une barre de céréale que j’ai récupérée au distributeur pour alimenter ma matière grise en énergie.

« Z’en voulez ? » Proposais-je dans un murmure à mes deux voisins préféré à un moment bien sûr où le professeur ne regardait pas.

Finalement, je m’amuse bien à écrire ce commentaire. Je ne suis pas fan de philosophie, mais mon esprit de constante contradiction était vraiment stimulé par l’idée du débat.





Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Dim 26 Jan - 13:01
-Installe toi. Fait comme chez moi.

Philo sourit à la réponse de son frère.

-Je peux pas, y'a ni ton rocking chair ni ta bibliothèque. Mais je vais faire au mieux. Merci.

Puis il se dirigea d'un pas nonchalant vers le haut de l’amphithéâtre. Parmi les élèves présents, il y en avait un certain nombre qui assistaient aussi à ses classes, d'autre qu'il avait déjà croisés dans les couloirs et... Saphirre. Tant mieux, ainsi il pourrait profiter de l'heure pour finir ce qu'il lui avait prévu, lui donner rapidement à la fin sans qu'il ne puisse lui tenir la jambe. En sommes, c'était plutôt une bonne nouvelle. Heureusement qu'il avait prit les documents sur lui.

Arrivé tout en haut de la salle, il ouvrit son thermos pour se verser du thé et s'installa convenablement. Tant pis pour les copies, il devait d'abord finir de "faire son devoir envers les élèves de l'école". Prenant son téléphone, il alla fouiller dans ses mails échangés avec des professeurs de biologies.

De: marie.feillou@tellmail.com
à : philophaem.andreatus@ac-leoska.com
Sujet: Etudes des hormones.

Bonjours Philophae.
J'ai bien reçu ton mail et, ma foi, les enfants et Vincent vont bien.
Je suis désolée d'entendre ce qu'il s'est passé avec ton élève, et je suis ravie que tu demande, pour une fois, de l'aide !

Je te conseille les diverses anales de biologie moléculaire et de physiologie de chez DURAND édition pour tout ce qui est général. Normalement, il y en a pour les licence 2 et 3 de disponibles pour pas trop cher. Pour tout ce qui est boucle de rétroaction sur l'adrénaline et le contrôle respiratoire, je te conseille les publications de l'ancien directeur des hôpitaux de Paris sur le sujet. Enfin, sur les transitions hormonées d'origine magique, il y a des médecins mages qui ont accepté de me transmettre leur travaux (quasiment introuvable étant donné que la majeure partie des éditeurs médicaux sont humains et pas nécessairement pro-mage). Je t'ai mis en pièce jointe leurs travaux.
C'est tout ce que j'ai pu trouver de pertinent en francophone mais si tu veux que j'aille jeter un oeil sur ce qui se fait en anglais, n'hésite pas !
Après, sur le côté psychologie, y'a pas mal de ressource en ligne autours de la transidentité, je te file quelques liens utiles. A voir cependant, parce que c'est vrai que les transitions hormonés décrites sont moins fluctuante que dans le cas de ton élève, mais ça peut toujours aider.

Voilà, j'espère que ça pourra aider ! Si tu veux passer boire un café un de ces quatre n'hésite pas !

Amicalement

Marie


Philo repris les versions des documents qu'elle lui avait envoyé et qu'il avait imprimé et recopia les liens dessus. Puis, sortant sa fiche de notes sur la lecture qu'il en avait faite commença à essayer de formuler les consignes de travail qu'il comptais lui donner.



Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 24
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Dim 2 Fév - 13:29
LA de Philo


Durant le quart d'heure écoulé, Harold n'avait cessé de tourner en rond, tel un vautour, dans son amphi à moitié vide. Il s'était penché au dessus de l'épaule de certains, avait pris nonchalamment la copie d'un étudiant avant de la reposer, après lecture, une moue de dégout aux lèvres.

Une fois l'heure fatidique arrivée, Harold se posta dans un coin de la salle. Il claqua des doigts et une tour d'échec apparu sur la copie de son frère qui leva la tête.

Mi frater. Cave discipuli. Circumductio est vetiti.

Une fois le message passé il regarda ses élèves un à un.

Les critères de notations de cette année seront un peu différents. Il y aura bien sur des notes de dissertation mais j'ajouterai un bonus si la présentation orale de votre commentaire est satisfaisante. Aujourd'hui trois personnes vont passer sur le sujet de la théorie des élus. Je ne veut voir personne travailler durant l'exposé d'un de vos camarades, votre temps est déjà écoulé.

Harold s'adossa au mur, un carnet apparut dans sa main. Le professeur tressailli. une vive douleur venait de traverser sa colonne. Une de ses vertèbres venait de se souder un peu plus. Le prix a payer.

AU hasard, Lacey, ramenez vos dreadlocks au tableau.

Harold fit apparaitre une craie avec un soupire.

Allons voir quelles merveilles ont fait ces petits cancrelats.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 2 Fév - 15:03

Philosophie de la magie séquence 1.

Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI O4qc
 Sora se plaint de la présence du prof et ça n’a rien de logique. Il doit être là pour faire cours, qu’il soit sympa ou non donc hm… Sachant que c’est un cours qu’on choisit en connaissance de cause, se plaindre de la présence du prof te semble complètement impertinent. Tu ne le fais pas remarquer, tu n’en as pas l’occasion et ce serait une perte de temps. Tu finis pas ne plus trop prêter attention à ton environnement, car il faut avancer sur le commentaire et tu seras trop stressé si tu ne peux pas écrire ce que tu as déduis avant la fin du temps imparti. L’intervention de Saph n’est donc pas la bienvenue, elle te déconcentre simplement alors que tu tentes un inventaire complet de connaissances relatives au sujet.

Tu refuses d’un geste de la main, un soupir agacé accompagnant ta réponse dénuée de mot. Si tu parles, tu perds le fil et ce n’est pas permis. Manger en cours te déplaît, et entendre quelqu’un manger également. Surtout quand il mange la bouche pleine… C’est un bruit que tu ne supportes pas, et si tu fais toujours de ton mieux pour ne pas être impulsif, ça n’arrive jamais dans ce genre de situation. C’est assez immédiat, tu lui prends la barre de céréale pour la jeter discrètement par terre. Pas entre toi et Saph, évidemment, mais de l’autre côté. Tu la lui rendras après, même si c’est plus mangeable. Malheureusement pour Sora, tu fais ça avant qu’il puisse répondre. Hors de question d’être entouré de gens qui mastiquent.

Le prof finit par prendre la parole, indiquant au passage la fin du temps de réflexion. Il explique les critères de notation, que tu notes sur une feuille, puis il appelle Saph au tableau. Tu l’enterres immédiatement dans ta tête. Il a été choisi comme sacrifice pour cette terrible épreuve et même si c’est une personne impossible, tu ne souhaites son malheur à personne. Rip Saph, tu es insupportable mais tu méritais une mort plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 26

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Dim 2 Fév - 19:04
Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus.ft. Harold E.Andreatus ,Mordred Arraw, Saphirre Lacey , etc


Le professeur ignora totalement mes pics. J'étais presque déçu qu'il n'ait pas entendu ma dernière phrase. Mais bon, au moins ça m'évitera d'avoir le droit à d'autre phrase cinglante de ça part.

Une fois le prof repartit, une voix annonça :

« Z’en voulez ? »

C'était Saphirre qui proposait avec toute sa candeur si on voulait quelque chose, sans doute de la nourriture au vu de l'odeur. Je n'eus pas le temps de décliner, que Mordred réagit au quart de tour, ce qui ne m'étonna pas du tout. Il arracha la supposé nourriture des mains de son voisin pour la jeter de l'autre côté.

Sérieusement, Saphirre pensait vraiment que Mordred le laisserai mastiquer à côté de lui. La scène était assez comique et un gloussement discret s'échappa de moi.

Bref, je devais me concentrer sur le devoir de philo du professeur, il faut que je sois capable de dire quelques choses si je me fais interroger.

Les 15 minutes sont passées, le prof repris la parole :

«-Les critères de notations de cette année seront un peu différents. Il y aura bien sur des notes de dissertation mais j'ajouterai un bonus si la présentation orale de votre commentaire est satisfaisante. Aujourd'hui trois personnes vont passer sur le sujet de la théorie des élus. Je ne veut voir personne travailler durant l'exposé d'un de vos camarades, votre temps est déjà écoulé.»

Sur le coup, j'eus comme un bug... Et moi comment je fais ? Je peux pas lui rendre une dissertation écrite, du moins pas sans scribe ... Il faudrait que j'aille voir le professeur, pour savoir comment on peut faire pour mon cas. Parce que sur le coup il ne s'adapte pas beaucoup aux problèmes des gens. Au moins j'étais plus ou moins avantager pour l'oral, personne ne pouvait m'empêche de réfléchir dans ma tête, vu que je ne pouvais rien écrire sur une feuille.

Qu'est ce qui m'a prit de m'inscrire à ce cours.

Il fit apparaitre un carnet, puis annonça sa première victime. Saphirre. Franchement ce n'était pas sa journée, je lui souhaitais bonne chance avant de le laisser aller au tableau.



Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Dim 2 Fév - 20:04

Saph
Lacey

Harold
Andréatus

「  THÉORIE DES ÉLUS 」


Alors que j’écrivais tranquillement ma dissertation en mangeant, Mordred prit ma barre de céréale et la jeta sauvagement par terre. La main encore ouverte, je regardais les restes de ce petit ange de céréale parti trop tôt, et surtout trop loin de moi pour que je ne la récupère. Je fais la moue.
Bien sûr que j’ai fait exprès de mâcher la bouche ouverte pour l’agacer, mais il aurait très bien pu juste me dire d’arrêter, et j’aurais cessé… enfin, je crois. En plus je n’ai même pas pu en proposer à Sora du coup. Bref. Au moins ça me forcera à me concentrer. Je commence à tout rédiger sur une nouvelle copie presque propre et me laisse porter par la réflexion que m’inspire le texte du philosophe. Bien sûr la philosophie à proprement parler n’est pas ma tasse de thé, mais les débats et les réflexions contestataires si. Je commence donc à déblatérer sur le manque de pertinence de certains propos du philosophe, et me surpris même à apprécier l’exercice. Finalement heureusement que je n’ai pas copié sur Mordred, je suis certain que son commentaire est moins bon. M’enfin, ça ne vient pas de lui, c’est juste parce que je suis vraiment le meilleur ça.
Les 15 minutes sont écoulées, et M. Andréatus reprend la parole expliquant les consignes de cette année qui me paraissent plutôt pertinentes. Mais lorsqu’il annonce mon nom, je le trouve beaucoup moins pertinent d'un coup. Je le regarde, incrédule, clignant des yeux à multiples reprises comme si par miracle ils allaient s’ouvrir sur une autre pièce sans ce maudit professeur. Oh merde c’est bien réel. Je suis mort. Et en plus c’est quoi son problème avec mes dreads ?

« Bon… Si vous y tenez. »

Tout à coup mon texte me paraît soudainement être le pire de tous, mais je ne laisse rien paraître et m’approche d’un air princier du tableau. Je souffle un coup… De toute façon je suis déjà foutu donc autant bien m’amuser à faire ce commentaire. Au début je faillis m’assoir sur le rebord du bureau pour faire face à la classe puis je me suis rappelé que cette vipère de Harold m’aurait sans doute tué pour moins que ça, alors je m’installe au tableau et commence à énoncer calmement ma réflexion.

« Dominic.P Hausbergen expose dans son texte la magie comme un don qui a été fait aux hommes, cependant, l’idée est vaste et l’on est en droit de se questionner sur les conséquences de l’idéologie de l’auteur. Voir la magie comme un miracle qui a été donné aux hommes est une idéologie intéressante, certes, mais dont les concepts tiennent presque de la religion. D’où viendrait ce don ? Pourquoi certains humains auraient été choisis pour être les porteurs de la magie et d’autres non ? Ce sont autant d’idée qui sacralise la magie et les mages eux-mêmes. »

Bien que je sois dans le cours de M. Terreur, je reste plutôt à l’aise à l’oral, bien que je continue sans cesse de bouger en parlant. C’est donc en continuant des allers-retours de marche, ponctués de grand geste pour accompagner mon élocution, que je poursuis.

« La reconnaissance par l’être humain d’un principe supérieur dont dépendrait sa destinée peut être issue de plusieurs ordres, la religion, l’ordre sectaire, ou la dictature. Dans les trois cas, cela n’a rien de rationnel, au contraire il s’agit d’institution profondément ancrée dans le domaine de l’idéologie et non du concret. Or, il a été prouvé mainte et mainte fois empiriquement que la magie était un phénomène naturel, et dont l’expression chez tel ou tel individu ne relever purement et simplement que de la science, et non d’une mise sur piédestal d’une quelconque personne. »

Je marquais une pause pour tenter de regagner l’attention de mon auditoire. Certain de mes camarades venait de décéder intérieurement d'ennuie me semble t'il.

« C’est pourquoi les textes de Dominic.P Hausbergen sont sans doute aussi dangereux pour l’équilibre sociétal que l’idéologie de masse divulguée par les non-mages. Que l’on considère les mages comme des héros, où comme des dangers, cela conduit à un déséquilibre dans les rapports humains, conduisant à des situations comme celle que nous connaissons aujourd’hui. C’est pourquoi, considéré la magie comme un outil de la destinée et les mages comme les élus du peuple ne feraient qu’entretenir les conflits actuels, et qu’une vision plus égalitaire des choses serait sans doute intéressante à aborder à l’occasion. »

Mon ton se fit peu à peu de plus en plus provocateur malgré moi, ponctué d’un léger sourire en coin, lorsque je tente discrètement de remettre en cause son programme ainsi que la pertinence de la théorie philosophique.

« Bien heureusement, il ne s’agit là que de théorie philosophique, et donc uniquement de connaissance spéculative, infondée, comme vous l’avez fait remarquer plus tôt. C’est pourquoi le contraste entre quelque chose d’aussi concret que la magie et d’aussi hypothétique et discursif que la philosophie peut parfois mener à des nœuds dont la pertinence est difficile à élucider.»

J'allais conclure par un "Tchüss" tout naturel avant de croiser le regard de Philophae. Un mélange de "Bien joue" et de "De toute façon t'es mort quand même". Bref, un échange qui en disais long ; faut pas que je merde. Je me contente donc d'un sobre :

« Merci de votre écoute. »

Je ramasse ma petite copie d'un air satisfait et retourne sagement à ma place pour m’avachir sur ma chaise.

" Pfiou... Quel cauchemars." Murmurais-je



Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Mar 4 Fév - 17:07
Philo était concentré sur les consignes qu'il avait l'intention de donner à Saphirre. L'idée était non seulement de l'aider mais aussi de tester sa motivation et sa capacité à admettre qu'il pouvait avoir besoins d'aide. Il fallait donc que ce soit dur, complexe, long, le tout avec une date de rendu bien trop proche pour être faisable et observer la réaction en face. En bref, Pilophae était absorbé quand une pièce d'échec apparu devant lui. Il releva la tête.

-Mi frater. Cave discipuli. Circumductio est vetiti.

Opinant du chef, il se leva pour avoir une meilleure vue d'ensemble et changea ses oreilles en celle d'un chien pour mieux entendre ce qu'il se passait dans l'amphi et empêcher toute triche.

-Au hasard, Lacey, ramenez vos dreadlocks au tableau.

Ah, tient. S'appuyant sur le dossier du dernier rang, il se montra attentif. Comment allait s'en sortir l'épine qu'il s'était mis dans le pied ?

-Bon… Si vous y tenez.

Ah. Le chien soupira. Cet imbécile venait de perdre des points pour présentation inconvenante... Pour quelqu'un qui se pensait supérieurement intelligent, il était parfaitement stupide et surtout dénué de stratégie. C'était somme toute dommage car, ambitieux comme et vif comme il était, il lui en aurait fallu peu pour obtenir beaucoup. Notamment apprendre à la fermer.

Pas la suite, son discours se tenait, avait du sens et était même intéressant. Il aurait peut être la moyenne si...

Quelqu'un sur la gauche grattait du papier. Il alla se poster à côté de lui, grogna. L'élève sursauta et il lui arracha sa copie pour la descendre d'un pas lent au bureau d'Harold, au moment où Saph finissait son exposé.

A la vérité, sa rhétorique était soignée et agréable, bien que plus prit sous un angle sociologique que philosophique. C'était franchement bien joué, à deux détail près: il avait considéré la chose comme étant le point de vue de l'auteur, que les mages auraient été choisis par quelque chose, faisant une lecture de la thèse de l'auteur comme fanatique et basant son argumentaire là dessus. Or, une vision toute autre pouvait en être retirée: la place que prenait la magie dans la société et où elle était placée par les humains. Ainsi, les élus ne l'étaient plus par la providence mais par une vision humaine, placée et crainte par la masse comme symbole de la grandeur et comme figure religieuse. Encore une fois, non pas au sens propre mais au sens fantasmé par les non mages et les mages eux même. L'idée de présenter le mage comme un outil de la destiné pouvait alors être interprété comme un outil de construction incontournable de l'histoire future et non pas celle d'un Destin supérieur.
Après, cela n'était qu'un des deux détails, et le plus minime.

Non, le vrai problème se lisait dans l'attitude du jeune homme. C'était la tenue. Il allait dire une connerie, et c'était dommage. Parce qu'autant il s'en était bien sorti, autant s'il parlait il était mort. Cela dû transparaitre dans l'attitude de Philo, car au final, seul un vague remerciement sorti de la bouche du dreadeux qui repartit vers sa place. Le mage rouge le suivit d'ailleur nonchalamment pour remonter en haut de l'amphi.

En passant à côté de l'élève qui s'avachissait sur sa chaise, il l'entendit murmurer un "Pfiou... Quel cauchemars" discret. Il se tourna donc vers lui.

-Cauchemar que t'as choisis, Lacey. Tiens toi droit avant de te faire engueuler.

Puis, il se remit à monter les marches.


Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 24
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Mar 11 Fév - 11:36
Plus Harold écoutait son élève, plus il avait envie de le gifler et de le féliciter à la fois. Son raisonnement était clair et illustré. Cependant il avait pris le texte sur une pente bien plus rigide que ce qu'aurait interprété Harold.
S'il avait envie de gifler cette tête de clou c'est surtout dans son attitude. Lorsqu'on est convié au tableau on ne montre surtout pas par paraverbal que ce n'est pas de gaité de cœur! Harold n’écouta même pas la fin du discours de ce vers de farine.

Oui Pas mal. Bien argumenté mais très orienté vers une étude sociale! Méfiez vous Lacey. Vous venez de nous dépeindre cet auteur comme un fanatique idolâtrant les mages. Votre discours aurait il été le même si j'avais laissé ce texte anonyme sans vous présenter l'auteur au préalable?

Harold se leva et recommença à marcher de long en large.

Vous faite de la philosophie depuis suffisamment longtemps pour vous rappeler que lors d'un commentaire de texte, le texte est votre élément central... Bien sur vous pouvez illustrer vos propos par d'autres écrits du même auteur, mais pas dans un commentaire de quinze minutes et encore moins lorsque vous n'avez qu'une seule source qui vous dépeint l'auteur...

Philophae s'était approché du bureau pour déposer une copie. Harold la pris sèchement.

Tient tiens! Monsieur Ilius Chapman! J'aurais du m'en douter...

Harold d'un claquement de doigt fit disparaitre le strapontin de Chapman qui tomba au sol dans un bruit sourd.

Debout!

Le garçon se redressa, blanc comme un linge. Harold lut sa copie en diagonale.

Mon pauvre garçon... gagner du temps en continuant de travailler pendant la présentation de vos camarades ne vous servira à rien. C'est désolant au début et pitoyable sur la fin. Dehors! Passez par la porte de derrière. Nous sommes le onze. Vous me recopiez ce torchon onze fois, les voyelles en vert et les consonnes en rouges. Oh et bien sur vous me rédigez un véritable commentaire. Vous avez jusqu'à demain même heure.

Harold se retourna vers ses étudiants.

A mes yeux il n'est rien de plus abjecte et pitoyable que la triche. Vous êtes prévenus. Chapman la prochaine fois je fait disparaitre un de vos ongles!

Harold était furieux, trop tard. En plus de cet imbécile, son dos recommençait à lui faire mal. il n'aurait pas du faire disparaitre une chaise entière.

Nous perdons du temps. Arraw au tableau! Syssan vous êtes le prochain, rassembler vos idée dans votre tête.

Un casque anti bruit apparut devant l'aveugle.

Mettez ça pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 11 Fév - 14:29

Philosophie de la magie séquence 1.

Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI O4qc
 Tu dois admettre que Saph a une certaine prestance, dans sa façon de parler à la classe. Il est plutôt cool, son résumé se tient même si tu n’es pas du tout parti dans cette direction. Tu n’aimerais pas passer après lui, tu te sentirais un peu comme un épouvantail. C’est à dire pas aussi prompte à bouger, au point que ça en devienne gênant. De toute manière, rien ne dit que tu passeras. Tu l’espères fortement. Tu l’espères ENCORE PLUS quand M. Andreatus le second apporte la copie d’un élève à son frère, à la fin de l’exposé de Saph. Ce dernier s’avachit comme un sac sur sa chaise en se plaignant. Bravo la prestance, ça n’a pas duré longtemps.

Le prof, évidemment, ne laisse pas passer l’affront de truc Chapman. Il fait disparaître le strapontin du gars et lui passe un savon. Tu n’as pas trop pitié, il n’avait qu’à respecter les consignes. Bon, la punition est exagérée pour ce qu’il a fait, mais on parle de Harold Andreatus. Il est loin d’être sympathique. Là, il a l’air franchement énervé et tu pries tous les dieux auxquels tu ne crois pas de ne pas passer. C’est pour ça que tu oublies tout à coup ton nom de famille. Arraw ? Qui ? Nan, connais pas. Ton déni ne dure que deux secondes, le temps de pâlir et d’avoir un coup de stress capable de tuer un éléphant d’une crise cardiaque. Tu voudrais qu’un rouleau compresseur te tue sur le chemin de l’estrade, ou que tu te téléportes subitement ailleurs. Ce que tu penses n’a aucun sens.

Tu respires un bon coup, et tu vas exposer ton commentaire devant tout le monde. Tu ne bouges pas autant que Saph (c’est à dire pas du tout), mais tu sais parler pour mettre en avant les points importants.

« Dominic Hausbergen postule que la magie est un don fait à l’Homme. C’est un pouvoir indépendant de chaque être, en partie égoïste, et qui fait du mage un moteur de progrès.

L’idée d’un don fait à l’Homme suppose qu’une entité supérieure attribue un pouvoir pour que l’individu participe au bien commun indépendamment de sa volonté. Cela lui donne donc un devoir à remplir dans la société, pour la société. Vous n’avez pas précisé si l’auteur parlait de l’Homme avec un grand H ou pas, mais si tel est le cas, il évoque l’humanité et donc la nécessité d’amélioration de notre système par ce don.
Parler d’égoïsme, que l’on peut voir comme de l’individualisme, revient à concevoir l’humanité au cas par cas plutôt que comme un groupe uniquement. A partir de ce postulat, nous pouvons considérer la notion d’originalité, d’être unique pour remplir le rôle attribué par le don. Cet égoïsme permettrait d’amener l’innovation et le progrès.
Pour cela, il faut que le mage soit, comme le dit Dominic Hausbergen, moteur d’un progrès et guide des sociétés humaines. Le mage n’est plus passif, il devient actif. Il passe du rouage au « moteur » pour reprendre le terme de Hausbergen. Il guide, mène et supporte les sociétés humaines. Nous pouvons y voir un léger parallèle avec Moïse qui reçoit la parole de Dieu pour guider son peuple. La directrice, Kaitlyn-Elizabeth O'Brien, a rempli cette fonction libératrice avec ses attaques sur les usines et la création de l’école, par exemple. Il me semble important de définir que ce rôle libérateur concerne, à mon avis, surtout les mages qui participent activement au progrès, qui endossent leur rôle. Ils sont des élus car ils n’ont pas refusé la tâche qui leur incombait. La libération évoquée précédemment ouvre la voie vers le progrès,  et les progrès des mages seraient des progrès pour l’humanité. L’école en elle-même est une illustration de ces propos. La mise en commun des talents permet la création et… Les usines prouvent également que les non-mages reconnaissent une certaine utilité chez les mages… Cependant, ils ne veulent pas accepter le réel potentiel, le véritable rôle (selon Hausbergen), des mages. Dans ce cas de figure, nous restons outils et non moteurs.

La théorie des élus, au final, suppose que l’équilibre s’établirait donc naturellement grâce à la participation active des mages. Les détournements et excès sont possibles, c’est indéniable. Il est possible de jouer sur les termes qui, au final, sont très subjectifs. Que représente le progrès pour untel, l’innovation pour un autre ? Ils ne sont pas forcément synonymes de bonnes actions, mais la coopération induite par la théorie me semble quand même guider la réflexion vers le « bon ». »


Petite pause le temps de tourner ta feuille. M. Andreatus a également demandé à ce que vous donniez votre avis de manière argumentée, le voilà donc :

« Pour moi, ce n’est pas seulement le pouvoir qui porte l’innovation et le progrès, c’est aussi l’esprit du porteur. Être mage ne suffit donc pas, il faut également avoir la brillance, l’ingéniosité nécessaires pour guider les sociétés humaines. C’est un tout de qualités humaines qu’il faut posséder pour endosser le rôle d’élu supposé par Hausbergen. Je citerai Hannah Arendt, mage philosophe, et sa hiérarchie des concepts : travail, œuvre, action. L’action est au sommet, et permet d’un monde commun. Elle nous met en relation avec la pluralité humaine, ici illustrée par nos natures différentes, et donc constitue une voie d’accès à la réalité infinie du monde. En agissant et en affirmant la pluralité humaine, nous permettons le progrès pour tous. L’avis de Arendt est bien pessimiste mais il coïncide, à mon goût, avec notre situation actuelle et les propos de Hausbergen. L’action n’est plus la priorité, et il faudrait un retour à une science et une pensée qui retrouvent le « souci du monde », en opposition avec l’acosmisme qui est le refus du monde. En stigmatisant les mages, en les laissant au rang d’outils dans des usines, l’innovation n’est évidemment pas envisageable. C’est ignorer une partie du monde, monde pour lequel nous avons tous notre part de responsabilité. En admettant la théorie des élus, notre part - celle des mages - serait plus grosse. Notre originalité et nos capacités doivent servir intelligemment. Nos pouvoirs ne sont pas là pour rien, nous ne devons pas refuser ce monde sous prétexte qu’il est difficile. La théorie de Hausbergen est d’ailleurs optimiste, à ce sujet, et peut être un vecteur de motivation. »

Ton exposé terminé, tu termines d’un sobre « merci » avant de regagner ta place. Tu te sens légèrement libéré, mais en même temps tu aurais préféré que le hasard t’ignore car le stress ressenti met trois plombes à redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Syssan
Messages : 86
Age : 26

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle des ondes électromagnétiques
Sora Syssan
Camarade



Mar 7 Avr - 19:21
Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus.ft. Harold E.Andreatus ,Mordred Arraw, Saphirre Lacey , etc



L'exposé de Saph était assez impressionnant, je ne m'attendais pas à un commentaire de ce niveau. Le professeur commenta son oral en le félicitant, tout en soulevant quelques lacunes. il aura sans doute une bonne note.

Au même moment le deuxième frangin déboula et chopa Ilius. Ce dernier avait tenté le tout pour le tout et avait essayé de continuer sa rédaction en douce. Il s'est fait prendre, il ne pouvait plus que pleurer maintenant. C'était franchement suicidaire de ça part de vouloir tricher avec les frères Andreatus.

La deuxième personne interrogée était ... roulement de tambour ... Mordred ! OUF !

Mais ma victoire ne dura pas longtemps puisque le prof rajouta que j'étais le prochain sur la liste, au même moment ce qui sembla être un casque apparut au niveau de ma main. J'avais pour ordre d'enfiler ce casque anti bruit pour rassembler mes idées, mais aussi ne pas écouter celle des autres je suppose.

Je m'exécutai.

L'exposé de Mordred dura plus longtemps que celui de Saph ... Malgré le casque, je captai assez facilement les vibrations sourdes qui m'indiqua que ce dernier était revenu à sa place. Je l'enlevai et attendit la confirmation que je pouvais y aller.

Je me levai donc, d'une démarche neutre, mais au fond de moi j'étais très mal à l'aise, je détestais passer à l'oral sur des choses que je ne maîtrisais pas. Je pris une grande inspiration, fixa les gens de mes yeux vitreux, puis commença :

« Pour commencer, on peut se rendre compte que la thèse de Hausbergen est basée sur le fait qu'une entité supérieure existe, un ou des dieux. Cette affirmation bien qu'intéressante peuvent aller à l'encontre de la façon de penser de beaucoup de personnes.

Nous allons alors pour le bien commun, accepter qu'un dieu existe. La première question que nous sommes alors en droit de se poser, c'est pourquoi donner un don à l'Homme et ainsi nommé des "élue" dans notre monde ? Sont-il choisis au hasard ? Avons-nous fait quelques choses en particulier ? Sachant que les pouvoirs peuvent se développer très tôt chez l'enfant, on peut supposer non sans difficulté que les mages n'ont rien fait de particulier pour avoir ce don. On peut aussi mettre en corrélation d'autre croyance comme la réincarnation et le statut de mage serait un nouveau rang atteint dans cette dernière.

Un des plus gros problèmes à ces théories c'est que le nombre de mage est en légère augmentation, malgré que les gens normaux essaient de limiter notre reproduction, en effet la magie semble génétique, mais peut aussi apparaitre spontanément chez un enfant.»


Je me rendis compte que je commençais à divaguer vers une autre problématique donc j'essayai de recentré le sujet.

« La théorie des élue comme son nom l'indique, nous considères comme des élues, mais de quelle sorte ? Un élue peut être un guide serte, mais aussi sert à améliorer le monde à donner une voie. Dans ces circonstances, certain pourront penser que les mages sont des représentant de dieu et doivent être considérés comme une divinité. Cette réaction est même logique au vu de l'histoire passée de notre monde où certaine personne était considéré comme des divinités alors qu'elles n'avaient en vérité aucune magie en elles.

A l'opposé certain pourront penser que nous sommes des élues dans le sens aides, mais pas forcément volontaire, mais qui aide à l'amélioration de la société. Ces personnes-là peuvent d'ailleurs légitimé les camps pour mages en disant qu'en se faisant utilisé pour le monde, nous l'améliorons, notre magie sert au commun de mortel. On peut même voir que de nombreuses avancées technologie et scientifique on était réalisé depuis que les mages sont considérés comme des outils. Un danger serte, mais un outil quand même, un peu comme le feu qui peut être à la fois destructeur et source de progrès. C'est triste, mais pour le moment la majorité des gens ne voient plus les mages comme des humains, mais comme de simple outils. On peut aussi remarquer que ce phénomène de mage étant mondiale, de nombreuses guerres ce sont arrêtés à notre apparition et qu'une certaine cohésion c'est ainsi formé entre les peuples. Là encore on peut nous considérer comme des élues améliorant le monde des Hommes, en servant de bouc émissaire pour le monde nous avons conduit à une nette amélioration des relations entre pays.

On peut d'ailleurs sans équivoque penser que la théorie des élue était un livre très dangereux puisque Hausbergen prônant plutôt le mage en tant que divinité et non un outil devant servir les Hommes.Cela aurait put être catastrophique pour de nombreux états voir même créer de nouveaux cultes.

Je finirai sur le fait que si on considère élue dans le sens amélioration du monde et de la société on peut affirmer que le monde à fait de nous des élues. Mais ce prix à payer étant tellement forte que le système ne pourra pas durer éternellement dans un monde où de plus en plus de mages apparaissent et où l'oppression d'un peuple et la base économique de tout.

Cette théorie des élues peut à la fois justifier ce que nous subissons, mais aussi peut aider à nous considéré comme élue de ou des dieux.»


Quand je fini ma phrase je respirai un grand coup, j'avais fait pratiquement tout mon oral en apnée. J'avais peur de m'être perdue dans mes pensées et de m'être égaré vers le hors sujet. Sans attendre le commentaire du professeur je pris la direction de ma place.



Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI X4lp

Couleur dialogue : #660000
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 24
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Jeu 9 Avr - 15:40

Harold était, il faut le dire, passablement énervé.

N'importe qui serait passé après cet énergumène il l'aurait rabaissé plus bas que terre. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait appelé Arraw.

Calme, posé, argumentant avec logique, pesant le pour, le contre. Mordred était l'image même du bon élève. Harold resta pendu à ses lèvres en écoutant avec une grande concentration. il ne jugeait pas, il ne cherchait pas une faille pour la poser devant le nez de l'élève plus tard, il é-cou-tait. ce n'était sans doute pas arrivé depuis Lisabel...
Lorsque Mordred termina son commentaire, Harold du prendre quelques secondes pour se recentrer sur son caractère froid.

C'est euh... Très bien, excellent travail. Syssan à vous.

Le jeune garçon n’avait pas l'air à l'aise. Harold l'aurait sans doute rabroué pour cela mais il était étrangement calme après le passage d'Arraw.

Syssan était partie sur une pente glissante et ardu de la philosophie. Harold leva un doigt pour le stopper avant de se souvenir en réprimant un sourire que le garçon était aveugle.

Tant pis laissons le tenter.

Le garçon termina enfin. Ses arguments se tenaient, sa note n'allait pas être si pire. De toute manière Lacey allait minorer, juste pour l'avoir énervé.
C'est une bonne argumentation mais méfiez vous Syssan! Vous parlez ici d'élu en des termes concrets. L’existence divine n'y est pas forcément avérée. L'agnosticisme peut être de mise avec pourquoi pas une pointe de "destiné". Vous êtes au bord du hors sujet faites attention.

Harold regarda sa montre. Il revint à son bureau posa son carnet et commença à griffonner dans son agenda.

Ceux qui sont passé aujourd'hui: Lacey 10/20, Syssan 11/20, Arraw... 16/20. Les autres vous passerez sur un sujet différent la semaine prochaine. Cela ne signifie pas que vous pouvez vous reposer vous trois! Vous pouvez très bien être réinterrogé... Surtout quand les résultats sont faibles...

Harold se lava et fit réapparaitre la poignée de porte.

Merci à tous. Lacey, je veut vous voir dans mon bureau à 19h30 demain soir. Syssan, pensez a respirer pendant les oraux. Arraw, je peut vous parler un instant?

Eratum:

Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Jeu 9 Avr - 21:32
Philosphie de la magie
l'amphithéatre


Dés qu’il arriva en haut il se désinteressa automatiquement de ce qu’il se passait plus bas. C’était le cours de son frère, pas le sien et autant ce que Saphirre avait à en dire pouvait l'intéresser pour des raisons évidentes, autant les autres non.
Il s’acquitta néanmoins de ce que lui avait demandé son frère jusqu’au bout. Tant pis pour son travail, il le finirais à son appartement. Il n’avait pas envie d’affronter les lumière agressives de la bibliothèque après.

Il bailla. Regarder les élèves était chiant. Non pardon. Extrêmement chiant. D’autant que vu qu’il n’écoutait plus ce qu’il se passait, il n’avait pas de réelle distraction. Quand il tenta de raccrocher au milieu d’un des exposés il se retrouva au milieu d’une phrase que, par conséquent, il ne comprit pas. Il abandonna donc l’idée et resta simplement en haut de la salle à surveiller que ces petits cons ne soient pas complètement stupides et trichent encore malgré la mésaventure de leur camarade puis, constatant qu’ils semblaient avoir appris la leçon, il s’assit et rédigea les consignes pour Saph. Après un temps, il regarda négligemment sa montre, se rendit compte que la fin de l’heure de cours approchait et se mit à ranger patiemment ses affaires en silence.

-Ceux qui sont passé aujourd'hui: Lacey 10/20, Syssan 11/20, Arraw... 16/20. Les autres vous passerez sur un sujet différent la semaine prochaine. Cela ne signifie pas que vous pouvez vous reposer vous trois! Vous pouvez très bien être réinterrogé... Surtout quand les résultats sont faibles...


Ca c’était pour Saphirre. Rip gamin, bien fait pour ta gueule, c’est mérité. Oui, bon, certes il avait commencé à attirer son attention et sa sympathie cependant il ne fallait pas non plus s’attendre à une complète impartialité de la part de Philophae.

-Merci à tous. Lacey, je veut vous voir dans mon bureau à 19h30 demain soir. Syssan, pensez a respirer pendant les oraux. Arraw, je peut vous parler un instant?


Ah ? Philophae descendit rapidement les marches pour aller voir son frère avant que l’élève qu’il avait appelé n’arrive.

-Harold, je te prends simplement cinq minute.


Puis, il reprit mais cette fois-ci en latin.

-J’ai décidé de prendre Saphirre en tant que sorte… D’apprentis. Je te demande pas d’être indulgent avec lui, je m’en moque. Je te donne simplement cet élément. Au départ il s’est imposé mais je pense que je peux obtenir quelque chose de lui. Je suis toujours pas certain de mener ça à terme mais je lui ai déjà donné du travail, d’une manière censé lui servir de leçon. Voilà. On en reparlera de toute façon. Tu viendrais manger à la maison pour l'anniversaire d’Elaine ? C’est dans un peu moins d’un mois.

-Si tu le dit... J'étais plus ou moins parti du principe que c'était une cause perdue. Si tu penses qu'on peut le récupérer je te fais confiance. J'amène le vin? J'ai réussi à faire apparaître un Saint-Estèphe 1994.


-Parfait. On se voit bientôt.


Il s’éloigna rapidement de son frère pour retrouver Saphirre. Une fois arrivé à son niveau, il sortit le paquet de documents et les consignes qu’il lui avait pondu et le lui tendit.

-Pour dans une semaine. A ramener à mon bureau, l'horaire est noté dessus.

Puis il sortit et ignora royalement la réaction de son peut être futur apprenti. Un fois dehors, il pressa le pas en direction de ses appartements. Avec la sortie d’amphi le couloir devenait bruyant et c’était difficilement supportable…

Indirectement, il craignait un peu la semaine d’après et le rendu de Saph. D’un autre, il était persuadé que ça allait bien se passer.

Ou plutôt, exactement comme il l’avait prévu.

Informations


Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Sam 11 Avr - 14:40

Saph
Lacey

Harold
Andréatus

「  THÉORIE DES ÉLUS 」


Je grommèle face au commentaire de Harold sur mon exposé, mais il a raison, la pente que j’ai empruntée était trop glissante pour se reposer sur le seul écrit présenter de l’auteur. Je corrigerai ça la prochaine fois. Lorsque Chapman se fait littéralement humilier par Harold, je ne réagis pas plus que ça puisque ce n’est pas mes oignons, mais me félicite plus que jamais de ne pas avoir copié sur mon voisin. Mordred et Sora sont les deux prochains. C’est le trio gagnant aujourd’hui décidément, courage, les gars.

Bien que Mordred a l’air très peu à l’aise au moment où il est amené à se rendre sur la place publique pour présenter son exposé, il gère. Il gère même plus que bien, je n’ai jamais soupçonné ce gougnafier de disposer d’autant de ressource cognitive, bon sang j’aurais dû lui demander de l’aide pour mon oral plutôt que de l’emmerder avec ma barre de céréale. D’autant plus que son exemple avec la directrice est vraiment parlant comme illustration. Enfin... Il gère le contenue, parce que pour la prestance, il est aussi actif qu’un pot de fleurs vide, mais bon ce n’est probablement pas tellement ce que note Andréatus.

Pendant qu’il passe au tableau, j’en profite pour faire des dessins au bic dans la marge de ses feuilles pour m’occuper les mains, et y écrire des blagues pourries. J’y fais aussi une caricature de Harold. Quoi ? Franchement c’est gentillet comme début de vengeance pour ce qu’il m’a fait.

Je lève un pouce en l’air quand il arrive pour lui faire comprendre que j’avais trouvé son exposé chouette. Peut-être que ça aidera à faire passer les dessins sur son cours. Vient alors le tour de Sora, et le pauvre semble retenir son souffle pendant tout l’exposé. Il divaguer une ou deux fois dans ces idées, mais franchement c’est cool, et puis structurer ses idées avait dû être bien plus compliqué pour lui.

« Tu gères la fougère. » Lui ai-je dit à son retour pour le rassurer après cette rude épreuve

Le commentaire d’Harold est constructif malgré son air désagréable et ne pourrait que l’aider à s’améliorer. Mais la suite de ses paroles me plait beaucoup moins.

« Ceux qui sont passés aujourd’hui : Lacey 10/20, Syssan 11/20, Arraw… 16/20. Les autres vous passerez sur un sujet différent la semaine prochaine. Cela ne signifie pas que vous pouvez vous reposer vous trois ! Vous pouvez très bien être réinterrogé… Surtout quand les résultats sont faibles…
— C’est quoi cette grosse blague ???? » Murmurais-je, outrée

Ok, ok il ne peut pas me voir. Mais franchement il se FOU de notre gueule dans la notation ! Il manque des points à tout le monde, enfin, non pas à Mordred, mais franchement ! DIX. Mon exposé vaut mieux que ça, JE vaux mieux que ça. Je suis un excellent élève, et tout le monde le sait, même ce vieux hibou rabougri. Il veut juste me faire comprendre qu’il ne peut pas me voir en peinture alors que pour une fois je suis resté poli. Il fait réapparaître la poignée de porte et annonce plus ou moins la fin du cours.

« Merci à tous. Lacey, je veux vous voir dans mon bureau à 19 h 30 demain soir. Syssan, pensez à respirer pendant les oraux. Arraw, je peux vous parler un instant ? »


HAHAHAH MAIS QUEL HUMOUR HAROLD ! Décidément qu’est-ce qu’on se marre en philosophie, tu me saques comme JAMAIS et après tu me convoques ??
Je bous à l’intérieur. S’il me convoque pour me mettre la misère une fois de plus je jure que… Que eh bah je ne vais rien faire parce que c’est un prof et moi un élève, mais ce n’est pas faute d’avoir pensé a quelques milliers de menaces. Mais bon, au moins, ce sera l’occasion de contester cette note injuste.
Je quitte la salle en furie, suivant le groupe des élèves en bousculant ceux qui avancer a deux à l’heure avant de voir Philophae apparaître à côté de moi et me tendre une pile de papier.

« — Pour dans une semaine. À ramener à mon bureau, l’horaire est noté dessus. »

Choqué je regarde les documents et Philophae à tour de rôle sans avoir le temps de lâcher un « POURQUOI ??? » avant qu’il ne parte. La dernière fois il m’avait juste hurlé dessus de me casser et là il me propose du boulot. Ces deux profs sont une vaste blague. Une sorte de prank qui dure depuis 40 ans dans cette école jusqu’aux jours ou on nous dira « Vous y avez cru ? hahahaha mais bien sûr que non ils sont beaucoup trop… Andréatus ? … pour être prof ! »
Mais les faits étaient là, et pour l’instant ça n’avait malheureusement pas l’air d’être une blague. Je check les horaires et les consignes et fait les gros yeux face à la quantité de dossiers qu’il me demande. Hmm. Une sorte de test pour devenir son apprentie ? Je décide d’exploiter ma fureur de façon positive et de prendre ça comme un défi. Je vais leur prouver que je suis le meilleur et que même un taf comme ça je peux le gérer. Après ça, je ne vois pas comment il pourrait ne pas me prendre comme apprentie.



Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 11 Avr - 18:03

Philosophie de la magie séquence 1.

Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI O4qc

La réaction de Harold Andreatus te satisfait beaucoup. Il a dit que c’était très bien, un excellent travail. Tu n’osais pas en penser autant mais s’il le dit… Oui, vraiment, tu es content de ce simple commentaire. Ça allège grandement ton stress, qui disparaît vite après ça. Tu aurais pu faire mieux, pourtant, avec un peu plus de temps. Ah, mais s’il a dit que c’était très bien, c’est que ça l’était, arrête de réfléchir parfois. Saph te fait un petit signe lorsque tu remontes et tu lui souris de manière modeste (n’importe qui lisant dans tes pensées doit bien rire car toi et la modestie…). C’était avant de voir ce qu’il a foutu dans la marge de tes feuilles. C’est pas vrai. Ton cours absolument nickel est bon à mettre à la poubelle. Puis c’est quoi ces blagues de merde ? Tu ne peux pas te permettre de lui témoigner ton mécontentement et c’est bien dommage. Il est tellement grand que tu n’entends rien de l’exposé de Sora. Tu essaieras un sort pour effacer les gribouillis, au pire.

Vient le moment des notes, et Saph n’est pas heureux avec la sienne. Tant pis pour lui, même s’il méritait un peu plus. Toi, tu es aux anges. C’est pas mal pour un écrit fait en 15 minutes, et c’est bien au dessus des autres notes. Ça te fait plaisir. Tu sais très bien que ça ne veut pas dire que vous pouvez vous reposer, t’as pas eu 20. D’ailleurs tu aurais pu avoir plus, 16 c’est proche de 15 et 15 c’est pas terrible. Donc 16 c’est à peine mieux que pas terrible. Hm oui, tu feras mieux la prochaine fois. Le prof conclut le cours, convoquant Saph et demandant à te parler. Ça ne plaît pas à ce dernier qui finit par quitter la salle comme une tornade. De ton côté, tu attends que les profs aient fini de s’entretenir pour aller voir Harold Andreatus. Ça te laisse le temps de tout ranger correctement.

« Oui ? »

Tu ne sais pas ce qu’il te veut et tu imagines déjà mille scénarios. Il manquait peut-être des précisions dans ton argumentation. Tu peux les apporter, tu as tes… notes complémentaires avec les dessins de Saph. Bon sang. Il est hors de question que tu sortes ces feuilles. Tu ne sais pas pourquoi il veut te voir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 24
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Dim 12 Avr - 19:12
Lacey comme apprenti de son frère. En voilà une idée saugrenue. Harold était plus ou moins parti du principe que le garçon était perdu dans les limbes beatniks... Mais si son frère pensais que l'on pouvait faire quelques chose de ce cancrelat... Alors soit. Le flair de Philophae était toujours le bon.

Son frère rejoignit ensuite la feuille d'ortie pour lui confier un dossier. Un travail a faire? Il commençait fort.

Le temps que tout les élèves sortent de la salle, Harold était revenu à son bureau et relisait ses notes. Il avait peut être été un peu dur avec le cancrelat dont la prestation avait été plus qu'honorable. Mais il devait apprendre à calmer ses attitude, refouler ses pulsions et surtout maitriser son paraverbal. Il était grand temps qu'il comprenne qu'il était en for-ma-tion. Harold avait pour objectif de lui faire refaire son exposé dans son bureau, mais peut être allait t’il pouvoir optimiser ce rendez-vous...

Oui?

Harold leva le nez de son carnet. la salle était presque vide, le jeune Arraw se tenait devant lui. L’enseignant replia ses lunettes d'un coup sec.

Oui monsieur.

Harold commença à replier ses affaires dans sa serviette, faisant disparaitre les horripilant bouts de craie se terrant partout tels des insectes.

Pardonnez moi de tiquer sur de si petits détails mais il me semble qu'a votre âge cela devrait être un réflexe...

Le quarantenaire s'était levé de sa chaise pour récupérer sa veste qu'il enfila.

Je ne vous met pas en retard pour un autre cours j'espère? Ce ne sera pas long.

Quelques mots de réconforts maladroits n'était pas de trop. Le garçon devait se demander à quelle sauce il allait être dévoré. Harold pris alors sur lui, mais hors de question de sourire! Restons professionnel. L'homme posa ses yeux acier sur l'élève.

Mordred, votre commentaire de texte de tout à l'heure était pour ainsi dire... réussi. Je n'utilise ce qualificatif qu'en de très rares occasions. Votre exposé m'a encore une fois prouvé que vous êtes un jeune homme talentueux promis à un grand avenirs. Je ne dit pas cela pour que vous vous reposiez sur vos lauriers attention! Je vous sait travailleur et assidu, j'aimerais que ces qualités vous amène à une grande réussite carriérale et sociale.

Harold repris son calepin et griffonna un message dessus. Il le tendis à Arraw d'un geste neutre.
Autorisation de circulation:

Je souhaite prendre personnellement part à votre éducation afin de vous former de la manière la plus complète possible. Le monde extérieur nécessite de nombreuse armes comme la connaissance, la pratique, le sang froid, le savoir vivre. Je vais faire de vous une véritable machine de guerre sociale.

Le professeur remis d'un geste maniaque la chaise derrière le bureau.

Vous avez quelques choses de prévu samedi soir après le repas? Je serais heureux de vous voir dans mon appartement pour devisez de choses et d'autres. Vos passions, vos projets, vos ambitions, votre magie. Vous aimez les échecs?

Harold se dirigea vers la sortie, marquant une courte pause à l'embrasure de la porte, sans vraiment regarder Mordred.

Pour samedi commencez à vous poser ces questions. Qui vais-je devenir? Est ce que je le souhaite? Comment l'académie Leoska peut-elle m'aider? Vous me rédigerez aussi un rapport sur vos matière préférées et comment elles pourraient concrétiser un avenir pour le futur homme que vous aller être.


L’enseignant sourit à l'élève.

Vous fermerez la porte en partant?

Harold sortit, ses talons claquant le carrelage. Il venait d'accorder une grande confiance dans un élève brillant. Il avait pour objectif de façonner un diamant qui pourrait se démarquer des simples galets.

Il allait réussir, il n'en était pas à son premier bijoux.

Mais merde il avait souri à un élève...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 13 Avr - 16:37

Philosophie de la magie séquence 1.

Philosophie de la magie séquence 1: Théorie des élus - FINI O4qc

« Oui monsieur.  »

Ah, merde. Tu lui présentes tes excuses pour ce manquement, retenant ce « si petit détail » pour la prochaine fois. Quand il te demande s’il ne te met pas en retard pour un autre cours, tu lui réponds que non, monsieur. De toute façon, qu’il te mette en retard ou non tu doutes qu’il te laisse partir sans avoir dit ce qu’il avait à dire. Il te complimente alors pour ton commentaire et le travail que tu fournis, et tu te jettes des fleurs mentalement. C’est très très positif ! Évidemment que tu ne vas pas te reposer sur tes lauriers, tu peux toujours faire mieux. Tu n’affiches pas ton plaisir pour autant, car tu ne sais pas ce qu’il a encore à dire. Quand il te tend un papier, tu le prends avec curiosité. Un laisser-passer ? Pour… ? Il t’éclaire bien vite et ça devient très difficile de rester neutre.

Te former de manière la plus complète possible ? Une véritable machine de guerre sociale ? C’est quand il veut, il ne pouvait pas te faire une proposition plus attirante. Samedi soir ? Tu réarrangeras ton emploi du temps en conséquence, ce n’est pas un problème. Tu réponds donc positivement à ses deux questions, et, avant de partir, il te donne des instructions pour samedi. Ce sont des questions sérieuses… Quant au rapport, tu n’auras aucun mal à le faire, il pourrait même t’aider à répondre aux interrogations. Tu commences déjà à y réfléchir, car ça risque de te prendre un certain temps. Le prof te sourit alors, et tu es plutôt surpris. N’importe qui est capable de sourire mais… Comment dire… Chez Harold Andreatus c’est complètement inhabituel. Un sourire qui soit simple et pas flippant.

Tu lui rends donc instantanément ce sourire, tandis qu’il te demande de fermer la porte en partant. C’est ce que tu fais, après être resté un instant à savourer tout ce qu’il vient de te dire. C’est jouissif, et en même temps tu te dis que tu le mérites pour ton travail acharné. Le tout, c’est de ne pas gâcher bêtement la confiance qu’il semble t’accorder. Ça ne sera pas compliqué, tes écarts sont plutôt rares et toujours anodins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires