Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ça déménage ! [PV Phil] - FINI
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 17:16

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


L’administration était, comme prévue, une terrible épreuve qui m’a grillé le cerveau en deux secondes d’interaction avec la secrétaire. Elle m’a demandé le numéro des apparts, je les avais oubliés. Elle m’a demandé les noms de famille des résident.es des apparts mentionnés, je les avais aussi oubliés. Heureusement, elle a opté pour une stratégie très simple quand elle a capté que je pataugeais dans la semoule. Elle a repris mon nom et elle a regardé mon dossier. Puis elle a fouillé tous les autres pour trouvé Phil. C’était plus long que prévu mais ça l’a fait.

Cette épreuve était légère par rapport à la discussion avec April et Kira. Je saurais même pas le raconter, j’étais tellement angoissé que j’ai tout oublié après leur avoir parlé. Ça revient par bribes et je fais pas confiance à ma mémoire. Ensuite, j’ai contacté Phil pour qu’il me rejoigne et qu’on emballe mes affaires. Elles étaient pas nombreuses mais éparpillées aux quatre coins de la chambre. C’était embarrassant, mais Phil a dû comprendre depuis qu’on se connaît que je suis pas un pro de l’organisation. Sa présence m’a énormément aidé, alors je l’ai remercié 100 fois pendant le rangement et le trajet. Il a pas idée de la galère que c’était quand j’ai aménagé ici. J’ai pas la force de tout porter.

Maintenant, son appart est officiellement le nôtre en attendant une troisième personne. Ça me fait sautiller de joie devant la porte, activité que j’abandonne assez vite pour cause d’épuisement. Dès que possible, je laisse tomber mes sacs pesants dans le salon et je me tourne vers Phil pour lui faire un câlin.

« On est chez nous !! »

On le sera vraiment quand j'aurais déballé mes affaires.

« Ah euh, est-ce qu'il y a assez de placards dans la chambre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 19:36
Ça déménage ! – ft. Eizh
La première chose qui me semble importante à faire c’était de la place. Je n’avais pas fait de grand rangement depuis que j’étais arrivé, bon ça ne datait pas tant que ça mais j’avais quand-même eu le temps d’amasser une bonne dose de conneries. Bon, concernant la cuisine et le salon ça passait encore, j’avais juste pris la liberté de mettre des plantes de partout. Je m’arrange donc pour libérer quelques étagère, mettant les plantes restantes dans une des chambres libres. La pièce que je voyais comme un atelier deviendra peut-être une serre finalement. J'ajoute la petite touche déco-mousse aux angles des meubles que je juge un peu trop pointus à mon goût.

La salle de bain est assez rapide à nettoyer aussi, je n’avais pas grand-chose, le strict minimum. Je redoute cependant d’arrivée à la fatidique étape de la chambre. Je pousse la porte et jette un coup d’œil dans l’ensemble de la pièce. Ouai. Bon. Je soupire avant de me retrousser les manches, littéralement. Quand il faut y aller, il faut y aller. Au fur-et-à-mesure que je débarrasse le sol et les meubles de mes vêtements je redécouvre des trucs perdus depuis la nuit des temps, surtout des chaussettes orphelines, oh un stylo, oh non c’est quoi ce carnet trop drôle, oh noooon trop bien mon livre je pensais l’avoir perdu. Je commence à le feuilleter. Je relève la tête quand j’entends le bruit de mon téléphone. Ça fait une heure que je suis dans mon livre. Et il me reste la moitié de la pièce à ranger. Je panique à moitié et finit par tout bourrer dans l’armoire.

Je rejoins Eizh pour l’aider à emballer ses affaires, heureusement il n’en a pas trop, c’est donc plutôt rapide. J’embarque tout ce qui est assez lourd, j’ai pas fait ma séance aujourd’hui donc ça compensera. Hop quelques squat en route et on est reparti. J’ai beaucoup trop d’énergie à dépenser, je pense que c’est l’excitation qui joue beaucoup. Je vois que je ne suis pas le seul quand je retrouve Eizh à sautiller devant la porte. Je laisse tomber ce que je tiens dans les bras pour rendre son câlin à Eizh. Je ne peux pas m’empêcher de le porter un peu dans mon euphorie bien que je ne le fasse décoller que de quelques centimètres.

« Oui notre chez nous. J’adore ces mots. Surtout nous. Dans les placards ? Ouiiii, viens voir, il y a de la place et si jamais j’irais en racheter un t’inquiètes pas pour ça ! »

Mon oui était très hésitant, l’image de mon linge délicatement fourré en boule dans la penderie me revenant en tête. J’ouvre prudemment la porte, rien. Je prends la confiance, ouvre la deuxième pour me prendre le tas de tout à l’heure en pleine tronche. Je contemple le désastre à mes pieds.

« Alors en fait bon… Est-ce que je sortirais pas toutes mes fringues comme ça on réorganise comme il faut ? Et puis pareil pour ce qui n’est pas des vêtements, on a qu’à tout reranger de manière à ce qu’on ait chacun notre espace ! Oh en parlant d'espace d'ailleurs j'ai bougé des plantes pour t'en libérer, tu me diras s'il faut que j'en fasse encore plus.»
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 20:15

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je ris quand mes pieds décolle du sol. On est tous les deux sur un petit nuage, mais moi c’est littéral pendant ces trois secondes à ne plus toucher terre. Je le suis dans la chambre, curieux de savoir pourquoi le ton de son oui était aussi contradictoire avec l’affirmation. Il y a de la place mais pas trop, c’est ça ? Je suis prêt à tasser mes affaires s’il le faut, ça devrait le faire. De toute façon, la moitié finira par traîner partout. Sa prudence me fait pouffer de rire, mais la suite est mieux. J’arrive pas à me retenir de me moquer de la pile de linge qui lui tombe sur le visage.

« Ce serait pas étonnant que la majorité de nos vêtements finissent éparpiller dans la chambre alors bon… Mais pour un bon départ on peut tout organiser, oui ! »

Je sais pas comment, mais on peut ! L’avantage d’avoir bien fait mes sacs en présence de Phil, c’est que mes vêtements sont relativement bien pliés et prêts à être rangés.

« Merci pour la place, sinon ! Ça te dérange pas que je mette mes veilleuses sur ma table de nuit ? Ou je t’en prête une si tu veux ! J’ai pas besoin de trop de place à part ça je crois... »

Je réfléchis aux objets dans mon sac et secoue la tête.

« Non, c’est bon. Je pourrais mettre mes trucs et bidules dans la chambre qui servira d’atelier, ça m’évitera de les perdre par tout. »

Que d’espoir.
Quand la place est faite, je vais chercher les sacs avec mes habits pour commencer à les ranger. On avait dit nouveau départ mais bon, ça m’ennuie super vite. Je finis par tout fourrer en désordre sur les étagères. C’est bien rangé, juste très mal organisé. Des pulls sont avec des t-shirt, des pantalons avec des pyjamas… Je m’en sortirai.

« Voilà, j’ai fini ! Je vais déballer le reste, j’arrive. »

Contrairement aux vêtements qui sont ennuyants à ranger, je prends soin d’organiser ma table de nuit pour voir le meilleur quand je me réveille la nuit. Pour le reste, c’est de la décoration et encore des luminaires.

« Tu aimes les lampes galaxie ? Et les étoiles ? Ça te dérange si on colle des planètes sur le plafond ? Et la lampe galaxie c’est super beau, c’est mieux que n’importe quel autre lampe. Tu voudras voir ce que ça donne ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 21:02
Ça déménage ! – ft. Eizh
C’est clair que je ne veux pas savoir à quoi va ressembler la chambre dans quelques temps parce que ça ne m’étonnerait pas que ça finisse en un joyeux bordel. Mais bon, de la vie hein comme disait Eizh. J’en profite pour replier tous mes vêtements, prenant le temps de les trier un peu pour essayer de maintenir un semblant d’organisation pendant trois jours.

« Tu fais comme chez toi !! Je n’ai pas grand choses en objets j’avoue que je suis très peu du genre à acheter des petits trucs pour me faire plaisir à part des plantes donc franchement prends la place que tu veux prendre, étale-toi, pars du principe que tout me va. Je me fonds assez bien dans n’importe quel milieu. »

C’est vrai que je n’ai jamais eu de réel chez moi avant Leoska donc pas forcément d’occasion d’accumuler des babioles, ou même de me poser des questions d’arrangement intérieur. Je n’ai que ce dont j’ai besoin pour vivre correctement et je ne me suis jamais étendu au-delà de ça. Et puis il faut dire que même lorsque je vivais chez mes parents j’avais renoncé à quoi que ce soit puisque de toute façon mes frères me les volaient ou me les cassaient.

Je regarde Eizh perdre progressivement patience dans son tri avant de finir par tout mettre dans les rayons comme ça vient. Je souris, amusé par la tête de notre armoire commune. Ça fait bizarre d’avoir un truc bien rangé déjà, mais surtout d’y voir des vêtements qui ne m’appartiennent pas. Les choses deviennent beaucoup plus concrètes de cette façon.

Je m’assoie en tailleur sur le lit pendant qu’il arrange la table de nuit. Il est incroyablement méticuleux, le contraste est assez comique entre la façon dont il range le placard et là la table. Je me rends compte qu’Eizh est en train d’apporter petit à petit de la vie dans cette pièce qui, malgré mes efforts de plantation, manquait terriblement d’un âme. Pas que dans cette pièce d’ailleurs.

« On colle tout ce que tu veux au plafond ! Elles brillent ? J’ai vu qu’il existait des étoiles qui brillaient la nuit et qu’on pouvait coller au plafond, on pourrait en prendre aussi. »

Je réfléchis un peu.

« Qu’est-ce que tu dirais si on essaye de coller tout ça de façon à faire un superbe système solaire sur le plafond ? Je suis sûr qu’avec ta lampe galaxie, que je veux voir évidemment, ça peut donner un super résultat. J’adore l’idée de créer un univers, notre univers même ! »

Je sors rapidement de la chambre pour revenir avec un escabeau. Cet achat s'était avéré nécessaire pour accrocher mes plantes suspendues et je suis assez fier de pouvoir le ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 9 Aoû - 16:39

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Tout lui va et à moi aussi. C’est moins pénible de faire des choix quand on peut opter pour tous. Cependant… La déco de l’appart est pas trop mal, j’essaierai de la respecter en ajoutant ma touche personnelle au fur et à mesure. Elle commence avec mes planètes et étoiles diverses que je veux coller partout sur le plafond. Ça fait rêver, presque littéralement. Et ce sera incroyable quand on aura ajouter les étoiles phosphorescentes ! J’en ai dans les yeux à imaginer la beauté du plafond quand on aura fini de le décorer. C’est une partie très importante de la chambre, à mon sens. C’est ce qu’on voit avant de s’endormir et au réveil. Faut vraiment pas le négliger.

Il revient avec un escabeau tandis que j’organise les décorations sur le lit pour les cartographier avant qu’on les colle au plafond. Notre univers. J’adore.

« Celles que j’ai brillent pas, mais t’as raison on devrait en ajouter des phosphorescentes ! On pourra les mettre sous forme de constellations ! »

Je lui tends les planètes et étoiles petit à petit en lui indiquant du doigt où elles iraient mieux, par moment. Je n’allais pas me proposer pour gravir l’escabeau, ça aurait été trop dangereux.

« C’est chouette de pouvoir faire notre univers. Oh ! On a une galaxie tropicale en fait ! C’est marrant comme mélange, on a la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans la réalité. »

ça me fait penser à autre chose. On aura forcément du rab d’éléments spatiaux…

« Tu as déjà essayé de décorer tes pots de fleurs ? J’ai pas fait attention… Mais si ça te dit, on peut réutiliser ce qu’il nous reste pour les mettre dessus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 9 Aoû - 19:51
Ça déménage ! – ft. Eizh
Je laisse Eizh gérer l’organisation des étoiles au plafond, suivant ses indications pour un rendu sympa. Non pas que je n’aurais pas pu l’aider, mais avoir une vue d’ensemble quand on a le nez collé au plafond est plus compliqué. On commence donc à créer notre univers et j’avoue adorer le rendu. Ça donne une atmosphère très spéciale à la chambre, j’ai l’impression d’être ailleurs.

« Une galaxie tropicale c’est pas mal ça. Heu non, c’est vrai que je ne décore pas trop les pots de mes plantes, j’avoue que j’ai tendance à en prendre des discrets pour faire ressortir la plante sans qu’on ne voit trop le pot. Et puis vu la taille qu’elle prenne je change assez souvent. Mais on peut en coller sur celles qui grandissent pas trop, genre les cactus. »

Je pars rapidement chercher les quelques pots de cactus et de plantes grasses pour décorer les pots. Ce ne sont pas mes préférées donc les étoiles pourraient peut-être ajouter une petite touche plus gracieuse à ces trucs-là.

« Bon j’avoue, je change aussi très régulièrement de pots parce qu’il se trouve que se trouver dans un appart rempli de plantes et que tu as la capacité de les faire pousser très vite sans même le faire exprès bon… Je te fais pas de dessin. Tu vas voir, c’est sympa des fois de devoir faire le ménage avec des cisailles… Après si ça reproduit trop souvent j’en enlèverais un peu. »

C’est vrai que récemment je n’ai pas beaucoup eu d’accidents de ce genre. Ils arrivent souvent quand je ressens quelque chose d’assez fort, en général en sortant de mes cauchemars. Le problème, c’est que maintenant il y a Eizh, et on ne peut pas dire que sa présence me laisse indifférent, loin de là. Le soucis c’est que je ne sais pas jusqu’où on pourrait déraper, mais je sais jusqu’où j’ai envie que ça dérape et on ne serait pas à l’abri d’un accident.

Une fois tout ramené je me mets sur le lit pour contempler le plafond. Je tends les bras à Eizh.

« En parlant d’habitudes, je me demandais si tu en avais d’autres à part de dormir avec de la lumière et la porte ouverte ? On pourrait peut-être faire des modifs dans l’appartement comme ça si jamais il y a besoin. »

C'est vrai que tout l'appartement est organisé selon mon mode de vie et je ne pense pas que nous ayons le même. Le but c'est que nous soyons tous les deux aussi à l'aise et que tout soit le plus pratique pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 10 Aoû - 14:09

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Les cactus sont mignons avec notre touche personnelle, c’est mieux qu’un pot terne. Surtout si Phil ne les apprécie pas plus que ça. Par contre, on laissera les autres pots tranquilles pour ne pas faire d’ombre à la beauté des autres plantes. En plus, comme il dit, ça ne servirait pas à grand-chose s’il change régulièrement de pots. Il me fait rire en parlant du ménage avec les cisailles ! Ça a l’air beaucoup plus amusant qu’avec un aspirateur.

« C’est des surprises qui donneront un air d’aventure au quotidien, c’est marrant. »

Je m’installe contre lui sur le lit et me déconcentre assez vite du plafond pour lui faire des papouilles. Je m’interromps pour réfléchir quand il me demande des précisions sur mes habitudes.

« Hm… J’ai tendance à laisser les fenêtres ouvertes sinon l’intérieur devient étouffant. Ça ne posera pas de problème avec les plantes ? Je fais mes devoirs dans la pièce de vie, sinon, alors c’est possible que mes affaires de cours y traînent. Tout comme une partie de mes affaires de toilette parce que les salles de bain sont souvent petites. Autrement… Ah, j’ai souvent un sommeil agité et ça m’arrive de manger la nuit en me réveillant. J’essaierai de pas faire de bruit. Et toi ? »

Même si l’espace est organisé autour de lui, Phil a été très bienveillant avec mes besoins et je ne l’ai pas tellement entendu décrire les siens. Or, il en a forcément et notre cohabitation se passera mieux si on connaît nos fonctionnements. Ça me fait un peu peur de s’expliquer à ce point, mine de rien. Peur d’être pénible et difficile à vivre. Avec Kira et April, chacun était indépendant et pourtant je comptais énormément sur elles au quotidien. Là, on n’est que deux. J’ai pas envie de lui rajouter une charge lourde alors qu’il a sa vie à faire aussi.

« Hésite pas à me dire quand tu auras besoin de moment juste pour toi, au fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Ven 11 Aoû - 10:05
Ça déménage ! – ft. Eizh
Je suis content qu’il prenne ça comme une aventure, j’espère qu’au bout de la cinquantième fois à couper les plantes il ne changera pas d’avis. J’écoute attentivement quand il commence à m’expliquer ce qu’il a tendance à faire, finalement des choses qui nécessiteront assez peu de réorganisation de l’appartement. Il pourra laisser trainer ses affaire autant qu’il veut je ne suis pas forcément maniaque et ce n’est pas comme si il n’y avait pas la place.

Je réfléchis quand il me retourne la question. C’est vrai que l’exercice n’est pas simple, c’est compliqué de se rendre compte de ses habitudes parce que ben ça en devient presque un réflexe finalement. Je laisse deux minutes de silences pour trier mes pensées.

« J’ai tendance à souvent ouvrir les fenêtres aussi donc ne t’inquiètes pas, les plantes ne craignent absolument rien, puis de toute façon elle ne peuvent pas mourir tant que je suis là. J’aime bien cuisiner donc en général c’est toujours un peu le foutoir dans la cuisine, j’avoue passer un peu de temps dans la salle de bain le matin parce que bon… » Je rejette mes cheveux en arrière d’un air théâtral. « …je suis une vraie diva. Pour ce qui est du sommeil agité je connais aussi, je fais souvent des cauchemars mais… » Je déglutis. C’est pas facile d’en parler. « … en général ça va donc je tourne un peu avant de me rendormir. Ça arrive parfois que j’angoisse un peu… et heu ducoup dans ce cas je sors pour aller jouer du… du violoncelle dehors… donc ouai heu si tu me vois partir voilà… Disons que tout seul c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me calmer… Je… enfin bref ouai le plus efficace je sais pas mais ça marche quoi. »

Oh ouah ok c’était super dur. C’est sorti dans une forme à peu près potable, j’en suis content parce que dans mon cerveau au moment où j’ai prononcé le mot angoisse c’est devenu une bouillie incompréhensible et je n’était pas sûr que mes neurones connectent correctement. Je me frotte le bras où se trouve mon tatouage par réflexe. Un vieux tic pour me rassurer.

« Bien sûr ! Et toi aussi d’ailleurs hein, il faut que tu puisses avoir des moments pour toi ! C’est vrai que j’ai tendance à être un peu collant donc n’hésite pas à me le dire, je te promets que je ne me vexerai pas ! »

C’est peut-être ce qui est le plus dur à mon sens, parvenir à trouver un bon équilibre entre la présence et l’absence de façon à ne pas paraitre trop étouffant tout en n’étant pas trop effacé non plus. Le truc c'est que j'ai une idée assez précise du genre de situation dans lesquelles j'aurais sûrement besoin d'être seul mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec Eizh. Mes autres relations ayant été fugaces, je n'avais pas eu à discuter de la notion de couple et tout ce qui va avec, et je ne sais pas s'il y a vraiment une bonne façon d'aborder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 11 Aoû - 18:54

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je ris à son geste théâtral, n’ayant aucun doute sur le temps qu’il doit passer à soigner son apparence. Il présenterait pas aussi bien sinon, non ? Ou alors je l’aime juste énormément et ça le rend très beau à mes yeux. Mais… J’ai la sensation que n’importe qui d’autre serait d’accord pour admettre que Phil est bg. Mon rire s’éteint en entendant ses habitudes de sommeil. Ça a l’air difficile d’en parler, j’ai pas envie de le presser et de le mettre mal à l’aise. Sans rien dire, je lui fais un câlin et le laisse s’exprimer librement sans l’interrompre. Je secoue la tête.

« J’ai passé des années tout seul, c’est pas quelque chose que je cherche. Ça me rend aussi collant et euh… J’arrive pas trop à voir quand j’empiète sur l’espace perso des autres. Ou sur leurs nerfs. Sinon j’aurais eu aucune surprise vis à vis de April. »

Mon ignorance me fait rire. Un peu. C’est mieux que d’en pleurer.

« Je me vexerai pas non plus, bien sûr. Tu peux l’exprimer comme tu le sens, quand tu le sens. Comme parler c’est pas toujours possible, on peut même chercher d’autres moyens ! Perso, je passe par écrit quand ça bloque dans ma gorge. Comme la dernière fois. Je sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux mais bon. »

A moins de développer un don de télépathie, j’ai pas trouvé autre chose. Il y a des applis avec des images, mais je sais pas si c’est assez diversifié pour permettre un vrai échange.

« Et pour l’angoisse, si je peux t’aider pour quoique ce soit je le ferai. Tu préfères être accompagné dans ces moments-là ou tu veux continuer comme tu fais déjà ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 14 Aoû - 15:02
Ça déménage ! – ft. Eizh
TW : homophobie ; violence physique et psychologique

Est-ce que c’est autorisé que j’aille chercher du scotch ultra solide pour nous attacher éternellement l’un à l’autre ? Je souris, amusé par le fait qu’on a la même peur d’être trop envahissant alors que l’un comme l’autre on semble chercher de la proximité à peu près tout le temps. Je me serre un peu plus contre lui, trop heureux pour pouvoir l’exprimer avec des mots.

« Ne t’inquiètes pas, si jamais tu empiètes je te le dirais mais il y a très peu de chances que ça ne soit le cas. J’ai tendance à être assez collant aussi, on a des énergies qui semblent assez bien matcher. »

Je réfléchis un moment. C’est vrai qu’on peut passer par d’autres moyens. Je sais qu’écrire n’est pas ce vers quoi je me tournerais en premier, je ne suis pas très à l’aise pour ça non plus.

« En fait je ne pense pas à l’écriture dans mon cas mais à la musique comme je te l’ai dit. J’ai un lien assez spécial avec ça et c’était un peu mon seul compagnon. Je sais pas si tu pourras m’accompagner, j’en ai envie, j’ai envie qu’on essaye, mais je ne sais pas comment je réagirais. C’est nouveau d’être accompagné… »

Je tourne autour du pot. Je dis les choses sans les dires, de manière détournée. Phil, il serait temps de te ressaisir. J’ai envie d’en parler à Eizh, j’ai envie qu’il puisse comprendre, j’ai envie de me laisser aider. Il faut que j’abaisse ces putains de barrières. Je sais qu’au-delà de l’envie il faut que j’accepte de me laisser aider, j’en ai besoin. Je regarde la plafond et prends une grande inspiration pour prendre du courage.

« Il faut que je t’en parle. De moi, de mon passé. Je tourne autour depuis tout à l’heure mais… bon. Disons que c’est ce qui occupe mes nuits et si j’accepte que tu m’aides il faut que tu puisses comprendre. J’ai grandi… survécu pendant un moment dans une famille… En fait je n’aurais pas de mots pour les décrire. » Je ris doucement, très amer. « Si mes parents me voyaient aujourd’hui avec toi ils me renieraient, m’insulteraient sûrement et diraient des choses que je ne peux même pas formuler. Disons que pour eux j’aurais du être fort, un « vrai homme » qui séduit les femmes pour les jeter, devenir l’homme de la maison, ne pas avoir d’émotions, parce qu’aimer c’est être sensible, donc faible, et encore pire si je m’intéressais à un autre homme. C’est un déshonneur pour eux. »

Je sens que j’ai quelques larmes dans les yeux. Mais pas le flot habituel. Ça me fait du bien de me libérer.

« Et puis pour compléter le tableau de la famille homophobe idéale tu ajoutes deux frères qui ne laissaient pas mon corps sans bleus plus de dix minutes. J’ai vite arrêté de compter les coups, j’ai juste appris à me cacher, à obéir et à courir. » Un frisson me parcours l’échine.

« Le… le jour où mon pouvoir est apparu, c’était une petite rose, j’ai paniqué et je suis parti. Déjà la magie ça faisait beaucoup, mais en plus de faire pousser une fleur, pour eux ça aurait été insupportable. Un gars qui aime les fleurs tu imagines. J’ai fugué. Longtemps. En fait jusqu’à ce que l’école me trouve. J’ai survécu. J’ai rencontré des gens, mais jamais les bonnes personnes. »

Je mets ma tête contre lui pour éponger mes larmes contre son t-shirt.

« En fait j’ai l’impression qu’ici j’ai commencé à renaitre un peu, et qu’avec toi je réapprends doucement à vivre. » Je ris au milieu de mes larmes. « C’est tellement con mais je sais pas comment le dire autrement.»
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 14 Aoû - 15:52

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C

C’est vrai que nos énergies matchent bien. Je le visualise comme le spider-sense dans Spiderman New Generation, quand Peter et Miles se synchronisent. J’ai souvent l’impression qu’on est littéralement sur la même longueur d’onde. C’est amusant et apaisant. Pas comme ce qu’il raconte ensuite. Ça, c’est triste. Trop triste. Terrible. Ce genre de famille ne devrait pas exister, ça me révolte. La famille, c’est censé être un cadre aimant, fait pour s’épanouir dans la vie en étant soutenu par les personnes qui comptent le plus. Pas ça. Ses parents ont perdu un fils exceptionnel et c’est tant pis pour eux. Au moins, maintenant, il est en sécurité ici.

Phil essuie ses larmes dans mon t-shirt et ça m’embarrasse. Pas parce que ça mouille mon haut, mais parce que j’ai aussi les yeux (et le visage) humides. Avec son geste, je m’essuie involontairement dans ses cheveux. Sans rien dire, je dégage un bras pour essayer de lui essuyer les cheveux. Ils se lissent, c’est déjà bien ? Je dois lui dire ? Mais comment ? « Au fait, pendant que tu me racontais ta terrible vie j’ai versé mes larmes dans tes cheveux. ». C’est pas sérieux ! Un peu paniqué, je tire sur le drap pour éponger les mèches légèrement trempées.

« E-excuse-moi, j’ai… C’était triste alors… Euh… Y’avait tes cheveux et j’ai pleuré dedans, mais c’est pas grand-chose ! »

C’est pas sorti comme je le voulais. Je repousse le drap et me remets contre lui.

« Merci de m’avoir raconté ça. Ta famille se trompe totalement dans ce qui fait la force d’une personne. Tu es déjà très fort d’avoir surmonté tout ça, ils méritent pas une aussi belle personne. Et c’est pas con ce que tu dis, c’est juste. On peut réapprendre à vivre ensemble en allant plus loin que les pensées limitées qu’on a subi. »

J’ai peur de trop m’avancer et de prendre encore de la place sans lui en laisser suffisamment.

« Pour la musique, on peut essayer doucement. On est pas obligés d’être tout le temps ensemble pour ça et si tu sens que c’est pesant pour toi, je te laisserai tranquille. »

Je lui souris.

« Je suis quand même curieux de tester cette communication. Ah et, hm… Je sais pas si c’est utile de le dire mais… Tu pourras toujours me faire confiance. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 14 Aoû - 18:38
Ça déménage ! – ft. Eizh
Je ne peux pas retenir un rire malgré la tristesse que je ressens. Il n’y a que lui pour faire ce genre de chose et de le dire comme ça et bordel c’est pour ça que je l’aime. Ses mots m’apaisent, j’ai l’impression qu’il sait quels sont les mots justes pour m’apaiser. Je relève la tête et l’embrasse, mettant toute ce que je ressens dans mon baiser. Je ne sais pas comment formuler tout l’apaisement qu’il m’apporte donc j’espère pouvoir le lui montrer. Je m'agrippe à lui avant de me raviser, ayant peur de lui faire mal.

Je m’écarte un peu de lui après un moment. « Merci. D’être là et d’être toi. C’est rassurant de savoir que je peux te faire confiance mais je le savais déjà. Je veux réapprendre à vivre avec toi, qu’on se reconstruise ensemble. Ce n’est pas pesant pour moi, loin de là. »

Je le regarde, le dévisage presque. Ah mais qu’il est canon ce mec, et en plus c’est le mien, si ça ce n’est pas parfait. Cette pensée me ramène à la seconde chose dont je voulais lui parler. Je n’ai pas envie de partir encore sur un autre sujet, je veux qu’on reste là-dessus et qu’on ne parle plus, qu’on s’embrasse encore. Mais il faut qu’on en parle.

« Eizh, en parlant du fait d’être ensemble tout ça. Je… Est-ce qu’on peut parler un peu de nos visions du couple ? Je veux être sûr qu’on soit sur la même longueur d’onde pour éviter de faire des choses qui pourraient mettre mal l’un de nous deux. Je veux dire bon, question peut-être pas si simple mais hum… comment tu conçois un couple, qu’est-ce que c’est pour toi ? »

Je sais que j’amène super mal les choses. Mais j’ai aucune idée de comment aborder le sujet, moi je sais où je vais mais je ne sais pas ce qu’il en est du côté de Eizh. J’aimerai connaitre sa conception du couple, ce qu’il en pense et ce qu’il en sait avant de lui exposer mes envies et ma vision des choses. Je ne suis juste pas convaincu de ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 14 Aoû - 20:07

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C

Ses baisers communiquent tellement d’émotions, je m’en lasse jamais. C’est comme se jeter dans une mer agitée en étant sûr qu’il n’arrivera rien. Je profite du flot, des sensations qui me viennent, en répondant à son baiser avec toute la chaleur qui me traverse. Un frisson à la fois glacé et brûlant me saisit quand il s’agrippe à moi. Je sais pas ce que c’était. De la peur, de l’envie, de l’angoisse, de la passion… Tout ça en même temps ? Il s’écarte et j’aimerais qu’on retrouve aussitôt notre proximité. Mais pas tout de suite. Là, on parle. Ou plutôt, il parle et me dévisage et ça me perturbe si fort que j’oublie de réfléchir. Je regarde ailleurs. Le bout du lit, le plafond, un meuble. Je sais pas quoi dire, quoi faire. J’ai très envie de me cacher derrière un oreiller. En plus, je suis sûrement rouge comme une tomate à cause de l’embarras. Super la confiance en soi, 10/10.

Il enchaîne sur un sujet pas plus simple et j’ai toutes les peines du monde à pas montrer que toute réflexion est actuellement laborieuse. Mon regard se pose partout sauf sur lui et je commence à jouer avec le premier truc qui me tombe sous la main. C’est le genre de question qui appuie sur mon inexpérience et oppresse ma poitrine. C’est bête, je devrais pouvoir y répondre. Je ferme les yeux et essaie de respirer calmement avant de les rouvrir. Ma respiration s’est tout juste améliorée.

« Comment je quoi déjà ? Un couple ? Euh... »

Allez cerveau, mouline.

« Je conçois ça comme deux personnes qui s’aiment. Et… Pour moi c’est de l’amour. »

Je fronce les sourcils en me rendant compte que je me suis répété.

« Ah non attends, j’ai oublié ce que je voulais dire. »

C’est pas possible, pire petit ami du monde. Je sais même pas décrire dans quoi je m’embarque. Le truc que je bidouillais a pris cher.

« Tu parlais d’éviter de se faire mal. Mais. Comment on pourrait s’en faire ? Uh. Je veux juste t’aimer et qu’on passe du temps ensemble comme on le fait déjà, en s’entraidant ou en s’amusant. »

Je dis n’importe quoiiii. C’est confus, même moi je réagis intérieurement à chacune de mes conneries. Ma conclusion se fait sans assurance, avec une voix timide et une envie de disparaître. Son histoire m'avait déjà pas mal chamboulé, c'est tout juste si je me remets pas à pleurer à cause de ma confusion.

« Voilà quoi, un truc comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 14 Aoû - 21:01
Ça déménage ! – ft. Eizh
Je vois, je sens et j’entends Eizh paniquer lentement. Je pensais pas que le sujet le mettrait aussi mal à l’aise. Je le vois se débattre comme il peut, essayer de me fournir une réponse cohérente. Sa respiration est un peu chaotique et il commence à agiter ses mains, détruisant leur contenu. J’espère qu’il ne va pas faire une crise d’angoisse, je serais vraiment le pire mec au monde. Je le surveille donc pendant qu’il tente de me répondre.

Sa réponse n’est pas si mal, il y a des éléments qui tiennent la route. J’en retiens qu’un couple c’est de l’amour, passer du temps ensemble et s’amuser. C’est une excellente base à mon sens. Sa conclusion, donné avec un voix timide, me fait réagir. Je lui pose des bisous partout sur le visage pour le rassurer.

« Ta réponse est très bien chaton. De l’amour et de la joie, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est la base d’un couple. Ce que je veux dire par se faire du mal c’est qu’il faut qu’on soit d’accord avec la liberté de l’autre pour éviter d’être surpris et que les gestes de l’un blessent sans le vouloir l’autre. »

Bon, je commence à comprendre qu’il va falloir que je sois clair. Je vois bien, et il me l’a expliqué, Eizh débarque un peu par rapport à tout ça et ce n’est pas quelque chose d’inné. Il faut apprendre, comprendre et en discuter. Il faut donc que je sois le plus clair possible, sans possibilité qu’il comprenne de travers.

« Je t’explique un peu mieux. Je t’aime, je veux faire pleins de trucs avec toi, je sais déjà que je vais adorer vivre avec toi et je ne veux vivre qu’avec toi. Mais c’est possible que je puisse aussi rencontrer quelqu’un d’autre, aimer quelqu’un d’autre, différemment de toi, et avec qui j’aurais des envies différentes. Cela ne veut en aucun cas dire que mon amour pour toi va disparaitre, au contraire. Et je veux être sûr que tu sois à l’aise avec cette idée, que tu n’aies aucun problème avec ça parce que je ne veux pas faire quelque chose qui pourrait ne pas te plaire. Ou te faire du mal. Je ne sais pas si je suis super clair. »

Je trouve mon explication vraiment potable, franchement je fais des progrès. Reste à voir si je vais réussir à récupérer Eizh avec ça. Je me devais de lui en parler, je veux être sûr que Eizh soit sur la même longueur d'ondes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 14 Aoû - 22:07

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C

Ses bisous partout me font rire et me distraient de la panique qui monte. Ma réponse n’était pas nulle, Phil dit même qu’elle était très bien. C’est rassurant, j’avais vraiment la sensation de ne rien apporter d’utile et de m’emmêler de trop dans ce que je voulais dire. Ses explications me permettent de mieux comprendre. Je crois… Je ne sais pas si sa phrase sur les gestes veut dire qu’on peut se taper sans faire exprès. Ça m’étonnerait, comme on a tous les deux un historique de maltraitance. Je me dis donc que je n’ai pas compris la formulation, et ça se confirme quand il explique la suite.

C’est un peu compliqué à assimiler, mais je crois que je vois. En gros, on peut s’aimer et aimer d’autres gens sans se délaisser l’un l’autre. J’ai eu très peur quand il a commencé à en parler, sans avoir la certitude qu’il m’aimera toujours. Cependant, je lui fais confiance et je n’aurais pas de problème avec ce fonctionnement si j’ai la certitude d’être aimé. Pourquoi je l’aurais pas, d’ailleurs ? Puis j’y pense, c’est limite logique. Un cœur est assez grand pour plusieurs personnes.

« Je serai à l’aise avec ça, je pense ? J’aime bien l’idée d’avoir plein d’amour à donner à plein de monde et si tu peux t’épanouir avec moi et avec d’autres personnes, j’y vois aucun inconvénient. En plus, aimer quelqu’un c’est lui laisser sa liberté. Il y aurait rien de pire que de t’en priver. »

Je ramasse les petits morceaux du truc déchiré pour continuer à jouer avec.

« Merci de m’avoir dit tes besoins. Par contre… me concernant… Hésite pas à me dire si ce que je fais te dérange. Je suis pas encore au point sur ce que je veux dans un couple, ça risque de venir avec les expériences. Ça ne t’embête pas ? Je t’aime aussi et je souhaite ton bonheur. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 16 Aoû - 11:00
Ça déménage ! – ft. Eizh
Je me sens soulagé, comme si j’attendais la réponse de Eizh avec une immense appréhension. Ce qui n’est pas étonnant, c’est vrai que j’avais peur que cela le gêne ou l’effraie, qu’il ne comprenne pas mon point de vue. J’aurais pu comprendre et faire des efforts si cela avait été le cas mais je sais que je n’aurais pas été pleinement satisfait non plus.

« Je suis content que tu comprennes. Je veux juste que tu saches que si jamais il y a quoi que ce soit à tout moment tu peux m’en parler. En fait je veux même que tu m’en parles. Ne te sens pas bloqué par quoi que ce soit d’accord ? Je place beaucoup d’importance dans la communication, j’en ai besoin et à mon sens c’est comme ça qu’on avancera le plus sereinement possible. »

Je prends doucement ses mains qui jouent avec les morceaux restant de la charpie qu’il a faite pour les embrasser. Je comprends qu’il soit un peu hésitant et qu’il avance à tâtons sur ce terrain qu’il ne connait pas encore très bien.

« Bien sûr. Et tu as besoin d’expérimenter, c’est normal. Ça ne m’embête absolument pas, au contraire, je serais même ravi de t’accompagner là-dedans si tu en as envie. Du moment qu’on s’aime tous les deux et qu’on ne se souhaite que le meilleur je ne pense pas que ça puisse aller mal. »

Je pousse un profond soupir de bien-être. Je n’aurais jamais pensé avoir ce genre de conversation avec quelqu’un ici, encore moins avec quelqu’un que j’aime profondément. Je me serre contre lui sans un mot, mettant tout ce que je ne peux pas dire dans mes gestes. Ce que je ressens ne peux pas s’exprimer avec des mots donc je trouve un autre moyen de lui faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 16 Aoû - 14:59

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C

Ça me rassure qu’il rappelle plusieurs fois qu’on peut communiquer ouvertement entre nous. Pour être honnête, c’était un sujet d’angoisse. Ça l’est toujours. Je ne peux pas mettre de côté la peur qui me bouffe à l’idée de m’affirmer pour mes besoins quand je le veux. Avec lui, j’ai la sensation que je pourrai y arriver doucement, sans me mettre dans des états pas possibles. C’est pour ça que ça me rassure. La douceur de ses baisers me fait sourire. La douceur de ses mots aussi. Mon amour pour lui est si intense que je sais pas comment le lui transmettre autrement que par les gestes qu’on échange. Je profite du silence pour organiser mes pensées et répondre à ce qu’il disait.

« Je ferai des efforts pour la communication. Je dis pas que j’y arriverai tout le temps, parfois j’acquiesce à tout par automatisme. Désolé d’avance, je vais travailler dessus. Je pense pas non plus que ça puisse aller mal entre nous mais… »

Ah.
Non.
Si ? Il souhaite qu’on communique ouvertement et ma langue est allée trop vite. J’ai pas envie de le vexer pour autant en exposant le fond de ma pensée. Agité par ma bourde, j’essaie en vain de rester parfaitement calme. C’est con quand on pense au fait qu’on est collés ensemble et qu’il peut sentir mon cœur battre à cent à l’heure.

« Uuh… J’ai pensé à plein de choses en même temps, excuse-moi. J-j’allais dire que, en gros, avec les expériences que j’ai je suis jamais sûr de rien. Je te fais totalement confiance donc ça aurait été con de le dire. Fin je l’ai dit quand même au final mais je le pense pas vraiment, c’est juste de l’anxiété je crois. C’est vraiment pas important, oublie. Je voulais même pas penser ça en plus, donc ça vaut rien du tout du tout. C’est fou comme le cerveau est bizarre tu trouves pas ? »

Aaaah allez tais-toi Eizh, t’es de plus en plus gênant. C’est l’équivalent de faire tomber l’entièreté d’un placard sur le sol en voulant prendre une assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 16 Aoû - 18:00
Ça déménage ! – ft. Eizh
Ça m’embête de voir que ça panique toujours autant Eizh d’exposer le fond de sa pensée. Je sais que je n’ai aucune prise là-dessus et que peu importe la façon dont je m’y prendrais il n’y aura que le temps pour régler ça. Il dit qu’il fera des efforts et je le crois, je sais qu’il en fera et qu’il en fait déjà beaucoup. Il faut que j’accepte de le laisser aller à son rythme, même si je sais que j’ai envie de le réconforter à chaque fois que j’entends son cœur accélérer. Comme après le « mais ». On a toujours peur de ce qui peut arriver après un mais, surtout quand la personne s’arrête et panique. Je me force à ne pas le regarder pour ne pas le mettre encore plus mal à l’aise. J’attends. Je le laisse finir, embêté qu’il se rétracte.

« Eizh, c’est pas grave si tu dis ce qui te passes par la tête. Même si c’est de l’anxiété ou que sais-je, ça me permets de savoir à quoi tu penses réellement. En plus j’ai l’impression que tu paniques encore plus si tu ne le dis pas, ça te fait trop réfléchir. On dit tous des trucs sans réfléchir, comme tu le dis le cerveau est bizarre. T’as déjà essayé de dire d’une traite tout ce qui te passes par la tête ? Tu peux essayer c’est marrant. »

C’est un exercice que j’adore faire seul. Je ne l’ai encore jamais fait en présence de quelqu’un. Mais c’est agréable parfois de tout expulser, de sortir toutes ses pensées à voix haute sans se soucier de la formulation, de la façon dont ça sort. Ça évite de devoir faire le tri dans ses pensées avant de parler. C’est juste un flux et ça fait du bien, ça libère.

« Je suis sûr que ça te fera du bien, et si tu ne veux pas que je l’entende tu peux aussi le faire quand tu seras tout seul, mais tu verras ça fait du bien. Ça t’aidera à moins penser en amont, ça repose un peu le cerveau je trouve. »

Alors évidemment je vais pas préciser à Eizh que ça ne fonctionne pas toujours, et que ça m’est souvent arrivé de paniquer par les mots que j’ai pu dire. Il n’a pas non plus besoin de savoir que je n’arrive pas toujours à libérer mon esprit et à prononcer tout ce que j’ai envie de dire.

« Ce n'est pas non plus une mauvaise chose de n'être sûr de rien. Il faut douter parfois, tout peut mal finir. Maintenant on va tout faire pour que non, parce qu'on se fait confiance et qu'on sait que ça va aller. Mais ta pensée est loin d'être bête.»
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 16 Aoû - 18:28

ça déménage ! [PV Phil] - FINI 79et

ça déménage !

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C

J’en ai marre de paniquer pour un rien, d’être jamais sûr de ce que je fais ou ce que je dis. Dans une vie idéale, j’aurais la confiance de dire tout ce que je pense à Phil. Les doutes seraient moindres et la sérénité une constante. Phil me rassure comme il peut, mais mes pensées spiralent et tournent en boucle sur ce qui ne va pas. Il a raison sur toute la ligne, je panique autant voire plus quand je m’exprime pas, parce que je sais pas quoi faire du bordel dans ma tête. Je secoue la tête à sa question sans répondre. J’ai une boule dans la gorge et je sens que si j’ouvre la bouche, je vais boucler sur un mot. Je sais pas si c’est marrant de dire ce qu’on pense, tout ce que j’ai appris c’est que c’est dangereux.

Ma respiration s’emballe au même titre que mon coeur. Non non non non non non non. Fait chier. On était posés, tranquilles. Pourquoi sa proposition me secoue comme ça ? Je me sens en danger, comme si ouvrir la bouche allait m’attirer de graves ennuis. Je peux pas dire tout ce qui me passe par la tête librement. Ça arrive déjà souvent que j’en dise trop sans faire exprès. Puis exprimer mes pensées… ça bloque. Je sais même pas par quoi commencer et tout semble risqué.

« Ma pensée est loin d’être bête. »
J’en suis pas sûr. Si elle est pas bête, pourquoi elle est aussi compliquée ? Pourquoi j’arrive pas à l’organiser et à être cohérent ? Pourquoi je maîtrise rien ? Je sais pas si l’intelligence joue là-dedans mais j’en serai pas surpris.

« O-ok. Hm. Je vois. J’y arriverai pas. Pas tout de suite. Merci pour ton aide par contre, c’est pas mal comme idée… Juste… ça t’attire pas des ennuis ? Dire tout tout tout ce que tu penses ça peut être très dangereux, je veux pas ça… »

Je souffle pour essayer de me calmer et décide plutôt de faire un câlin à Phil.

« ça va. J’ai tout mélangé dans ma tête euh… Me faut un peu de temps pour arrêter que ça tourne en boucle. »

Arrêter de boucler, respirer, profiter du silence. Toute ma concentration passe dans les exercices de respiration.

« Désolé. Tu voulais qu’on voit autre chose pour organiser le vivre ensemble ? »

Se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 17 Aoû - 13:26
Ça déménage ! – ft. Eizh
Je le sens paniquer encore plus, je comprends que mes mots n’ont pas amélioré la situation mais, au contraire, ont sûrement relancé la machine que sont ses pensées. Il se contente de secouer la tête mais je sens très bien sa respiration s’emballer, son cœur suivant. Je choisis de ne pas parler, je lui laisse le temps de se sortir de ça tout en le serrant contre moi pour lui signifier que je suis là, qu’il n’est pas en danger. J’aimerais pouvoir être dans sa tête en ce moment même, accéder à toutes ces choses qui le paralysent et qui le font paniquer, l’aider. Je me sens inutile dans ce genre de situation, à attendre.

Quand il reprend la parole je le regarde, toujours silencieux. J’écoute attentivement ce qu’il me dit et attend qu’il apaise sa respiration avant de lui répondre. M’attirer des ennuis de dire tout ce que je pense ? La réponse serait presque ironiquement dans la question. Evidemment que cela m’a attiré des ennuis, quelques bagarres de rues, des conneries du genre. Mais je ne supporte pas l’hypocrisie et si les gens ne supportent pas le fond de ma pensée et bien… Je leur indique gentiment la voie pour aller se faire foutre.

J’entends Eizh souffle, ramenant mon attention sur lui. Je l’accompagne, respirant le plus régulièrement possible, me calant sur les exercices qu’il est en train de faire, répondant simplement à son câlin. Quand il reprend enfin la parole, je comprends qu’il veut changer de sujet. Bien chaton, si tu penses que c’est le mieux pour toi, changeons. Je me redresse un peu sur les coudes.

« Je ne sais pas, rien ne me vient là, mais on peut commencer à aller aménager l’atelier pour nous occuper et on y réfléchira en même temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires